31/08/2009, 10h32
|
#61 | | Caroline Ingalls EcriveuZ madmoiZelle | Une tarte aux groseilles avec en base une crème à la noix de coco. C'était une tuerie et mon copain m'a proclamée reine de la pâtisserie \o/ |
| |
31/08/2009, 10h37
|
#62 | | is a summer's child | Des nouilles Thai aux crevettes, avec des légumes ... Un vrai régal ! |
| |
31/08/2009, 17h58
|
#63 | | Heureuse, simplement | Un gâteau, plus précisément un fondant au chocolat.. Un délice d'après ceux qui en ont mangé! |
| |
31/08/2009, 19h29
|
#64 | | Guest | Comme prévu, j'essaye une tarte aux lentilles. J'ai trouvé une pâte brisée végétale sur Internet (farine, huile, sel, eau) que j'ai réalisée. Là c'est en train de cuire. C'est une recette très simple à faire et qui a l'air super bonne, je vous en donnerai des nouvelles. | |
| |
01/09/2009, 12h13
|
#65 | | Guest | Citation:
Posté par Je suis Léo Comme prévu, j'essaye une tarte aux lentilles. J'ai trouvé une pâte brisée végétale sur Internet (farine, huile, sel, eau) que j'ai réalisée. Là c'est en train de cuire. C'est une recette très simple à faire et qui a l'air super bonne, je vous en donnerai des nouvelles. | C'était bon !  La recette de pâte brisée était simple, et elle est bonne aussi ! Par contre elle a mis beaucoup de temps à cuire. | |
| |
01/09/2009, 17h07
|
#66 | | Vit | Citation:
Posté par Hélio Une tarte aux groseilles avec en base une crème à la noix de coco. C'était une tuerie et mon copain m'a proclamée reine de la pâtisserie \o/ | La recette m'intéresse grandement si tu veux bien me la donner s'il te plait |
| |
04/09/2009, 08h15
|
#67 | | Caroline Ingalls EcriveuZ madmoiZelle | Mélusine. > je t'ai envoyé un mp  |
| |
04/09/2009, 09h38
|
#68 | | Barney addict ! | Un gateau au pommes, c'est un genre de flan/clafoutis. Très lèger qui passe bien en fin de repas !
__________________ Je t'aime ... Moi non plus ! |
| |
05/09/2009, 15h00
|
#69 | | Happy kitty, sleepy kitty | Une tarte au citron qui est dans le four, et ces mi cuits au chocolat qui ne vont pas tarder à y être, j'espère qu'ils vont être comme dans la recette, sinon ça me ferra une bonne excuse pour réessayer! |
| |
05/09/2009, 15h09
|
#70 | | Guest | Citation:
Posté par Julina. Une tarte au citron qui est dans le four, et ces mi cuits au chocolat qui ne vont pas tarder à y être, j'espère qu'ils vont être comme dans la recette, sinon ça me ferra une bonne excuse pour réessayer! | Oh je veux bien ta recette de tarte aux citron Julina  | |
| |
05/09/2009, 15h22
|
#71 | | Happy kitty, sleepy kitty | Citation:
Posté par Albertine Oh je veux bien ta recette de tarte aux citron Julina  | C'est la première fois que je la fais exactement comme ça, donc dans le doute, j'attends demain midi, elle est au frais pour le moment, si ma famille approuve, je t'envoie la recette  |
| |
06/09/2009, 12h05
|
#72 | | Vit | Citation:
Posté par Hélio Mélusine. > je t'ai envoyé un mp  | Merci beaucoup  |
| |
06/09/2009, 15h28
|
#73 | | Happy kitty, sleepy kitty | Citation:
Posté par Albertine Oh je veux bien ta recette de tarte aux citron Julina  | Je la poste ici car elle était réussie tout compte fait
Il faut pour 6 personnes :
- 175g de biscuits secs (avec des speculoos c'est super bon!)
- 70g de beurre ramoli
- le jus de 6 citrons (et leur zeste normalement, mais je le fais sans la plupart du temps)
- 45g de maïzena
- 2 jaunes d'oeufs
- 260g de sucre en poudre.
Préchauffer le four à 180°/ thermostat 6.
Mixer les biscuits, les mélanger au beurre fondu, tasser le tout dans le fond d'un plat à tarte beurré, et hop, au frigo une bonne heure.
Mélanger le jus de citron avec la maïzena, puis ajouter le mélanger à 30 cl d'eau bouillante dans une casserole, faire cuire à feu doux jusqu'à ce que ça épaississe.
Y ajouter les jaunes d'oeufs et le sucre, et remettre quelques minutes à feu doux.
Verser le tout sur le fond de tarte, et mettre au four pour 30 minutes.
Puis mettre au frigo quelques heures avant de la manger.
La prochaine fois je tenterai de faire un glaçage au chocolat dessus je pense  |
| |
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Julina. :
: Elene Owlwool (07/09/2009), Zack (07/09/2009)
07/09/2009, 19h02
|
#74 | | Guest | A quatre mains, un gratiné d'oignons jaunes aux crevettes et au curry. C'était fondant, relevé comme il faut, et finalement assez léger !
Et l'autre jour, à huit mains et demie, des lasagnes aux légumes : courgettes, carottes, poivrons rouges et jaunes, gratinées à la mozzarella. | |
| |
07/09/2009, 19h14
|
#75 | | off you pop | Des gaufres 
__________________ On est toujours tenté de croire qu'on est le seul : le seul à se trouver seul, le seul à être bête, malhabile, malheureux et un peu trop mal à l'aise. |
| |
07/09/2009, 19h20
|
#76 | | Brand New Me | Citation:
Posté par XII. A quatre mains, un gratiné d'oignons jaunes aux crevettes et au curry. C'était fondant, relevé comme il faut, et finalement assez léger !
Et l'autre jour, à huit mains et demie, des lasagnes aux légumes : courgettes, carottes, poivrons rouges et jaunes, gratinées à la mozzarella. |
Aaaah, je bave tellement ça a l'air bon.
__________________ |
| |
07/09/2009, 20h35
|
#77 | | Détendue | Un risotto aux aubergines. |
| |
09/09/2009, 14h11
|
#78 | | Talk nerdy to me | Hier soir, sans recette mais en improvisant un peu, des petits "muffins" courgettes et dés de fromage type boursin pour les salades.
J'ai mis de la farine à pain au lieu de la farine classique et j'avais peur que ça soit bizarre mais c'était super bon.
__________________ In your arms, ‘Cause I’m scared of their controlling crowds Keep me calm "
|
| |
09/09/2009, 18h28
|
#79 | | Reine Sperme | Je viens de faire une tarte salée : pâte brisée faite maison, piquée et recouverte de moutarde. Couche d'emmental et de jambon. Couche de tomates. Un rond de chèvre au milieu et le tout parsemé d'aneth, origan et basilic. J'attends de voir le résultat
Pour les gourmandes, mon amour a une spécialité que je vous conseille de réaliser : le gâteau mi chocolat mi crème de marrons :heartbeat:
Prochaine envie : une salade à la japonaise de carottes, chou blanc et concombre (avec vinaigrette au miel). |
| |
10/09/2009, 11h52
|
#80 | | Guest | Des lasagnes végétariennes (excellentissime!) avec des tomates, des courgettes, des aubergines, etc... Recette que j'ai trouvé sur internet et que j'ai fait un peu à ma sauce (on peut choisir les légumes que l'on veut) et voila! Une réussite! Des amis de mon copain mangeaient à la maison donc on a voulu les épater... gagné (bon okay, c'est tout con à faire...chuuttt) | |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h50. | |