|
Affichage des résultats du sondage: Avez vous deja utiliser de la peinture pour textile ? | |
Oui
|    | 56 | 48,28% | |
Non
|    | 48 | 41,38% | |
Oui mais c'était raté ^^
|    | 11 | 9,48% | |
Je ne prefére pas essayé
|    | 7 | 6,03% |
30/04/2008, 20h45
|
#42 | | Etat larvaire | Citation: |
Posté par gym23 Coucou !
moi je voudrai faire une chausette de portable bob l'éponge ! mais il me faut de tissu jaune et de la peinture pour textile ! Mais comme le tissu doit être épais, je sais pas trop si la peinture tiendra ?!? | C'est pas grave l'épaisseur de ton tissu, ce qui compte, c'est de quelle matière il s'agit 
Donc fait bien gaffe à ce que ta peinture soit adaptée a ton tissu. |
| |
30/04/2008, 23h10
|
#43 | | Teube et fiere de l'etre | Bonsoir!
J'ai dessiné sur des tee shirt mais avec de la peinture acrylique... Je n'ai donc pas besoin de repasser le motif ? |
| |
15/05/2008, 09h37
|
#44 | | Veut tout. Tout de suite. | Citation: |
Posté par MER--VEIYEUSE Est-il mieux d'utiliser de la peinture acrylique ou de la peinture textile pour peindre sur les vêtements ?  | La peinture textile c'est de la peinture acrylique. La différence, ce sont les pigments, leurs finesses. Tu peux peindre ton vêtements avec de la peinture acrylique classique, mais c'est mieux d'utiliser la peinture textile. Les pigments sont plus fins, le résultat plus joli... |
| |
15/05/2008, 11h01
|
#45 | | Etat larvaire | Citation: |
Posté par Krisstales La peinture textile c'est de la peinture acrylique. La différence, ce sont les pigments, leurs finesses. Tu peux peindre ton vêtements avec de la peinture acrylique classique, mais c'est mieux d'utiliser la peinture textile. Les pigments sont plus fins, le résultat plus joli... | Certes, mais si tu peint que avec de la peinture acrylique, ça part au premier lavage non ...? |
| |
15/05/2008, 11h12
|
#46 | | Guest | Citation: |
Posté par Le Sushi Masqué Certes, mais si tu peint que avec de la peinture acrylique, ça part au premier lavage non ...? | Non, l'acrylique résiste extrêmement bien au lavage... j'ai bousillé un nombre incalculable de fringues comme ça. | |
| |
22/06/2008, 22h26
|
#47 | | Bête à cornes | Citation:
Posté par ChocoPioute Non, l'acrylique résiste extrêmement bien au lavage... j'ai bousillé un nombre incalculable de fringues comme ça. | +1:icon_3nodding:
__________________ De la couleur! |
| |
02/08/2008, 12h03
|
#48 | | | Moi jai une petite questions : Comment on fait pour enlever la peinture textile ?
__________________ " L'erreur est humaine sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons ":xp: |
| |
02/08/2008, 12h27
|
#49 | | Lorie powaaaa | heu par définition la peinture textile c'est fait pour ne pas etre enlevée...
quand ce n'est pas sec ça peut se laver avec du savon et de l'eau mais apré c'est trop tard, ça s'estompera un peu a la machine si tu n'as pas fixé ton motif au fer mais pas ça ne partira pas totalement |
| |
02/08/2008, 19h33
|
#50 | | | Oki Merci Beaucoup Euh Pour savoir même l'acrylique il faut la fixer au fer ? Je n'y connais rien sa fait quelque jour que j'en ai acheté :redface:
__________________ " L'erreur est humaine sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons ":xp:
Modifié par miss ronchon 16/08/2008 à 23h14.
|
| |
03/08/2008, 11h36
|
#51 | | Lorie powaaaa | l'acrylique je ne m'en sert pas sur le tissus, mais apparemment il ne faut pas la fixer
mais je ne te conseille pas cette peinture sur un tissus fin, elle durcit le tissus, ça fait comme une plaque et ça rend les fringues désagréables a porter |
| |
03/08/2008, 12h25
|
#52 | | | Oki Merci ! Mais en fait là je m'en suis juste servie pour en mettre sur mon sac donc j'espère qu'il n'y aura pas de soucis ^^
__________________ " L'erreur est humaine sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons ":xp:
Modifié par miss ronchon 16/08/2008 à 23h01.
|
| |
01/09/2008, 19h08
|
#53 | | Guest | j'ai acheté de la peinture acrylique pour la premiere foi cette après midi, c'est de la peinture MARABU pour textil, je voudrais faire un motif sur un vetement en coton et elasthane ya pas ecris sur le pot de peinture si le tissu convient vous savez vous ? et il faut combien de temps desechage? avant de ouvoir repasser au fer...
Merci d'avance pour vos reponse, bisous! | |
| |
13/11/2008, 13h35
|
#54 | | Lorie powaaaa | je voudrais pas dire de bétise mais il me semble que la peinture textile ne tient que sur le coton
tout dépend du % de synthétique dans ton tissu
et une fois que c'est sec tu peux repasser avec un linge |
| |
08/04/2009, 22h57
|
#55 | | Si tu savais... | Citation:
Posté par X-Myy-Small-Heart Oki Merci ! Mais en fait là je m'en suis juste servie pour en mettre sur mon sac donc j'espère qu'il n'y aura pas de soucis ^^ |
pour un sac, ou autre chose qui ne se nettoie pas tous les 4 matins, pas la peine de repasser pour fixer.... et sur un sac, ca tient bien, j'ai testé, et donc, sans repassage, pas de souci......lance toi :up: |
| |
24/04/2009, 14h32
|
#56 | | Accrochée à son ordi | humhum??? et sur les chaussures (style converse) ??? pareil que pour les sacs??? on laisse sécher pendant genre une semaine et on croise les doigts pour qu'il pleuve pas???
__________________ Perfectionniste. Dominante dans ses relations. *Veut toujours avoir le dernier mot. Raisonneur. Soucieuse. Très élégante. Passionnée. Bosseuse. Loyale. Enclin à la *conversation. Dur à satisfaire. Sévère. Pragmatique et très grognon... |
| |
24/08/2009, 21h11
|
#57 | | Folle de custo | je vien de commencer la peinture sur tissus ^^, j'ai commencer juste sur de bouts de tissus pour faire des pochoirs, c'est pas mal, par contre mon problème c'est pour faire les pochoirs, car les papiers cartonés sont dificiles a couper, surtout pour les arrondis,.... et les papiers trop fin ne tiennent pas bien, quels est le meilleur matériau pour faire des pochoirs? |
| |
02/09/2009, 13h25
|
#58 | | Amoureuse | Je voudrais faire un costume d'Harley Quinn. En fait, je voudrais le peindre sur un justaucorps et sur un colant. Je voudrais savoir si la peinture sur textile tient bien sur une matière satinée et surtout noir?
__________________ ByeByeBlackBird... |
| |
28/10/2009, 22h46
|
#59 | | | information peinture textile Salut hellagood..pour la peinture textile il est dit que la meilleure matière soit le coton... ensuite j'ai entendu parler de la peinture acrylique tout le monde dit qu'elle durcit seulement j'ai lu quelque part qu'il fallait la diluer avec du medium pour qu'elle cartonne moins le tissu...
Pour ce qui est du médium je ne sais absolument pas ce que c'est... en revanche tu peu demander dans les magasins de loisirs creatifs du medium pour tissu et il te guideront!!
A bientot:smile:
PS: trouve une chute de tissu satinée pour faire un test avant! |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h06. | |