18/06/2010, 12h16
|
#781 | | I love my Job | Moi aussi je venais parler tiramisu... mais celui aux spéculoos... ma spécialité, je l'ai fait et refait, toujours le meme succès d'ailleurs cette fois c'est mon petit cousin Antoine qui fete son anniversaire (et donc, selon la tradition familiale, a le droit de choisir le dessert) a demandé mon tiramisu spéculoos  |
| |
2 Filles ont envoyé un Big up ! à kyfia :
: Anitaa (18/06/2010), Honey. (02/07/2010)
18/06/2010, 21h05
|
#782 | | Si tu savais... | Un rissotto courgettes et champignon |
| |
19/06/2010, 11h30
|
#783 | | Barbamama | C'est pas un truc à se taper le cul par terre mais il me restait un oeuf, j'étais affamée alors j'ai battue le tit oeuf et j'ai mélangée à de la chapelure pour en faire des petits beignets. D'habitude je le fais pour finir la chapelure mais là sa va finir par devenir un plat à part entiere.
J'aime trop. |
| |
19/06/2010, 17h58
|
#784 | | Une margarita a la main | Citation:
Posté par Akrilik C'est pas un truc à se taper le cul par terre mais il me restait un oeuf, j'étais affamée alors j'ai battue le tit oeuf et j'ai mélangée à de la chapelure pour en faire des petits beignets. D'habitude je le fais pour finir la chapelure mais là sa va finir par devenir un plat à part entiere.
J'aime trop. | Tu mélanges l'oeuf et la chapelure tu fais une boule, et ensuite tu fais quoi?
Sinon quand il reste un oeuf on peut aussi faire un oeuf à la neige. C'est possible de faire de la crème anglaise avec juste un jaune d'oeuf et ça fait un bon dessert sans trop d'effort.
Pour la fête des pères je lui fait ça. C'est dur, galère, je ne m'en sors pas. Je réessaierai un jour un autre extravagance pour me faire la main.
20/06/2010, 11h19
|
#785 | | | Testé récemment le gratin d'asperges au roquefort.
Il faut bien faire dégorger les asperges parce qu'elle rendent beaucoup d'eau, mélanger le roquefort avec de la crème fraîche (plus sel, poivre), gratiner le tout avec du rapé, et c'est un orgasme papillaire. |
| |
20/06/2010, 12h34
|
#786 | | Une margarita a la main | Citation:
Posté par Rainer Wouah ! Tu tapes fort  C'est normal de galérer pour le coup. As-tu finalement été jusqu'au bout ? | Oui j'ai fini par réussir. Je goûte ça ce midi, on verra si c'est bon.
Les bavarois et les meringues je maitrise à force, mais les choux c'est tout nouveau.
Je crois que j'y ai passé 4h/5h.
Edit après goûtage: à refaire avec des abricots plus forts en goût, mettre de l'alcool pour réhausser les saveurs (j'avais ni cognac ni amaretto). La pistache sinon c'est nickel on la sent bien. Le truc des choux au milieu de la mousse c'est original et bien trouvé.
| |
20/06/2010, 16h52
|
#787 | | Envie Dodo | Vendredi, j'ai fait des lasagnes (pour la 1ère fois! Et elles étaient vraiment bonnes..), un gâteau au chocolat et un crumble aux pommes. |
| |
21/06/2010, 10h09
|
#789 | | Mélange instable | Alors pour la "sushis party" de samedi soir.
- Des sushis saumon et des sushis aux crevettes.
- Des makis au saumon, saumon fumé/avocat, tarama, surimi-avocat.
- Des sashimis saumon , surimi, avocat et crevettes (mais bon c'était pas le plus dur à faire ^^). |
| |
21/06/2010, 20h58
|
#790 | | is the antler girl. | Citation:
Posté par Gringo Pour la fête des pères je lui fait ça. C'est dur, galère, je ne m'en sors pas. Je réessaierai un jour un autre extravagance pour me faire la main. | Oh mais c'est complétement génial!!!
J'adore l'idée ♥ |
| |
22/06/2010, 09h44
|
#791 | | Barbamama | La préparation d'un sorbet groseille. Au pif parce que je trouvais pas ce que je voulais sur le net. Je vais la faire turbiner demain je pense. |
| |
22/06/2010, 10h28
|
#792 | | Casi Madrileña | Une croissant party 
Bon ok, c'est pas vraiment une recette mais c'était vachement bon. J'ai fait ça avec un appareil de la marque Tupperware, et j'ai un peu mis tout les restes :
- tranche de fromage/jambon
-crème fraiche/lardons/gruyère
- vache qui rit/blanc de poulet
-chocolat
La prochaine fois je tente des trucs plus funs! En tout cas c'est bien pratique pour un repas vite fait.
__________________ Ceux qui ne veulent imiter personne ne créent jamais rien - Salvador Dali |
| |
22/06/2010, 12h23
|
#793 | | Geek inside. | Des pains pita !
J'ai découvert ça il y a quelques temps dans un restaurant, depuis je suis devenue fan 
Par exemple à midi j'ai fait un pain pita tartiné de saint moret, et garni de rondelles de concombre et de cubes de féta, un délice 
Comme variante je fais aussi le pain pita toujours tartiné de saint moret (c'est moins sec) garni de salade, rondelles de tomate, oignons émincés, lamelles de poulet saveur kebab (ou pas). |
| |
22/06/2010, 12h26
|
#794 | | A nos actes manqués | des iles flottantes (miam!) |
| |
23/06/2010, 09h10
|
#795 | | Caroline Ingalls EcriveuZ madmoiZelle | Des petites cocottes de camembert rôti au lardons et romarin. Servi avec des pommes de terre au four et de la salade. |
| |
23/06/2010, 09h23
|
#796 | | Blasée | Une omelette avec plein d'herbes de provence et lardon, c'était dégueu'  |
| |
24/06/2010, 11h18
|
#797 | | Marmotte en chef | Cuisine de reste ahah :
Une quiche tomate/courgette/parmesan.
Car nos neufs et notre parmesan allaient être périmés ... et que la courgette commençait à avoir une sale tête.
Un peu fait au feeling, mais c'était bon ! |
| |
27/06/2010, 09h48
|
#798 | | Marmotte en chef | Des pancakes 
Pas trouvé de myrtilles, ça doit pas être la saison, donc j'ai mis des framboises.
Trop bon ! |
| |
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Pecan :
: Cha (27/06/2010), Shiin (28/06/2010)
27/06/2010, 19h18
|
#799 | | Blasée | Ce matin la totale: pancakes avec du beurre fondu et sirop d'érable |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Willy.wonka (27/06/2010)
27/06/2010, 20h04
|
#800 | | Legen, wait for it, DARY! | Des cookies aux pépites de chocolat (ceux de Flo) 
__________________ "Je lève mon verre aux amoureux de la vie, je lève mon doigt aux amoureux de la guerre" sens-critique |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h51. | |