Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forum Loisirs > Forum Cuisine et Recettes
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/10/2006, 21h41   #1
Felouse
Guest

Le fromage

Quel est votre/vos fromage(s) préféré(s) ?
En mangez-vous tout les jours ?
Est-ce que vous supportez les fromages "qui puent" style camembert ou autres..?

Bref,je demande ça pcq je suis une grosse mangeuse de fromages,j'aime beaucoup ça et on me dit que c'est pas top d'en manger trop.J'aimerais savoir si je suis la seule à raffoler de fromages.=)
  Réponse avec citation
Vieux 30/10/2006, 21h46   #2
Touriste

Je raffole de la raclette, tartiflette, etc... Mais tout ce qui n'est pas cuit, je trouve ça répugnant Et je me lève dès que le plateau de fromage arrive sur la table aux repas, parce que bonjour l'odeur =). Mais j'suis sure que j'aimerais, si j'en mangerais, mais je peux vraiment pas, l'odeur, la "texture", brr !
Vieux 30/10/2006, 22h03   #3
EcriveuZ madmoiZelle
EcriveuZ madmoiZelle

Ralala, j'aime beaucoup le fromage type cantal, comté, tome des pyrénées (que du vache en fait), mais c'est pas bon pour le cholestérol, et déjà que j'en ai pas mal ... à éviter ... mais impossible de me rabattre sur les fromages allégés, beurk

Alors je me calme, mais de temps en temps, miam !! et la raclette, aussi, et la tartiflette, et la truffade .... miam !
kokeshi est actuellement connectée   Réponse avec citation
Vieux 30/10/2006, 22h40   #4
Soudainement optimiste

J'adore le fromage, presque tous les fromages même ceux qui puent ! Ou au contraire les trucs genre St Moret ou Babybel. Les seuls que j'aime pas c'est ceux qui ont la pâte comme le camembert, le brie...
Je raffole de tout ce qui est au chèvre, brebis (le fromage basque style Etorki humm). Ce que je préfère je crois c'est le "pyrénée au lait cru" que ma mère me ramène du marché, je pourrais bouffer le morceau entier .
Et aussi tous les plats à base de fromagen tartiflette, raclette, salade endives-bleu...

Nena Canela est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 30/10/2006, 23h36   #5
Soudainement optimiste

Je n'aime pas ce qui est à base de chèvre, lait de brebis et tout ça
Je n'aime pas les fromages style cantal (jeune), babybel, cheddar, les trucs genre toastinettes, c'est vraiment n'importe quoi ... aucun gout je trouve ça dégoutant.
Après tout ce qui pue, j'adooooore, j'aime le fromage à raclette cru, le gouda, le gouda au cumin, le gouda vieux, le gouda fruité, les gruyères, les fromages à tartiner, le boursault, la fourme, le roquefort, camembert hyper coulant, coulommiers, comté hyper vieux limite piquant, la vraie mozza filandreuse, l'emmental, les crèmes, la brique, le munster ... Voilà j'ai faim.
Il y a des périodes ou nous faisons des repas pain et fromage avec mon copain, pendant plusieurs jours, je préfère un bon plateau de fromage à une ronde de dessert ou une viande franchement !
Vieux 30/10/2006, 23h51   #6
Hyène

J'aime j'aime j'aime le bleu, la fourme d'ambert, etc..Et les fromages italiens.
Vieux 31/10/2006, 00h14   #7
a un magnifique brushing

Blog

Mon Dieu, j'ai dû mal à supporter un repas sans fromage... mais bizarrement, j'en mange très rarement "au moment du fromage" (id est entre le plat et le dessert) quand je suis toute seule. Mais dans ces cas-là, il y a toujours du fromage quelque part dans mon menu : du parmesan sur les gnocchi, du gorgonzola dans une sauce, du gruyère râpé dans un gratin etc.

Sinon, quand je suis chez mes parents, il y a toujours un plateau de fromage hallucinant, et je craque pour le morbier, le camembert bien coulant, le comté, le chèvre... Un peu tout ce qui a du goût quoi.

La raclette, la fondue, la tartiflette, on n'en parle même pas, j'attends l'hiver (le vrai) rien que pour ça :o:o:o !!
Mademoiselle Coco est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 31/10/2006, 00h47   #8
Blasée

Quel est votre/vos fromage(s) préféré(s) ? Tous sauf ceux qui sont trop forts. J'aime pas tellement le gruyère. Fut un temps où je raffolais de brie, de fromage de chèvre, de camembert Président. Mais ça change souvent... J'aime bien les fromages plus classiques comme la mimolette.
En mangez-vous tout les jours ? Non pour la simple et bonne raison qu'il n'y en a pas toujours à la maison, mais sinon, oui, probablement. J'aime tout ce qui est salé.
Est-ce que vous supportez les fromages "qui puent" style camembert ou autres..? Pas tellement
Stille est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 31/10/2006, 07h41   #9
Adooore les sushis

Ca doit faire quoi ? 5 ans, sans en manger !

Soyez ce que vous voudriez avoir l'air d'être.
[Lewis Carroll]
Wesley est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 31/10/2006, 08h08   #10
Trop de boulot

J'adoooore le fromage, je mange de presque tout, surtout le chèvre et un bon camembert, miam! Les seuls que je ne supporte pas c'est le comté et le bleu. Même les fromages genre coeur de lion ou St Moret, même Kiri, j'adore! J'en mange quasiment tous les jours, aux repas et entre les repas.
On est rise, on est sun

On est une bande de jeunes
Et on se fend la gueule

Les Betteraves.
Spleen est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 31/10/2006, 08h36   #11
Felouse
Guest

Ah ben tiens,tant que j'y suis : je sais que quand je vais chez mes grands parents en France, le plateau à fromages c'est limite sacré dans le repas alors qu'ici, ou du moins chez moi, pas du tout.(ni le dessert d'ailleurs !) Alors chez vous,ça se présente comment,repas,plateau à fromages et dessert ou ...?
  Réponse avec citation
Vieux 31/10/2006, 08h38   #12

J'déteste le fromage, ça doit faire plus de 10 ans que j'en ai pas mangé
Vieux 31/10/2006, 08h44   #13
Fuck

Avatar de little_light_in_darkness

Adepte! mon préféré c'est le Saint Marcelin, généralement il est présenté dans un pot en terre cuite, il est coulant à l'intérieur et doux. J'adore!
Je n'en mange pas tous les jours, mais dans ma famille c'est vrai qu'on en achète beaucoup, s'il y a un truc qui ne manque jamais dans le frigo, c'est le fromage.
J'ai essayé de manger du fromage corse cet été et j'avoue que nan j'ai vraiment pas aimé
En fait c'était du pâté de fromage, fait avec du lait de brebis macéré :rolleyes:
Et je vous jure que y'a pas que l'odeur qui est forte, j'ai jamais mangé quelque chose d'aussi fort, si vous en mangez, ne prévoyez rien après parce que de toutes façons, vous ne sentirez plus le gout! lol
Vieux 31/10/2006, 10h08   #14
Détendue

J'adore le fromage, j'en mange tout le temps.

Mon préféré c'est le roquefort, et la mozzarella, aussi.
D'ailleurs une boule de mozza dure 2 minutes, je la mange à moi toute seule, surtout celle du bufflonne, c'est les meilleures <3

Ceux qui puent je mange aussi, mais pas quand c'est trop dégoulinant, j'aime pas ça
Et ceux que j'aime pas aussi, c'est les fromages frais genre Kiri, Vache qui rit, St Moret, tout ça, ça a pas de goût.
Et la raclette, j'peux pas non plus.
Vieux 31/10/2006, 10h42   #15
FessebookeuZ

J'aime vraiment tous les fromages. Enfin, je n'en ai pas goûté un que je n'ai pas aimé quoi. Sous toutes les formes, et à n'importe quel moment de la journée. Ma mère racontait à tout le monde, quand j'étais petite que "plus ça pue, plus elle aime" :rolleyes: et c'est presque vrai.

Citation:
Posté par Felouse
Ah ben tiens,tant que j'y suis : je sais que quand je vais chez mes grands parents en France, le plateau à fromages c'est limite sacré dans le repas alors qu'ici, ou du moins chez moi, pas du tout.(ni le dessert d'ailleurs !) Alors chez vous,ça se présente comment,repas,plateau à fromages et dessert ou ...?
Le plateau à fromages (enfin, je ne suis absolument pas un bon exemple, vu que dans ma culture, très très peu de fromage, en fait), chez les français que je cotoie, c'est surtout pour les repas avec invités. Il y a tout un truc autour du fromage, c'est souvent un élément bien prononcé du repas, j'ai déjà vu des plateaux de fromages gigantissimes. Et puis, il paraît qu'il ne faut ni se resservir, ni en reproposer. M'enfin bon, chacun son truc. Surtout s'il y a un dessert après, bonjour la place qu'il te reste dans le bide.

Strong feeling.
Liana est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 31/10/2006, 14h03   #16
Soudainement optimiste

Citation:
Posté par Felouse
Chez mes grand parents c'est repas, plateau à fromages, dessert et fruits lol, Malades ces vieux
Vieux 31/10/2006, 17h26   #17

J'adore le fromage, mais j'en mange souvent au goûter, et vraiment très rarement juste après le repas. Par exemple, camembert, comté, eutécé ; par contre, je ne supporte pas le fromage de chèvre.
Vieux 31/10/2006, 21h18   #18
Vide

Les fromages pour gosses vache qui rit et babybel. Et du gruyère, mais surtout fondu. De la raclette et de la tartiflette aussi.
Par contre, le camembert, nan, vraiment, peux pas. Rien que l'odeur m'écoeure.
Llits est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 01/11/2006, 11h51   #19
Mily
Guest

J'suis une morfale du fromage () sauf les trop coulants et beaucoup trop forts. Par contre, j'adore les fromages puants ^^ Donc du classique aux autres, tout y passe, même si ce n'est quelque fois qu'en petite quantité.
J'en mange assez souvent, enfin, souvent le même (repas de midi en cours) mais sinon j'en mangerais tous les jours.
Je ne sais pas trop dire lequel est mon préféré, ils sont tous différents. Mais si je ne dois en citer qu'un, ça serait la Tête de moine.
  Réponse avec citation
Vieux 01/11/2006, 11h59   #20
Amoureuse

Dans ma région, le fromage c'est sacré lol

j'aime bien mais j'en mange pas tout le temps, j'adore le chèvre, sous toutes ses formes
et je supporte bien ceux qui puent car c'est bon

j'aime beaucoup le munster, plus puant, tu meurs

Sinon je déteste tout ce qui ressemble de près ou de loin à du camembert, j'aime bien le gruyère, les trucs style chaumes, et le best c'est le cousteron ;=)
ainsi-soit-je est déconnectée   Réponse avec citation
Répondre

Tags
fromage

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h55.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Vous savez, moi je ne crois pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Moi, si je dois résumer ma vie aujourd'hui avec vous, je dirais que c'est d'abord des rencontres. Des gens qui m'ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j'étais seul chez moi. Et c'est curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée... Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l'interlocuteur en face je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ce n'est pas mon cas, comme je disais là, puisque moi au contraire, j'ai pu : et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie... Je ne suis qu'amour ! Et finalement, quand beaucoup de gens me disent 'Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ?', je leur réponds très simplement, je leur dis que c'est ce goût de l'amour qui m'a poussé aujourd'hui à entreprendre une construction mécanique, mais demain qui sait ? Peut-être seulement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi..." (Astérix & Cléopatre)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY