02/07/2009, 10h32
|
#101 | | Soudainement optimiste
Par ici depuis December 2005
915 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 118
188 Big Up ! reçus dans 74 posts
| Je prend toutes les recettes que vous avez pour le micro-ondes ! |
| |
10/07/2009, 16h42
|
#102 | | Guest
n/a contributions de haut vol
| je cherche une recette de tartare de saumon, c'est sûrement tout con à faire mais j'ai la flemme de chercher sur le net!
J'ai plus envie d'une recette testée et approuvée par une madz en fait :o | |
| |
30/07/2009, 20h25
|
#103 | | Penistration Crew EcriveuZ madmoiZelle
Par ici depuis June 2008
3 339 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 163
1 929 Big Up ! reçus dans 802 posts
| Citation:
Posté par Koubi je cherche une recette de tartare de saumon, c'est sûrement tout con à faire mais j'ai la flemme de chercher sur le net!
J'ai plus envie d'une recette testée et approuvée par une madz en fait :o | Je sais pas si c'est une recette officielle, mais je coupe simplement le saumon cru en petits bouts, voire je l'écrase à la fourchette, je le laisse mariner dans du jus de citron et/ou de citron vert, avec des morceaux de gingembre, de l'aneth, de la ciboulette, des baies roses, j'écrase de temps en temps et je laisse reposer la nuit. Parfois, je fais moitié cru, moitié cuit.
__________________ Killer clean been a racecar on the skyway down
I've been shown these wrong ways that I now own
I now own all these wrong ways that I've been shown |
| |
30/07/2009, 20h29
|
#104 | | Comment qu'c'est ?
Par ici depuis September 2007
4 081 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 83
1 873 Big Up ! reçus dans 589 posts
| Citation:
Posté par Aarycia Quelqu'un a une recette de chessecake facile à réaliser? | Moi j'utilise celle là et ça m'a toujours réussi (ou presque)
__________________ "Il te restera toujours tes rêves pour réinventer le monde que l'on t'a confisqué" (Yasmina Khadra) |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Adawen. (31/07/2009)
11/08/2009, 01h36
|
#105 | | Insolente de facilité
Par ici depuis February 2007
1 581 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 603
383 Big Up ! reçus dans 147 posts
| Dites voir, quelles sont vos recettes de hamburgers maison ? Je crois que c'est quelque part dans le forum, mais je ne retrouve plus alors ...  |
| |
11/08/2009, 01h41
|
#106 | | Eighteen-something.
Par ici depuis November 2005
3 258 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 5 350
3 155 Big Up ! reçus dans 1 063 posts
| Citation:
Posté par Elfamelie Dites voir, quelles sont vos recettes de hamburgers maison ? Je crois que c'est quelque part dans le forum, mais je ne retrouve plus alors ...  | Tiens, j'y ai repensé la semaine dernière donc j'avais déjà fait la recherche ! 
__________________ Most people are other people. Their thoughts are someone else's opinions,
their lives a mimicry, their passions a quotation. Oscar Wilde |
| |
: Elfamelie (11/08/2009)
11/08/2009, 01h43
|
#107 | | Insolente de facilité
1 581 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 603
383 Big Up ! reçus dans 147 posts
| Citation:
Posté par Mindalajinka Tiens, j'y ai repensé la semaine dernière donc j'avais déjà fait la recherche !  | Héhé je savais que je pouvais compter sur toi ... mais bon j'ai la mémoire courte ! Merci  |
| |
03/09/2009, 20h48
|
#108 | | Baby you can drive my car
Par ici depuis July 2009
69 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 33
105 Big Up ! reçus dans 23 posts
| Citation:
Posté par -soowl Je prend toutes les recettes que vous avez pour le micro-ondes ! | Une recette de gâteau au chocolat au micro-ondes hyper rapide, le seul inconvénient c'est qu'il faut tou manger dès que ça sort du micro-ondes, parce que dès le lendemain, la pâte durcit à certains endroits. Enfin, c'est quand même bon 
Et il faut de préférence un micro-ondes qui fasse tourner le moule, ou alors que tu tournes le moule de temps en temps, pour que le gâteau cuise partout de la même façon. Citation:
125g de beurre
125g de sucre
125g de chocolat
75g de farine
3 oeufs
1 sachet de levure chimique.
Faire fondre le beurre et le chocolat ensemble dans un bol au micro-ondes.
Fouetter ensemble les oeufs et le sucre, puis ajouter la farine, la levure, et le mélange chocolat/beurre. Mettre tout ça dans un moule et faire cuire au micro-ondes 8 minutes puissance maximale [A surveiller, parce que ça dépend des micro-ondes, et à tourner de temps en temps si tu vois des endroits qui cuisent moins bien que d'autres].
| Voilà !  |
| |
15/09/2009, 17h30
|
#109 | | Guest
| vous faîtes quoi de bon avec des asperges vous? | |
| |
15/09/2009, 18h20
|
#110 | | Comment qu'c'est ?
| Citation:
Posté par Koubi vous faîtes quoi de bon avec des asperges vous? | J'adore le gout des asperges natures, juste cuites dans de l'eau ou à la vapeur avec du sel et du poivre, accompagnées de saumon fumé.
Tu peux aussi en faire un quiche, ou un gratin (cuites à l'eau, tu les fais revenir rapidement dans une poêle avec du beurre et au four avec du parmesan.)
__________________ "Il te restera toujours tes rêves pour réinventer le monde que l'on t'a confisqué" (Yasmina Khadra) |
| |
28/10/2009, 12h13
|
#111 | | Avaleuse de livres
720 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 281
679 Big Up ! reçus dans 177 posts
| Hi, c'est bientôt l'anniversaire de mon copain et il adore le Nutella. J'aimerais bien une recette de biscuits au Nutella à réaliser avec un emporte-pièce (j'en ai où on peut écrire des messages, donc j'aimerais lui écrire un truc sur ses biscuits), donc des sablés ou un truc du même genre. Oh et il faudrait qu'ils puissent se conserver au moins deux-trois jours. Merci... |
| |
11/11/2009, 18h35
|
#112 | | Ridonkeylus
Par ici depuis August 2008
6 437 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 4 677
11 140 Big Up ! reçus dans 2 715 posts
| Je recherche une BONNE recette de muffins! Je voudrais des muffins moelleux!
Ayez pitié. |
| |
11/11/2009, 18h48
|
#113 | | Bookaholic
Par ici depuis September 2009
5 803 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 4 029
4 638 Big Up ! reçus dans 1 692 posts
| Citation:
Posté par Wayzea Je recherche une BONNE recette de muffins! Je voudrais des muffins moelleux!
Ayez pitié. | Si tu veux en faire aux fruits, j'ai trouvé la technique de râper mes fruits crus avant de les mettre dans ma pâte, ça donne un résultat vachement sympa parce qu'il y a finalement plus de fruits qu'autre chose et comme ils fondent à la cuisson la texture est top. La recette est là (testé avec des pommes, de la courge, et ça doit aussi être sympa avec des poires).
Sinon, pour la recette de base (si tu veux ajouter juste des pépites de chocolat par exemple) j'utilise celle-ci, qui me plait pas mal:
Ingrédients (pour une dizaine de muffins):
- 250g de farine
- 2 œufs
- 100g de beurre
- 100g de sucre en poudre
- 100mL de lait
- 1 yaourt nature
- 1 sachet de sucre vanillé
- ½ sachet de levure chimique
- ½ CC de bicarbonate de soude (facultatif, mais ça les fait mieux gonfler et ça les rend plus léger, si tu as ça chez toi)
- 1 pincée de sel
Préchauffer le four à 180C.
Mélanger dans un saladier la farine, le sel et la levure chimique.
Dans un autre saladier, battre les œufs avec un fouet puis ajouter le sucre et le sucre vanillé. Bien mélanger.Verser le beurre fondu sur ce mélange sans cesser de remuer puis ajouter le lait et le yaourt.
Y incorporer le premier mélange farine/levure.
Verser le mélanger dans des moules à muffins graissés et farinés et laisser cuire 20 minutes.
Attendre 5 minutes avant de les démouler.
Tu peux ajouter 150g de chocolat fondu et 4 barres de chocolat cassées en pépites à la fin de préparation pour des muffins au chocolat
Bon appétit 
__________________ "Il est des prisons pires que les mots". C.R.Zafon |
| |
: Wayzea (11/11/2009)
11/11/2009, 18h51
|
#114 | | Ridonkeylus
Par ici depuis August 2008
6 437 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 4 677
11 140 Big Up ! reçus dans 2 715 posts
| Merci beaucoup Sedgewick! Je testerai ta recette! L'idée du yaourt me parait bonne, ça me donne un bon espoir de moelleux.
Je pense y rajouter du sirop d'amande et un cœur au nutella. Les fruits, c'est pas mon fort  |
| |
: Pavlova (11/11/2009)
11/11/2009, 19h28
|
#115 | | Eighteen-something.
| Citation:
Posté par Wayzea Je recherche une BONNE recette de muffins! Je voudrais des muffins moelleux!
Ayez pitié. | Des recettes j'en ai testées des dizaines et j'en reviens toujours à la merveilleuse recette d'Eryn, ici. Ce n'est pas une recette très orthodoxe mais je la trouve épatante, justement parce que cela fait des muffins vraiment moelleux, un peu "humides". Evidemment tu peux remplacer les framboises, le pavot et la vanille par du chocolat (j'ai testé aussi). 
__________________ Most people are other people. Their thoughts are someone else's opinions,
| |
: Wayzea (11/11/2009)
11/11/2009, 20h30
|
#116 | | Comment qu'c'est ?
| Citation:
Posté par Estella Que faire avec du chou ? Du chou vert.
On a testé le risotto l'autre jour, c'était pas mauvais mais il en reste. | Tu peux le couper en lamelles, le faire cuire dans une cocotte et y ajouter des lardons ou du saumon avec de la crème fraîche.
Ou en potée avec de la viande, des pommes de terre et des carottes.
| |
12/11/2009, 12h41
|
#117 | | Guest
| Citation:
Posté par Mindalajinka Des recettes j'en ai testées des dizaines et j'en reviens toujours à la merveilleuse recette d'Eryn, ici. Ce n'est pas une recette très orthodoxe mais je la trouve épatante, justement parce que cela fait des muffins vraiment moelleux, un peu "humides". Evidemment tu peux remplacer les framboises, le pavot et la vanille par du chocolat (j'ai testé aussi).  | tu crois que c'est "grave" si je mets pas de bicarbonate?? | |
| |
12/11/2009, 13h18
|
#118 | | Bookaholic
Par ici depuis September 2009
5 803 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 4 029
4 638 Big Up ! reçus dans 1 692 posts
| Citation:
Posté par Koubi tu crois que c'est "grave" si je mets pas de bicarbonate?? | Je me permet de répondre  Le bicarbonate n'est pas tellement obligatoire, mais ça rend vraiment les gâteaux plus aériens, enfin je trouve. Tu peux en trouver en pharmacie je crois, ou dans les supermarchés au rayon farines, levures... Si tu n'en mets pas, rajoute un peu de levure peut-être.
__________________ "Il est des prisons pires que les mots". C.R.Zafon |
| |
12/11/2009, 16h48
|
#119 | | Eighteen-something.
| Citation:
Posté par Sedgewick Je me permet de répondre  Le bicarbonate n'est pas tellement obligatoire, mais ça rend vraiment les gâteaux plus aériens, enfin je trouve. Tu peux en trouver en pharmacie je crois, ou dans les supermarchés au rayon farines, levures... Si tu n'en mets pas, rajoute un peu de levure peut-être. | Je dirais la même chose, ce n'est pas indispensable mais on sent la différence, un peu comme quand on remplace la farine par la maïzena tu vois ? Mais ça se trouve très facilement en supermarché, au rayon du sel. C'est pas cher et ça peut servir à plein d'autres choses. 
| |
12/11/2009, 17h58
|
#120 | | Guest
| merci les filles  | |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h43. | |