Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forum Loisirs > Forum Cuisine et Recettes
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/02/2012, 14h17   #21
Si tu savais...

merci pour vos informations ça m'aide beaucoup
zolie&zen est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : mzell chiChi (10/02/2012)
Vieux 10/02/2012, 18h35   #22
-Quoi quoi dans mes fesses?         -Quewaa?         -Moumoule,c'est toi?       (on a les références qu'on mérite)

Je viens d'acheter le dernier "Zeste" c'est un magazine de cuisine, ce numéro a l'air bien sympa avec un dossier "veggie", un dossier "patate" et un dossier "fast-food maison" , un dossier "les bases" et un dossier "bidouiller avec trois trucs de restes":

Je teste et je vous mettrai les meilleures recettes. J'ai de l'espoir pour le fast-food maison, pour se défrustrer en limitant les dégâts et puis les plats veggies! ^^

mzell chiChi est déconnectée   Réponse avec citation
2 Filles ont envoyé un Big up ! à mzell chiChi : : Devotchka (25/02/2012), Rory. (05/03/2012)
Vieux 10/02/2012, 18h50   #23
Miaou.

Blog

quiche sans pate
Pour 4 :
100 g de farine
3 oeufs
1/2 litre de lait écrémé
200 g de jambon cuit en dé
50 g de fromage rapé
sel, poivre

Battre les les oeufs, ajouter petit à petit la farine puis lorsque la pâte est homogène, verser le lait et continuer à bien mélanger le tout.
Ajouter les dé de jambon, puis le fromage rapé, saler, poivrer.
Verser la préparation dans un moule à tarte légèrement beurré, puis faire cuire à four chaud (225°C) pendant 45 mn.

Sans le fromage rapé c'est tout aussi bon et encore moins calorique.
Dans un moule en silicone, pas besoin de le beurrer donc c'est encore moins gras.

Environ 150 kcal par portion

Perso je la fais sans fromage et je rajoute des legumes

Sinon pour les repas tout simple :
Poisson + tagliatelle de courgette carotte

Vous, qui dans les langueurs du zéle monastique,
Ignorez de l' amour l' empire tyrannique ;
Que vos cœurs sont heureux, puisqu' ils sont insensibles !
Tous vos jours sont sereins, toutes vos nuits paisibles..
Grenat est déconnectée   Réponse avec citation
7 Filles ont envoyé un Big up ! à Grenat : : dreameuz (19/02/2012), Emy.Nona (07/05/2012), KatiaBertrand (23/02/2012), Piwiz (10/02/2012), Rory. (05/03/2012), Ruby (14/02/2012), Xame. (10/02/2012)
Vieux 10/02/2012, 20h42   #24
-Quoi quoi dans mes fesses?         -Quewaa?         -Moumoule,c'est toi?       (on a les références qu'on mérite)

alors première recette veggie de "Zeste" qui a l'air trop bonne:

pappardelle aux artichauts, olives et amandes.

mettre les pa^tes à cuire dans une casseroles d'eau salée. pendant ce temps faire chauffer une poêle avec 2cas d'huile d'olive, il jetter une poignée d'amandes entières, 3 gousses d'ail et mélanger jusqu'à se que les amandes soient grillées, rajouter une boite de coeurs d'artichauts égoutés et rincés préalablement émincés, mélanger jusqu'à ce qu'ils soient chauds, rajouter des olives vertes, le zeste d'un demi citron non traité et 4 branches de persil émincées, saler, poivrer. egouter les pâtes et les incorporer au mélange de la poêle, repartir dans les assiettes et servir avec quelques copeaux de parmesan !

MIAM!

mzell chiChi est déconnectée   Réponse avec citation
9 Filles ont envoyé un Big up ! à mzell chiChi : : Collapsus (11/03/2012), Emy.Nona (07/05/2012), Ksürchka (24/02/2012), Lethal Submission (11/02/2012), Luschka (26/03/2012), Pavlova (28/03/2012), Rory. (05/03/2012), Ruby (14/02/2012), Violette! (14/02/2012)
Vieux 14/02/2012, 12h11   #25
Mal du siècle

Bricks à la tomate,fromage frais et dinde.

Deux feuilles de brick (96kcal)
Une petite tomate (5 kcal)
Un carré de fromage frais 0% (20 kcal)
Une tranche de dinde (30 kcal

Coupez les feuilles de brick en deux
Sur le bord de la première feuille,étalez la farce de cette manière : un bout de tranche de dinde avec du fromage frais dedans puis rajoutez la tomate par dessus.
Faites pareil pour les 4 bricks.

Soit 4 bricks pour 151 kcal ! Avec une salade composée,c'est parfait.

Sun Kwon est actuellement connectée   Réponse avec citation
5 Filles ont envoyé un Big up ! à Sun Kwon : : Almora (27/02/2012), Luschka (26/03/2012), Mallory Knox (29/02/2012), Rory. (05/03/2012), Slim Shady (23/02/2012)
Vieux 14/02/2012, 12h16   #26
Penistration Crew
EcriveuZ madmoiZelle

BlogTwitter

Une de mes recettes fétiches c'est une salade de céleri au bleu. Je coupe le céleri (branche) en morceaux, je le fais bouillir juste une minute pour qu'il ramollisse (mais on peut le manger directement cru, c'est selon son goût). Dans un saladier je mélange un yaourt nature (0%) avec des morceaux de bleu d'Auvergne, du sel, du poivre, je mélange vigoureusement puis j'ajoute le céleri (refroidi) et je remélange. Le céleri c'est pratiquement acalorique et on peut maîtriser la quantité de fromage selon que l'on veut être plus ou moins diététique!

Modifié par Queen Bitch 14/02/2012 à 12h26.
Queen Bitch est déconnectée   Réponse avec citation
6 Filles ont envoyé un Big up ! à Queen Bitch : : Et caetera (19/02/2012), Heidisanseal (05/03/2012), Julina. (23/04/2012), KatiaBertrand (23/02/2012), mzell chiChi (18/02/2012), Ruby (14/02/2012)
Vieux 14/02/2012, 14h03   #27
Save me Barry !

Citation:
Posté par Sun Kwon Voir le message
Bricks à la tomate,fromage frais et dinde.

Deux feuilles de brick (96kcal)
Une petite tomate (5 kcal)
Un carré de fromage frais 0% (20 kcal)
Une tranche de dinde (30 kcal

Coupez les feuilles de brick en deux
Sur le bord de la première feuille,étalez la farce de cette manière : un bout de tranche de dinde avec du fromage frais dedans puis rajoutez la tomate par dessus.
Faites pareil pour les 4 bricks.

Soit 4 bricks pour 151 kcal ! Avec une salade composée,c'est parfait.
Tu les plies comment? Et la cuisson? Au four?
Feflux est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 14/02/2012, 15h15   #28
Mal du siècle

Citation:
Posté par Feflux Voir le message
Tu les plies comment? Et la cuisson? Au four?
Haha je suis un boulet,à chaque fois que j'écris une recette j'oublie la moitié ! Je les plis comme des samoussa ! Donc je coupe la feuille en deux,je ramène le coté rond sur le coté coupé et je mets la farce sur le coté,là ou il y a un espace ! Et oui la cuisson est au four ! Pour pas que ça colle,j'ai pris du sopalin que j'ai imbibé d'huile et je l'ai passé sur les bricks !

Sun Kwon est actuellement connectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Feflux (14/02/2012)
Vieux 15/02/2012, 19h21   #29
Re-détruire

BlogTwitter

Je vous mets la recette du poulet teriyaki que j'ai postée dans " dernières recettes réalisées" : je l'ai trouvée dans le bouquin "spécial wok" de marabout et ils disent que cette recette ne fait que 199kcal. om:

Poulet teriyaki avec carottes et poivron

Ingrédients (pour une personne)
1 blanc de poulet
1 poivron rouge
1 belle carotte
Sauce teriyaki
10g de gingembre frais
huile d'olive

Après l'avoir pelée, coupez la carottes en lamelles. Coupez aussi le poivron rouge.
Coupez le poulet en petits morceaux. Mélangez les au gingembre râpé.
Faites chauffer le wok avec un peu d'huile et faites y revenir les morceaux de plans de poulet de façon à ce qu'ils soient assez dorés. Retirez les du feu et faites ensuite cuire les carottes et les poivrons jusqu'à ce qu'ils soient tendre. Ajoutez à ce moment là les blancs de poulet avec de la sauce teriyaki (selon votre goût... a peu près une cuillère a soupe) et laissez cuire quelques minutes de plus à feu doux.

Modifié par Devotchka 15/02/2012 à 20h57.
Devotchka est déconnectée   Réponse avec citation
6 Filles ont envoyé un Big up ! à Devotchka : : Ane. (16/02/2012), dreameuz (19/02/2012), Julina. (23/04/2012), mzell chiChi (20/03/2012), Oawks (24/02/2012), Rory. (05/03/2012)
Vieux 23/02/2012, 15h02   #30
Watch me explode.

Je viens de trouver plusieurs recettes légères qui ont l'air pas mal sur 750g :

Un cake jambon petit pois
Un gâteau au yahourt
Des lasagnes
Des nems au four

Il y en a beaucoup d'autres ici.
Vieux 23/02/2012, 18h09   #31
Moral au beau fixe

Bon je cherchais un recette pour ce soir comme c'est "mardi gras", & puis je me suis dit "crêpes ! "

Nous sommes donc 2, je ne sais pas encore combien cela fera par personne ...

200g de farine
3dcl d'eau + 2 dcl de lait écrémé
50g de sucre
Un sachet de levure chimique
Une pincée de sel

On mélange le tout & on remercie son mixeur pour les non-grumeaux .
Super-Fraise est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Asphodel (23/02/2012)
Vieux 24/02/2012, 07h23   #32
Fight me.

Bon, je sais pas si ça intéressera grand monde, mais bon.

Salade de pois chiches.

Recette. 150kcal à peu près.

Spoiler !

Bananes glacées.
Recette que vous pouvez arranger à votre goût. Changer de fruit : banane, fraise, framboise... Chocolat : blanc, aux noisettes, avec des pépites de chocolat, des paillettes multicolores...

Je n'ai pas les calories, mais c'est loin de faire les 200kcal.
Spoiler !
Ksürchka est déconnectée   Réponse avec citation
7 Filles ont envoyé un Big up ! à Ksürchka : : Asphodel (25/02/2012), Fraen (25/02/2012), Icaya (05/05/2012), Lifeline (18/03/2012), Rory. (05/03/2012), Violette! (25/02/2012), Xame. (25/02/2012)
Vieux 24/02/2012, 09h49   #33
Consolation Price.

Hmmm, maintenant que je suis en vacances, je vais essayer de tester toutes vos recettes là !
Vieux 24/02/2012, 09h56   #34

Citation:
Posté par Ksürchka Voir le message
Bon, je sais pas si ça intéressera grand monde, mais bon.

Salade de pois chiches.

Recette. 150kcal à peu près.

Spoiler !

MIAM! Ça tombe bien, je viens d'acheter des pois chiches.
Vieux 24/02/2012, 10h10   #35
Getting along.

Très bon topic! Autant le sport, je ne suis pas prête à m'y mettre autant la bouffe ça me parle tout de suite!

J'ai une recette de tortilla végétarienne. C'est comme une tortilla normale (faire cuire des pommes de terre coupées en cubes dans une poêle avec une goûte d'huile, à côté, battre 2 oeufs en omelette, et quand les patates sont cuites, verser les oeufs dans la poêle pour lier, retourner (en changeant de poêle ça marche mieux) pour que les deux côtés soient cuits et servir) sauf que là en remplace les patates par des poivrons, courgettes... ce que vous voulez (une poêlée aux légumes du commerce fera aussi l'affaire, mais faites gaffe, il peut déjà y avoir des matières grasses ajoutées dedans).

C'est très bon, et si vous prenez des légumes de différentes couleur, super joli!!
Vieux 25/02/2012, 11h14   #36
Soudainement optimiste

Roulé de poulet farci aux petits légumes. pour épater la galerie sans prendre de calories!
-Une jolie escalope/filet de poulet/dinde/volaille par personne
-Des légumes de votre choix : pour moi ce sera pour 3 personnes : 1 carotte, 1/2 courgette, 1 aubergine et 1 oignon
-(Ail et bouillon de légumes)
-Des herbes
-Du sel et du poivre
-De l'huile d'olive

- Du film de cuisine étirable

-Faire bouillir de l'eau salée dans une casserole et y plonger les carottes 10min, elles doivent être tendres
- Emincer les oignons et faire revenir avec une petite cuillère à café d'huile d'olive
-Faire cuire les courgette et les aubergines en bâtonnets à la vapeur ou si c'est trop contraignant, couper en dés, verser dans une casserole avec les oignons et faire revenir jusqu'à avoir une consistance ratatouille (ajouter un peu d'eau si nécessaire)
-Ajouter du bouillon de légumes et de l'ail si vous souhaitez avoir un peu plus de goût
-Assaisonner les carottes, les oignons et les courgette-Aubergine/ratatouille

-Faire bouillir de l'eau
-Placer du film étirable sur une planche à découper, poser dessus le filet de poulet.
-A l'aide d'un rouleau à patisserie ou tout autre objet rond et lourd (bouteille de vinaigre, d'huile d'olive etc...), étaler le poulet pour obtenir une couche uniforme et fine (environ 8mm d'épaisseur maximum), assaisonner de poivre et de sel
-Déposer un peu de farce aux légumes au centre, comme si tu faisais des sushis, selon une ligne
-A l'aide du film étirable (façon sushi), rouler le poulet en serrant bien afin d'obtenir une forme ronde bien régulière. Rouler rouler rouler et une fois le poulet enroulé, reprendre un morceau de film étirable pour enrouler encore le poulet dedans (bien rouler contre la planche à découper pour obtenir une belle forme).
-Fermer les extrémités du film avec un noeud (il faut donc prendre un morceau de film assez grand)
-Placer 15min dans l'eau bouillante

-Une fois sortis, saupoudrer d'herbes, détailler en rondelles et servir à côté les légumes non utilisés

Bon appétit!

Voilà une photo des boudins après cuisson :

Et mon premier essai (c'était une farce avec du boeuf haché,oignon, courgette et des carottes)

Modifié par SassyFruits 25/02/2012 à 11h17.
SassyFruits est déconnectée   Réponse avec citation
5 Filles ont envoyé un Big up ! à SassyFruits : : .Amychu. (25/02/2012), Asphodel (25/02/2012), Lizett' (25/02/2012), Stalowa Wola (30/03/2012), Xame. (25/02/2012)
Vieux 25/02/2012, 19h35   #37
Soudainement optimiste

Citation:
Posté par Devotchka Voir le message
Je vous mets la recette du poulet teriyaki que j'ai postée dans " dernières recettes réalisées" : je l'ai trouvée dans le bouquin "spécial wok" de marabout et ils disent que cette recette ne fait que 199kcal. om:

Poulet teriyaki avec carottes et poivron

Ingrédients (pour une personne)
1 blanc de poulet
1 poivron rouge
1 belle carotte
Sauce teriyaki
10g de gingembre frais
huile d'olive

Après l'avoir pelée, coupez la carottes en lamelles. Coupez aussi le poivron rouge.
Coupez le poulet en petits morceaux. Mélangez les au gingembre râpé.
Faites chauffer le wok avec un peu d'huile et faites y revenir les morceaux de plans de poulet de façon à ce qu'ils soient assez dorés. Retirez les du feu et faites ensuite cuire les carottes et les poivrons jusqu'à ce qu'ils soient tendre. Ajoutez à ce moment là les blancs de poulet avec de la sauce teriyaki (selon votre goût... a peu près une cuillère a soupe) et laissez cuire quelques minutes de plus à feu doux.
Ca a l'air trop bon! (enfin sans les poivrons )
Mais où on peut trouver de la sauce teriyaki? Ou sinon comment la faire?
SassyFruits est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 25/02/2012, 19h38   #38
Re-détruire

BlogTwitter

Oh c'est bon les poivrons aussi (mais c'est vrai que cette recette marche très bien sans poivron, a vrai dire la première fois que je l'avais faite c'était juste avec les carottes et c'était très bon ^^).

Sinon pour la sauce, j'en avais trouvé chez monop' dans l'épicerie asiatique... Sinon, comment la faire, pas la moindre idée !
Vieux 25/02/2012, 19h44   #39
Couvert de médailles

@Ksürchka, tu crois qu'il y a moyen de faire la salade de pois chiches avec des pois chiches "secs" donc en sachet ? Si tu (ou n'importe quelle autre Mad) sait cuisiner les pois chiches et me peut donner des indications (je crois qu'il faut les laisser tremper une nuit complète ?), ce serait cool !
Vieux 26/02/2012, 00h26   #40
Fight me.

Citation:
Posté par Violette! Voir le message
@Ksürchka, tu crois qu'il y a moyen de faire la salade de pois chiches avec des pois chiches "secs" donc en sachet ? Si tu (ou n'importe quelle autre Mad) sait cuisiner les pois chiches et me peut donner des indications (je crois qu'il faut les laisser tremper une nuit complète ?), ce serait cool !
J'ai trouvé un lien qui peut peut être t'aider.
C'est la deuxième recette de la page, ici. Apparemment oui, il faut les laisser tremper.
Ksürchka est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Violette! (26/02/2012)
Répondre

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h02.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"- Gay Perry, c'est ça ? - Oui - Et euh... Toujours gay ?" (Kiss Kiss Bang Bang)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY