15/03/2011, 12h19
|
#21 | | home sweet home
Par ici depuis June 2008
3 575 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 918
2 016 Big Up ! reçus dans 837 posts
| Courgettes farcies :
2 grosses courgettes, huile d'olive
2 steaks de soja type Sojasun
Béchamel, gruyère
- Couper les courgettes en deux, les creuser.
- Émietter les steaks et en garnir les courgettes.
- Napper de béchamel et gruyère.
Au four environs 160°c et 30/40 minutes. |
| |
2 Filles ont envoyé un Big up ! à DolceVita :
: Mitchie (08/05/2011), Ruby (15/03/2011)
29/03/2011, 04h15
|
#22 | | Donnée aberrante
Par ici depuis September 2009
1 290 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 599
1 439 Big Up ! reçus dans 460 posts
| CHAUSSONS AU CHOU Ingrédients
- 1/2 petit chou blanc haché fin (NDA : perso, j'y vais au pif et pour le chou, je le prends vert)
- 1 carotte râpée
- 1 gros oignon émincé
- 1 tasse de cheddar fort râpé
- 2-3 c. à soupe de beurre
- pâte à pizza (NDA : pour celle du magasin, je prends celle donnée en genre de deux boules de la grosseur du poing, mais la faire est évidemment mieux)
- oeuf Confection
1. Faire cuire à feu très doux, pendant 30 à 45 minutes, l'oignon, la carotte et le chou, sans colorer. Saler et poivrer au goût pendant la cuisson.
2. Retirer du feu, laisser tiédir, puis ajouter le fromage râpé. Laisser tiédir encore un peu.
3. Sur une surface farinée, séparer la pâte en 8 boules de même grosseur. Les aplatir pour former des ronds de la grosseur d'une soucoupe.
4. Farcir avec 1/8 du mélange et refermer en collant les bords à l'eau froide.
5. Mettre sur une plaque avec du papier parchemin et badigeonner d'un mélange d'oeuf, d'eau et de sel (pour la couleuuuur)
6. Faire cuire environ 25 à 30 minutes, à 375°F, sur la plaque la plus basse, ou jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée et levée.
Miam miam !
NB : ils se conservent bien au congélateur, se transportent facilement, se mangent sans ustensiles et qu'est-ce qu'ils sont bons ! 
__________________ « There are no happy endings because nothings ends. » |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: KittyKiller (29/03/2011)
29/03/2011, 11h43
|
#23 | | Penistration Crew
Par ici depuis August 2008
5 596 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 5 905
11 710 Big Up ! reçus dans 2 635 posts
| Citation:
Posté par Deer Prudence | Merciiiiiiii! 
__________________ "Comme le despesperos était un excès qu'il ne connaissait pas, il se pencha sur ce qu'il lui était resté de sa vie, et recommença à en prendre soin, avec la ténacité inébranlable d'un jardinier au travail, le matin qui suit l'orage." ♥ |
| |
29/03/2011, 11h53
|
#24 | | Penistration Crew EcriveuZ madmoiZelle
Par ici depuis June 2008
3 339 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 163
1 929 Big Up ! reçus dans 802 posts
| Allons-y dans la plus pure tradition anachronique pour ma recette favorite de l'hiver, que je vais probablement faire ce soir pour la dernière fois de la saison : soba au tofu, poireau et épinards.
Ingrédients :
- 60-80g de soba (nouilles de sarrasin)
- un demi poireau
- deux poignées de feuilles d'épinard
- c'est aussi très bon avec du chou, pak choy, chou chinois...
- environ un demi bloc de tofu ferme
- une cuillerée à café d'huile de sésame
- quelques graines de sésame (facultatif)
pour la sauce pour soba (tsuyu) : (quantités à adapter au volume souhaité) :
- pour 2 volumes de dashi végétarien (en granules, ou le préparer à partir d'un morceau de konbu),
- 1/3 de volume de sauce de soja
- 1/3 de volume de mirin
(attention : on trouve de la sauce pour soba toute faite, mais faites bien attention aux ingrédients. le dashi de base est préparé à base de poisson, et il est fort possible qu'il y en ait dans la sauce en bouteille. idem quand vous achetez du dashi en granules, vérifiez bien les ingrédients, dans le doute demandez au vendeur)
Cuire les soba :
- faire cuire les soba dans l'eau bouillante 3 à 5 min.
- une fois les soba cuits, bien les rincer à l'eau froide, en les plongeant dans l'eau et les prenant par poignées, jusqu'à ce que l'eau s'en écoulant soit la plus transparente possible
Préparer les ingrédients :
- laver, blanchir et égoutter le poireau et les feuilles d'épinard
- couper le blanc du poireau en rondelles et les feuilles en lamelles.
- bien égoutter le tofu et le couper en dés
Préparer la sauce :
- faire chauffer le mirin, ajouter la sauce de soja et le dashi, porter à ébullition et retirer du feu. Laisser refroidir.
Préparer le plat :
- faire chauffer un peu d'huile de sésame dans un poêle, ajouter le poireau, laisser réduire un peu à feu moyen
- ajouter le tofu en dés et bien retourner plusieurs fois
- ajouter les épinards, mélanger
- ajouter les sobas, bien mélanger, ajouter la sauce pour soba, bien mélanger.
- saupoudrer de graines de sésame.
And voilà. Itadakimasu.
Et pour les temps plus estivaux :
- 60-80 g de soba
- une branche de cébette
- un petit morceau de gingembre râpé
- le même tsuyu que précédemment
- du natto
- c'est aussi très bon avec du radis blanc râpé
Faire cuire les soba, refroidir. Mélanger avec les autres ingrédients et servir froid.
__________________ Killer clean been a racecar on the skyway down
I've been shown these wrong ways that I now own
I now own all these wrong ways that I've been shown
Modifié par KittyKiller 29/03/2011 à 11h55.
|
| |
2 Filles ont envoyé un Big up ! à KittyKiller :
: Gat. (12/02/2012), Hadhafang (06/05/2011)
31/03/2011, 02h04
|
#25 | | Donnée aberrante
Par ici depuis September 2009
1 290 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 599
1 439 Big Up ! reçus dans 460 posts
| CROQUE-MONSIEUR VÉGÉTARIEN (ha ha !) Ingrédients
- Pain plat coupé en deux (style pain à hamburger)
- 2 tomates en dés
- 1 poivron jaune en dés
- 1/2 petit oignon haché
- 1 ou 2 gousses d'ail hachées
- fromage rapé (au goût)
- tofu ferme en tranches
- huile d'olive Confection
1. Faire griller le tofu en tranches, le même nombre que celui de moitié de pain plat que vous avez (ou plus !), dans l'huile, jusqu'à ce qu'il soit doré. Les disposer sur les pains (eux-mêmes sur une plaque)
2. Faire revenir dans la même poêle, sans ajouter d'huile, à feu moyen, l'oignon, l'ail et le poivron jusqu'à ce que l'oignon soit tendre. Monter le feu et ajouter les tomates. Saler et poivrer au goût.
3. Attendre 7 minutes de cuisson, puis disposer le mélange à parts égales sur les pains. Ajouter le fromage râpé.
4. Faites dorer au four.
Et voilà ! 
__________________ « There are no happy endings because nothings ends. » |
| |
06/05/2011, 12h31
|
#26 | | Contemple son gras
Par ici depuis April 2011
19 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 26
10 Big Up ! reçus dans 6 posts
| Lasagnes
Dans une poêle, faire cuire les légumes que vous voulez : 1 courgette (ni trop grande, ni trop petite), 1/2 aubergine, 1 poivron pas trop gros, ... en dés. On ajoute sel, poivre, muscade. D'habitude je fais uniquement courgette poivron aubergine, mais mon copain n'aimant pas les poivrons, on a changé des ingrédients avec ce qu'il y avait dans le frigo, et tant qu'on reste dans une proportion de farce raisonnable, on peut tout mettre ! 2 tomates, un oignon, une petite boite de champignons.. Quand ça à l'air à cuit, on ajoute de la béchamel jusqu'à ce que le mélange soit pateux sans être noyé. Puis recouvrir le fond du plat de feuilles de lasagnes, puis une couche fine de béchamel, une de légumes, pate, béchamel, légumes, pate, béchamel, fromage (rapé pour le gratiné, mozarella pour le fondant, parmesan pour le gout, ...) et au four thermostat 6 jusqu'à ce que ce soit doré. Bon, j'avoue, les dernières que j'ai faites ont subi ma frustration de régime et j'ai vidé ma béchamel, et mis du rapé, de la mozarella en tranches un peu partout et du parmesan rapé. C'était juste à tomber, mais pour garder la ligne on repassera.. On peut la faire light avec les mêmes idées que les lasagnes traditionnelles je pense. J'espère que ca vous plaira.. 
Modifié par Supapanda 06/05/2011 à 12h36.
|
| |
24/05/2011, 12h38
|
#27 | | home sweet home
Par ici depuis June 2008
| J'vais bientôt me lancer dans la confection de mes tout premiers dhals de lentilles. Bien envie d'un taboulé de quinoa et d'un cake courgette parmesan aussi ! 
Si vous voulez les recettes, un petit MP fera l'affaire ! |
| |
2 Filles ont envoyé un Big up ! à DolceVita :
: anoaj (19/12/2011), KittyKiller (24/05/2011)
26/05/2011, 00h52
|
#28 | | In the Mood for Shoaib
Par ici depuis January 2011
153 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 42
63 Big Up ! reçus dans 40 posts
| Les Flans de légumes !
On prend n'importe quel(s) légume(s) qu'on va bien écraser afin d'avoir le moins de morceaux possibles. On assaisonne comme on aime (moi je mets à bloc d'ail et des herbes), on rajoute un oeuf, une cuillère à soupe de farine, des bouts de fromage. On verse le tout dans un moule à cake et hop au four à 200°C jusqu'à ce que le mélange ait bien pris !
A servir avec une sauce tomate maison oignons. Miam miam !
__________________ Sacrée nuit ! A refroidir le cul d'une putain ! Le Roi Lear, version Treize Vents
|
| |
: Louis (26/05/2011)
27/05/2011, 18h29
|
#29 | | Penistration Crew EcriveuZ madmoiZelle
Par ici depuis June 2008
3 339 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 163
1 929 Big Up ! reçus dans 802 posts
| Pour les nostalgiques des sashimi, voici une recette que je n'ai pas encore testée mais ça ne saurait tarder.
Recette issue du livre The enlightened kitchen de Mari Fujii (livre de recettes inspirées de shôjin ryôri) :
Sashimi d'avocat
pour 4 personnes
Ingrédients :
- un avocat (170g environ)
- 3 cuillères à café de poudre d'agar-agar
- 200ml de bouillon de konbu (dans une casserole, laisser tremper un carré de 5cm de konbu dans 200ml d'eau pendant 2 à 3h, puis chauffer et retirer le konbu juste avant l'ébullition)
- 1/4 c.c. de sel
- 1/2 c.c. de wasabi
- 1 cuillère à soupe de sauce de soja
- citron, si on veut
- Retirer la chair de l'avocat, la mélanger (au robot blender si on en a) avec l'agar-agar, le bouillon konbu et le sel, jusqu'à ce que soit lisse
- Mettre la mixture dans une casserole, porter à ébullition à feu moyen, puis verser dans un plat ou dans des ramequins individuels. Laisser refroidir à température ambiante, puis placer au réfrigérateur pendant 30 à 40 minutes
- Découper en petites portions si besoin. Servir avec le wasabi, la sauce de soja et/ou un filet de citron.
Accompagner avec du riz rond, avec pourquoi pas du vinaigre à sushi!
__________________ Killer clean been a racecar on the skyway down
I've been shown these wrong ways that I now own
I now own all these wrong ways that I've been shown |
| |
2 Filles ont envoyé un Big up ! à KittyKiller :
: Dahlia. (19/12/2011), Gat. (12/02/2012)
27/07/2011, 15h38
|
#30 | | home sweet home
Par ici depuis June 2008
| Hop là, voilà le lien de mon blog de cuisine, tout nouveau tout beau,
spécialement consacré au végétarisme Dites-moi c'que vous en pensez ! |
| |
13/08/2011, 01h50
|
#31 | | Et puis,
Par ici depuis July 2010
357 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 088
1 026 Big Up ! reçus dans 196 posts
| Citation:
Posté par DolceVita Hop là, voilà le lien de mon blog de cuisine, tout nouveau tout beau,
spécialement consacré au végétarisme Dites-moi c'que vous en pensez ! | Ton camembert frit, obscène.
Miam.
(J'ai ajouté ton tumblr dans mes favoris du coup.) |
| |
: DolceVita (16/08/2011)
30/10/2011, 19h44
|
#32 | | Enceinte d'un pack de Kro
Par ici depuis September 2005
13 949 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 17 399
11 464 Big Up ! reçus dans 3 506 posts
| @ Dyspnée m'a offert ce bouquin pour mon anniversaire, et je vous le conseille à toutes, car les recettes sont simples, avec des ingrédients qui ne sont pas impossibles à se procurer, et super bien expliquées. |
| |
: Dyspnée (31/10/2011)
09/12/2011, 11h07
|
#33 | | home sweet home
Par ici depuis June 2008
| Dans les recettes végétariennes de Marmiton,
accrochez-vous parce qu'il y a quand même une fricassée de crevettes et des rouleaux de printemps au porc dans le menu ! No comment  |
| |
: ewelina (02/01/2012)
19/12/2011, 16h23
|
#34 | | Explose en plein vol
Par ici depuis September 2008
1 663 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 368
2 783 Big Up ! reçus dans 701 posts
| @ DolceVita : j'aime beaucoup ton blog, je le garde sous le coude vu que mon copain est végétarien 
: DolceVita (19/12/2011)
12/02/2012, 11h36
|
#35 | | "Ca va ?" "On survit !"
Par ici depuis October 2010
34 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 9
38 Big Up ! reçus dans 11 posts
| Je vois que personne n'a cité les steaks de soja (Sojasun par ex, ils sont pas mal).
Ils remplacent la viande hachée dans des préparations classiques comme les tomates farcies, les fajitas, les burgers...
Par contre ça pose un gros problème :
__________________ I came here to drink milk and kick ass. And I've just finished my milk. |
| |
12/02/2012, 17h13
|
#36 | | travaille à Être.
Par ici depuis November 2011
178 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 949
597 Big Up ! reçus dans 147 posts
| Citation:
Posté par DolceVita Hop là, voilà le lien de mon blog de cuisine, tout nouveau tout beau, spécialement consacré au végétarisme Dites-moi c'que vous en pensez ! | Tes lasagnes de citrouille aux champignons  |
| |
: DolceVita (Hier)
Hier, 17h12
|
#37 | | En hibernation
Par ici depuis January 2007
274 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 542
402 Big Up ! reçus dans 115 posts
| Citation:
Posté par buddy Je vois que personne n'a cité les steaks de soja (Sojasun par ex, ils sont pas mal).
Ils remplacent la viande hachée dans des préparations classiques comme les tomates farcies, les fajitas, les burgers...
Par contre ça pose un gros problème : |
Le probleme aussi c'est qu'une fois que tu as gouté les marques étrangeres (enfin pas trouvables en France comme Quorn ou Garden Gourmet <3) Les sojasun paraissent juste fades et pas bons... La France est quand même super en retard. |
| |
: Ruby (Hier)
Hier, 17h21
|
#38 | | home sweet home
Par ici depuis June 2008
| Citation:
Posté par Phileas Fogg Tes lasagnes de citrouille aux champignons  | Tu les a faites ? Tu as aimé ?! |
| |
Hier, 17h23
|
#39 | | Enceinte d'un pack de Kro
Par ici depuis September 2005
13 949 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 17 399
11 464 Big Up ! reçus dans 3 506 posts
| Citation:
Posté par Lori Meyers Le probleme aussi c'est qu'une fois que tu as gouté les marques étrangeres (enfin pas trouvables en France comme Quorn ou Garden Gourmet <3) Les sojasun paraissent juste fades et pas bons... La France est quand même super en retard. | C'est clair  |
| |
Hier, 20h14
|
#40 | | travaille à Être.
Par ici depuis November 2011
178 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 949
597 Big Up ! reçus dans 147 posts
| Citation:
Posté par DolceVita Tu les a faites ? Tu as aimé ?! | J'ai juste carrément flashé dessus  ! Non je ne les ai pas faites, je n'ai pas de four  . |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h39. | |