01/12/2006, 19h38
|
#1 | | Soudainement optimiste | La recette SUCRéE de "ta mère"! Bonsoir =)
Serait possible de poster, LA recette de dessert, biscuit, sucrerie ou snack, que votre mère ou père ou même grand mère, fait tout le temps, depuis des années et que vous adorez ?
[ SVP pas de recette copiée collée d'un autre site ou je ne sais pas quoi, je cherche vraiment quelque chose de personnel ]
Merci 
__________________ Me love cookies.
Modifié par Caramiel 02/12/2006 à 11h41.
|
| |
01/12/2006, 20h26
|
#2 | | Blasée | Les surgelés  . Mais, j'espère qu'on l'aura compris, ce n'est pas ce que j'adule le plus.
( Ah merde, c'était pour le sucré, bon bah tant pis. De ce côté là, ils ne font rien. S'il existait des surgelés version gâteau, ils en achèteraient pour sûr... ) |
| |
01/12/2006, 22h10
|
#3 | | Georgette Berger | Citation: |
Posté par Stille S'il existait des surgelés version gâteau, ils en achèteraient pour sûr... ) | Oh mais ca existe. |
| |
02/12/2006, 09h44
|
#4 | | Heureuse, simplement | Les recettes de gâteaux qui ont bercés mon enfance, c'est le gâteau aux pommes au yaourt (posté sur cuisine girls) de ma maman et le biscuit de Savoie de ma grand-mère qui se trouve dans un bouquin de cuisine qu'elle m'a offert et dont elle a une des premières éditions. Ca fait un bail d'ailleurs que je dois faire cette recette pour la mettre dans Cuisinegirls... Elle est déjà recopiée dans un fichier word, mais faut que je le cuisine pour faire une photo (la dernière fois, la photo était pas présentable du tout).
Voici la recette tirée de "Je sais cuisiner" de Ginette Mathiot : Gâteau de Savoie
Th 5 puis 6
Préparation : 20min
Cuisson : 30 min Ingrédients
200g de sucre en poudre
60g de fécule de pomme de terre
4 œufs
40g de farine
Arôme vanille ou citron Préparation
Séparer les blancs des jaunes.
Travailler les jaunes avec le sucre pour obtenir un mélange blanc et mousseux.
Ajouter la farine, la fécule, l’arôme et les blancs battus en neige très ferme.
Verser dans un moule bien beurré.
Le remplir aux 2/3.
Cuire à four moyen puis chaud.
Quant au gâteau au yaourt, on met quelques pommes (je préfère les granny) et un peu d'eau de fleur d'oranger |
| |
02/12/2006, 10h22
|
#5 | | Soudainement optimiste | Citation: |
Posté par Sugar Voici la recette tirée de "Je sais cuisiner" de Ginette Mathiot : | Hey, c'est aussi LE livre de cuisine de ma mère ! La mienne sait très bien faire la quiche au thon sans pâte : (Je suis pas tout à fait sûre pour les ingrédients par contre. Ma môman la fait au feeling et pareil pour le temps de cuisson) - 1 boîte de thon (moyenne) - 1 petit pot de crème (20cl) - 3 ou 4 oeufs - 2 cuillères à soupe de farine - 1 citron - sel, poivre, persil Battre les oeufs en omelette. Ajouter la crème et la farine, mélanger. Emietter le thon et l'ajouter au mélange oeufs/crème/farine. Ajouter le jus du citron et le sel, poivre et persil. élanger à nouveau. Beurrer 1 moule à tarte, verser la préparation et cuire à 175°/200° pendant environ 1/2h. Super bon avec une salade. Et même froid s'il en reste.
__________________ Allez viens faire un tour dans ma boutique ! |
| |
02/12/2006, 10h25
|
#6 | | Heureuse, simplement | Pour le coté salé, ma mère fait une blanquette de volaille à s'en faire éclater le ventre tellement c'est bon (recette qui va bientôt arriver sur cuisine girls  ). Ma grand mère, c'est la choucroute, mais j'ai pas la recette et jsuis pas très choucroute en fait. |
| |
02/12/2006, 18h13
|
#7 | | Blasée | Citation: |
Posté par Dedales Oh mais ca existe. | Ah oui ? Tu parles peut-être des sachets gateau à préparer, où il faut rajouter simplement des oeufs, du lait,..., non? |
| |
02/12/2006, 19h13
|
#8 | | Guest | Il existe des tartes aux pommes surgelées qu'on decongele en laissant a l'air libre pendant 10/20min. | |
| |
02/12/2006, 21h04
|
#9 | | Soudainement optimiste | Y a de tout maintenant niveau surgelé pour les desserts c'est fou, dans tous les magasins des éclaires, des gâteaux, des tartes, des beignets, des vienoisseries et tout et tout. J'ai gouté la tarte tatin de je sais plus trop quelle marque, achetée à Leclerc et elle était à tomber
Sinon oui je suis interessée par la recette des truffes de ta mère !
__________________ Me love cookies. |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h59. | |