20/10/2008, 12h38
|
#21 | | Amoureuse
Par ici depuis February 2008
182 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
17 Big Up ! reçus dans 7 posts
| merci pr la recette des cupcakes ^^
est ce que d'autres mad' aurait d'autre recette de cupcake, au chocolat par ex?
Modifié par Thanks-Ma 20/10/2008 à 16h41.
|
| |
20/10/2008, 13h58
|
#22 | | Lorie powaaaa
Par ici depuis January 2007
1 295 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
4 Big Up ! reçus dans 4 posts
| j'ai testé hier la recette de pain brioché de cuisinegirl, bin je l'ai foiré!
ça n'a pas gonflé, c'est tout dur et pas cuit dedans
de toute façon je suis une maudite de la brioche et des madeleines |
| |
20/10/2008, 18h30
|
#23 | | Caroline Ingalls EcriveuZ madmoiZelle
Par ici depuis October 2005
2 287 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 349
1 554 Big Up ! reçus dans 598 posts
| Citation:
Posté par Daïna | Oh! super merci!
Ma mère m'en a trouvé deux autres dans ces bouquins, je ne sais pas encore laquelle je vais tester ce soir... |
| |
20/10/2008, 20h03
|
#24 | | Teube et fiere de l'etre
Par ici depuis February 2007
108 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 47
28 Big Up ! reçus dans 17 posts
| Bon je voulais poster une recette de gateau aux pommes très léger mais le premier message date de "ouuuuuuuhh" mais je poste quand meme Le Crousti-Fondant Aux Pommes - Eryn et sa folle cuisine et j'en profite pour vois faire découvrire CE blog Eryn et sa folle cuisine, en un mot fantastique, toutes les recettes essayées était simples et réussies.
__________________ (\__/) (o o) bwaaaaaaah!" |
| |
05/11/2008, 18h49
|
#25 |
Par ici depuis April 2008
469 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 50
12 Big Up ! reçus dans 10 posts
| Hello les filles!
Je cherche une recette de "gingerbread man", les petits bonshommes en sorte de pain d'épice tout plat qu'on décore avec un glaçage pour Noel... J'en ai essayé une que j'ai trouvé sur un blog mais ça a totalement foiré, c'était pas vraiment cuit, très sec et il y avait beaucoup trop de cannelle /:
syndrompeterpan : Merci beaucoup pour ce blog très sympa! Toutes les recettes font envie ^^ |
| |
06/11/2008, 09h59
|
#26 | | Caroline Ingalls EcriveuZ madmoiZelle
| Mackounette > j'ai trouvé ça Cakes in the city: Le bonhomme de pain d'épices je n'ai jamais testé donc je n'ai rien de fiable à te donner. Mais tu m'a donné envie d'en faire pour Noël prochain!
syndrompeterpan > merci pour ce lien, il est énorme ce blog! |
| |
06/11/2008, 10h47
|
#27 | | Guest
n/a contributions de haut vol
| Citation:
Posté par Daïna Oh oui je connais Eryn et sa folle cuisine, et ya pleins de recettes vraiment top !  | Oh oui, j'ai repéré des supers trucs, je sens que je vais tester pas mal de choses sur ma semaine de vacances . | |
| |
06/11/2008, 12h39
|
#28 | | Comment qu'c'est ?
Par ici depuis September 2007
4 081 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 83
1 872 Big Up ! reçus dans 589 posts
| Je veux kidnapper Eryn et l'enfermer dans ma cuisine...
__________________ "Il te restera toujours tes rêves pour réinventer le monde que l'on t'a confisqué" (Yasmina Khadra) |
| |
21/11/2008, 10h04
|
#29 | | Farniente
Par ici depuis November 2006
314 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 54
47 Big Up ! reçus dans 12 posts
| J'ai jamais goûté le potimarron, apparement c'est juste le goût qui change, le potimarron a plus un goût de châtaigne...
Sinon, comme Noël "approche", je voulais savoir si quelqu'une avait déjà fait (et réussi) des chocolats pour Noël. J'en ai déjà fait, mais ça n'a jamais durci et c'est resté en une sorte de pâte épaisse. Même si j'avais au congèlo et tout et tout. Est-ce que quelqu'un saurait pourquoi ça n'a pâs durci ? Et puis vos recettes réussies aussi  Merci ! |
| |
02/12/2008, 12h29
|
#30 | | is the antler girl.
Par ici depuis November 2008
383 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 134
112 Big Up ! reçus dans 70 posts
| tu as peut être (surement) mis trop de créme à fondre avec ton chocolat, qui s'est transformé en ganache 
Essaye avec moins ça devrait prendre. |
| |
02/12/2008, 12h49
|
#31 | | Caroline Ingalls EcriveuZ madmoiZelle
| Citation:
Posté par I-think-i-m-paranoid Il y a une différence entre le potimarron et le potiron ? (Oui je suis inculte) | J'ai mangé une purée au potimarron le weekend dernier.
Le goût n'est pas le même effectivement, c'est plus fin que le potiron (un goût de châtaigne, oui peut être un peu) et sinon j'ai trouvé que la texture faisait plus pomme de terre et moins courge. |
| |
04/12/2008, 15h49
|
#33 | | is the antler girl.
| Citation:
Posté par chupachups | arf oui alors là je sais pas, ça tient peut être de la qualité de ton chocolat... |
| |
04/12/2008, 16h05
|
#34 | | Caroline Ingalls EcriveuZ madmoiZelle
| chupachups > J'ai lu qu'il y avait une façon spéciale de cuire le chocolat pour qu'il devienne croquant et brillant.
Vas voir là: Tempérage du chocolat - Blog Chocoholic
C'est un truc un peu "pro" mais ça vient peut être de là.
Sans dire de respecter scrupuleusement le degré précis, peut être que ton chocolat était trop chaud. |
| |
04/12/2008, 19h20
|
#35 | | Veut des calins.
270 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1
3 Big Up ! reçus dans 2 posts
| Alors, samedi avec mes amies, on se fait un petit repas où chacun apporte un plat. Je me retrouve avec pour mission : l'entrée. Seul problème c'est que je n'ai pas vraiment d'idée...
Donc j'aimerais une recette d'entrée principalement à base de légumes pour que ça ne calle pas (parce qu'il y aura beaucoup à manger^^) et qui ne contienne pas ces légumes là :
brocolis, choux de bruxelles, haricots verts, épinards, aubergines, endives, betteraves.
Et je veux que çe soit un minimum originale =)
Des idées ? |
| |
04/12/2008, 19h44
|
#36 | | Farniente
| Ouais, je vais retester cette année \o/. C'étaint du Nestlé dessert, je pense il est normal. (Si ça se trouve c'est pas cette recette que j'ai prise et je me rapelle plus  ) |
| |
04/12/2008, 20h04
|
#37 | | Farniente
| Citation:
Posté par Hélène-is-so Alors, samedi avec mes amies, on se fait un petit repas où chacun apporte un plat. Je me retrouve avec pour mission : l'entrée. Seul problème c'est que je n'ai pas vraiment d'idée...
Donc j'aimerais une recette d'entrée principalement à base de légumes pour que ça ne calle pas (parce qu'il y aura beaucoup à manger^^) et qui ne contienne pas ces légumes là :
brocolis, choux de bruxelles, haricots verts, épinards, aubergines, endives, betteraves.
Et je veux que çe soit un minimum originale =)
Des idées ? | Pourquoi pas des verrines ? Des verrines avec du poivron, ou tomates/courgettes/chèvre.
Sinon des feuilles de brick avec des légumes dedans ça peut être pas mal. Ou alors des feuilletés ?
Sinon des petits muffins salés c'est pas mal. Après je sais pas, c'est peut-être trop consistant ?  |
| |
05/12/2008, 13h06
|
#38 | | is the antler girl.
| Une salade fattoush?
Je pense que tu peux mettre à peux prés n'importe quelle crudité dedans si tu veux garder l'esprit, c'est l'assaisonnement qui joue son rôle de petit plus.
Ou une soupe, ça peut s'avérer chic et même sexy !
Tu peux aussi préparer des purées de légumes et les 'fixer' à l'agar-agar, et les rouler dans du sésame, du pavot, emprisonner un peu de fromage au milieu aussi, et les piquer sur des brochettes. Certes ça fait plus amuses-bouches dans l'idée.
Modifié par Deer Prudence 05/12/2008 à 13h10.
|
| |
05/12/2008, 13h27
|
#39 | | Comment qu'c'est ?
Par ici depuis September 2007
4 081 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 83
1 872 Big Up ! reçus dans 589 posts
| Pour l'entrée tu peux aussi faire des brochettes tomates cerise/mozza ou une salade mâche/saumon fumé/tomates/pignons. Et sinon, des rillettes de thons ou de saumon. Et c'est peut être un peu estival mais j'aime bien aussi les concombres à la crème. Et comme l'a dit une autre fille, les bricks ça peut être sympa.
__________________ "Il te restera toujours tes rêves pour réinventer le monde que l'on t'a confisqué" (Yasmina Khadra) |
| |
05/12/2008, 18h59
|
#40 | | Veut des calins.
270 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1
3 Big Up ! reçus dans 2 posts
| Merci les filles ! Maintenant , je ne sais pas vraiment quoi choisir entre tout ça mais les idées sont notées ^^ Je verrai ce que je ferrais en fonction de mes placards maintenant =) |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h35. | |