08/10/2009, 13h25
|
#1 | | Mélange instable | typique frenchie tout ce qui est pour vous typique français :
entrée :
plat : fondue, raclette, bœuf bourguignon, galette, ..
dessert : tarte tatin, crêpe, ... |
| |
08/10/2009, 14h54
|
#2 | | Guest | entrée : escargots, cuisses de grenouilles, foie gras, huîtres
plat : coq au vin, lapin à la moutarde, blanquette
dessert : macarons! | |
| |
08/10/2009, 14h56
|
#3 | | is a summer's child | Nan mais y'a trop de trucs là, c'est impossible de répondre !! T'imagines, la France et toutes ses spécialités ? Impossible j'vous dis ... Bon j'essaye quand-même : Pour moi ce qui est typiquement Frenchy c'est la viennoiserie ! Les croissants, la baguette, le bon pain qu'on connait bien, quoi ! |
| |
08/10/2009, 19h16
|
#4 | | NutellAddict | Quand j'étais en Angleterre on m'a plusieurs fois demandé ca, et je trouve que c'est dur de répondre à cette question car la culture culinaire francaise est vraiment variée et dépend des régions!
enfin dans tous les pays c'est varié, mais contrairement à d'autres on a pas un truc qui constitue la base de la plupart de nos repas (le pain? enfin bon on est plus au moyen age..)
ce qui me vient a l'esprit
Huitres, escargots, foie gras, salade nicoise
Boeuf bourguignon, steack tartare, lapin à la moutarde, coq au vin, blanquette de veau
Les viennoiseries ca c'est sur c'est typique =)
apres ca dépend des régions, ca va des galettes bretonnes à la bouillabaisse marseillaise en passant par la fondue savoyarde .. |
| |
08/10/2009, 22h03
|
#5 | | Reine Sperme | Outre certains qui ont été dits,
Entrée : rosette de Lyon
Plats : Bouillabaisse, Quiche Lorraine, Gratin dauphinois, Gratin Franc comtois, andouillette, Carbonnade flamande, Croque-monsieur
Dessert : Éclairs, crème Chantilly, poire Belle Hélène, Pêche Melba, Far breton, Pain perdu
Modifié par Pantaleon 08/10/2009 à 22h06.
|
| |
08/10/2009, 22h10
|
#6 | | Soudainement optimiste | Que pour la bouffe, ou pour tout?
Sinon, la râlerie, la grognasserie, etc... C'est paas du tout une critique, pour moi la grognerie est un art, j <3 râler pour tout ^^
Jtrouve qu'on peut souvent être beaucoup plus positif en râlant/boudant à moitié qu'en étant en mode "positive attitude" en permanence . Bouh ça veut rien dire, je sors ! ---> |
| |
08/10/2009, 22h12
|
#7 | | Reine Sperme | Citation:
Posté par iriss Que pour la bouffe, ou pour tout?
Sinon, la râlerie, la grognasserie, etc... C'est paas du tout une critique, pour moi la grognerie est un art, j <3 râler pour tout ^^
Jtrouve qu'on peut souvent être beaucoup plus positif en râlant/boudant à moitié qu'en étant en mode "positive attitude" en permanence . Bouh ça veut rien dire, je sors ! ---> | Que la bouffe je pense parce qu'on est dans le forum Cuisine ^^ sinon il y aurait beaucoup à dire c'est sur. |
| |
08/10/2009, 23h08
|
#8 | | pacsée |
__________________ You may say I'm a dreamer But I'm not the only one I hope someday you'll join us And the world will live as one. (Imagine, John Lennon) |
| |
09/10/2009, 10h34
|
#9 | | Reine Sperme | Y a le jambon-beurre aussi
Et je me posais une question : les œufs à la coque c'est particulièrement français ou c'est plus globalement européen (ou autre) ? |
| |
09/10/2009, 12h43
|
#10 | | Soudainement optimiste | Citation:
Posté par Lavana Que la bouffe je pense parce qu'on est dans le forum Cuisine ^^ sinon il y aurait beaucoup à dire c'est sur. |
Rho, honte sur moi, dsl !! ^^ Citation:
Posté par Lavana Et je me posais une question : les œufs à la coque c'est particulièrement français ou c'est plus globalement européen (ou autre) ? | Comme ça, je dirais européen. Mais regardez ça, ça vient de wikipédia: Christophe Colomb a popularisé une méthode pour manger les œufs à la coque sans coquetier. [réf. nécessaire] Il suffit pour cela de frapper la base de l'œuf sur un support plat pour crever la bulle d'air se situant à la base de la coquille. L'œuf tiendra ainsi verticalement sans coquetier.
C'est une ènième connerie de wiki, ou c'est vrai???!
^^ |
| |
09/10/2009, 13h30
|
#11 | | Reine Sperme | Citation:
Posté par iriss Comme ça, je dirais européen. Mais regardez ça, ça vient de wikipédia: Christophe Colomb a popularisé une méthode pour manger les œufs à la coque sans coquetier. [réf. nécessaire] Il suffit pour cela de frapper la base de l'œuf sur un support plat pour crever la bulle d'air se situant à la base de la coquille. L'œuf tiendra ainsi verticalement sans coquetier.
C'est une ènième connerie de wiki, ou c'est vrai???!
^^ |
C'est possible que ce soit vrai, les oeufs font des choses formidables ! Comme le fait de faire sortir un oeuf de sa coquille en ne faisant qu'un petit trou au-dessus et un petit trou en-dessous et sans casser la coquille, j'ai testé, c'est vrai ! |
| |
09/10/2009, 14h30
|
#12 | | Soudainement optimiste | Citation:
Posté par Lavana C'est possible que ce soit vrai, les oeufs font des choses formidables ! Comme le fait de faire sortir un oeuf de sa coquille en ne faisant qu'un petit trou au-dessus et un petit trou en-dessous et sans casser la coquille, j'ai testé, c'est vrai ! | ^^
Que ça marche, bien sûr, mais que Christophe Colomb (accessoirement célebre pour avoir découvert l'Amérique ) aient eu cette idée et que personne y ait pensé avant...
Bref on s'en fout! ^^ |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h52. | |