Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forum Loisirs > Forum Cuisine et Recettes
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/09/2011, 14h01   #61
Moral dans les tongs

- Je mets de la purée de piments à peu près dans chaque plat, j'adore ce qui est épicé, c'est donc quasi-impossible pour moi de manger quelconque plat sans piment.
- Je mets des oignons à peu près partout aussi, salades, tomates, œufs brouillés, viandes en sauce..
- Pour les pâtes et le riz, je les cuit avec de l'ail, c'est super bon, ça donne un bon goût, pour le riz ça le rends tout de suite moins fade, d'ailleurs avant de le cuisiner ainsi je n'aimais pas le riz.
- Et pareil je mets aussi pas mal de viandor, notamment dans la sauce à salade, mais aussi dans les pâtes, le riz, les sauces chaudes etc.
Vieux 27/11/2011, 20h32   #62
-A.

Quand je fais cuire des oignons, je rajoute toujours du miel et du poivre. Bien dosé, le mélange est plutôt pas mal !
Vieux 07/02/2012, 18h46   #63
Food Addict' 

BlogTwitter

En vous lisant je me sens moins seule... Mais je me dis, que je devrais peut être consulter un de ces jours, au vu de la longue liste de manies que j'ai...

- Lorsque je prépare une farce, je ne peux m'empêcher de faire 50/50 avec de la viande de boeuf et de porc pour que cela soit plus tendre. Et puis, pour que la farce soit encore plus tendre et fondante, je fais tremper deux tranches de pain de mie dans un peu de lait, et je mélange le tout.
- Je n'achète jamais de pâte de curry ou de tandoori. Je les prépare moi même.
- Je cuisine automatiquement le magret de canard au four, et je l'arrose en cour de cuisson. D'ailleurs, je ne le mange qu'avec une sauce au poivre, ou une sauce sucré.
- J'adore utiliser de l'alcool lorsque je réalise un plat ou un gâteau.
- Chaque matière grasse trouve grâce à mes yeux, et a une utilisation précise. Je cuisinerais donc toujours mes pommes de terres sautées à la graisse d'oie ou de canard, mes haricots au beurre et mes tomates à l'huile d'olive.
- Je n'utilise que du gros sel de mer et du poivre en grain dans mes moulins électriques. Idem pour le reste des épices. Je les utilises entières et non moulues. Je préfère les passer au moulin à épices, car au moins, je sais que ce ne sont pas pas des "déchets" et qu'il y aura plus de saveur.
- Quand je réalise une pizza, je prépare ma propre base de tomate, avec des tomates confites (nature et/ou à l'huile), de l'origan, du sel, du poivre, un filet d'huile l'olive.
- Je suis une inconditionnelle du vinaigre. Balsamique (liquide ou crème), Xérès, Vin, Cidre, Framboise...
- Je rajoute toujours une cuillère à café de miel dans mon thé ou un gros morceau de sucre roux.
- Je goûte toujours le vin, dans le verre de mon mari. Si j'aime tant pis, je préfère le boire dans son verre. C'est psychologique.
- J'assaisonne l'eau du riz avec un Kub Or. Les légumes avec un bouillon de légume ou de volaille. Un pot-au-feu ou autre plat qui mijote longtemps à base de boeuf avec un bouillon de boeuf. Pour les rôtis, j'ajoute toujours un cuillère à café ou deux, de fond de veau/volaille.
- Toutes mes marinades contiennent l'ingrédient magique: la sauce worcestershire.
- Sur une vingtaine de couteaux, je n'en utilise que deux ou trois, et toujours les mêmes. D'ailleurs, je n'aime pas quand quelqu'un d'autre les utilise.
- Je nappe tout le temps mes tartes aux fruits pour les rendre encore plus appétissantes.

[...] Je m'arrête là, quitte à revenir faire un nouveau post de mes lubies et manies en cuisine.

Mrs Geek est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : kariolina. (09/02/2012)
Vieux 09/02/2012, 20h55   #64
Knock knock joke

Citation:
Posté par Mrs Geek Voir le message
En vous lisant je me sens moins seule... Mais je me dis, que je devrais peut être consulter un de ces jours, au vu de la longue liste de manies que j'ai...

- Lorsque je prépare une farce, je ne peux m'empêcher de faire 50/50 avec de la viande de boeuf et de porc pour que cela soit plus tendre. Et puis, pour que la farce soit encore plus tendre et fondante, je fais tremper deux tranches de pain de mie dans un peu de lait, et je mélange le tout.
- Je n'achète jamais de pâte de curry ou de tandoori. Je les prépare moi même.
- Je cuisine automatiquement le magret de canard au four, et je l'arrose en cour de cuisson. D'ailleurs, je ne le mange qu'avec une sauce au poivre, ou une sauce sucré.
- J'adore utiliser de l'alcool lorsque je réalise un plat ou un gâteau.
- Chaque matière grasse trouve grâce à mes yeux, et a une utilisation précise. Je cuisinerais donc toujours mes pommes de terres sautées à la graisse d'oie ou de canard, mes haricots au beurre et mes tomates à l'huile d'olive.
- Je n'utilise que du gros sel de mer et du poivre en grain dans mes moulins électriques. Idem pour le reste des épices. Je les utilises entières et non moulues. Je préfère les passer au moulin à épices, car au moins, je sais que ce ne sont pas pas des "déchets" et qu'il y aura plus de saveur.
- Quand je réalise une pizza, je prépare ma propre base de tomate, avec des tomates confites (nature et/ou à l'huile), de l'origan, du sel, du poivre, un filet d'huile l'olive.
- Je suis une inconditionnelle du vinaigre. Balsamique (liquide ou crème), Xérès, Vin, Cidre, Framboise...
- Je rajoute toujours une cuillère à café de miel dans mon thé ou un gros morceau de sucre roux.
- Je goûte toujours le vin, dans le verre de mon mari. Si j'aime tant pis, je préfère le boire dans son verre. C'est psychologique.
- J'assaisonne l'eau du riz avec un Kub Or. Les légumes avec un bouillon de légume ou de volaille. Un pot-au-feu ou autre plat qui mijote longtemps à base de boeuf avec un bouillon de boeuf. Pour les rôtis, j'ajoute toujours un cuillère à café ou deux, de fond de veau/volaille.
- Toutes mes marinades contiennent l'ingrédient magique: la sauce worcestershire.
- Sur une vingtaine de couteaux, je n'en utilise que deux ou trois, et toujours les mêmes. D'ailleurs, je n'aime pas quand quelqu'un d'autre les utilise.
- Je nappe tout le temps mes tartes aux fruits pour les rendre encore plus appétissantes.

[...] Je m'arrête là, quitte à revenir faire un nouveau post de mes lubies et manies en cuisine.
Dis, tu voudrais pas rajouter un couvert en plus un de ces quatre pour moi et mon ventre affamé ? Ca doit être delicious ce que tu cuisines (oui, oui, rien qu'à la lecture, je le vois ).

De mon côté, je n'ai pas énormement de manies culinaires (faut dire, je commence vraiment à peine à me mettre à la cuisine) mais :
- je ne sale jamais mes plats (sauf quand j'ai des invités mais je sale vraiment peu^^).
- j'ai tendance à mettre de l'ail partout, c'est tellement bon^^.
- quand je fais des carottes à la crème, j'ai tendance à vider plus de la moitié du pot de crème fraîche
Dr.Squirrel est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Mrs Geek (10/02/2012)
Vieux 09/02/2012, 21h17   #65
Roule une pelle a la vie

Citation:
Posté par Dr.Squirrel Voir le message
Dis, tu voudrais pas rajouter un couvert en plus un de ces quatre pour moi et mon ventre affamé ? Ca doit être delicious ce que tu cuisines (oui, oui, rien qu'à la lecture, je le vois ).
J'allais dire la même chose !

Alba Perséphone est déconnectée   Réponse avec citation
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Alba Perséphone : : Dr.Squirrel (09/02/2012), Mrs Geek (10/02/2012)
Vieux 29/02/2012, 00h09   #66
GameuZ en puissance

-regarder la cuisson des pates en en brandissant une au bout de ma fourchette
-mettre du sel
-manger mon yahourt en ne mangeant que le yahourt sur les paroits du pot puis en coupant la petite pointe qui s'est formée au milieu de pot... (je sais, je suis folle)
-ne jamais rien laisser sur ma cuillère à chaque bouchée; bien nettoyer ma cuillère à chaque bouchée (je trouve dégeulasse les gens qui laissent un peu de nourriture sur leur cuillère) ... (je sais, je suis folle)
-casser mon fagot de pates en deux avant de les mettre dans l'eau bouillante (désolée aux italiennes qui me lisent)
-manger ma pomme comme dans les dessins animés avant de la finir complètement
-arracher le petit nombril vert de l'orange avant de la manger
-ne jamais touiller mon yahourt
-manger le bout de la baguette avant d'être entré à la maison
-manger le poulet avec les mains (pas au restaurant ni chez des gens, je vous rassure)
-mettre de la farine de manioc sur mon "feijao com arroz", sinon je le mange pas. (feijao com arroz = haricot avec riz, plat quotidien de tout bon brésilien qui se respecte)
— Ont offert un Big up ! à ce post : Névralgeek (10/05/2012)
Vieux 09/05/2012, 23h25   #67
Mélange instable

Du poivre! Je mets du poivre absolument partout. Les frites au poivre, c'est la vie. Mais pas de sel.
Et de la muscade. J'aime la noix de muscade, j'adoooore la noix de muscade!
Cyanea est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Névralgeek (10/05/2012)
Répondre

Tags
culinaires, manies, trucs

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h58.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Mon subconscient est peut-être en manque, ça le regarde" (Sosou)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY