A cause d'une maman malade et à l'hôpital, j'ai vécu trois mois chez ma grand mère maternelle quand j'avais 7 ans. Tous les mercredis, elle me faisait des beignets aux pommes

om:
De même, même quand je vais manger chez elle maintenant, elle me fait des pommes de terres sautées "maisons" (pas surgelées), avec de l'ail et toutes caramélisées autour, parce que j'adore ça. Et elle continue de m'acheter la bouteille de ketchup "Ketchupy", en forme de bonhomme...
Elle nous faisait aussi souvent, à moi et à mon frère, des crêpes, les meilleures que j'ai jamais mangé !
Et puis, c'est une vraie tradition chez nous: le soir du 25 décembre, pour manger "un peu plus léger", elle prépare un énorme saladier de mousse au chocolat, que l'on mange avec la salade de fruits frais faite par ma maman (et puis avec des langues de chat, aussi !).
Des fois, quand ça va pas, j'aimerais bien regoûter à ses fameux beignets. Mais j'ose pas lui demander de m'en faire :S
Enfin bref, voilà, c'est pas des recettes extraordinaires, mais ce sont parmi mes meilleurs souvenirs d'enfance.