Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forum Loisirs > Forum Cuisine et Recettes
Répondre
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/10/2008, 10h39   #21
Accrochée a son ordi
 
Avatar de MlleOr
 
Blog

Enfin tu paieras beaucoup moins cher ta soupe maison que celle en brique. Pour les légumes, frais ou surgelés c'est parfait.
Pour ton appareil oui c'est très bien ! Ca te servira a mouliner ta soupe, a rendre tes légumes solides en liquide quoi !
Je suis une fan de soupe si tu veux ici http://mlleor.canalblog.com/archives/2008/04/14/8774010.html, j'explique comme faire
Tu me diras ce que tu en penses !
Bon courage
MlleOr est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 01/10/2008, 10h42   #22
est partie.
 
Avatar de accroche-coeur
 

Ouh trop bien une réponse déjà. Oui je me doutait bien que mon truc était pas mal pour la soupe, mais je l'avais surtout acheté à la base parce que ya un truc à purée et un fouet électrique aussi.

Bon je vais regarder ton site de plus près.

Merci.

Edit : oh mais ça a l'air tout simple à faire. Bon c'est long par contre faire cuire 2/3h, comment tu sais quand c'est bon. Et là tu met de la soupe aux poireaux. Si je rajoute d'autres trucs genre des carottes tout ça, c'est la même chose?



Modifié par accroche-coeur 01/10/2008 à 10h44.
accroche-coeur est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 01/10/2008, 11h23   #23
Working Girl
 
Avatar de myléne/mi-cotton
 

Tu fais cuire tes légumes comment? as tu une cocotte minute? car si c'est le cas le temps de cuisson est bcp moin long ( genre pas plus de 30min).

Je te rassure, faire de la coupe y a rien de plus facile. Soupe, velouté il existe télement de variétés que moi l'hiver je ne mange que ca tous les soir et je me lasse jamais. si tu es seule et que tu as un congélo. Ce que tu peux faire, tu prépare ta soupe, tu te resserves deux portionts pour la semaine et le reste tu le met dans des petits tupers. Comme ca t'es pas obligé de bouffer la méme soupe pendant une semaine. Puis quand tu parts au taf le matin tu te sort ta portions pour le soir


Pour les légumes ce que je fais c'est que j'achéte les barquettes toutes préte pour faire le pot au feu, je rajoute dedans un oignon, une pomme de terre et un blanc de poireau, puis surtout pour plus de gout (mais aussi plus de calories...) je rajoute une grosse saucisses ( genre saucisse de toulouse je crois, car je les confond les noms :o ) que je coupe en 4 morceaux, ca donne un petit gout de fumé. puis tu recouvre d'eau les légumes de façon a ce que l'eau dépasse de 3cm.

Sinon moi pour toutes les autres soupes, veloutés, je prend tout sur le site marmiton.org. je teste les mieux notés avec un notre de vote supérieur a dix et je n'est jamais été déçu.
Par exemple j'ai testé le velouté de carrotes au cumin, un vrai régal, tout le "monde" a adoré, ou sinon pour changer le velouté d'endives ( qui n'est que tres tres légerement amer ) dans lequel tu rajoute du fromage a tartiner genre saint moret.

Une fois lancée tu verras tu ne t'arreteras pas, moi je fais mes expériences, je teste en rajoutant certains légumes mais toujours en utilisant de la viande pour le gout ( genre des reste de poullet, petit salé, saucisse ou autre...).
__________________
les femmes ont besoin d'amour pour coucher et les hommes ont besoin de coucher pour aimer
...
Moi je baise apres j'embrasse
myléne/mi-cotton est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 01/10/2008, 11h36   #24
Comment qu'c'est ?
 
Avatar de madmoizelle N
 
Blog

Je crois qu'il n'y a rien de plus simple à cuisiner que les soupes. Et puis en t'entrainant tu sauras définir quels légumes tu préfères au niveau de la texture et du gout.
Plus tu veux des soupes épaisses, moins tu mets de "légumes à jus" (tomates, courgettes...)
Tu peux aussi épaissir tes soupes en y ajoutant un chouille de farine (de blé ou autre...).
Perso, j'aime bien le mélange pommes de terre-carottes-poireaux.
Pour faire cuire tes légumes, si tu as une cocotte c'est hyper rapide mais même dans une casserole ça n'est pas très long. Tu couvres tes légumes d'eau et tu mets un couvercle. Pour aller plus vite, tu peux couper tes légumes en morceaux grossiers.
Tu peux aussi te servir de l'eau de cuisson pour rendre ta soupe plus liquide (mais pense à bien laver tes légumes) et si tu veux vraiment te la pêter tu mets dans l'eau pendant la cuisson un bouquet garni.

En ce qui concerne les appareils, tu peux aussi te servir de ton presse purée pour préparer tes soupes ou les écraser vite fait à la fourchette avant de passer le petit robot dont tu as mis la photos.

Et en te servant de la même méthode, tu peux préparer des soupes froides (gaspachos).

(Du coup, je vais aller m'acheter de quoi préparer des soupes.)
__________________
"Il te restera toujours tes rêves pour réinventer le monde que l'on t'a confisqué" (Yasmina Khadra)
madmoizelle N est actuellement connectée   Réponse avec citation
Vieux 01/10/2008, 12h08   #25
est partie.
 
Avatar de accroche-coeur
 

Oui j'ai une cocotte minute.

Bon je crois que je vais commencer par pommes de terre-carotte-poireaux pour voir. Je vous raconterai, je vais peut être essayé ça ce soir si ça branche ma soeur de manger de la soupe.
accroche-coeur est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 02/10/2008, 00h02   #26
a un magnifique brushing
 
Avatar de Mademoiselle Coco
 
Blog

Tu trouveras plein d'idées et de coups de main ici. N'oublie pas d'utiliser la fonction recherche du forum, il y a des tas de recettes de soupe à gauche et à droite !!
Mademoiselle Coco est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 02/10/2008, 17h20   #27
Heureuse, simplement
 
Avatar de Sugar
 
Blog

Hop, j'en met une que je trouve chouette trouvée dans le magasine Saveurs.

Sinon, pour le mixer plongeur, un conseil : utilise une cocotte bien haute et ne la remplit pas à ras-bord sinon éclaboussures assurées (ca sent le vécu...)...


Soupe de courgette aux pois chiches

Pour 4 personnes

Préparation ; 15 min
Cuisson : 35 min

Ingrédients
3 courgettes moyennes (800 g environ)
250 g de pois chiches en conserve
2 oignons
3 gousses d’ail
15 feuilles de coriandre fraîche
1 cube de bouillon de volaille
1 c. à café de cumin
½ c. à café de curcuma
2 c. à soupe d’huile d’olive
Sel, poivre


Rincez les pois chiches et égouttez-les. Pelez les oignons, émincez-les et faites-les revenir dans une cocotte avec l’huile, le cumin et le curcuma.
Lavez les courgettes, coupez les extrémités et découpez-les en cubes, sans les peler. Ajoutez-les dans la cocotte, faites les revenir 5 minutes, puis ajoutez l’ail épluché et versez 75 cl d’eau.
Émiettez le cube de bouillon et ajoutez les pois chiches.
Couvrez, portez à ébullition, puis laissez mijoter sur feu doux, 25 minutes environ.
Mixez la soupe après avoir ajouté les feuilles de coriandre. Salez, poivrez et dégustez chaud.
Sugar est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 03/10/2008, 09h08   #28
Working Girl
 
Avatar de myléne/mi-cotton
 

avez vous deja gouté la fameuse soupe soit disant mange graisse?

Ca a quel gout c'est mangeable??
__________________
les femmes ont besoin d'amour pour coucher et les hommes ont besoin de coucher pour aimer
...
Moi je baise apres j'embrasse
myléne/mi-cotton est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 14/10/2008, 12h29   #29
Caroline Ingalls
EcriveuZ madmoiZelle
 
Avatar de Elene Owlwool
 
BlogTwitter

myléne/mi-cotton > connais pas..?

J'ai testé une soupe super bonne et de saison.

Soupe Potiron-châtaignes

- environ 1 kilo de potiron
- une vingtaine de châtaignes
- une barquette de lardons

On épluche, on coupe le potiron en morceaux et on le fais cuire (à l'eau ou à la cocotte au choix).

On épluche la coque marron des châtaignes, puis on les plonge une dizaine de minute dans de l'eau bouillante salée. Une fois cuite on les sort de l'eau une par une pour éplucher la deuxième peau. (le but c'est de les laisser dans l'eau car si elle sèche la deuxième peau est encore plus galère à enlever).

On mélange potiron + lardons et on fait revenir le tout dans un peu d'huile d'olive. Hors du feu on ajoute les châtaignes et on met de l'eau (quantité selon la texture voulue: velouté ou plus claire). Le mieux c'est de juste couvrir d'eau et d'en rajouter ensuite si la texture semble trop épaisse. Généralement il y a pas de sel à ajouter, les lardons apportent le salé. On mixe le tout et on sers avec un filet de crème liquide.
Elene Owlwool est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 14/10/2008, 12h39   #30
Caroline Ingalls
EcriveuZ madmoiZelle
 
Avatar de Elene Owlwool
 
BlogTwitter

C'est le cas! Je l'ai déjà faite deux fois en une semaine tellement elle déboite.
Elene Owlwool est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 14/10/2008, 12h46   #31
Lorie powaaaa
 
Avatar de Emilyjolie
 

oh ouiii potiron chataigne ça déchire ça!
moi j'ai fait une soupe avec du vert de blette et des patates ya pas longtemps, c'était bon et rigolo parceque c'était presque noir

aprés j'adore la soupe d'endive/ pomme de terre avec des lamelles de saumons pour les grands jour ou du jambon blanc mixé
et quand j'ai le temps je faits avec de la béchamel hummm, bon c'est calorique mais ça fait un repas complet

j'ai acheté des lentilles bio, j'ai bien envie de tenter une soupe avec

une question carrottes/orange/"épices, c'est pas trop sucré? j'ai du mal avec les mélanges sucré/salé
__________________
un peu de tout un peu de moi
http://papouilles.canalblog.com/

Ma boutique
Emilyjolie est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 14/10/2008, 13h32   #32
Caroline Ingalls
EcriveuZ madmoiZelle
 
Avatar de Elene Owlwool
 
BlogTwitter

C'est la première fois que je met des lardons dans de la soupe, du blanc de poulet mixé c'est une idée aussi. J'avais jamais pensé à mettre de la viande dans la soupe en fait.

Emilyjolie> tu mets de la béchamel dans la soupe? Ça me parait curieux, je vois pas trop ce que ça peut donner.
Elene Owlwool est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 14/10/2008, 19h44   #33
Lorie powaaaa
 
Avatar de Emilyjolie
 

tu prépare une béchamer un peu liquide, tu faits suer tes endives, tu mets tes patates comme d'hab quoi
tu mets ta béchamel et si ya besoin tu rajoute du lait, mais les endives font beaucoup d'eau
et a la fin tu mets le jambon et tu mixe (et plein de gruyere rapé pour le régime)

c'est des endives au jambon mais en soupe quoi
j'en avais acheté un bric en supermarché une foi mais c'est meilleur la béchamel maison!

ce soir soupe brocolis/patates/kiri
je suis partie en vitesse acheter des légumes parceque vous m'avez donner envie avec vos recettes!
__________________
un peu de tout un peu de moi
http://papouilles.canalblog.com/

Ma boutique
Emilyjolie est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 28/11/2008, 09h23   #34
is the antler girl.
 
Avatar de Deer Prudence
 
Blog

La soupe c'est juste parfait, c'est pas trop compliqué, et ça donne vite des résultats !!
Le seul pb c'est d'en préparer des quantités astronomiques et d'être parfois la seule à en manger !


les traditionnelles
poireaux / pomme de terres
oignons gratinés
cresson (mmmm)
carottes / cumin
choux-fleur (avec un peu de tapioca, pour le fun)

mais aussi
potiron / gingembre
ou potiron / lait de coco (rarement les 2 en même temps)
carotte / boursin

Deer Prudence est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2009, 16h01   #35
Caroline Ingalls
EcriveuZ madmoiZelle
 
Avatar de Elene Owlwool
 
BlogTwitter

J'en ai testé une super ce weekend.

750g de chou rouge
3 pommes de terre moyennes
1/2 oignon coupé fin
3 CS de crème fraiche
1 pincée de cumin en poudre (indispensable, ça donne vraiment un petit goût extra)
sel, poivre

Déco: 100g de lardons, quelques pignons de pins (j'en avais pas, j'ai remplacé par des noisettes), un peu de coriandre ciselée.

Dans une casserole, faire revenir les oignons dans un peu d'huile d'olive.
Ajouter le chou (détaillé en petites lanières) et les pommes de terres (coupées en petits dés).
Verser de l'eau jusqu'à hauteur des aliments. Assaisonner avec sel, poivre, cumin.
Laisser cuire à gros bouillon pendant 20 minutes.
Mixer et ajouter la crème fraiche.
Servir la soupe parsemée de lardons grillés, pignons et coriandre ciselée.

Cette soupe en plus d'être super bonne est vraiment belle car elle a une jolie couleur violette.
Voir sur le blog où j'ai trouvé la recette: BcommeBon
Elene Owlwool est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2009, 17h59   #36
?
 
Avatar de Constanz
 

C'est plus vraiment la saison, mais la soupe de courge 'Butternut' à la crème, avec seulement quelques pommes de terre et oignons, c'est une tuerie.
Pour les mains aussi, puisqu'il faut l'éplucher avant de la cuire.
__________________

All I need is somewhere I feel the grass beneath my feet

A walk on sand
A fire, I can warm my hands
My joy will be complete.
Constanz est déconnectée   Réponse avec citation
Répondre

Tags
bonne, soupe

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non



Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h02.

 

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !


-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?


Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision


-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?


-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition


-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

 
 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Dans certains cas, les doigts sont plus utiles que les calculatrices." (Le prof de maths de Moustic)

Propose la tienne

 

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY