22/01/2012, 20h40
|
#1421 | | Musique Addict | Ca et c'est une tuerie !  |
| |
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Ziggie :
: Brixtons (22/01/2012), Slim Shady (29/01/2012)
24/01/2012, 22h33
|
#1422 | | Miaou | Citation:
Posté par KittyKiller Le kurikinton, un petit gâteau japonais à base de patate douce. 
Celui que j'ai mangé était peu sucré et était décoré avec des grains de sésame noir. C'est pas mal du tout, assez surprenant, ça a une texture proche de la purée, c'est très doux. | AAAAAAH p***** qu'c'est bon ce machin !! Je m'en ferais malade, arrosé de thé vert au yuzu, c'est trop miam mioum
Ma dernière découverte: le Bretzel fourré au fromage frais battu aux herbes. C'est genre trooop bon, surtout quand il est tout frais du matin *-* |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: KittyKiller (24/01/2012)
26/01/2012, 21h03
|
#1423 | | Rocket scientist | Les litchis! J'ai pas trouvé ça extra-badaboum comme ça tel quel, mais j'en ai mangé, alors que j'y étais réfractaire!
Et aussi, il y a quelque mois, la banane plantain. Je déteste la banane, je la hais, je l'ai en horreur, mais de voir ces minis bananes sautées au beurre et au sel... J'ai pas résisté. Bien m'en a pris, c'était pas dégueu !
|
#1424 | | Make-up and tea addict ! | J'adore la purée d'amande, que j'utilise simplement en tartine sur du pain. L'autre jour, j'avais fini mon pot donc je suis passée à mon épicerie bio pour en racheter quand j'ai vu ça :
Aimant beaucoup les graines de sésame, je me suis dit que ça devrait être bon donc j'ai embarqué la chose à la place de la purée d'amande.
Après test, un seul mot me vient à l'esprit : IMMONDE ! c'est salé, ça ne rappelle que vaguement le goût du sésame grillé. Je suis trop déçue, je vais vite aller me racheter de la purée d'amande !
Si vous avez une idée de comment l'utiliser (car je n'aime pas jeter la nourriture) sans qu'on sente trop le goût, je suis preneuse ! |
| |
03/02/2012, 16h31
|
#1425 | | In vino veritas | Les arômes alimentaires!
C'est super pratique, d'autant plus que je suis au régime.
Et y'en a pour tous les goûts  . Citation:
Posté par Crocuta Le tofu !
Alors cru c'est absolument dégueulasse --'
Par contre légèrement frit avec de l'huile de sésame et arrosé de miel, c'est un délice ^^ | Je viens d'en acheter pour essayer!
Et on peut le cuire.... Juste avec du sel? Et un chouilla d'huile?
__________________ Cacahuète power! Ma marraine, c'est Styx et mes deux filleules d'amour sont Crocuta et @Inza.
Modifié par Patira 03/02/2012 à 17h11.
|
| |
03/02/2012, 16h36
|
#1426 | | Une margarita a la main | Citation:
Posté par Ankhsounamon J'adore la purée d'amande, que j'utilise simplement en tartine sur du pain. L'autre jour, j'avais fini mon pot donc je suis passée à mon épicerie bio pour en racheter quand j'ai vu ça :
Aimant beaucoup les graines de sésame, je me suis dit que ça devrait être bon donc j'ai embarqué la chose à la place de la purée d'amande.
Après test, un seul mot me vient à l'esprit : IMMONDE ! c'est salé, ça ne rappelle que vaguement le goût du sésame grillé. Je suis trop déçue, je vais vite aller me racheter de la purée d'amande !
Si vous avez une idée de comment l'utiliser (car je n'aime pas jeter la nourriture) sans qu'on sente trop le goût, je suis preneuse ! | Dans un gâteau ça passe bien, tu sentiras le goût mais ça sera pas mal atténué.
J'ai déjà fait celui là et il était bon: L'invité végétarien: Gâteau moelleux au Tahin
Modifié par Judi 03/02/2012 à 16h39.
|
| |
03/02/2012, 16h49
|
#1427 | | Make-up and tea addict ! | Citation:
Posté par Judi | Merci pour le lien (au passage, j'ai parcouru le site et il est très intéressant). Ce gâteau a l'air sympa (avec des raisins secs, ça ne peut être que bon). Je pense que je le testerai prochainement. Et s'il est bon, en 3-4 gâteaux, j'aurai fini le pot de purée de sésame !!! |
| |
03/02/2012, 16h55
|
#1428 | | Avaleuse de livres | Citation:
Posté par Patira Je viens d'en acheter pour essayer!
Et on peut le cuire.... Juste avec du sel? Et un chouilla d'huile? | On peut le cuire, mais comme il n'a pas vraiment de goût il faut l'assaisonner sinon ça ressemble un peu à de la gomme. Tu peux le couper en dés et le mettre aussi dans une soupe de potiron 
Ou aussi le manger sucré. |
| |
03/02/2012, 19h12
|
#1430 | | Avaleuse de livres | Citation:
Posté par Nena Canela [FONT="Tahoma"]Le kürtöskalàcs, une brioche hongroise. Celui que j'ai goûté était parfumé à la cannelle  | J'en ai mangé en Roumanie ^^un délice surtout avec de la glace au lait ^^ |
| |
: Nena Canela (03/02/2012)
03/02/2012, 19h50
|
#1431 | | Roule une pelle a la vie | @ Ankhsounamon et s'il te reste un fond de purée de sésame tu pourras en faire un délicieux houmous, il y a plein de recettes sur le web !
Le gâteau a l'air super, je vais l'essayer aussi, merci @ Judi pour la recette !
(perso je mange la purée de sésame à la cuillère, je trouve ça trop bon, mais je peux comprendre que le goût déplaise !)
@ Patira, si tu aimes les saveurs japonaises tu peux par exemple faire mariner des petits dés de tofu dans de la sauce soja, de l'ail et du gingembre et faire revenir dans de l'huile de sésame, et servir avec des nouilles chinoises ou soba. Yum !
Modifié par Gat. 03/02/2012 à 19h53.
|
| |
06/02/2012, 21h59
|
#1432 | | Consuela Banana Hammock | |
| |
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Oxymare :
: Gat. (08/02/2012), Nena Canela (06/02/2012)
06/02/2012, 22h12
|
#1433 | | ouai gros | Les gaufres au miel Bjorg. J'ai vraiment pas l'habitude d'acheter Bio mais leur paquet si alléchant me faisait de l'oeil depuis un moment et... c'est trop booooonn! Le top c'est legerement réchauffées au toaster  Par contre si on en prend plusieurs ca peut vite devenir écoeurant je pense 
__________________ Plaire à tout le monde, c'est plaire à n'importe qui.
Modifié par so_l3n3 06/02/2012 à 22h35.
|
| |
07/02/2012, 20h39
|
#1434 | | pacsée | @ so_l3n3 un peu comme les stroopwafels!
Moi ce soir j'ai gouté la soupe Knorr patates douces et crème fraiche et c'était beurk beurk : trop de miel, trop d'épices... j'ai fini mon bol mai j'ai bien cru (et ma mère aussi) que j'allais etre malade!
__________________ You may say I'm a dreamer But I'm not the only one I hope someday you'll join us And the world will live as one. (Imagine, John Lennon) |
| |
07/02/2012, 21h09
|
#1435 | | ouai gros | Ah je testerai alors 
__________________ Plaire à tout le monde, c'est plaire à n'importe qui. |
| |
08/02/2012, 16h28
|
#1436 | | Roule une pelle a la vie | Citation:
Posté par Oxymare | Tu m'as tuée. Les bagels de Montréal me maaanquent ! (je n'ai pas goûté ceux de St-Viateur mais j'en achetais chez Fairmount <3 un sac plein chaque semaine et c'était trop cool !) |
| |
: Oxymare (08/02/2012)
08/02/2012, 19h23
|
#1437 | | we rode in sorrow |
Un genre d'alternative au Nutella, sans huile de palme ni graisse hydrogénées, et bio.
En gros, c'était plus simple pour mon régime et mon porte-monnaie quand je connaissais pas ...
Et avec de la crème de marrons, c'est ultra bon aussi.
__________________ 365 days in the stratosphere.
|
| |
08/02/2012, 19h42
|
#1438 | | En hibernation | Citation:
Posté par Nevez
Un genre d'alternative au Nutella, sans huile de palme ni graisse hydrogénées, et bio.
En gros, c'était plus simple pour mon régime et mon porte-monnaie quand je connaissais pas ...
Et avec de la crème de marrons, c'est ultra bon aussi. | Tu l'as acheté où ? |
| |
08/02/2012, 19h50
|
#1439 | | we rode in sorrow | Citation:
Posté par Fire | J'avais justement évité d'aller voir pour ne pas sombrer totalement dans la déprime, mais bon, je me dévoue pour la bonne cause
... 520. Oh dear.
Bon, ça reste 10 de moins que le Nutella, mais tout de même
Je l'ai trouvé chez Monoprix !
__________________ 365 days in the stratosphere.
|
| |
: Fire (08/02/2012)
10/02/2012, 16h57
|
#1440 | | Soudainement optimiste | Citation:
Posté par Sugar Ca doit être sympa !
Moi aussi mon dernier coup de coeur c'est du thé : Secret Tibetain , un thé au jasmin avec des notes de lavande, bergamote et épices. J'ai une boutique près de mon boulot qui propose plus de 360 sortes de thé, une vraie caverne d'ali baba ! | Hannnnn le thé bourbon mariage frère, le meilleur thé (rouge) au monde !
Les dim sum... des petites bouchées aux crevettes ou aux légumes ou à ce que tu veux ! C'est bon et c'est sans gluten et sans matière grasse et c'est cool qu'ils en vendent dans ce petits resto zen en face de mon bureau... ça et les bao (brioches chinoises) à la volaille ou au... nutella !
Régime régime... |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h56. | |