16/07/2011, 18h36
|
#21 | | real or not real | Je préfére traduire légère par frais/digestible/en plus petite quantités mais qui cale bien!
Non parce que le "light" c'est pas cool ^^ et puis on est loooiiinnnn des tartiflettes et autres raclettes de l'hiver |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: MiyuJup (16/07/2011)
19/07/2011, 13h42
|
#22 | | Geek inside. | La salade de pâtes de Maryn (haha)
Une petite salade simple, rapide à réaliser et gourmande !
Il vous faudra pour deux amoureux (ou amoureuses) :
- des pâtes type macaroni
- une petite boîte de thon (sans huile)
- deux œufs durs coupés en rondelles
- deux petites tomates coupées en dés
- une dizaine de cornichons coupés en rondelles (et quelques petits oignons du même bocal)
- de la tome de brebis coupée en dés (à volonté)
Arrosez le tout de vinaigrette (huile de tournesol, vinaigre balsamique, sel, poivre), et dévorez =) 
__________________ Le corps est le sanctuaire de l'âme. |
| |
23/07/2011, 20h21
|
#23 | | En colère | Une salade qui ne laisse pas indifférent... Ingrédients
1 pot de harengs mariné à l'aneth (moi je les achète chez ikéa)
1 betterave rouge cuite
1 pommes
2 pommes de terres cuites
quelques cornichons
(les proportions sont données un peu au pif, à vous de les modifier en fonction de votre humeur/goût...) Préparation
Couper les harengs, les pommes, pommes de terre et betteraves en petits cubes
Découper les cornichons en fines rondelles
Mélanger le tout. Les différents ingrédients se suffisent à eux même mais si vous y tenez vous pouvez rajouter un peu de crème ou encore de l'aneth.
__________________ Connaissez-vous la stratégie du colibri?
Modifié par Betty Blue 24/07/2011 à 14h29.
|
| |
26/07/2011, 15h55
|
#24 | | Roule une pelle a la vie | Allez hop, je participe avec une salade super équilibrée et super fraîche, c'est un peu mon hit de l'été tous les ans Salade de quinoa comme un taboulé
Pour 4 à 6 personnes
200g de mélange quinoa/boulgour
1/2 courgette (ou concombre)
2 grosses tomates
1 poivron jaune
3 oignons nouveaux
plein plein d'herbes (à votre convenance) : persil, ciboulette et menthe pour moi
100 g de feta
le jus d'1/2 citron
2 c. à soupe d'huile d'olive
Faites cuire le quinoa à l'eau bouillante salée, le temps indiqué sur le paquet. Quand il est cuit, passez sous l'eau froide, puis égouttez bien. Réservez.
Coupez les tomates en petits dés. Emincez finement les oignons nouveaux, et coupez en très petits morceaux la courgette et le poivrons. Hâchez les herbes, et émiettez la feta.
Rassemblez tous les ingrédients dans un saladier, ajoutez le jus de citron mélangé à l'huile d'olive, mélangez bien. Laissez reposer au réfrigirateur au moins 3h avant de servir (parfait à préparer la veille pour le lendemain). |
| |
13 Filles ont envoyé un Big up ! à Toinette :
: allixe (17/08/2011), Birganj. (23/08/2011), Bleue van Meer (19/08/2011), cherry_champy (19/08/2011), Et caetera (25/08/2011), KittyKiller (18/08/2011), marialicious (24/08/2011), Mitchie (27/07/2011), Nuagelle (05/09/2011), Ruby (05/08/2011), Season (17/08/2011), Tinu (26/07/2011), Tipouchou (05/08/2011)
01/08/2011, 21h40
|
#25 | | Avaleuse de livres | Citation:
Posté par Cherry-Wine Je ne veux pas paraître débile mais c'est quoi du Quinoa ?
Parce que j'ai l'impression sur la photo que c'est un genre de maïs mais bon  | Je te rassure je me suis posée la même question Mi- maïs mi oeuf de poisson ... nan sérieux dans Némo les oeufs sont similaires :-D Bref moi ça me tente bien de participer (malgré que je déteste faire la cuisine) en plus j'ai pas mal d'ingrédients pour faire une bonne salade mais le problème c'est que j'ai pas d'idées de recettes ... faut que je trouve un site qui propose des recettes en fonctions des ingrédients ... |
| |
03/08/2011, 12h20
|
#26 | | Mme Holden-Ried. | Citation:
Posté par fa$h_youli73 On peut aussi décliner la salade de chèvre chaud au miel en bruchetta, en pizza, en tapas ...
1001 façons de déguster ce met délicieux ! | Quand je vois cette image, ça me met dans cet état   |
| |
05/08/2011, 14h59
|
#27 | | FessebookeuZ | mes 2 salades fétiches!!! :) hello les filles!!
pour mon 1er post (eh oui!!!  ), voici mes 2 salades fétiches! une salade de nouilles (que je tiens de ma grand mère allemande, et qui s'appelle normalement "Nudelsalat") et une autre d'un style différent, plutot méditerranéenne en fait
on se lance? c'est parti! : 1)Nudelsalat: - des pâtes (au choix...moi j'aime avec des macaronis)
- des câpres ou des cornichons en rondelles
- de la saucisse (type Francfort) en rondelles ou des lardons
- des oeufs durs en morceaux (découpés à la barbare quoi! ^^)
- du fromage type gouda/emmental en petits cubes
- une ou deux tomates en cubes (facultatif)
- de la mayo (moi je prend celle aux oeufs! c'est meilleur!)
On mélange tout! et voilà!
j'ai pas vraiment mis de quantités, pcq c'est un peu au pif et au goût  après, c'est une salade qui se réinvente à l'infini et qui sert vachement pour faire les fonds de frigo!
maintenant, je fais aussi la même chose avec du riz parfois...c'est aussi très bon! 2)Salade à la Grecque - 2 concombres en cubes
- de la fêta
- 2 tomates en cubes (moi je retire les pépins)
- 1 poivron rouge en cubes
- 1 poivron jaune en cubes
- des olives noires (moi je les coupe en rondelles )
- des câpres (facultatif)
On mélange tout, on arrose d'huile d'olive, sel et poivre selon les goûts...et zou! c'est prêt!
De plus, les arômes se développant lentement, elle est encore meilleure le lendemain! donc: peut se préparer la veille!
voili voilou!
j'espère que ça vous plaira  (j'en mettrai p-ê d'autres plus tard  ) |
| |
: Cha'a (25/08/2011)
06/08/2011, 00h31
|
#28 | | Avaleuse de livres | Citation:
Posté par fa$h_youli73 On peut aussi décliner la salade de chèvre chaud au miel en bruchetta, en pizza, en tapas ...
1001 façons de déguster ce met délicieux ! |
Oh oui! Cette photo est limite obscène ou bien c'est juste moi qui aie la dalle? |
| |
08/08/2011, 20h46
|
#29 | | Twès fucking ouf!! | Salade crevette, pomme et menthe Une petite recette rafraichissante: salade crevette, pomme et menthe.
Pour 2: - Laitue
- environ 200G de crevettes cuites
- 1 pomme
- 2 tomates
- 1/2 concombre
- 1 échalote
- 1 bouquet de menthe
- Huile d'olive, vinaigre balsamique, moutarde
Coupe les tomates, le concombre et la pomme. Les mettre dans un saladier avec la laitue et les crevettes.
Faites une vinaigrette à laquelle vous incorporez l'échalote et la menthe ciselées.
Mélangez le tout et tada!!!  |
| |
13/08/2011, 13h36
|
#30 | | Vide | Bon bah voilà. Maintenant j'ai la dalle.
__________________ Sans apprentissage de la douleur, le bonheur n'est pas solide. Frédéric Beigbeder |
| |
: Pandeedoo (13/08/2011)
25/08/2011, 11h54
|
#31 | | | ça y j'ai fait mon devoir de votante!
par contre c'est dommage, beaucoup ont voté avant la date prévue, les comptes vont être relous à faire!
bon courage! |
| |
03/09/2011, 19h32
|
#32 | | Heureuse, simplement. | Salut les filles,
A la demande de Cléanthis, je vais prendre le relais des concours cuisine !
J'ai donc fait le total des votes pour cette édition et je voudrais rappeler aux votantes qu'il faut bien attendre la date prévue, sinon vos votes ne sont pas comptabilisés... En 3ème position et avec 4 votes, nous avons 5 filles !
Aza, MiyuJup, Beetlejuicex3, willy.wonka et Bloomsbury En 2ème position Toinette et sa salade de quinoa comme un taboulé avec 6 votes. Et enfin, en 1ère position avec 9 votes : haricotte01 et sa salade crevette, pomme et menthe. |
| |
: Willy.wonka (11/09/2011)
05/09/2011, 09h14
|
#33 | | Twès fucking ouf!! | Waou! Merci pour vos votes! ça me fait plaisir d'être number one pour le premier défi culinaire auquel je participe! 
Vivement le prochain!! |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h59. | |