29/08/2006, 13h50
|
#1 | | Si tu savais... | Quelle est votre recette fétiche? Bonjour,
J'aimerai savoir quelle est votre recette ou vos recettes fétiches. Celle que vous ne ratez jamais et qui régale toujours tout le monde!
Moi, c'est les cookies au chocolat ( une recette de supertoinette) :
180g de farine
60g de margarine
1 oeuf
1pincée de bicarbonate de soude
180 à 200g de sucre roux
100g de chocolat coupé en pépites
1 sachet de sucre vanillé
Il faut tout mélanger dans l'ordre que vous voulez et mélangez avec vos petites mimines!!
Au frigo pendant 10minutes ( ou plus si ça vous arrange)!
Formez des petites boules de pate et aplatissez les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé!
Cuisez 12minutes à 180°C!
Laissez refroidir un peu et dégustez! |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Emy.Nona (13/05/2012)
testbigup
29/08/2006, 15h14
|
#2 | | Ca te regarde pas | J'aime pas trop ce qui est sucré, donc ma recette préférée c'est le riz à l'indienne (avec du curry, des épices et du miel) mais je n'ai pas la recette en tête  |
| |
29/08/2006, 15h49
|
#3 | | de retour | je viens de découvrir le milk-shake avocat-banane dans un bar près de chez moi, il faut absolument que je trouve cette recette qqpart  |
| |
29/08/2006, 15h55
|
#4 | | Adooore les sushis | Que je ne rate jamais, toutes, parce que je suis extrêmement minutieuse et perfectionniste ! :o Mais ma préférée à faire, histoire de me détendre, je dirais...euh...un tiramisu, c'est sympa à faire. Mais par contre je ne mange pas, parce que mes préférés à faire ne sont pas nécessairement mes préférées à manger !
__________________ Soyez ce que vous voudriez avoir l'air d'être. [Lewis Carroll] |
| |
29/08/2006, 16h18
|
#5 | | GameuZ en puissance | Moi c'est l'omuraisu. Mais je n'en ai jamais fait avec du riz rond et du mirin encore donc je suppose que ca doit etre encore différent. Par contre, même si c'est comme ca qu'on fait normalement, jamais je mettrai une goutte de ketchup dans l'omuraisu ! De la sauce tomate seulement.
| |
29/08/2006, 19h59
|
#6 | | Une margarita à la main | Le curry de légumes...
Pis les quatre-quart et les mousses aux chocolat...
Et pis les brownies et les cookies...
Et les salades... |
| |
30/08/2006, 11h55
|
#7 | | Mélange instable | *le flan
*le tiramisu
*le gateau au yaourt
*le gateau de savoie
*la tarte aux pêches *la salade grecque
*les tourtes salés |
| |
30/08/2006, 15h52
|
#8 | | MGG is my homeboy | Le crumble avec n'importe quoi, le gâteau au chocolat de mon enfance, le porc à la sauce aigre douce, les crèpes  |
| |
: sunbeth (22/02/2012)
30/08/2006, 18h04
|
#9 | | Si tu savais... | si vous voulez vous pouvez donner les recettes! moi, le riz à la bananede liza, l'omuraisu d'Anthy et le riz à l'indienne me disent bien!! |
| |
30/08/2006, 18h54
|
#10 | | Enceinte d'un pack de Kro | Les tartes et les quiches. Et puis, les salades aussi. Bref, rien de bien compliqué, je m'atèle rarement à des trucs difficiles! |
| |
31/08/2006, 20h37
|
#11 | | Si tu savais... | ça m'a l'air bizarre ce riz à la banane, mais ça me donne bien envie d'essayer du coup! merci liza!
les pancakes, j'en ai fait pour mon chéri! très bon! |
| |
30/09/2006, 20h45
|
#12 | | Ca te regarde pas | Alors pour le riz à l'indienne: ( 2 personnes environ)
*du riz ( nooooooon ) > 1 verre
*de l'eau > le double du volume de riz
*du miel > 3 à 4 cuillers à soupe
*du curry ( ou un mélange d'épices indiennes, j'ai vu que ça se faisait) > 2 cuillers à coupe, selon les gouts, en mettre plus ou moins
*du poivre > selon les gouts
*un cube de bouillon de poulet ( style kub or)
* de l'huile > 4 cuillers à soupe
Faire revenir le riz dans une sauteuse avec un peu d'huile, jusqu'à ce qu'il devienne transparent.
Dans une casserole, faire bouillir l'eau, ajouter le kub, le miel, le curry, le poivre, mélanger.
Quand le riz est transparent, verser le contenu de la casserole dans la sauteuse, couvrir et laisser mijoter environ 20 min ( plus ou moins selon le mode de chauffage) en n'oubliant pas de remuer.
Wala. Moi je mets pas mal de curry et de poivre, et parfois d'autres épices. Et c'est bon avec du poisson ( une boite de thon au naturel par exemple) ou avec du poulet. |
| |
01/10/2006, 16h33
|
#13 | | la tête en Italie | Les cookies
Les muffins
Les pancakes
Le tiramisu
Le pain perdu
Le gateau au chocolat
Toutes les patisserie qu'on fait dans ma famille
et.....oooooooolaaaaaaaa faut que j'arrete je suis au régime, dons c'est tout pour le sucré
le salé au prochain numéro.............................. 
__________________ Aimer, c’est risquer le rejet.
Vivre, c’est risquer de mourir. Espérer, c’est risquer le désespoir.
Essayer, c’est risquer l’échec.
Risquer est une nécessité. Le plus grand des dangers, c’est de ne pas risquer.
D’être enchaîné dans ses certitudes comme un esclave.
Seul celui qui ose risquer est vraiment libre |
| |
01/10/2006, 17h11
|
#14 | | Blasée | En général, je ne rate jamais ce que je prépare, parce que d'une, c'est très rare que je cuisine, et de deux, quand je m'y mets, je cuisine vraiment avec tout mon coeur, et mon côté perfectionniste extrême fait son apparition. Je suis capable de rester enfermer 2 ou 3 heures dans la cuisine pour préparer des pates à la carbonara par exemple 
13/10/2006, 14h50
|
#16 | | custom' addict | Sans hésiter le hachis créole (viande haché, riz, gingembre...) Pour celle que sa interesse je pourrais donné les doses... c'est pas compliqué, ne reviens pas très cher et sa fait toujours succès
Tarte à la tomate et au chèvre, rapide et excellent
Et bien sure je n'oublie pas les pâtes (à toutes les sauces...)
__________________ Suivez le fil Miss Ronchon déroule ses bobines sur |
| |
18/10/2006, 21h49
|
#17 | | Si tu savais... | je veux bien missronchon! j'ai du gingembre au frigo ça tombe bien! |
| |
19/10/2006, 18h49
|
#18 | | Guest | Citation: |
Posté par cokdebiz alors je ne rate jamais et je fais fureur avec mes crèpes !!!! je ne suis pas bretonne pour rien... recette familiale (du côté de maman) mais chacunes la mets a sa sauce... moi j'met un ti peu plus de sucre que ma mère, et j'crois que du coup j'reviens aux proportions de ma mamie... | Je ne suis pas bretonne mais je reussis très bien les crepes et moi aussi je met du sucre dans la pate! Lors de la "cuisson" la crepe dore et c'est trop joli *_* | |
| |
21/10/2006, 14h48
|
#19 | | Moral dans les tongs | Je cuisine beaucoup pour ma famille, je crois que ça me comble mon manque que j'ai à cause de l'anorexie. Ca peut vous sembler bizarre que j'aime cuisiner, mais c'est le cas. (enfin, pour les autres seulement) Généralement, quand je cuisine, c'est rarement light, alors je fais souvent des brownies au chocolat et d'autres gâteaux au chocolat, mais ce que je réussis le plus (parait il) c'est le gâteau aux carottes. Apparemment, c'est vraiment délicieux (tout le monde était au nirvana quand il l'a goûté lowl) Gâteau aux carottes, aux noisettes et aux amandes. Ingrédients : (le poids des aliments n'est pas à suivre à la lettre forcément) 225 g de beurre 175 g de sucre roux (de préférence, sinon blanc) 125 g de farine 100 g de noisettes décortiquées 100 g d'amandes levure 4 blancs d'oeuf et 4 jaunes d'oeuf (à part) un peu d'arôme de fleur d'oranger 4 ou 5 grosses carottes Ustencils: Un mixeur Un batteur Un moule Un récipient pour le mélange Préparation: 1) Beurrez un moule 2) Mélangez longtemps le sucre, le beurre et les jaune d'oeufs avec un batteur, jusqu'à ce que la pâte devienne aérienne. Attention, ça risque de sauter un peu partout au début! Ne laissez pas les "paquets" de sucre + beurre : cassez les. 3) Ajoutez à cette "pâte" la farine, la levure et l'arôme de fleur d'oranger. Mélangez énergiquement. 4) Mixez les amandes et les noisettes ensemble. 5) Mixez les carottes 6) Montez en neige les blancs d'oeuf avec le batteur 7) Prennez une poignée de carottes et rajoutez la à la pâte. Mélangez. Rajoutez une poignée d'amandes + noisettes. Mélangez. Rajoutez une grosse cuillère de blancs d'oeufs (montés en neige). Mélangez très soigneusement. Continuez jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus. La pâte doit être ni trop liquide, ni trop épaisse. Préchauffez le four à 180° C et laissez le gâteau pendant environ 80 à 90 mn. C'est prêt! |
| |
: Mrs Geek (25/01/2012)
25/10/2006, 20h25
|
#20 | | Si tu savais... | je vais l'essayer ta recette, elle me dit bien!! |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h52. | |