16/02/2007, 19h58
|
#1 | | Georgette Berger | Crêpes. Juste par manque d'inspiration, vous mettez quoi dans vos crêpes d'un peu original ? |
| |
16/02/2007, 20h06
|
#2 | | | C'est pas très original: Sucre, Nutella, confiture...
Sinon, mes mères, qd elle fait des crèpes salées aux herbes <3
__________________ M'aimer, c'est aimer mes defauts. N'aimerait-il que mes qualites? |
| |
16/02/2007, 20h40
|
#3 | | Si tu savais... | Soit de la noix de coco en poudre, de la confiture, du sucre, du chocolat, du miel, de l'huile d'olive, de la poudre d'amande ou du beurre fondu (je fais fondre du beurre puis je tartine ma crèpe avec). Voilà!
__________________ On ne juge pas un livre à sa couverture mais plutôt après une bonne lecture... ****~~Faire du ciel le plus bel endroit de la terre~~**** |
| |
16/02/2007, 20h41
|
#4 | | Guest | Pas original non plus mais bon.
Côté sucré : Nutella, sirop de Lièges, sucre, confiture, fruits (moins souvent par contre) ..
Côté salé : jambon, fromage, thon, viande pitta, ..
Désolé pour la réponse inutile. | |
| |
16/02/2007, 20h42
|
#5 | | Guest | Citation: |
Posté par Vice-Versa C'est pas très original: Sucre, Nutella, confiture...
Sinon, mes mères, qd elle fait des crèpes salées aux herbes <3 | Je veux pas paraître indiscrète mais c'est normal le "mes mères" ? :o | |
| |
16/02/2007, 20h58
|
#6 | | Guest | Du danone à la vanille mais le coulant hein, avec le chocolat ça marche aussi.
De l'huile d'argan avec du miel.Du Nesquick.
Des morceaux de fruits. | |
| |
16/02/2007, 21h23
|
#7 | | Blasée | Du beurre de cacahouète <3
16/02/2007, 23h16
|
#8 | | rire jaune | J'ai plutôt tendance à "originaliser" la pâte à crêpes plutôt que ce que j'y mets à l'intérieur. La tendance actuelle, ça inclut (en plus des œufs, du lait et de la farine) cannelle, muscade, arôme de vanille et sucre vanillé, et puis quelques gouttes d'amande amère. Mon amoureux (car c'est lui qui m'a appris à les faire comme ça!) y ajoute parfois de l'extrait de fleur d'oranger et/ou un peu de rhum.
Légèrement saupoudrées de sucre à même la poêle une fois bien dorées, elles sont vraiment délicieuses.
__________________ Forgive me, Majesty. I'm a vulgar man.
Modifié par cassiopEe 16/02/2007 à 23h18.
|
| |
16/02/2007, 23h19
|
#9 | | Guest | Du sirop d'erable sinon j'ai déjà mis du colorant alimentaire j'avais des crepes rouges haha | |
| |
16/02/2007, 23h29
|
#10 | | | Citation: |
Posté par Mily Je veux pas paraître indiscrète mais c'est normal le "mes mères" ? :o | Décidément, faut tjs que j'me relise lol. J'parlais des crèpes de ma mère ^^
__________________ M'aimer, c'est aimer mes defauts. N'aimerait-il que mes qualites? |
| |
17/02/2007, 11h48
|
#11 | | Plus amoureuse | Moi j'aime bien mettre de la ratatouille dans les salées, et de la cassonade dans les sucrées.
19/02/2007, 21h19
|
#12 | | Insolente de facilité | Moi aussi je mets de la fleur d'oranger pour les crêpes sucrées.
Et la crêpe andouille-moutarde... un délice ! |
| |
25/02/2007, 11h35
|
#13 | | Heureuse, simplement | Caramel et beurre salé spécialité vendeenne...
Modifié par chupssette 25/02/2007 à 14h11.
|
| |
26/02/2007, 00h50
|
#14 | | | Je suis une fan des crêpes, même si je les fais généralement assez basiques. Citation: |
Posté par Mary-kates Je met du chocolat blanc fondu | Déjà, faut que j'essaie ça  !
Et côté sucré: je mets du Nutella, du sucre, du miel, de la confiture...
Côté salé: du jambon, du fromage, de la saucisse...
Avant, ma mère mettait un peu de bière dans la pâte et c'était délicieux! Elles étaient toutes légères. Maintenant on y ajoute du sucre vanillé ou de la cannelle, c'est bon aussi.
__________________ Harder Better Faster Stronger |
| |
26/02/2007, 01h51
|
#15 | | gloutonnise. | Surtout du sirop d'érable, ou alors un mélange de beurre fondu et de cassonade. Ou alors de la crème glacée à la vanille et des fruits.
Sinon, ma mère met plein de trucs dans nos crêpes, des pommes, des noix, des bleuets ♥. Un peu plus dans le style pancake j'imagine, je ne sais pas trop la différence.
__________________ ''- C'est peut-être normal, chérie. Mais j'aime mieux ce qui est naturel.'' |
| |
26/02/2007, 05h27
|
#16 | | Avaleuse de livres | Tééééééééééééééééé, j'ai un GROS coup de faim, tout à coup!!
Faut dire qu'ici, il est seulement 08h27; et pas encore déjeuner!!
***Petite recette au passage: Une banane que tu auras fais rissolée dans du beurre et un petit peu de jus d'orange, ensuite fais-la flamber avec un du rhum, et hop enroules-la dans ta crêpes, et le petit plus, parsèmes ta crêpe, d'amandes éffilées et ajoutes-y à côté une bonne noisette de chantilly!!
:cool::cool:
__________________ Si les femmes n'existaient pas, tout l'argent du monde ne servirait à rien... |
| |
02/03/2007, 16h23
|
#18 | | Dingue de son mec | Sucré: Sirop d'érable et beurre. Un classique
Salé: Crème, champignons, jambon et fromage! |
| |
08/03/2007, 14h48
|
#19 | | Moral dans les tongs | Ce que met ma grand mère dans ses crèpes m'a toujours choquée : de la moutarde! J'évite les crèpes parce qu'elles m'entrainent toujours une belle crise de boulimie Mais avant, j'en mangeais avec du nutella, du chocolat noir fondu, du sucre en poudre, du sucre glace et parfois de la confiture. De la chantilly aussi. Et souvent je mélangeais des ingrédients : nut-nut avec de la chantilly et du sucre, etc...une vraie truie avant.
__________________ A F I E
Modifié par Asphyx!e[e] 08/03/2007 à 14h50.
|
| |
23/02/2008, 20h06
|
#20 | | Si tu savais... | Hmmmmmmmm Rien que d'en parler sa mme donne des vision pas tres raisonnable ^^ lol ..!
Alors mOi pOur les salées : SaumOn fumé (j'adoOoor trop bon  ) , Dés de tomates, Gruyères, Bleu , Raclette (hmm raclettes tomates miam ^) jambon , courgettes .. Et les sucrées : Frangipane + Coulis Framboise (facultatif lol et Poires) OU Frangipane chocolat noir Fondu (et Poire toujours lol) , chocolat noir et noix de coco , cannelle , sucres divers et variés , confitures , nutella bien sur (avec noix de coco facultative maiiiiis trop bon !) , amandes en poudre et chocolat fondu , noix diverses (Pécan , Brésil, Simple, Noisettes , Amandes...!!).....et Voili ! 
__________________ The mOtiOn Keep my Heart running... |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h03. | |