| Je cuisine parce que j'aime les bonnes choses, me faire plaisir de temps en temps et parce que souvent, la préparation d'un plat nécessite un minimum de concentration et de doigté. J'aime bien faire quelque chose de mes mains et quand je ne passe pas trop de temps sur un même plat, ça me détend. La plupart du temps, je cuisine pour moi-même car je vis seule, mais quand je cuisine pour les autres, c'est un plaisir d'avoir à leur offrir quelque chose de bon.
Je ne fais absolument rien de sophistiqué. J'aime les choses simples. Pour le salé, je cuisine surtout à base de légumes. J'adore mélanger les légumes et les sauces. J'aime bien les quiches aussi. Souvent je m'inspire de recettes trouvées sur Internet. J'aime beaucoup mélanger les saveurs, mettre plein d'épices et d'herbes. Je m'amuse beaucoup avec tous mes petits flacons à épices. J'aime tout ce qui a du goût et qui est relevé. Après, je fais fréquemment des pâtes, salades etc... Mais ce n'est pas "cuisiner" pour moi. En fait, je crois que je peux dire que je cuisine dès que je suis une recette. Quand je me contente de faire ma propre tambouille (et généralement, c'est tout à fait mangeable), je dis que je bidouille, mais que je ne cuisine pas.
Pour les desserts, je n'ai pas beaucoup d'expérience. Je fais de très bons cookies (d'ailleurs tout le monde croît que je ne sais faire que ça lol), les crêpes et gaufres ça va mais je me rends compte que je n'ai jamais rien tenté d'autre seule. En même temps, un gâteau pour une personne, faut pouvoir le finir!
A la maison, c'est ma mère qui s'occupe de tout. Elle cuisine extrêmement bien, a une panoplie d'ustensiles dont je ne connais pas le nom et c'est la championne des desserts. C'est sûrement ça qui m'a donné envie de cuisiner. On a si souvent de bons petits plats qu'après, c'est dur de se contenter des pâtes de l'étudiant.