28/03/2007, 00h00
|
#41 | | Femme sage. | Citation: |
Posté par Manon_manette Si y a bien une chose que je déteste, c' est le fromage...Sauf le gruyère rapé . Je ne supporte pas l' odeur, la vision, et je ne peux même pas toucher l' assiette ou il y en a...
Pourquoi tout ça ? Je ne sais pas . | Un peu pareil que toi. Je n'ai jamais pu manger du fromage "classique", depuis toute petite je bloque, à la maternelle la cantine était même prévenue. Par contre j'ai des exceptions un peu bêtes, sans doute parce que ça n'a plus une tête de fromage (ni la consistance, ni le goût du vrai fromage-qui-pue) : le gruyère râpé dans la soupe (mais attention, pas dans les pâtes), le fromage de cordon bleu, puis j'ai toujours acceptée la mozzarelle et le parmesan, j'peux manger les deux sans problème, "crus" ou dans un plat. Bizarre. Vraiment, les autres fromages me dégoûtent.
__________________ Unwisely, Santa offered a teddy bear to James, unaware that
he had been mauled by a grizzly earlier that year. |
| |
28/03/2007, 15h41
|
#42 | | fille invisible | Il y a très peu de fromages que j'aime. En fait, dès que ça sent un peu fort ou que le gout est un peu fort j'aime pas.
Dans ceux que je supporte il y a l'emmental, la mozzarella, le st moret, le kiri, le brie (quand il est pas trop fort).
__________________ "Enfin, ou d'abord, il y a Philippe, mon fils, mon premier né, il y a Philippe, l'alpha et l'oméga de mon visage, la source et la mer, dans la glace il y a l'enfant que j'ai été et celui qu'il ne sera jamais, il est là comme un mort à qui j'aurais donné des yeux pour se voir, il est là comme un mort à qui j'aurais donné des yeux pour me voir." Cet absent-là, Camille Laurens |
| |
12/05/2007, 15h35
|
#43 | | Si tu savais... | j'aime trop le froamge, le meilleur pour moi et ma mere c'est au chevre, excellent !! sinon du bleu ma mere deteste lol et sinon le camenbert aussi ouè c'est bon, pas tout les jours non mais parfois en faite...
__________________ Madmoizelle simplement |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: cherrypop (22/02/2011)
30/06/2007, 21h35
|
#44 | | Ballonnée. | j'adore le caprice des dieux, les babybels,le brie, la tomme des pyrénées,le chaussé aux moines,la feta , la mozzarella, l'edam, le gruyère,le st paulin,le st nectaire, la raclette et le reblochon
par contre j'aime pas le roquefort, le fromage de chèvre,le munster ...
je suis aussi très fromage, s'il y en a pas à table c'est comme si j'avais rater une étape du repas!! |
| |
03/10/2007, 14h42
|
#45 | | Amoureuse | J'abuse du fromage :o J'etais pas trés fromage, j'en mangeais, mais sans plus Mais depuis 2/3 ans, je crois qu'il ne passe pas un jour sans que j'ai mangé de fromage J'adore tout ce qui est chevre, sauf ceux qui puent Sinon les bries, camemberts, ce style de pates quoi Kiri, et compagnie j'aime bien, mais j'en mange quasi jamais J'aime pas de tout Chedar, les bleus etc... et tout ce qui pue lol Sinon j'adore la tome, Vaudoise (Suisse) en particulier, punaise, elle est trop trop trop bonne Les raclettes et fondues j'adore, et je me regale quand je vais en Suisse L'emmental et gruyere j'aime pas le manger comme ça ou avec du pain, mais par contre faire frire ça dans des feuilles de briks, c'est un délice Bon , super, j'ai envie de formage maintenant :rolleyes: Bisous |
| |
12/10/2007, 21h19
|
#46 | | Adooore les sushis | Mon fromage préféré est le gouda. J'en mange tous les jours ou presque. J'aime bien les autres fromages de Hollande mais assez moins. Sinon j'aime aussi le Babybell. D'ailleurs je pensais avoir trouvé la perle des fromages quand le babybell au gouda-cumin est sorti, je l'ai goûté il y a quelques jours, et je le trouve pas terrible finalement, je préfère largement le nature. J'aime aussi l'emmental, la raclette (pas forte), le Saint-Moret en couche fine. Et la mozzarella fondue. |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: cherrypop (22/02/2011)
12/10/2007, 22h29
|
#47 | | Adooore les sushis | Est-ce que vous aussi vous avez mal aux gencives, sur le coup, quand vous mangez du fromage très très fort ?
__________________ Soyez ce que vous voudriez avoir l'air d'être. [Lewis Carroll] |
| |
15/10/2007, 19h01
|
#48 | | Musique Addict | |
| |
22/11/2007, 13h11
|
#49 | | Rocket scientist | Citation: |
Posté par kintana J'aime vraiment tous les fromages. Enfin, je n'en ai pas goûté un que je n'ai pas aimé quoi. Sous toutes les formes, et à n'importe quel moment de la journée. Ma mère racontait à tout le monde, quand j'étais petite que "plus ça pue, plus elle aime" :rolleyes: et c'est presque vrai. |  Comme moi!
|
#50 | | En pleine introspection | Moi aussi je suis du genre "plus ça pue mieux c'est". J'adore j'adore sentir en pleine rue les fromageries.
Mmmmh et rien de meilleur que du camembert ferme mais avec du goût sur une tartine de pain frais 
15/12/2007, 08h29
|
#51 | | Over There. | J'aime beaucoup l'emmental, l'edam, la tome, le fromage à raclette, le brie, le reblochon, le kiri (:o), le babybel jaune (:o), et certains fromages de brebis. Tout ce qui ressemble de près ou de loin à du chèvre, du camembert, du roquefort, bref, tout ce qui pue et/ou a une certaine tendance à couler est à bannir de mon frigo/de ma vue/de la proximité de mes narines. A part ça, j'adore le fromage, avec une bonne baguette pas trop cuite, et de la margarine, ou du beurre demi-sel. Hmmmmmm. (Nan, je suis pas une goinfre)
__________________ One of these days, these boots are gonna walk all over you. |
| |
16/12/2007, 19h19
|
#52 | | What else ? | Le fromage c'est pas ma grande passion et je ne supporte pas ceux qui puent où ceut qui sont à moitié moisi ( genre roquefort ... eurk ! ).
En général, je préfère les fromages à pâte dure style comté, gouda, mimolette ( ça j'adore ). Ah et j'aime bien le chèvre ( fêta ), dans une salade c'est très bon. |
| |
30/12/2007, 22h36
|
#53 | | Guest | j'adore le fromage, et particulièrement les fromages de chèvre.
je vis dans le Berry, on a des bons fromages : crotin de chavignol, Valencay; Pouligny saint pierre, selles-sur-cher... | |
| |
30/12/2007, 23h03
|
#54 | | pacsée | A Noël j'ai goûté du roquefort affiné 12 mois (ceux vendus st affinés 3 mois) et c'est supra doux, fondant...et en meme temps un peu fort!!
Et puis ben évidemment : la fêta, le mottin charentais, les buches de chèvre, le rondin, l'osso irati (on pardonnera l'ortographe, hein??)...
__________________ You may say I'm a dreamer But I'm not the only one I hope someday you'll join us And the world will live as one. (Imagine, John Lennon) |
| |
17/01/2008, 00h00
|
#55 | | Accrochée à son ordi | J'adore le fromage : bûche de chèvre, St agur, Etorki, Ossau Iraty, camembert, roquefort, féta, mozzarela, gorgonzola, raclette, comté, fromage de vache et mixte vache/brebis, babybel, vache qui rit, brie, chaumes, rouy (seulement sa croûte orange bien collante me débecte).
Je n'aime pas le gruyère ou l'emmental sauf rapé dans les pâtes ou gratins.
J'adore mélanger le fromage (bleu, chèvre ou etorki) avec des noix et des fruits (en particulier pomme pink lady, raisin blanc italia, ou même kiwi). :o
Hummm, tout ça m'a donné envie, je vais voir ce qui traîne dans le frigo... :rolleyes:
__________________ L'idéal de la vie n'est pas l'espoir de devenir parfait, c'est la volonté d'être toujours meilleur. [Ralph Waldo Emerson] |
| |
14/02/2011, 20h34
|
#56 | | Roule une pelle a la vie | Quel est votre/vos fromage(s) préféré(s) ? Euh... Tous?  Reblochon, St Nectaire, camembert, brie, roquefort, chèvre, munster, port salut, epoisse, morbier ... Si je pouvais je ne me nourrirais que de ça! Le seul que je n'aime pas c'est l'Edam par contre! En mangez-vous tout les jours ? Vu que je suis en résidence étudiante non, car mon frigo ne marche pas bien mais le week-end je me rattrape bien! Est-ce que vous supportez les fromages "qui puent" style camembert ou autres..? Oh que oui
(en fait je dois passer pour une cinglée avec mes réponses haha!) |
| |
14/02/2011, 21h36
|
#57 | | Soudainement optimiste | Quel est votre/vos fromage(s) préféré(s) ? Reblochon,Babybel,Ossau Iraty,Chaussée au Moines,Comté,
Mozza,St-Nectaire,Camembert paysan,le machin puant à croûte orange en forme de brique... En mangez-vous tout les jours ? Non,occasionnellement et en petite quantité,c'est bien trop gras. Est-ce que vous supportez les fromages "qui puent" style camembert ou autres..?
Oui!
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h55. | |