08/02/2012, 23h11
|
#1 | | -Quoi quoi dans mes fesses? -Quewaa? -Moumoule,c'est toi? (on a les références qu'on mérite) | Objectif bonasse: idées de plats sains 0% complexe, 100%plaisir! Suite au topic sport "Objectif bonasse!!", ce topic propose aux filles qui veulent manger plus sain de trouver ici des idées pour passer à l'acte.
Vouloir reprendre son alimentation en main c'est une chose, trouver quoi mettre dans son assiette en est une autre.
Alors, les filles venez partager ici vos recettes alliant 100% de gourmandise et 0%de complexe!
Avec des photos c'est encore mieux!
F*ck les complexes! F*ck la culpabilté! Et avec du plaisir en plus, que diable!
Que la bonassitude soit avec nous!
__________________ Franchit les obstacles à cloche-pied en attendant qu'il lui pousse des ailes... Ma marraine c'est Madness et ma filleule c'est Buttercup. , si ça c'est pas la class'! |
| |
22 Filles ont envoyé un Big up ! à mzell chiChi :
: Aukazul (14/02/2012), Curtis. (09/02/2012), DolceVita (09/02/2012), Dyx (13/02/2012), Embers (09/02/2012), Emy.Nona (07/05/2012), Eresia (08/02/2012), evangel (09/02/2012), Evie Lovelle (08/02/2012), ewelina (09/02/2012), Grenat (10/02/2012), Keni (08/02/2012), lerina (16/02/2012), Luschka (25/03/2012), Moriar-tea (09/02/2012), Quistis (09/02/2012), Rigel (08/02/2012), Rory. (05/03/2012), Ruby (14/02/2012), sigi (10/02/2012), Sowssette (09/02/2012), Xame. (09/02/2012)
testbigup
08/02/2012, 23h17
|
#2 | | En hibernation | Ca m'interesse ca! (Même si j'ai stictement aucune idée). En fait j'aimerais reussir a re-manger équilibré, mais en étant vegetarienne j'ai du mal.. J'ai tendence a me jeter sur le fromage et les cochonneries.. |
| |
08/02/2012, 23h28
|
#3 | | Vivre dangereusement. ? | @ mzell chiChi, on devrait faire coach  sinon, j'aime cette idée!!
__________________ PatronusMiroir4577- Gryffondor |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: mzell chiChi (08/02/2012)
08/02/2012, 23h34
|
#4 | | Gniiiii | Han, c'est trop bien !
Bon moi, c'est pas une recette, mais des fois, je remplace la crème fraiche pas du fromage blanc, et c'est bien plus léger. Niveau goût ça ne choque pas en plus, donc, que du bonus. 
__________________ [Un pied après l'autre, c'est comme ça qu'on apprends à marcher] |
| |
08/02/2012, 23h39
|
#5 | | Dans la vie, j'avais deux ennemis : le vocabulaire et les épinards. Maintenant j'ai la botte secrète et je bouffe plus d'épinards. Merci, de rien, au revoir messieurs-dames. | Du coup je vais proposer une premier truc tout simple, tellement bête que limite j'hésite à le poster
En fait c'est tout simplement des briquettes de légumes.
Il s'agit de saler et poivrer les légumes (les tomates sont cool pour cette recette mais devront être bien égoutées) et dans mettre une petite quantité dans une feuille de brick que l'on plie genre comme ça :
Un peu de beurre fondu sur l'exterieur au pinceau et zou au four.
Malgré le beurre c'est léger, et en plus on peut faire plein de variations, avec des courgettes, du fromage...
Bref, j'ai faim 
__________________ Ce qui nous tue nous rend plus mort. Come to the dark side, we have Mookies !  |
| |
08/02/2012, 23h42
|
#6 | | -Quoi quoi dans mes fesses? -Quewaa? -Moumoule,c'est toi? (on a les références qu'on mérite) | Et pour fêter l'ouverture du topic, comme c'est la fête, voici la recette de gâteau au chocolat pas abusé puisque sans farine et avec juste une pincée de beurre et de sucre:
* Faire fondre 100 à 200g de chocolat noir (ça dépend de à quel point c'est la fête) avec 20/25g de beurre 3x30sec au micro-ondes (ou au bain marie, le temps qu'il faut  )
* Prendre 2oeufs, séparer les blancs des jaunes dans 2récipients différents.
* Battre les jaunes avec 30 à 50g de sucre (ça dépend de à quel point c'est la fête) jusqu'à ce que ça blanchisse dans le récipient A.
* Pendant que le chocolat refroidit, battre les blancs en neige bien fermes avec une pincée de sel dans le récipient B.
* Ajouter le chocolat, un peu refroidit, au récipient A, c'est-à dire, aux jaunes d'oeufs et mélanger.
* Incorporer les blancs en neige au mélange A, avec délicatesse.
* verser le tout dans un moule beurré ou tapissé de papier sulfurisé et faire prendre au frais pendant au moins 15 min. (comme une mousse au chocolat)
* Préchauffer le four à 180° et enfourner pendant une quinzaine de minutes: la mousse devient soufflé. Pour un gâteau plus ferme, poursuivre la cuisson 5 à 10 min.
Let's enjoy!  (photo non contractuelle...et pas de moi)
@ Eresia: mais carrément! Je fais pareil et c'est même moins écœurant!
@ Rigel: ça à l'air trop bon, je vais tester cette semaine!
__________________ Franchit les obstacles à cloche-pied en attendant qu'il lui pousse des ailes... Ma marraine c'est Madness et ma filleule c'est Buttercup. , si ça c'est pas la class'!
Modifié par mzell chiChi 09/02/2012 à 01h06.
|
| |
09/02/2012, 00h15
|
#7 | | Si tu savais... | Bon je voulais aussi proposer un petit repas que je prépare souvent. (Pas pour les végétariennes, désolée les filles)
Pour deux personnes :
2 escalopes de dinde ou de poulet
3 petits poivrons (rouge/vert/jaune)
1 petit oignon
un peu de persil
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
sel et poivre
2 cuillères à soupe de sauce soja (pour le goût)/ ou sinon du jus de citron c'est au choix.
- Emincer les oignons et les faire dorer à l'huile d'olive dans une poêle sauteuse (moi je le fais dans un wok). Y ajouter les poivrons taillés en lanières et laisser cuire 10mn.
-Rajouter les blancs de poulet ou de dinde coupés en lanières également et faire dorer. Saler, poivrer et mettre le persil hâché.
-Quand la viande est à point, baisser le feu et rajouter la sauce soja.
-Servir aussitôt.
(Bon je le fais souvent avec du riz ou je rajoute carrément de la vermicelle chinoise dans le wok et je mange avec des baguettes. C'est super bon et diététique.)
__________________ ma marraine c'est @Curtis . |
| |
11 Filles ont envoyé un Big up ! à evangel :
: Ane. (09/02/2012), Devotchka (09/02/2012), Emy.Nona (07/05/2012), Eresia (09/02/2012), Grenat (10/02/2012), Lady Vaudou (09/02/2012), lerina (16/02/2012), Luschka (25/03/2012), mzell chiChi (09/02/2012), Rory. (05/03/2012), Xame. (09/02/2012)
09/02/2012, 00h19
|
#8 | | -Quoi quoi dans mes fesses? -Quewaa? -Moumoule,c'est toi? (on a les références qu'on mérite) | Citation:
Posté par Lori Meyers Ca m'interesse ca! (Même si j'ai stictement aucune idée). En fait j'aimerais reussir a re-manger équilibré, mais en étant vegetarienne j'ai du mal.. J'ai tendence a me jeter sur le fromage et les cochonneries.. | En tant que pauvresse je mange très peu de viande (je fais ma causette mais je mange pas trop de viande par goût aussi  ), du coup je sais que je posterais souvent des recettes végétariennes pour ma part ! ^^
__________________ Franchit les obstacles à cloche-pied en attendant qu'il lui pousse des ailes... Ma marraine c'est Madness et ma filleule c'est Buttercup. , si ça c'est pas la class'! |
| |
09/02/2012, 00h24
|
#9 | | Gniiiii | @ evangel, ta recette me fait penser à mon poulet basquaise (ce qui me donne faim, faut que je rachète du poulet ) En fait, je pense que ça topic va me donner assez souvent faim (plus que d'habitude, je ne pense pas)  Bon, Faut que j’apprenne à faire les sushi aussi, c'est SU-PER bon, et très diététique aussi. 
__________________ [Un pied après l'autre, c'est comme ça qu'on apprends à marcher] |
| |
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Eresia :
: Devotchka (09/02/2012), evangel (09/02/2012)
09/02/2012, 00h41
|
#10 | | Si tu savais... | Citation:
Posté par Eresia @ evangel, ta recette me fait penser à mon poulet basquaise (ce qui me donne faim, faut que je rachète du poulet ) En fait, je pense que ça topic va me donner assez souvent faim (plus que d'habitude, je ne pense pas)  Bon, Faut que j’apprenne à faire les sushi aussi, c'est SU-PER bon, et très diététique aussi.  |  moi je sais en faire des sushis... Enfin pas seule parce qu'on en faisait avec mon chéri. Bon la vérité, je faisais souvent que couper les sushis et les ingrédients. Mais bon, c'est assez simple je trouve (enfin bon, je suis pas sûre hein, c'est lui qui les faisait mais il se plaignait jamais donc...). Oué ce topic ça donne des envie de bouffe =/ pas compatible avec l'objectif bonasse Il me manque 
__________________ ma marraine c'est @Curtis . |
| |
09/02/2012, 00h44
|
#11 | | Re-détruire | Bah disons que toutes les recettes que j'ai pu poster dernièrement sont sensées être "saines" (je fais attention aux quantité de lipide et de féculent, surtout). J'en re-posterai quelques unes ici si vous voulez! |
| |
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Devotchka :
: Rigel (09/02/2012), Sowssette (09/02/2012)
09/02/2012, 01h00
|
#12 | | -Quoi quoi dans mes fesses? -Quewaa? -Moumoule,c'est toi? (on a les références qu'on mérite) | Citation:
Posté par Eresia @ evangel, ta recette me fait penser à mon poulet basquaise (ce qui me donne faim, faut que je rachète du poulet ) En fait, je pense que ça topic va me donner assez souvent faim (plus que d'habitude, je ne pense pas)  Bon, Faut que j’apprenne à faire les sushi aussi, c'est SU-PER bon, et très diététique aussi.  | je voulais poster une recette de sushi végé pour faire d'une pierre deux coup mais j'arrive plus à retrouver mon manuel de sushi  mais dès que je mets la main dessus je viendrai la poster. Citation:
Posté par Asylum Bah disons que toutes les recettes que j'ai pu poster dernièrement sont sensées être "saines" (je fais attention aux quantité de lipide et de féculent, surtout). J'en re-posterai quelques unes ici si vous voulez! | 'Que oui!
| |
3 Filles ont envoyé un Big up ! à mzell chiChi :
: Eresia (09/02/2012), evangel (09/02/2012), Sarah-Elia (09/02/2012)
09/02/2012, 11h50
|
#13 | | Where is my freedom? | Miam miam!!!!! A cette heure-ci, toutes ces idées de recettes me donnent une faim
Merci pour cette super idée de topic, moi qui justement cherche à réorganiser mon alimentation  |
| |
: mzell chiChi (09/02/2012)
09/02/2012, 12h31
|
#14 | | Keep calm and call Batman | J'ai une bonne de réserve de recettes light puisque mon père a été voir une diététicienne. Dès que je rentre chez mes parents, je les prends et les poste !  |
| |
09/02/2012, 12h42
|
#15 | | Musique Addict | Citation:
Posté par mzell chiChi Et pour fêter l'ouverture du topic, comme c'est la fête, voici la recette de gâteau au chocolat pas abusé puisque sans farine et avec juste une pincée de beurre et de sucre... |
Super!! C'est mon anniv lundi je vais essayer de le faire
Il monte beaucoup à la cuisson j'imagine? j'ai peur que ça déborde dans mes petits moules (J'aime bien faire mes gâteaux dans des moules à cupcakes, ça fait des parts toutes prêtes et surtout plus petites!)  om:
|
#16 | | -Quoi quoi dans mes fesses? -Quewaa? -Moumoule,c'est toi? (on a les références qu'on mérite) | Citation:
Posté par Pretty Wood Super!! C'est mon anniv lundi je vais essayer de le faire
Il monte beaucoup à la cuisson j'imagine? j'ai peur que ça déborde dans mes petits moules (J'aime bien faire mes gâteaux dans des moules à cupcakes, ça fait des parts toutes prêtes et surtout plus petites!)  om: | non pas plus de 2cm en moyenne, je le fais souvent dans des cocottes individuelles t'inquiète! C'est meilleure à la dernière minute par contre quand le coeur et bien chaud et fondant  ! Bon anniversaire! Citation:
Posté par Infinity J'ai une bonne de réserve de recettes light puisque mon père a été voir une diététicienne. Dès que je rentre chez mes parents, je les prends et les poste !  | Ce serait super ça! Citation:
Posté par Melocoton Miam miam!!!!! A cette heure-ci, toutes ces idées de recettes me donnent une faim
Merci pour cette super idée de topic, moi qui justement cherche à réorganiser mon alimentation  | bienvenue!
| |
09/02/2012, 15h59
|
#17 | | Mal du siècle | Salade composée :
Salade
un demi-concombre
des tomates cerises
une échalote
une tranche de dinde
dés de fromage
Pour la vinaigrette allégée :
1 cuillère à soupe de moutarde
1 cuillère à café d'huile d'olive
1 cuillère à soupe de vinaigre ou vinaigre balsamique
Sel et poivre
= Parfait pour le soir,n'hésitez pas à ajouter une viande ou un peu de féculents si vous avez faim (la salade fait plus ou moins 180 calories).
__________________ Then you better start swimmin' or you'll sink like a stone
For the times they are a changin |
| |
09/02/2012, 16h10
|
#18 | | Pour le meilleur et pour le rire. | Je viens vous raconter ce que j'ai mangé ce midi, même si au final c'est pas une recette, ça m'a calée et c'était bon !
- Escalope de poulet coupée en lamelles
- Courgette en dés (à volonté)
- Carotte en dés (à volonté)
- Gnocchis (100g)
- 2 cc d'huile d'olive
- 1 saint-morêt (enfin, 1 portion, un petit carré là)
Le tout à la poêle, avec un peu d'épices.
Oui bon, je ne suis pas très bonne cuisinière donc ce type de recette c'est déjà beaucoup 
__________________ Faut pas pousser Mémé dans les orgies. |
| |
09/02/2012, 16h39
|
#19 | | I am Sher-Locked | Hehe, je ne sais pas trop si c'est light, mais voilà ce que j'ai fait à midi :
- courgette, champignons et un peu d'huile d'olive, le tout à la poêle. Ensuite j'ai rajouté 1càs de crème fraîche.
J'ai mangé ça avec des pâtes (j'compte aller au cours de fitness, alors je voulais être bien calé! )
Dans l'aprem je me suis fait un chocolat chaud aussi ( contre le froid, mmmh ^^ ). |
| |
: mzell chiChi (09/02/2012)
09/02/2012, 23h55
|
#20 | | Re-détruire | Alors attention gros post (et en plus c'est de la redite...  ) Tarte poireau parmesan Ingrédients (pour une tarte de petit diamètre, il faudra sans doute augmenter les doses pour un plat plus grand)
Une pâte feuilletée (il parait que ça marche aussi de la pâte brisée mais moi j'aime moins)
3 poireaux
2 oeufs
15 cl de crème fraiche
80 grammes de parmesan
Une pincée de noix de muscade
Sel et poivre
Préchauffer le four a 200°C
Couper les poireaux en tronçons, les déposer dans un panier vapeur et les faire cuire pendant 15 minutes (à la vapeur, donc!)
Dérouler la pâte dans le plat, piquer la avec une fourchette.
Dans un saladier, mélanger la crème fraiche avec les deux oeufs et le parmesan, puis ajoutez la noix de muscade, le sel et le poivre.
Une fois les poireaux cuits, les déposer dans le moule à tarte, et versez par dessus la préparation au parmesan.
Enfournez pour 25 minutes. Pour un repas "sain" : prendre juste une petite part de la tarte (un 8ème par exemple) avec une bonne grosse salade composée. Des crêpes au speculoos Ingrédients :
3 oeufs
150 grammes de farine
250 ml de lait
70 grammes de speculoos en poudre (donc faut les mixer a priori ^^)
10 grammes de rhum
Mélanger les oeufs avec la farine jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Ajoutez les speculoos mixés et le rhum. Versez peu a peu le lait, afin d'éviter les grumeaux.
Laissez le tout reposer une heure.
Pour cuire les crêpes :
Dans une crêpière (de préférence, mais sinon une poêle pas trop grande et avec des bords assez peu élevés), faites chauffer de l'huile que vous mettrez ensuite dans un petit ramequin. Coupez une pomme de terre en deux, planter une fourchette dedans, afin que la partie plate de la pomme de terre puisse être trempée dans l'huile pour graisser la poêle. ('fin c'est comme ça que je fais perso, mais y'en a aussi qui utilisent du sopalin, ou autre...)
Déposez une louche de pâte à crêpe sur la poêle à feu vif, bien étaler la pâte en penchant la poêle, puis baissez le feu et laissez cuire pendant 2 minutes à feu moyen, retournez et refaire cuire 2minutes. Ces crêpes peuvent se manger sans ajout de sucre, c'est ce qui les rend assez agréable quand on veut faire un truc un peu léger. On peut aussi les saupoudrer de sucre-glace pour ajouter un peu de goût sucré. Aiguillettes au poulet sauce miel et citron (pour des papillotes en silicones) Ingrédients pour 4 personnes
2 cuillère à soupe de miel liquide
un citron jaune
3 à 4 aiguillettes de poulet par personne
piment doux
sel et poivre
D'abord il faut faire une "sauce" dans laquelle va mariner la viande pendant un quart d'heure. Pour ça, on mélange le jus du citron avec le miel liquide et on rajoute les épices (piment doux, sel et poivre). Ne pas hésiter sur la dose des épices, vu que les aiguillettes vont mariner dedans. Ensuite, on dépose les aiguillettes et on laisse mariner au frigo pendant un quart d'heure.
Pendant ce temps, on allume le four, et on le fait préchauffer a 220 degrés.
Une fois que tout ça est bien mariné, on met 3 à 4 aiguillettes dans chaque papillotes, on rajoute un peu de sauce restante par dessus, on les referme et on met à cuire pendant un quart d'heure. Je les accompagne de courgettes et de semoule! Poulet basquaise Ingrédients :
3 poivrons
3 filets de poulet
6 tomates
un oignon
huile d'olive
Piment d'espelette en poudre
thym
(certains ajoutent du laurier mais moi je n'en avais pas)
sel et poivre
- Pelez les tomates (pour les peler, il faut enlever le pédoncule, faire une "croix" au couteau au niveau du bas de la tomate, et les plonger dans de l'eau bouillante pendant 30 secondes environ. La peau s'enlève toute seule après ça) et les couper en petit morceaux
- Videz les 3 poivrons de leurs graines et les couper en fines lamelles.
- Émincez l'oignon
- Faites revenir l'oignon dans de l'huile d'olive dans un wok. Une fois qu'ils sont bien transparents, ajouter les poivrons et faites les cuire à feux doux.
- Au bout de 5 minutes environ, ajouter les tomates, le thym et le piment d'espelette (à votre guise, selon que vous aimiez le tout épicé ou non). Salez et poivrez et laisser mijoter pendant 25 min.
- Pendant ce temps, coupez les filets de poulets en lamelles ou en morceaux assez petits. Saupoudrez les de farine pour qu'ils restent tendres, et faites les cuire à feu moyen dans un poêle avec un peu d'huile d'olive.
- A la fin des 25 minutes, ajoutez les et faites mijoter le tout pendant 15 min. Servir avec des pommes de terre ou bien du riz ou de la semoule... Soupe à la courgette et au parmesan Ingrédients : 4 courgettes
huile d'olive
un oignon
3 gousses d'ail
thym
basilic
50 grammes de parmesan râpé
sel et poivre
- Coupez les courgettes en fines rondelles
- émincez l'oignon et faite le revenir dans un peu d'huile d'olive
- ajoutez les courgettes, et les 3 gousses d'ail sans leur germe, ainsi qu'un litre d'eau. Laissez cuire à feu moyen jusqu'à ce que l'eau entre en ébullition. Ajoutez le thym et le basilic, ainsi que du sel et du poivre
- A ce moment là, baissez le feu, couvrez, et laisser cuire pendant 25 min.
- 5 minutes avant la fin de la cuisson, ajoutez le parmesan en veillant à remuer de temps en temps pour qu'il n'accroche pas.
- Passez le tout au mixer, servez chaud (moi je rajoute un peu de parmesan dans mon bol  ). |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h02. | |