03/02/2011, 11h36
|
#1 | | Guest | Prochaine Recette ! On raconte déjà les dernières choses que l'on a cuisinées, et si l'on racontait un peu ce que l'on projette de cuisiner pour les prochains repas ?
Pour un dîner en amoureux, ou parce qu'on a quelques amis à la maison, qu'allez vous leur servir ? Préparez vous des choses à l'avance ?
Finalement, vous avez fait ce que vous aviez prévu ?
Et après, ce que vous leur avez servi leur a-t-il plu ? Le résultat était-il à la hauteur de vos espérances ?
Allez, raconte !  | |
| |
03/02/2011, 11h52
|
#2 | | Guest | Je commence donc...
Pour samedi soir, des amis à dîner, nous serons 5 table.
Il est prévu...
* Tartinade de thon maison et cacahuètes pour l'apéro
* Mille feuille sucré salé en entrée (pomme, oignons, lardons, béchamel)
* Trio coloré bardé de jambon sec (purée de carotte - aligot maison - fondue de poireau, enrobé en jambon sec)
* Un Royal (demande express de l'un des invités, il m'attend au tournant !  )
Voilà voilà, le Royal sera fait vendredi, et je pense que je préparerais aussi la purée de carottes, la préparation salée des mille feuilles, la tartinade.
Bref, le max que je peux faire d'avance !  | |
| |
03/02/2011, 12h40
|
#3 | | Barbie à queue | Citation:
Posté par Elfy Pastry Je commence donc...
Pour samedi soir, des amis à dîner, nous serons 5 table.
Il est prévu...
* Tartinade de thon maison et cacahuètes pour l'apéro * Mille feuille sucré salé en entrée (pomme, oignons, lardons, béchamel)
* Trio coloré bardé de jambon sec (purée de carotte - aligot maison - fondue de poireau, enrobé en jambon sec)
* Un Royal (demande express de l'un des invités, il m'attend au tournant !  )
Voilà voilà, le Royal sera fait vendredi, et je pense que je préparerais aussi la purée de carottes, la préparation salée des mille feuilles, la tartinade.
Bref, le max que je peux faire d'avance !  | Ton entrée a l'air de déchirer sa mère grand, tu peux me passer la recette sitoplé-gentille-elfy ?  Je la referais bien pour mon copain quand je serais chez lui |
| |
03/02/2011, 12h56
|
#4 | | Guest | Citation:
Posté par Voix.de.la.sagesse Ton entrée a l'air de déchirer sa mère grand, tu peux me passer la recette sitoplé-gentille-elfy ?  Je la referais bien pour mon copain quand je serais chez lui | AHAH j'allais te renvoyer vers mon blog...
Du coup je mets la recette ici Pour 4 personnes
* 1 oignon
* 1/2 boite de lardons
* Crème entière liquide
* Maïzena
* Emmental râpé
* 2 pommes
=> Faire revenir l'oignon émincé dans une poêle avec un peu d'huile
=> Ajouter les lardons, faire griller
=> Ajouter de la crème entière liquide
=> Tamiser la maïzena au dessus, et mélanger : cela va épaissir la sauce et la lier. Ajouter un peu d'emmental râpé. Stopper le feu
=> Bien laver les pommes, et détailler des tranches assez fines. On enlève le cœur avant si on a un dévideur, sinon on découpe le cœur dans chaque tranche avec la pointe d'un couteau
=> Facultatif : les faire légèrement caraméliser dans une petite poêle avec un petit peu de sucre pour accentuer le coté sucré-salé
=> Laisser les tranches refroidir sur une assiette
=> Assembler : on alterne une tranche de pomme avec un peu de préparation à base d'oignons et lardons
=> Alterner une tranche de pomme avec un peu de préparation à base d'oignons.
=> Décorer avec une noix de pécan
Note : Peut se préparer à l'avance, mais doit être servi chaud. Vous pouvez donc réchauffer chaque millefeuille au micro ondes quelques secondes ou au four chaud
EDIT : ah du coup en relisant la recette, je n'ai pas fait de béchamel, ça m'arrange  | |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Eärendil (03/02/2011)
03/02/2011, 13h06
|
#5 | | Good night moon | Citation:
Posté par Elfy Pastry * Un Royal (demande express de l'un des invités, il m'attend au tournant !  ) | Pardon mais... qu'est ce qu'un Royal? (inculte!) |
| |
03/02/2011, 14h06
|
#6 | | Guest | Citation:
Posté par Jane Doe Pardon mais... qu'est ce qu'un Royal? (inculte!) |
On l'appelle aussi Trianon (chez Carrefour notamment), c'est un entremet au chocolat
Biscuit aux amandes, croustillant au praliné, et mousse chocolat au lait au caramel  | |
| |
: vans (17/03/2011)
03/02/2011, 14h15
|
#7 | | Good night moon | Citation:
Posté par Elfy Pastry Biscuit aux amandes, croustillant au praliné, et mousse chocolat au lait au caramel  | Oh ça a l'air délicieux!
Je peux venir dîner chez toi?  |
| |
03/02/2011, 17h15
|
#8 | | Guest | Citation:
Posté par Jane Doe Oh ça a l'air délicieux!
Je peux venir dîner chez toi?  | Je vais me faire envahir de madmoizelles moi !
Et vous alors, rien de prévu comme cuisine pour les jours prochains ? | |
| |
03/02/2011, 17h29
|
#9 | | Guest | Euh...des lasagnes improvisées avec ce qui reste dans mon frigo, ça compte ? | |
| |
03/02/2011, 17h44
|
#10 | | Guest | Citation:
Posté par Night Euh...des lasagnes improvisées avec ce qui reste dans mon frigo, ça compte ? |
Bien sûr !
Ca peut tout à fait être ce que vous comptez cuisiner pour ce soir  | |
| |
03/02/2011, 17h45
|
#11 | | Envie Dodo | J'ai fait du Lemon Curd dans l'après-midi, je pense donc faire des tartelettes citron-chocolat dans les jours à venir.
Et je ferai aussi un Carrot Cake sûrement, depuis le temps que j'en ai envie! 
__________________ Comprendre : toujours comprendre. Moi je ne veux pas comprendre. |
| |
05/02/2011, 22h26
|
#12 | | Soudainement optimiste | Des moelleux coco au cœur de chocolat demain. 
__________________ Allez viens faire un tour dans ma boutique ! |
| |
: Zyga (12/02/2011)
11/02/2011, 17h05
|
#13 | | Guest | Citation:
Posté par Feflux Alors, samedi soir mes parents et ma sœur viennent manger donc ça sera :
- En apéro, des légumes crus à tremper dans une sauce au yaourt/ail/ciboulette et des roulés saumon/fromage ail et fines herbes
- En plat, des pâtes au four (on est italien ou on l'est pas  )
- En dessert, des pannas cottas au coulis de framboise (mais je ne fais pas le coulis).
Le repas n'a pas vocation à être diététique  | Italiens jusqu'au bout effectivement !
J'adore ce dessert, c'est méga bon la panna cotta !  | |
| |
11/02/2011, 18h21
|
#14 | | Guest | Citation:
Posté par Feflux Et tellement simple à faire en plus  Le plus difficile à mon sens c'est de trouver le bon dosage de gélifiant (agar agar ou gélatine)! | Ah moi j'ai pas de soucis avec ma recette, je la trouve parfaite  | |
| |
11/02/2011, 18h53
|
#15 | | Teube et fiere de l'etre | Un gateau a la creme fraiche ! Je vais surment le faire demain, des amis viennent a la maison.
__________________ Tu sais qui a un bateau Qui mene au pays des reves ... |
| |
14/02/2011, 18h40
|
#16 | | Guest | Au dîner de ce soir : des wrap au poulet, avec une fondue de poireau (j'adore l'hiver, le poireau est l'un de mes légumes favoris, et la fondue de poireau c'est juste  ) | |
| |
: Zyga (16/02/2011)
16/02/2011, 17h00
|
#17 | | | Citation:
Posté par Nena Canela Des moelleux coco au cœur de chocolat demain.  | Je veux bien la recette ça à l'air divin!!
Ce soir pour nourrir tous les copains de mon mec devant le foot je vais leur faire pleins de cookies (chocolat blanc, chocolat au lait, chocolat noir, carambar enfin tout ce que je trouverai) |
| |
16/02/2011, 17h03
|
#18 | | Guest | Citation:
Posté par Pixika Ce soir pour nourrir tous les copains de mon mec devant le foot je vais leur faire pleins de cookies (chocolat blanc, chocolat au lait, chocolat noir, carambar enfin tout ce que je trouverai) | Je crois que je vais faire des cookies aussi, mais j'ai pas de carambars sous la main, ou de smarties ou de M&M's, dommage, j'aurais bien tenté avec ça !  | |
| |
16/02/2011, 17h19
|
#19 | | Soudainement optimiste | [QUOTE=Pixika;2044858]Je veux bien la recette ça à l'air divin!![QUOTE] Ici ! A manger tiède pour que le chocolat soit fondant. MIAM !!
__________________ Allez viens faire un tour dans ma boutique ! |
| |
19/02/2011, 19h07
|
#20 | | Save me Barry ! | Ce soir bricks aux courgettes-lardons-chèvre
Je veux faire des nems depuis au moins deux semaines mais impossible de trouver des feuilles de riz en grande surface...  Faut que je trouve une épicerie asiatique je crois. |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h56. | |