22/09/2006, 08h24
|
#1 | | Roule une pelle à la vie | Du sucre ? Hellow =]
Je suis une très grande fan de thé et je n'ai jamais mis de sucre dedans. Or hier, au lycée, j'ai vu une professeur mettre un sucre dans son thé ! C'était la première fois. Que ce soit ma maman, ma grand maman, ou qui que ce soit d'autre avec qui j'ai eu l'occasion de boire un thé, personne n'a mis de sucre dedans
En mettez vous ? Si oui, combien ?
Thanks =] |
| |
22/09/2006, 09h10
|
#2 | | Adooore les sushis | Je ne bois pas de thé, malheureusement, mais mon père qui en boit n'en met pas. Cela dit, j'ai des amis qui le font. Ca dépend des goûts personnels ! Maintenant si tu peux faire sans, évidemment, fais-le, meilleur pour la santé !
__________________ Soyez ce que vous voudriez avoir l'air d'être. [Lewis Carroll] |
| |
22/09/2006, 10h09
|
#3 | | Sud un jour, Sud toujours | oui tjs du sucre
1 ou 2 morceaux
selon le parfum du thé
__________________ J'aimais sa façon de danser
Et de faire le grand écart J'aimais son jeu de scène
Et ses attitudes obscènes |
| |
22/09/2006, 11h20
|
#4 | | de retour | deux à trois morceaux selon si c'est du sucre de régime ou pas. |
| |
22/09/2006, 12h06
|
#5 | | Danse nue dans un champs de coquelicots | Je met du sucre, aussi. Un ou deux morceaux, ouais.
__________________ Baby, did you forget to take your meds ? |
| |
22/09/2006, 13h08
|
#6 | | Des romances nerveuses | Je bois beaucoup de thé, avec beaucoup de sucre, parce que c'est vraiment quelque chose qui me fait tenir selon les périodes, et que je ne mange que très rarement de sucreries en dehors du sucre de mon thé. :o |
| |
22/09/2006, 14h17
|
#7 | | Soudainement optimiste | Quand j'en pour mon copain, c'est avec un sucre, pour la quantité d'un gros mug de thé, ou bien du miel.
__________________ Me love cookies. |
| |
22/09/2006, 14h50
|
#8 | | Guest | Citation: |
Posté par -Bootylicious- Je bois beaucoup de thé, avec beaucoup de sucre, parce que c'est vraiment quelque chose qui me fait tenir selon les périodes, et que je ne mange que très rarement de sucreries en dehors du sucre de mon thé. :o | Exactement pareil  | |
| |
22/09/2006, 17h59
|
#9 | | Guest | Oupe toujours un sucre. Je peux faire sans, mais j'aime moins. | |
| |
22/09/2006, 18h28
|
#10 | | Guest | Jamais de sucre dans mon thé !
Je trouve qu'on sent moins le goût ... | |
| |
22/09/2006, 19h52
|
#11 | | Roule une pelle à la vie | Citation: |
Posté par Estella Jamais de sucre non plus! Pourtant, je suis une grande amatrice de thé! (surtout le thé vert, mmh!)
Pour ma part, je l'achète en pot, selon le thé et le nombre de personne je remplis un diffuseur intégré à ma théière...
Je préfère le thé vert et le thé rouge. Et je ne les aime pas en sachet, pouah! | Je fais tout pareil !
Par contre, j'ai l'impression d'en boire trop... Vous en buvez combien par jour ? :o |
| |
22/09/2006, 20h09
|
#12 | | Roule une pelle à la vie | Bon alors toujours du sucre dans le thé sauf avec certains thés spéciaux ( dont je ne connais pas le nom équivalent en francais ) .
Du sucre avec tu thé vert a la menthe y tout y tout , en général je n'aime pas le thé a diffuser il est n'est pas super ( vous voyez le genre lipton ) puis le nouveaux gouts qu'ils sortent ( pomme /cannelle ) ce n'est pas vraiment le top :/. Je préfére le thé naturelle fait "artisanalement "  lol
En général le thé j'en boit toujours un peu chaque maton ( je n'ai pas du tout les dents jaunes loin de la ) . |
| |
22/09/2006, 20h16
|
#13 | | Roule une pelle à la vie | J'en bois entre 20 et 30 tasses par jour :o Et c'est très mal répartis dans la journée, j'en bois a excès a partir de 17 heures ( retour de l'école ). Et je ne bois presque que ca, depuis 1 mois... J'arrive même a ressentir un manque  |
| |
22/09/2006, 20h18
|
#14 | | Roule une pelle à la vie | O_o ça fait beaucoup ( en fait je bois des bols de thé en général XD , j'aime pas les tasses XD ) |
| |
22/09/2006, 20h21
|
#15 | | Guest | Citation: |
Posté par Estella Jamais de sucre non plus! Pourtant, je suis une grande amatrice de thé! (surtout le thé vert, mmh!)
D'ailleurs, pour continuer la discussion sur le thé, vous le préparez comment ? Quel thé vous préférez ? Et tout ce genre de choses!
Pour ma part, je l'achète en pot, selon le thé et le nombre de personne je remplis un diffuseur intégré à ma théière...
Je préfère le thé vert et le thé rouge. Et je ne les aime pas en sachet, pouah! | Je n'aime pas cette discrimination envers les sachets de thé. On fait des thé en sachets absolument délicieux. J'ai des thés en sachet et du thé en vrac, ainsi qu'un thé en puodre japonais, très bizarre, qui se prépare avec une spatule en bambou.
Je prèfère aussi le thé vert (aromatisé ou non), parce que je trouve ça moins "lourd" et moins écoeurant que la plupart des autres thés, mais à l'occasion j'aime varier les plaisirs, essayer des nouveaux thé (saveur menthe-chocolat, ou saveur tarte-tatin ... chimique sans aucun doute mais délicieux !).
J'en bois entre 15 et 20 tasses par jours. Une dizaine seulement si je suis en cours (dans la salle des hypokhâgneux de mon lycée, on a une théière et du thé en vrac, autant dire que je ne me prive pas ...). | |
| |
22/09/2006, 20h42
|
#16 | | Roule une pelle à la vie | Citation: |
Posté par Estella (je le bois dans des verres à thé!)
Effectivement, ça fait beaucoup! Je ne pense pas que ce soit nocif pour la santé mais une obsession, ce n'est jamais très bon pour l'esprit... Tu sais pourquoi ? Parce que ça te tient en forme ? Ca te calme ? Ou juste parce que tu trouves ça bon ? | Déjà depuis un mois je n'ai plus aucun problème de transit  Et puis oui, ca me calme en me rendant speed  Ca me calme dans le sens ou je suis mois stressée, moins anxieuse mais ca me rend speed dans le sens ou j'ai envie de faire plein de choses, et puis j'ai du mal a m'endormir mais ca, je ne sais pas si c'est lié.
Aussi, ca me " comble ", j'ai moins faim, je mange moins, et quand on est obligée de garder la ligne pour le sport, ca arrange bien... Et enfin, c'est délicieux
Et copenhague, copine ! J'aimerai bien gouté le thé tarte tatin même si je n'aime en général pas le thé chimique, il existe vraiment ? C'est quelle marque ? Je veux le gout =p |
| |
22/09/2006, 21h31
|
#17 | | Des romances nerveuses | Ca dépend des périodes, mais pendant la période scolaire, je mange peu, et je bois beaucoup de thé, je dirai 4 ou 5 par jour. |
| |
22/09/2006, 22h06
|
#18 | | Soudainement optimiste | Disons qu'il ne faut pas le boire pendant les repas, parce que ça ralenti l'absorption du fer.
__________________ Me love cookies. |
| |
23/09/2006, 07h59
|
#19 | | Guest | Citation: |
Posté par cecile59 Et copenhague, copine ! J'aimerai bien gouté le thé tarte tatin même si je n'aime en général pas le thé chimique, il existe vraiment ? C'est quelle marque ? Je veux le gout =p | Yeah, copine de thé ^^
Alors, c'est la marque Twinings, ils font des parfums gâteaux, il y a Façon Moelleux (menthe-chocolat), Façon Tarte Tatin, Façon Crumble (aux framboises) ... On sent vraiment bien le goût du gâteau. Ils font sans doute d'autre parfums, mais j'ai pas encore testé. En fait j'ai dit chimique, je ne pense pas que ce soit non plus super nocif, enfin c'est pas un paquet de chips quoi ...  Et ça devrait se trouver facilement, il y en a au Leclerc de mon petit coin de campagne ! ... | |
| |
23/09/2006, 08h00
|
#20 | | Guest | Citation: |
Posté par Stormy Je suis la seule à pas aimer le thé ? 
Du coup je n'en bois jamais.. | Je n'aime pas du tout non plus. | |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h54. | |