21/07/2010, 22h09
|
#1 | | A chaud aux fesses | Recettes pour bentos coucou les Madz je ne pense pas que ce sujet ait déjà été lancé mais j'aimerais savoir si certaines d'entre vous utilisaient des Bentos et si oui vous pouvez nous faire profiter de vos recettes?
Et à quelle occasion faites vous un bento? Sa vous prends en moyenne combien de temps? |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Cléanthis (21/07/2010)
testbigup
25/07/2010, 12h08
|
#2 | | Thank you for being born | J'ai un fichier .pdf téléchargé depuis des lustres avec quelques recettes de Bento. J'aimerais bien le faire partager mais je ne sais pas comment 
__________________ Where are the plans we made for two ? |
| |
25/07/2010, 14h09
|
#3 | | Pianiste en herbe | Citation:
Posté par Mawilou J'ai un fichier .pdf téléchargé depuis des lustres avec quelques recettes de Bento. J'aimerais bien le faire partager mais je ne sais pas comment  | par mail non ?
En tout cas ton fichier m'intéresse bien  |
| |
25/07/2010, 14h22
|
#4 | | Thank you for being born |
__________________ Where are the plans we made for two ?
Modifié par Lualdi 01/04/2012 à 18h24.
|
| |
29/07/2010, 18h08
|
#5 | | A chaud aux fesses | Citation:
Posté par Mawilou | Miam miam sa a l'r bon tout sa. Mais dis moi tu as déja essayé ses recettes? Tu mets en moyenne combien de temps pour finir une recette? |
| |
01/04/2012, 17h42
|
#6 | | is in love with King Charles | Citation:
Posté par Lualdi | Zut j'arrive pas à voir les recettes parce que MU a fermé tu peux me les envoyer par mp stp ?
|
#7 | | Thank you for being born | Citation:
Posté par Pandeedoo Zut j'arrive pas à voir les recettes parce que MU a fermé tu peux me les envoyer par mp stp ? | Autant en faire profiter tout le monde -> Ici 
__________________ Where are the plans we made for two ?
Modifié par Lualdi 01/04/2012 à 18h24.
Motif: Lien de téléchargement édité !
|
| |
01/04/2012, 18h07
|
#8 | | is in love with King Charles | Citation:
Posté par Lualdi Autant en faire profiter tout le monde -> Ici  | Merciiii ! Mais j'arrive pas à le télécharge ca me mets que le code est faux 
|
#9 | | | Citation:
Posté par Pandeedoo Merciiii ! Mais j'arrive pas à le télécharge ca me mets que le code est faux  | Je le télécharge, au pire je te le passe en mail si tu veux  |
| |
: Pandeedoo (01/04/2012)
01/04/2012, 18h23
|
#10 | | Thank you for being born | En fait je suis bête, je peux le télécharger directement sur madmoizelle 
Voilà voilà...
__________________ Where are the plans we made for two ? |
| |
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Lualdi :
: KaiLan (11/04/2012), Pandeedoo (12/04/2012)
11/04/2012, 14h31
|
#11 | | Se cherche et se trouvera | J'en fais aussi parfois des bento !!
Je vous conseille le merveilleux article de MadmoiZelle consacré à ce sujet !!
Et je rajouterai quelques autres blogs à la liste : Les bento de Audrey accessibles à tous pour manger le midi au bureau ou à la fac, Maîtresse bento dans le même style, Mademoiselle M qui a sorti plusieurs bouquins (qu'il faut que je m'achète d'ailleurs), A vos baguettes, qui est, en passant un super site pour tout ce qui est cuisine asiatique en général !!! J'adore les dessins explicatifs, le site est génial,
Et enfin, LE Flickr qui m'a donné envie de me mettre au Bento, tellement il m'en met plein les yeux à chaque fois !!! C'est trop kawaii !!! Mais comment ? Où va-t-elle chercher toutes ces idées ???
En passant, je vous mets une photo d'un bento que j'ai fait :
Voilà les filles !!! ;-)
__________________ Toute humanité a son importance sans graduation.
--------------------------------------------------------------- Ma marraine c'est Tipa.Ness !!  --------------------------------------------------------------- |
| |
2 Filles ont envoyé un Big up ! à KaiLan :
: Pandeedoo (12/04/2012), Seize (12/04/2012)
12/04/2012, 03h25
|
#12 | | Why so Serious ? | Citation:
Posté par KaiLan En passant, je vous mets une photo d'un bento que j'ai fait :
Voilà les filles !!! ;-) | Pourrais-tu nous dire ce que tu as mis dans ton bento comme ingrédients / recettes ? Est-ce que c'est assez consistant pour "tenir" jusqu'au repas du soir ou prends-tu une collation dans l'après-midi ? 
__________________ A man with a guitar is nothing*compared to a man with a cello... |
| |
12/04/2012, 13h31
|
#13 | | Se cherche et se trouvera | Bien sûr @ Chouette-Culotte !
Compartiment du haut (le chaud) :
- saucisses chinoises sucrées
- nouilles de blé sautées à la sauce d'huître
- recouvert de courgettes sautées à la sauce soja
- saucisses thaï à la citronnelle
- décorations en feuilles d'algues nori pour sushis
Compartiment du bas (le froid) :
- makis au porc séché sucré, aux saucisses chinoises, aux crevettes sautées
- des coupelles pour les sauces : sauce soja et sauce pimentée sucrée pour poulet
- une salade tomate-mozzarella pour apporter un peu de fraîcheur et se déculpabiliser un peu !
- pour faire les makis, d'habitude je roule le riz sur un tapis de bambou. Mais là, j'ai voulu tester les moules à riz que j'ai acheté depuis longtemps en flânant dans un supermarché asiatique : ça donne des cylindres de riz beaucoup plus jolis et réguliers.
Mais étourdie que je suis, je me suis tellement précipitée que j'ai oublié de garnir mes makis ! C'est pour ça que les garnitures sont posées au-dessus du maki ! ^^' au final, ça rend pas plus mal, c'est super esthétique malgré tout !
- les petites sauces ont été enroulées dans du film plastique et posées dans des moules silicone à muffin... Oui je sais, il faut que je m'achète des petites fioles pour sauces...
- Le tout m'a pris 20 min à agencer et cuire : riz : 15min au rice-cooker
nouilles : 5min à l'eau bouillante et 3min au wok
courgettes : 3min au wok
saucisses : 5-10min à la poêle feu très doux
makis : 10min à faire
- Niveau quantité j'ai cru que ça allait faire beaucoup trop !! Au final, ça a été parfait ! (en même temps c'était pour mon chéri et c'est un ogre...)
- Sinon pour moi en général, je ne prends pas de collation le midi et j'arrive à tenir jusqu'au soir (je mange tard le midi et tôt le soir). Je n'ai pas l'habitude de grignoter. Si tu as un gros appétit, tu peux ajouter des féculents pour te caler (riz, pâtes). Mais cette boîte-là est plutôt grosse ! 
--------------------------------------------------------------- Ma marraine c'est Tipa.Ness !!  --------------------------------------------------------------- |
| |
12/04/2012, 13h41
|
#14 | | Se cherche et se trouvera | Au fait, tu peux aussi ajouter des fruits ou un yaourt comme dessert !
Et je me permets de vous rediriger vers ce topic pour voir d'autres avis de MadmoiZelle. cet autre article de MadmoiZelle et topic dédié
Mais c'est vrai que les MadmoiZelle ne parlent pas beaucoup bento !!
Sinon, là ça fait quelques mois que je ne me suis pas remise au bento...
Vous m'avez re-donné l'envie !
Comme ça je vous posterai les photos ! ;-)
PS : désolée de ce double-post mais je me suis permise vu que le post précédent était super long :-s
--------------------------------------------------------------- Ma marraine c'est Tipa.Ness !!  ---------------------------------------------------------------
Modifié par KaiLan 12/04/2012 à 13h48.
|
| |
12/04/2012, 15h29
|
#15 | | is in love with King Charles | Je n'ai pas de photos à proposer mais voila comment je fais mes bentos.
Le jeudi aprem je fais mes courses pour plannifier ma semaine de bouffe, il faut savoir que les deux gros problemes c'est le fait qu'a la fac on a ni frigo ni micro ondes et qu'il ne faut pas que ce soit trop lourd puisque j'ai une heure de trajet pour y aller.
Les boites de conserves sont nos amies pour les salades: haricots rouges, mais, soja, pois chiches,lentilles. Vous rincez et egoutez votre boite vous balancez du vinaigre balsamique et du fromage frais et hop au frigo ! (je prepare mes bentos dés que je rentre à la maison pour le lendemain midi).
Ensuite je fais une salade de pates, et pour ne pas me tromper dans les dosages je fais comme ca : un mug de pates,une boite de conserve de "salade mexicaine" (thon, mais,haricot rouges,haricots verts), un peu de feta et de la vinaigrette ,ca va j'en ai pour deux repas.
Je reviendrais donner mes idées! Je suis contente que le topic remonte un peu, le club du bento va aller loin 
: KaiLan (12/04/2012)
12/04/2012, 16h40
|
#16 | | Se cherche et se trouvera |
| |
13/04/2012, 03h39
|
#17 | | Why so Serious ? | Citation:
Posté par KaiLan | Merci d'avoir répondu à ma question ! 
__________________ A man with a guitar is nothing*compared to a man with a cello... |
| |
: KaiLan (13/04/2012)
| Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h52. | |