31/05/2011, 13h00
|
#1 | | Guest | Vos petites manies culinaires J'étais en train de penser à ça alors que j'étais en train de faire une salade : quelles sont vos petites manies, vos trucs pour rendre vos plats un peu plus originaux ?
Moi par exemple, j'assaisonne toujours ma salade avec un trait de Viandox. Je mets aussi toujours un bouillon KubOr dans l'eau de cuisson de mes pâtes, et pour la purée en sachet, je rajoute systématiquement un bouillon dans le lait et un œuf pour lier la purée.
Et vous ?! | |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Peaudouce (22/06/2011)
testbigup
31/05/2011, 13h43
|
#2 | | Talk nerdy to me | Je fais exactement comme toi pour le Kub'Or !
Sinon, je rajoute de la cannelle sur mon riz et dans tout yaourt ou fromage blanc nature, j’assaisonne mes salades composées avec du vinaigre balsamique uniquement (donc sans aucune huile), et je rajoute des champignons de Paris à tout et n'importe quoi.
Je reviendrai, c'est une très bonne idée de sujet !
__________________ In your arms, ‘Cause I’m scared of their controlling crowds Keep me calm "
|
| |
31/05/2011, 13h51
|
#3 | | Mélange instable | Je mets de la cannelle et du rhum dans presque tout les desserts : crèpes, compote, milk-shakes, gâteaux, cakes, cookies, etc. Sauf dans les tartes.
C'est un peu ma marque de fabrique |
| |
31/05/2011, 14h21
|
#4 | | is a summer's child | Je rajoute souvent un peu de sirop d'érable dans ma vinaigrette basique (huile d'olive, vinaigre balsamique, moutarde, herbes, sel poivre). Ça rajoute un coté sucré-salé que j'adore, et enlève un peu l'acidité du vinaigre. |
| |
31/05/2011, 14h36
|
#5 | | Teube et fiere de l'etre | Citation:
Posté par DolceVita Je rajoute souvent un peu de sirop d'érable dans ma vinaigrette basique (huile d'olive, vinaigre balsamique, moutarde, herbes, sel poivre). Ça rajoute un coté sucré-salé que j'adore, et enlève un peu l'acidité du vinaigre. | Tu pourrais donner les quantités exacte s'il te plait je voudrai bien tester car je n'aime pas le goût du vinaigre. Merci. Tu crois qu'avec un peu de miel sa serai bon ?
__________________ Tu sais qui a un bateau Qui mene au pays des reves ... |
| |
01/06/2011, 20h35
|
#6 | | Roule une pelle a la vie | Quand je fais une sauce bolognaise, je rajoute souvent de la cannelle ou du Viandox (selon ce que j'ai chez moi). |
| |
: Albatros (23/06/2011)
01/06/2011, 20h52
|
#7 | | | Je n'ai pas de manie particulière mais j'ai peur de la viande pas fraîche (pour le peu de viande que je mange).
Alors avant de la manger je la sens sous toutes ses coutures et si ça ne me convient pas : poubelle.
Bizarrement manger des yaourts périmés d'une semaine ou plus ne m'effraie pas  |
| |
05/06/2011, 23h43
|
#8 | | | Je viens de me rendre compte que dès que je prend de l'eau au robinet je fais couler de l'eau, je referme le robinet et je le rouvre pour enfin me servir en eau.
Comme si l'eau du début était sale  |
| |
14 Filles ont envoyé un Big up ! à Yuin :
: Alvira (29/06/2011), astrydou (22/06/2011), bigbadwolf (22/06/2011), Et caetera (22/06/2011), Georgia Parker (26/06/2011), Indigo (22/06/2011), Lady B. (23/06/2011), Lemon (22/06/2011), Madeleineandtea (22/06/2011), mallimallo (19/06/2011), MCmili78 (24/06/2011), MlleMoof (22/06/2011), Moteur (06/06/2011), Myosotis (22/06/2011)
06/06/2011, 03h00
|
#9 | | Change with season | J'ai un peu trop tendance à confondre le cumin et le curry avec le sel, j'en mets strictement partout!
19/06/2011, 11h49
|
#10 | | Heureuse, simplement | Citation:
Je viens de me rendre compte que dès que je prend de l'eau au robinet je fais couler de l'eau, je referme le robinet et je le rouvre pour enfin me servir en eau.
Comme si l'eau du début était sale | Je fais exactement comme toi Yuin
Je me sens moins seule.
| |
: Myosotis (22/06/2011)
22/06/2011, 10h28
|
#11 | | Roule une pelle a la vie | Dans la purée: Un jaune d'oeuf et de la crème fraîche (pour le coté svelte on repassera mais c'est TROP bon) |
| |
3 Filles ont envoyé un Big up ! à crystalsh :
: Lunerousse (24/06/2011), Satin (22/06/2011), WuMamis (22/06/2011)
22/06/2011, 10h45
|
#12 | | Plus que 4 semaines et demi =) | Quand je fais des scampis, j'enlève systématiquement l'intestin de la bête. Je trouve ça normal. Mon copain me trouve cinglée pour ça...
Je suis la seule que ça dérange ?
Lui me sort l'argument que si tu manges les intestins d'un scampi, au pire c'est que des algues >< |
| |
: Spiracle (22/06/2011)
22/06/2011, 11h19
|
#13 | | That's My Bitch | je mange mes bananes à la cuillère
j'ouvre qu'un coté et je mange à la cuillère, j'arrive pas à trouver le mot pour vous expliquer ce que je fais exactement mais ça fait une sorte de bouilli de banane c'est génial lol
__________________ "plus rien ne m'étonne, jusqu'ici tout va bien..." |
| |
: Sibérie (22/06/2011)
22/06/2011, 11h58
|
#14 | | Dit vague vague vague... | Du curry et du paprika quand je fais des courgettes à la poele!
Et le poivre noir moulu aussi, j'en mets PARTOUT dans mes plats salé (à défaut de mettre du sel, mon amoureux m'appelle même la "radine en sel" lol)
Et des bouillons quand je fais riz, pates,... ^^
: Reykjavík (22/06/2011)
22/06/2011, 11h59
|
#15 | | Legen, wait for it, DARY! | Quand je mange des compotes industrielles et qu'elles sont trop acides, je rajoute toujours de la canelle 
__________________ "Je lève mon verre aux amoureux de la vie, je lève mon doigt aux amoureux de la guerre" sens-critique |
| |
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Willy.wonka :
: anoaj (22/06/2011), Reykjavík (23/06/2011)
22/06/2011, 12h08
|
#16 | | amoureuZe | Quand je ne suis pas contente du goût de ce que je cuisine je rajoute très souvent cumin, coriandre ou vin blanc!
Je trouve que ça rend tout meilleurs!
Je cuisine aussi beaucoup à l'ail.
Sinon c'est bête mais je culpabilise dés que je fait de la blanquette de veau car je pense à la phrase de la bible "Tu ne cuiras pas le chevreau dans le lait de sa mère, c'est cruel" Je ne suis pas religieuse mais quand je cuisine du veau à la crème je me répète tout le long "c'est cruel, c'est cruel, c'est cruel..." |
| |
22/06/2011, 12h14
|
#17 | | Babydoll | Un peu de sauce soja dans le riz, du bouillon de légumes bio dans les pâtes. Et quand je fais des pâtes au pesto, j'ajoute une louche de bouillon dans le pesto pour donner + de goût.
Je rajoute toujours un détail gourmand (un peu de miel dans la vinaigrette, ou des oignons frits dans une salade...)
Bonne journée...et bon appétit les madz' |
| |
22/06/2011, 12h48
|
#18 | | Révisions mon amour... | Je mets de la sauce soja absolument partout (pâtes, purée, salade, riz, steack, légumes...). J'adore le goût que ça a, je trouve que ça change complètement le goût du plat. 
Sinon j'ai une très bonne recette de pâtes avec de la crème fraiche et des oeufs de lump (ça donne un truc trop joli !!) et je rajoute systématiquement un peu de vodka dans la sauce. UN PEU hein ! C'est pas pour l'apéro non plus xD Mais juste deux trois gouttes pour relever et donner du goût, c'est délicieux  
Ah et c'est pas vraiment une manie mais plutôt carrément une malédiction : je ne peux rien manger qui contienne du chocolat sans en être barbouillée autour de la bouche. Gâteau, flan, glace, cupcake, crêpes, gaufres, rien à faire si il y a le moindre gramme de chocolat je m'en mets partout. Alors que sinon je mange proprement hein ça fait rire mon copain, c'est déjà ça... 
__________________ "Dans le clan des connards, il n'y a que des gradés." |
| |
22/06/2011, 13h19
|
#19 | | Dingue de son mec | Moi aussi je met souvent un kubor dans l'eau des pâtes ou du riz, sur le riz je met du viandox aussi quand y en a (j'adore le viandox!!). Je met souvent aussi des herbes de Provence à fond dans mes salades, mes sauces bolognaises, etc.. Et avec mon copain on se fait souvent des oignons grillés avec plein de choses, c'est trop bon :O Et dès qu'il y a besoin de gras je cuisine tout à l'huile d'olive.
D'ailleurs mes vinaigrettes sont la plupart du temps de l'huile d'olive et du citron, parfois avec des herbes de Provence, ou du thym  |
| |
22/06/2011, 13h33
|
#20 | | perplexe... | Je rajoute souvent beaucoup d'épices dans ce que je prépare, j'adore les plats bien épicés 
__________________ Everybody lies .: Ichiigo :. |
| |
: Mrs Geek (07/02/2012)
| Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h58. | |