28/11/2010, 09h53
|
#81 | | Roule une pelle a la vie | Coucou les filles, je vous rejoins !
Dès que j'ai vu le titre du topic, je me suis dit: c'est fait pour moi ça ! Mon péché mignon, c'est le sucré.
Je n'arrive pas à refuser une part de gâteau que l'on me propose (même si j'ai super bien mangé avant, le ventre plein et que c'est la 3ème fois que je me ressers). J'ai déjà eu plusieurs fois mal au ventre en ressortant du restaurant à cause de ça (une fois, j'arrivais même pas à me tenir droite en sortant tellement que j'avais mangé!).
Les restos buffet à volonté, c'est une torture pour moi, je me sens obligée de goûter à tout les desserts (donc quand y'en a un bon paquet, c'est dur d'essayer de se limiter! --> je suis bien sûr toujours la dernière à finir et à la fin tout le monde me regarde manger)
Chez moi, la gourmandise passe aussi par le visuel : je suis obligée de m'arrêter devant la vitrine quand je passe devant une boulangerie/pâtisserie, j'ai des tonnes de blogs culinaires en favoris surtout pour le plaisir des yeux et quand je vais au supermarché ou dans une librairie, je m'arrête toujours au rayon livres culinaires pour saliver devant les belles images... 
Modifié par Alba Perséphone 03/12/2010 à 18h21.
|
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: hbiba (05/12/2010)
04/12/2010, 18h27
|
#82 | | OrchestreuZ madmoiZelle | Je viens de faire les gâteaux préférés de ma maman, des bouchées au chocolat au coeur fondant de chocolat blanc !
Il y a des russes dans mon master, et elles m'ont avoué qu'elles ne savaient pas du tout cuisiner mais que puisqu'elles étaient en France elles essayaient plein de choses, du coup je pense leur faire des chouquettes, ou les inviter à en faire, vous pensez que c'est une bonne idée ? Ou alors d'autres spécialités françaises mais je ne sais pas trop lesquelles, vous avez des suggestions ?
Ah, et je suis obsédée par les marrons grillés en ce moment, j'en mangerais des kilos entiers !
Modifié par Yana 04/12/2010 à 18h29.
|
| |
04/12/2010, 20h10
|
#83 | | Roule une pelle a la vie | Citation:
Posté par Yana Je viens de faire les gâteaux préférés de ma maman, des bouchées au chocolat au coeur fondant de chocolat blanc !
Il y a des russes dans mon master, et elles m'ont avoué qu'elles ne savaient pas du tout cuisiner mais que puisqu'elles étaient en France elles essayaient plein de choses, du coup je pense leur faire des chouquettes, ou les inviter à en faire, vous pensez que c'est une bonne idée ? Ou alors d'autres spécialités françaises mais je ne sais pas trop lesquelles, vous avez des suggestions ?
Ah, et je suis obsédée par les marrons grillés en ce moment, j'en mangerais des kilos entiers ! | Tu peux aussi leur proposer des macarons (ça représente bien le chic à la française je trouve), sinon plus classique, les palets bretons (c'est super simple à faire et délicieux!!  )
Sinon, les chouquettes c'est une bonne idée! Y'a aussi les éclairs et les croissants qui sont bien connus à l'étranger! |
| |
: Yana (04/12/2010)
04/12/2010, 20h45
|
#84 | | Guest | Citation:
Posté par Yana Je viens de faire les gâteaux préférés de ma maman, des bouchées au chocolat au coeur fondant de chocolat blanc !
Ah, et je suis obsédée par les marrons grillés en ce moment, j'en mangerais des kilos entiers ! |
Les chouquettes c'est une bonne idée, c'est pas très compliqué en plus.
Les macarons, les croissants aussi. La brioche ça peut être cool aussi (avec du Nutella maison  ) | |
| |
21/12/2010, 21h00
|
#85 | | strong enough | Je viens de rentrer chez mes parents. Dès que je suis rentrée dans la cuisine mes yeux brillaient, j'ai caressé les grands plans de travail, les plaques-à-induction-qui-chauffent-vite, le four, le frigo rempli...
Au programme de ces vacances :
- cookies pépites de chocolat/peanut butter
- scones
- charlotte au tiramisu
- tarte au citron
- crêpes, pancakes, gaufres et blinis
- cupcakes
- sablés de Noël avec glaçage au sucre
- carrot cake avec glaçage à la cannelle
Comment ça j'ai les yeux plus gros que le ventre ?
(le pire c'est que c'est ça : j'adore cuisiner, faire plein de trucs, regarder les recettes, baver devant les photos, en manger un peu mais je suis pas une grosse mangeuse, j'ai un mini appétit.)
__________________ « Qu’importe le temps qu’emporte le vent Mieux vaut ton absence que ton indifférence. » Serge Gainsbourg |
| |
21/12/2010, 21h49
|
#86 | | Drôle de fille | Citation:
Posté par Season Je viens de rentrer chez mes parents. Dès que je suis rentrée dans la cuisine mes yeux brillaient, j'ai caressé les grands plans de travail, les plaques-à-induction-qui-chauffent-vite, le four, le frigo rempli...
- scones
- charlotte au tiramisu
- tarte au citron
- cupcakes
(le pire c'est que c'est ça : j'adore cuisiner, faire plein de trucs, regarder les recettes, baver devant les photos, en manger un peu mais je suis pas une grosse mangeuse, j'ai un mini appétit.) | Tu peux m'inviter  ?
__________________ "Moi je tue le premier, et après je pleure, comme ça, je survis."
G. Frêche |
| |
: Season (22/12/2010)
22/12/2010, 17h36
|
#87 | | Roule une pelle a la vie | Citation:
Posté par Season Je viens de rentrer chez mes parents. Dès que je suis rentrée dans la cuisine mes yeux brillaient, j'ai caressé les grands plans de travail, les plaques-à-induction-qui-chauffent-vite, le four, le frigo rempli...
- scones
- charlotte au tiramisu
- tarte au citron
- cupcakes
(le pire c'est que c'est ça : j'adore cuisiner, faire plein de trucs, regarder les recettes, baver devant les photos, en manger un peu mais je suis pas une grosse mangeuse, j'ai un mini appétit.) | J'ai eu le malheur de m'abonner à ce topic !
Maintenant, je reçois par mail toutes vos tueries gourmandes!  La gourmandise me perdra !
Au fait, tu m'en gardes une part ?  |
| |
: Season (22/12/2010)
22/12/2010, 18h05
|
#88 | | Guest | Noël, c'est un peu notre Paradis, non ?  | |
| |
09/01/2011, 14h46
|
#89 | | statu quo | J'aime manger, c'est généralement un vrai plaisir. Il n'y a qu'en maternelle/primaire, lorsque les dames de la cantine nous obligeaient à finir nos assiettes, que je rechignais parfois un peu...
Mon péché mignon, c'est le fromage : le chèvre (de préférence assez frais, comme ça), le fromage de brebis, le camembert (puant et coulant), la mimolette (vieille), le roquefort... Il n'y a que l'emmental que je n'aime pas tellement. J'en mange n'importe comment, aussi bien avec que sans pain, et à n'importe quelle heure du jour et de la nuit (oui oui, la nuit aussi). La seule chose vraiment rédhibitoire pour moi c'est le mélange du fromage et du sucré.
En deuxième position viennent les glaces. Celles de la Laitière sont excellentes, les Häagen-Daze aussi, mais je me contente aussi de simples glaces à l'eau quand je meurs de chaud en été. La période de Noël est fantastique pour ça, elle me donne le droit de manger des buches glacées sans me sentir coupable !
Impossible également de ne pas parler du chocolat. Je bois une à deux fois par jour un bon chocolat chaud, et je dois avouer qui si j'aime bien Hercule Poirot (avatar), c'est aussi parce que le personnage d'Agatha Christie apprécie cette boisson ! Le nutella, les ferrero rocher, les tablettes milka ont naturellement toutes mes faveurs.
Enfin, pour essayer de donner l'impression que j'ai une alimentation équilibrée, j'ajoute que j'adore les fruits rouges (cerises, framboises...). Quand je choisis un gâteau à la boulangerie, c'est toujours une mousse aux fruits rouges (bon, pour l'impression alimentation équilibrée je crois que c'est fichu...). |
| |
09/01/2011, 18h05
|
#90 | | Good night moon | Je déteste cuisiner et de toute façon quand je m'y attèle c'est toujours raté (souvenir pénible d'un gâteau tellement raté que je n'ai jamais réussi à le démouler et que j'ai du jeter le moule avec, ou d'une pizza cuite avec l'emballage plastique...).
Mais, j'adore manger et j'adore regarder les gens cuisinier! Du coup je me tape toutes les émissions culinaires et j'invite souvent des amis à dîner pour les regarder cuisiner  |
| |
11/01/2011, 09h16
|
#91 | | Acid Sugar | Je suis une extrême gourmande, j'adore faire la cuisine sucré ou salé.
Ma bible c'est "Cuisine TV".
Je fais toujours des gâteaux pour 40 personnes, je multiplie les recettes par 3 voire 4 surtout quand il s'agit de mes cookies préférés et des financiers
Malheureusement je suis au régime donc j'en fais de moins en moins car c'est de la torture de faire des gâteaux sans les manger lol. |
| |
17/01/2011, 21h36
|
#92 | | Guest | La semaine dernière, on va dans un Dunkin Donut (à New York je ne sais pas si ça existe en France) avec ma maman en ayant l'intention de s'acheter deux donuts chacune pour le dessert.
Au comptoir, on voit qu'ils font une promo pour l'achat de 6 donuts...va pour 6 donuts !! Et là le vendeur nous sort (en anglais) : pour 6 achetés, vous en avez 6 gratuits  uppyeyes
Je vous laisse faire le calcul !  | |
| |
23/01/2011, 20h44
|
#93 | | Acid Sugar | Aaaah NYC can't wait to go  juste pour me gaver de junk food lol.
Dans un an normalement go Boston and NYC
Londres et ses muffins  quel bonheur de reprendre des goûters à 16h
Dernier truc que j'ai adoré c'est une "leek and mushroom pie" raaaaah que du bonheur
Comment faire un régime quand on est gourmande?  |
| |
08/02/2011, 17h48
|
#94 | | Zouplaboum | Graou, ce topic fait littéralement baver.
J'ai l'impression que je passe mon temps à manger, grignoter. Quand je m'ennuie, je mange. Quand je stresse, je mange.
Mon péché mignon c'est le fromage: du chèvre surtout mais aussi du brie, du camembert. Avec du bon pain c'est le paradis !
Et puis il y a aussi le chocolat (bien sûr), le crumble aux mûres de ma mère, le pain d'épice, muffins aux pépites de chocolat.
Sinon, les légumes c'est la vie: un gratin de courgette à la mozza ou une ratatouille je salive ... |
| |
18/03/2011, 17h57
|
#95 | | Soudainement optimiste | Je suis la seule à pouvoir enchaîner deux tablettes de chocolat et une crêpe au Nutella sans avoir d'indigestion ?  |
| |
21/03/2011, 17h23
|
#96 | | Fashionista | Citation:
Posté par Ethérée Je suis la seule à pouvoir enchaîner deux tablettes de chocolat et une crêpe au Nutella sans avoir d'indigestion ?  | euh..... non |
| |
16/04/2011, 20h10
|
#97 | | Serpantoufle | moi pour ce qui est de la gourmandise, je suis foutu de chez foutu: mon père et 2 des mes oncles sont cuisinier, et à une époque je vivais dans un restaurant...
En plus mes grand mère font toujours trop bien à manger et trop à manger tout court, tout le monde cuisine dans la famille, et tout le monde cuisine bien!
Cette aprem j'ai fait des desserts que j'attends de gouter avec impatiente!! Et ce sort je cuisine du panga en papillote parce que j'ADORE ça, je devrais peut être faire des légumes avec non?
Le pire c'est que je sors d'un régime qui a duré 9mois, je voudrais pas reprendre tous mes kilos perdu mais j'aime trop manger! |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h53. | |