| Dernièrement, j'ai organisé un repas façon buffet pour 10 - 12 personnes, et voici ce que j'ai proposé: (en espérant que tu trouve peut être ton bonheur)
- Taboulé servi avec des quarts de citron et feuilles de menthe fraîche pour ceux/celles qui veulent agrémenter ou non le taboulé
- Oeufs durs avec une mayonnaise au curry et une mini crevette rose
- Bâtonnets de légumes vapeur (carottes, concombre, radis, poivrons) avec des sauces type tzatziki, kiptiki, aïoli, mayonnaise, fromage blanc aux herbes...
- Gressins
- Surimi et crevettes à tremper dans une sauce cocktail
- Muffins aux poulet et curry
- Moelleux aux carottes et cumin
- Tourte épicées aux oignons rouges
- Quiche lorraine
- Cake au bleu et aux noix
- Cake au jambon et olives vertes
- Tarte fine au poulet et estragon
- Pizza végétarienne (tomates, poivrons, champignons et oignons)
- Flan pâtissier
- Gâteau fondant au chocolat
- Tarte bourdaloue
Pour ton idée de potage, c'est cool. Tu peux très bien les servir dans des petites bouteilles avec une paille pour le coté sympas et ludique. Si tu es équipée, tu peux également les servir dans des petites soupières individuelles, et déposer un joli croûton de pain sur le dessus.
Sinon, dans les idées qui me viennent, tu peux réaliser des verrines (tomates, chèvre et pesto - tartare de légumes du soleil - saumon, crème d'oseille - guacamole, miette de crabe etc), des toasts en tout genre, une tarte fine aux poireaux et oignons, des chaussons (légumes du soleil et pignons - feta et viande hachée, etc), des rouleaux croustillants au fromage, des minis wraps (légume - poulet - boeuf - fromage), des bruschetta ou encore, des minis brochettes comme cité par Siorac.
Coté sucré, pourquoi ne pas réaliser une tarte de saison, des brochettes de fruits exotiques (et pourquoi pas, proposer un pot de chocolat pour tremper les fruits dedans, façon fondue au chocolat), ou encore des "mignardises" (petits choux, meringues, cannelés, fudge, macarons etc). Sinon, un traditionnel gâteau/brownie au chocolat coupé en plusieurs morceaux.
Voili voilou, j'espère que j'aurais pu t'aider un p'tit peu. =)
__________________ And all i want to do is grow old with you! |