09/09/2010, 10h07
|
#41 | | Moral au beau fixe | Hot-dogs de courgette! Connaissez-vous la recette des hot-dogs de courgette? ...
Si non, la voici: Ingrédients:
- 1 courgette par personne (environ 20 cm la courgette)
- knackis
- moutarde
- emmental Recette:
- Plonger les courgettes dans de l'eau salée à ébullition, et tester la cuisson en y enfoncant la lame d'un couteau (ou les faire cuire à la vapeur 10 min).
- Une fois la cuisson terminée, les retirer de l'eau et les couper en 2 dans le sens de la longueur (attention, c'est chaud!).
- Les creuser un peu.
- Tartiner de moutarde (plus ou moins généreusement selon le goût!).
- Mettre un knacki dans une demi-courgette et refermer celle-ci avec l'autre moitié.
- Parsemer d'emmental.
- Faire gratiner au four.
Bon appétit!
Pour ceux et celles qui n'aiment pas la moutarde, on peut la remplacer par du fromage rapé!
Enfin, pour plus de ressemblance avec un véritable hot-dog, utiliser des courgettes jaunes! |
| |
2 Filles ont envoyé un Big up ! à lili.M :
: Grenat (10/09/2010), Stalowa Wola (24/09/2010)
10/09/2010, 12h08
|
#42 | | Bookaholic | Cookies courgette et chocolat Ingrédients pour 8 gros cookies:
- la moitié d’un oeuf battu
- 75g de beurre doux ramolli
- 75 de cassonade
- 2 CS de miel
- 75g de farine blanche
- 75g de farine complète
- 1/2 cc de levure
- 1 pincée de sel
- 1 pincée de cannelle
- 1 pincée de muscade moulue
- 125g de courgette soit la moitié d’une courgette de taille moyenne
- 3 barres de chocolat noir pâtissier
Préchauffer le four à 180°C.
Peler la courgette et la râper finement. Réserver.
Dans un grand saladier, mélanger l’oeuf, le beurre, le sucre et le miel.
Dans un second saladier, mélanger les deux farines, la levure, le sel, la cannelle et la muscade.
Incorporer le second mélanger au premier, ajouter la courgette râpée et le chocolat taillé en pépites.
Former des petits tas de pâte sur la plaque du four chemisée de papier cuisson.
Enfourner pour une dizaine de minutes, jusqu’à ce que les bords des cookies commencent à brunir.
--
Vous vous dites, mais elle est folle celle là? Pas du tout  J'ai eu l'idée de cette recette dans le livre d'une locavore américaine qui racontait ses aventures.
En pâtisserie, la courgette est audacieuse et apporte un moelleux extra une fois fondue dans la pâte. Pour celles qui aiment les cookies moelleux c'est l'idéal  |
| |
11 Filles ont envoyé un Big up ! à Pavlova :
: Ambre (10/11/2010), Elene Owlwool (11/09/2010), Jules. (12/09/2010), Kós (13/09/2010), L'indécise (01/07/2011), Lamina (21/09/2010), Leech (24/09/2010), madmoiselle-k (22/09/2010), mini-moua (11/05/2011), Queen Bitch (14/09/2010), Wayzea (10/09/2010)
12/09/2010, 13h12
|
#43 | | | est ce que .... cookis en courgette non est ce que le gout et bon ou b1 une recette et c''est bon ???? |
| |
12/09/2010, 21h30
|
#44 | | Bookaholic | Violette350: ouille j'ai les yeux qui picotent 
Plus sérieusement... je vois pas tellement ce que tu veux dire. Le goût est bon oui, on ne sent pas le goût de la courgette en fait c'est totalement transparent. Ca donne du moelleux, et c'est tout. |
| |
12/09/2010, 23h08
|
#45 | | Joyeuse de vivre | Je ne pensais pas participer à ce sujet car je n'ai pas l'occasion de faire de grandes recettes mais comme je me suis régalée avec une courgette, je le fais juste pour le fun. Disons que ma recette rentre dans la catégorie Cuisine de l'étudiant !
Ingrédients :
- 1 courgette
- 1 pomme de terre
- des lardons
- de la crème épaisse légère
- des herbes de provence, du sel, du poivre
Préparation :
- Eplucher la pomme de terre. Couper en dés la courgette et la pomme de terre. Les mettre dans de l'eau bouillante dans une casserole, préalablement salée.
- Dans une poêle, faire revenir les lardons dans de la matière grasse. Les enlever de la poêle. Mettre deux bonnes cuillères à soupe de crème dans la poêle à feu moyen. Assaisonner généreusement d'herbes de provence et de poivre. Mélanger les lardons et la crème dans la poêle.
- Egoutter les légumes et les mettre dans une assiette et recouvrir des lardons.
-Déguster!
Photo : ici
__________________ "La joie des autres est une grande part de la notre." Ernest Renan |
| |
3 Filles ont envoyé un Big up ! à Bulbille :
: Autumn Sun (21/09/2010), Grenat (13/09/2010), Wayzea (12/09/2010)
13/09/2010, 22h12
|
#46 | | Penistration Crew EcriveuZ madmoiZelle | Alors, alors, moi je vous propose un Risotto aux courgettes et lardons.
Pour 2 :
125 de riz Arborio ou Vialone
1 ou 2 courgettes
100g de lardons
1 échalotte
Beurre, parmesan, piment d'Espelette
Préparer du bouillon de légumes ou volaille. Le réserver en le maintenant bien chaud.
Dans une grande casserole, faire revenir une échalote hachée dans un peu de beurre. Ajouter les lardons, les laissez cuire quelques minutes avant d'ajouter les courgettes coupées en dés.
Quand tout est cuit, ajouter le riz, le faire nacrer pendant 2 minutes, si vous en avez, déglacer au vin blanc, puis ajouter une louche de bouillon. Laisser cuire 18 minutes en ajoutant le bouillon au fur et à mesure que le riz l'absorbe. A mi-cuisson environ ajouter une pincée de piment d'Espelette.
Quand le riz est cuit, ajouter une grosse noix de beurre et un autant de parmesan qu'il vous plairait et mélangez bien.
Servez bien chaud!
Edit : et ce soir je fais des pâtes en suivant le même principe. 
__________________ My dear boy, the people who love only once are really the shallow people. What they call their loyalty, I call their lack of imagination.
DESPESPEROS QUOI.
Modifié par Queen Bitch 14/09/2010 à 16h47.
|
| |
16/09/2010, 19h40
|
#47 | | | qui a preparé ma petite recette et plutot ma bonne recette |
| |
18/09/2010, 22h44
|
#48 | | Born to be wild .. | Tiens , tiens en parlant de courgettes j'ai une enviiiiie de gratin de courgettes ! *MIAM* ! 
|
#49 | | Teube et fiere de l'etre | madeleine courgettes/chorizo voila une recette bien sympa pour l'été :
la madeleine courgette/chorizo
Ingrédients (pour environ 40 madeleines) :
- 6 oeufs
- 240 g de farine
- 1,5 sachet de levure chimique (17 g)
- 45 g de gruyère râpé
- 9 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 350 g de courgettes
- 180 g de chorizo (doux ou fort selon les goûts)
¤ Préchauffer le four à 210°C (thermostat 7).
¤ Râper les courgettes et couper le chorizo en petits dés.
¤ Dans un saladier mettre la farine, la levure, les oeufs légèrement battu, l'huile et mélanger au fouet (j'utilise le fouet électrique). Une fois que le mélange est homogène ajouter le gruyère puis les courgettes râpées et le chorizo.
¤ Mettre dans des alvéoles en silicone ou dans des alvéoles beurrées et enfourner pendant 10 minutes.
__________________ (\__/) (o o) bwaaaaaaah!" |
| |
21/09/2010, 11h49
|
#50 | | Reine de glace | Je suis totalement passée au travers de ce défi culinaire vu que j'étais en vacances, mais je trouve que c'est excellente idée !!!
D'autant plus que de faire un listing des recettes est apréciable. |
| |
22/09/2010, 01h51
|
#51 | | Vacances éternelles ! | Moi qui aime pas les courgettes en général, ce topic est parfait ! des tas de bonnes manières d'arranger ce légume qui pousse exponentiellement dans le jardin de ma maman 
22/09/2010, 20h45
|
#52 | | amoureuZe | je viens de tester le risotto de QueenBitch et il est fantastique!!!!
vraiment vraiment très bon!
j'ai du me forcer pour arreter d'en manger (j'avais vraiment plus faim) et j'y pensqe encore là... bref terrible!
az tester absolument! |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Cléanthis (22/09/2010)
22/09/2010, 23h31
|
#53 | | Penistration Crew EcriveuZ madmoiZelle | Citation:
Posté par antigonedream je viens de tester le risotto de QueenBitch et il est fantastique!!!!
vraiment vraiment très bon!
j'ai du me forcer pour arreter d'en manger (j'avais vraiment plus faim) et j'y pensqe encore là... bref terrible!
az tester absolument! | Oh merci! Je suis contente que ça t'ait plu! 
__________________ My dear boy, the people who love only once are really the shallow people. What they call their loyalty, I call their lack of imagination.
DESPESPEROS QUOI. |
| |
23/09/2010, 13h48
|
#54 | | Dingues de mon slip | Aller, à moi! Je me lance!
Ma petite soupe fraîche (courgette/menthe)
Pour 2 personnes:
-1 courgette
-70gr de fromage frais type St morêt
-1 petit carré frais type Kiri
-1 bouquet de menthe
-sel, poivre, curry, piment...Selon les goûts
-Couper la courgette en petits dés, et la faire cuire à couvert jusqu'à ce que la chair soit bien fondante. Finir en la faisant cuir 5 minutes sans couvert. Laisser refroidir dans le jus de cuisson.
-Rajouter le St Morêt et le Kiri, ainsi que la menthe, et mixer le tout finement.
-Poivrer, saler, assaisonner selon le goût
-Mettre dans une bouteille hermétique au frais pendant au moins 1h avant de déguster!
Et voilààà  |
| |
4 Filles ont envoyé un Big up ! à Lord Tubbington :
: Ambre (10/11/2010), Chan (23/09/2010), Haze (23/09/2010), Queen Bitch (23/09/2010)
23/09/2010, 14h02
|
#55 | | Guest | Zut, j'avais pas vu ça ! J'ai une recette de Zuchinni bread à la maison qui est à tomber par terre, mais je rentre pas avant samedi. Tant pis, je viendrai la poster "pour le plaisir", parce que c'est vraiment délicieux  | |
| |
2 Filles ont envoyé un Big up ! à :
: Ambre (10/11/2010), Queen Bitch (23/09/2010)
23/09/2010, 19h59
|
#56 | | amoureuZe | Citation:
Posté par Queen Bitch Oh merci! Je suis contente que ça t'ait plu!  | je l'ai juste un peu modifier avec les moyens du bords
j'avais pas de bouillon alors j'ai fait infuser des herbes de Provence et de l'origan
et j'ai pris un oignon et non pas une échalote.
on s'est régaler ! |
| |
27/09/2010, 13h52
|
#57 | | | prochain defi??? Bravo a toutes les gagnantes!!!
Malheuereusement j'arrive trop tard et en plus ma recette a déjà ete proposée mais c'est pas grave, du coup j'attends le prochain défi avec encore plus d'impatience!!!!!
je trouve super de faire ce genre de conversation ça pernet de partager des recettes, d'ameliorer celles qu'on connait déjà, de se perfectionner et surtout de decouvrir toutes les manieres de cuisiner tel ou tel aliment en l'occurence ici les courgettes.
Alors quel va etre le prochain legume sur la liste?
__________________ Femme qui voyage laisse voyager son coeur. |
| |
28/09/2010, 09h02
|
#58 | | Guest | Pfff, pour 1 big up, un seul !
Je trouverais la traîtresse mouahah ahahah
Non en vrai, je m'en fiche, Wayzea a mérité de gagner, ça a l'air drôlement bon ce qu'elle nous a proposé là 
La meilleure a gagné (mais ma revanche sera terrible niark niark niark) Comment ça, j'suis pas crédible en méchante mauvaise perdante jalouse !?  | |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Wayzea (28/09/2010)
29/09/2010, 18h25
|
#59 | | Moral au beau fixe | Je viens d'acheter un livre de recettes consacré à la courgette! "Courgettes, je vous aime..." de Béatrice Vigot-Lagandré, édition Le sureau (10€). 83 recettes y sont proposées... entrées, plats, accompagnements, desserts! Je n'ai qu'une hâte, celle de cuisiner et déguster!!! Je commencerai bien par le moelleux aux courgettes et chocolat!...  |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h53. | |