Citation:
Posté par Maelie
EDIT : ah oui, et est-ce qu'il y a des grands principes sur "comment faire un bon assaisonnement" ? J'ai l'habitude de cuisiner sans sel, du coup tous mes plats sont un peu fadasses pour les gens (pas pour moi, vu que j'ai l'habitude de manger sans sel). J'aimerais bien savoir saler, poivrer mes plats correctement, mais n'en ayant pas l'habitude, j'ai toujours peur de me planter... |
En faite, on ne t'apprend pas a assaisonner car normalement tu es née avec un plat qui distingue quand c'est tro salée, ou trop sucrée par exemple, mais je sais que nous a l'école les plats étais souvent diffèrent selon l'assaisonnement car par exemple moi je suis dingue de poivre donc j'en foutais partout alors que les autres pas du tout, mais le chef étais la pour nous dire mollo sur les assaisonnements et au bout d'un moment enfaite on a pris le plis!! la meilleure solution serais que tu fasse gouté tes plats a quelqu'un qui normalement met du sel dans ces plats et lui demandé si pour lui c'est trop ou pas assaisonnée, c'est vraiment une question de palais en faite!!
et aussi un peu de pif on va dire, car moi par exemple je ne mange pas de poisson, donc quand je cuisinais les poissons j'assaisonnai un peu a l'arrache...donc la meilleur solution c'est vraiment de la faire gouter a quelqu'un d"autre!!!
sinon dans les livres de cuisine, utilisé par les écoles il y'a souvent écris la dose d'assaisonnement a utilisé!