04/07/2009, 09h43
|
#1 | | Caroline Ingalls EcriveuZ madmoiZelle | Dernière recette de cuisine réalisée? Quelle est ta dernière création en cuisine?
Je veux tout savoir, pour qui, comment, à quelle occasion, as tu galéré dans l'aventure? Et surtout était tu contente du résultat? |
| |
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Elene Owlwool :
: Ambre (05/07/2009), mariegudule (17/02/2011)
testbigup
04/07/2009, 10h36
|
#2 | | Guest | Une recette de muffins aux pétites de chocolat. J'ai remplacé le sucre blanc par du sucre roux, et j'ai mis moitié farine blanche, moitié farine complète. Facile mais résultat particulier... Je n'en ai mangé qu'un, j'ai cru que j'allai rouler après. Ma famille a adoré puisqu'ils les ont finis très rapidement. Moi j'ai trouvé ça un peu écoeurant. Dommage. | |
| |
04/07/2009, 17h58
|
#3 | | Guest | Une tarte crème vanille sous une couche de chocolat (morceaux de chocolat + pépites). C'étaient des restes, à goûter !
Un sorbet à la fraise (fraise, sucre glace, jus d'orange, crème liquide). On va voir ça aussi ! | |
| |
04/07/2009, 19h29
|
#4 | | Bimbo en devenir | Citation:
Posté par Hélio Quelle est ta dernière création en cuisine?
Je veux tout savoir, pour qui, comment, à quelle occasion, as tu galéré dans l'aventure? Et surtout était tu contente du résultat? |
Une pizza
Pour moi à l'occasion de l'heure du repas.Devant la télé.
J'ai mis la pizza dans le four.
C'était bon |
| |
04/07/2009, 19h32
|
#5 | | Guest | J'ai oublié... J'ai fait une pizza quand mon pote était là. C'était avec des tomates et de la mozarella. Eh bien, je crois que, fuck la modestie, je n'en avais jamais mangé d'aussi bonne ! Par contre je n'ai pas fait la pâte, j'ai pris une pâte feuilleté... C'était ma foi assez simple, j'ai pris mon temps et j'ai suivi la recette à la lettre. | |
| |
04/07/2009, 19h41
|
#6 | | Tête d'ampoule | Poulà ça date !
Ca doit être des macarons citron. Réessayé 3 fois, impossible d'en avoir de beaux, pourtant les blancs étaient bien fermes, j'ai laisser crouter longtemps.
J'ai pas les 3 plaques, mais j'avais réussi avant à en faire de presque parfaits sans ça. Je crois que mon four déconne. |
| |
05/07/2009, 22h15
|
#7 | | Brand New Me | C'était un carrot cake, en fait des muffins à la carotte. Personnellement j'aime pas du tout la carotte sucrée, donc j'ai pas aimé, mais ils ont eu un succès fou, alors j'en refais souvent pour faire plaisir, en plus ça prend 5 minutes à faire.
Faudrait que je me remette aux fourneaux d'ailleurs, j'ai pas testé de nouvelles recettes depuis longtemps à part celle là.
__________________ |
| |
06/07/2009, 10h24
|
#9 | | Caroline Ingalls EcriveuZ madmoiZelle | I-think > Pas sur le net, c'est une vieille recette que je traine depuis longtemps, je peux te l'envoyer si tu veux. |
| |
06/07/2009, 14h31
|
#10 | | Comment qu'c'est ? | Citation:
Posté par Hélio I-think > Pas sur le net, c'est une vieille recette que je traine depuis longtemps, je peux te l'envoyer si tu veux. | Moi aussi je veux.
La dernière recette que j'ai testé c'est les moelleux framboises citron et vodka.
__________________ "Il te restera toujours tes rêves pour réinventer le monde que l'on t'a confisqué" (Yasmina Khadra) |
| |
06/07/2009, 17h08
|
#11 | | Ridonkeylus | Une 'creation' : des nouilles epaisses, sautees avec des legumes (champignon, poivrons, choux, oignons, soja) du blanc de poulet et de la farine de riz. He ben c'etait vachement bon, tout en etant relativement dietetique. Et j'ai fini les restes. |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: LeChatPirate (10/06/2011)
06/07/2009, 18h10
|
#12 | | Guest | en direct live de la dégustation (d'où les non majuscules, je tiens ma part de gâteau d'une main...), une tarte au chocolat !
j'ai utilisé une pâte brisée au lieu d'une pâte sablée, j'ai remplacé le lait concentré par de la crème liquide classique, et j'ai mis un peu de sucre roux... succulent ! de toute façon ça ne pouvait pas être autrement, j'adore le chocolat fondu 
(je ne suis pas difficile niveau texture, heureusement, car je ne crois pas que ça a la gueule d'une tarte au chocolat) | |
| |
06/07/2009, 20h09
|
#13 | | Guest | Pour mon anniversaire, des tartelettes salées pour l'apéro : pomme/chèvre et lardons/tomates
En 30 secondes elles avaient été avalées! | |
| |
10/07/2009, 13h37
|
#14 | | Guest | Un cake cannelle-fleur d'oranger, c'était très très bon ! | |
| |
10/07/2009, 14h11
|
#15 | | Soudainement optimiste | Citation:
Posté par I-think-i-m-paranoid Un cake cannelle-fleur d'oranger, c'était très très bon ! | Ça a l'air en tout cas.
Tu as trouvé la recette sur le net ?
Hier soir, des saucisses aux herbes en papillote avec des légumes (carottes, céleri, brocolis).
__________________ Allez viens faire un tour dans ma boutique ! |
| |
10/07/2009, 15h28
|
#16 | | Ridonkeylus | Ce soir je vais faire une creation : un gratin de courgettes (que je vais surement faire sauter avant, histoire de colorer et de donner du gout), miel et chevre, un peu de creme, et peut-etre des oignons et/ou des pignons de pin, j'hesite!
J'espere que ce sera bon  |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: DolceVita (04/01/2012)
10/07/2009, 15h41
|
#17 | | Guest | Citation:
Posté par Wayzea Ce soir je vais faire une creation : un gratin de courgettes (que je vais surement faire sauter avant, histoire de colorer et de donner du gout), miel et chevre, un peu de creme, et peut-etre des oignons et/ou des pignons de pin, j'hesite!
J'espere que ce sera bon  | oh dis tu m'enverras un tupperware??? ça a l'air trop bon  | |
| |
10/07/2009, 21h08
|
#18 | | Guest | Alors, j'ai essayé trois recettes d'un livre de cuisine :
- une salade avocat-crevettes roses-pamplemousse. Facile à faire, l'assaisonnement était par contre un peu chaud, j'ai eu du mal à bien doser. Je l'ai mangé directement, c'était vraiment dégueulasse. Par contre j'ai mis le reste au froid (comme il faut normalement procéder), et j'en ai mangé le lendemain là c'était correct !!
- des tagliatelles au saumon mariné (un truc du genre). Le saumon frais coupé en dés, à faire cuire lentement dix minutes dans de l'huile d'olive et du gros sel. Puis dans une autre casserole, trois tomates mûres pelées avec de l'ail haché. Ensuite j'ai fait cuire les tagliatelles fraîches avec un peu d'huile d'olive, je les ai égouttées puis je les ai recouvertes du saumon et de la sauce tomate-ail... C'était top ! Surtout que j'étais genre trop affamée, j'ai bouffé comme un gros porc. L'assaisonnement était moyen, par contre. J'ai dû ajouter un peu de sel et du parmesan pour relever le plat :-/
- des gougères au fromage, ce soir. Simple à faire, et cette fois j'ai réussi l'assaisonnement \o/ Il était "parfait" (ou presque), j'ai adoré. J'en boufferais pas 36 non plus, mais en apéritif c'était top, facile et très bon. | |
| |
11/07/2009, 00h23
|
#19 | | Guest | Avant-hier, une tarte à la tomate (pâte brisée, moutarde, emmental râpé, tomates, mozzarella, un filet d'huile d'olive et des herbes de provence, le tout au fur pendant 40 minutes à 180°), c'était pour une amie que j'avais invitée à manger. La recette est ultra facile et vraiment trop bonne.
Hier avec mon copain, on s'est fait une ratatouille, là encore c'est facile à faire et vraiment bon, je n'en achèterai plus jamais de toute faite en boîte maintenant. Avec ça on a mangé des cuisses de poulet simplement cuites à la poêle.
J'ai aussi fait une tarte aux pommes, mais pour faire la pâte brisée il me manquait un quart de farine de blé, donc j'ai complété avec de la farine de sarrasin en étant assez sceptique sur le résultat. La pâte était un peu plus difficile à étaler, mais au final elle était meilleure qu'une pâte classique, ça donnait un petit goût de biscuit, c'était excellent.
Il faut dire que je vis en ce moment dans l'appartement de mon frère et sa copine qui sont en vacances, et leur cuisine est un vrai paradis, il y a absolument tout ce que l'on peut vouloir (genre de la farine de sarrasin, chose que je n'avais jamais eu en main avant) | |
| |
11/07/2009, 17h56
|
#20 | | Guest | Une entrée avec du concombre râpé mélangé à du chèvre frais et du fromage blanc, assaisonné avec de l'ail du sel et du poivre. J'ai pas suivi la recette parfaitement puisque je n'ai pas fait dégorger le concombre... C'est un peu la cata niveau texture car c'est liquide lol Mais j'ai mis ça au frais dans une terrine, et je goûte ce soir ! Logiquement ça se mange sur du pain grillé. Si la texture n'est pas au rendez-vous, le goût lui est top donc je ne m'en fais pas trop (-: | |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h51. | |