02/12/2009, 09h16
|
#161 | | Vit | Citation:
Posté par I-think-i-m-paranoid Faire un cheesecake sans moule à charnières, c'est suicidaire ou pas ? | Non, j'ai déjà fait des cheesecake sans moule à charnières et ils étaient très beaux après démoulage |
| |
02/12/2009, 10h09
|
#162 | | Guest | Merci les filles vous me rassurez, bon ben c'est parti pour un cheesecake au chocolat blanc :cool:. | |
| |
05/12/2009, 15h25
|
#163 | | Guest | Je dois faire des lasagnes pour demain. Est-ce que vous pensez que je peux préparer la sauce bolognaise et la sauce béchamel ce soir, faire le montage dans le plat, le laisser au frigo tout la nuit et les mettre au four demain matin ou il vaut mieux que je les fasse cuire directement ? | |
| |
06/12/2009, 10h38
|
#164 | | Guest | Citation:
Posté par Néroli Ce que je te conseille, c'est de les "précuire" ce soir (30 minutes à 200°C), tu les retires du four juste avant que le fromage commence à gratiner. Et tu pourras finir la cuisson demain juste avant de les servir (15 minutes à la même température). | Merci pour ta réponse. En fait j'ai eu la flemme de les faire hier soir, du coup je m'y mets ce matin.
Par contre, autre question, mon copain m'a acheté des lasagnes "sans précuisson", donc je les mets directement dans le plat c'est ça ? Ca me semble étrange en fait... | |
| |
13/12/2009, 14h16
|
#165 | | Guest | J'ai prévu de faire des crèpes demain soir chez moi, on sera 10 et bien sûr on ne mangera que ça, au niveau des quantités vous me conseillez quoi ? | |
| |
13/12/2009, 17h54
|
#166 | | Baby you can drive my car | Citation:
Posté par Salto J'ai prévu de faire des crèpes demain soir chez moi, on sera 10 et bien sûr on ne mangera que ça, au niveau des quantités vous me conseillez quoi ? | Hm.. 5 par personnes ça me paraît confortable.. Genre 3 salées 2 sucrées. Après, en quantité de pâte, je me rends pas bien compte ><
Et puis, mieux vaut qu'il y en ai trop que pas assez, ça en fera pour le petit déjeuner du lendemain :P |
| |
14/12/2009, 11h36
|
#167 | | Guest | Vous pensez que c'est embêtant si je tente un risotto avec du riz classique (genre mon riz lidl  ) et pas du riz "spécial risotto"? | |
| |
22/12/2009, 16h59
|
#168 | | Guest | Citation:
Posté par Koubi Vous pensez que c'est embêtant si je tente un risotto avec du riz classique (genre mon riz lidl  ) et pas du riz "spécial risotto"? | up je m'auto cite! | |
| |
22/12/2009, 17h10
|
#169 | | ? | Je pense que oui, ça n'aura pas le moelleux qui fait tout l'intérêt du risotto...
|
#170 | | Bookaholic | Citation:
Posté par Koubi Vous pensez que c'est embêtant si je tente un risotto avec du riz classique (genre mon riz lidl  ) et pas du riz "spécial risotto"? | J'avais fait ça une fois et mon riz ne collait pas assez du coup, ça faisait un plat de riz et pas vraiment un risotto qui doit être crémeux/collant normalement... je pense que tu peux mais ça sera surement moins bien  |
| |
24/12/2009, 11h03
|
#171 | | Guest | merci les filles! | |
| |
26/12/2009, 13h32
|
#172 | | Guest | Par quoi peut-on remplacer du marsala dans un tiramisu ? Du rhum ça passe ? | |
| |
26/12/2009, 14h26
|
#173 | | dans les nuages | Citation:
Posté par I-think-i-m-paranoid Par quoi peut-on remplacer du marsala dans un tiramisu ? Du rhum ça passe ? | je ne sais pas faire le tiramisu, mais une copine qui m'a donner une recette m'a dit qu'elle à toujours mis du rhum et pas du marsala. Je l'ai gouter c'etait bon.
__________________ il n'y a qu'un remède a l'amour : aimer d'avantage. [ Gilbert Keith Chesterton ] |
| |
29/12/2009, 13h55
|
#174 | | Platform 9¾ | Faut-il faire cuire la pâte feuilletée à part avant d'étaler le mélange de la tarte dessus et de mettre le tout au four?
Je crois que oui mais je ne suis pas sûre....
__________________ Et nous allons, suivant le rythme de la lame, berçant notre infini sur le fini des mers. |
| |
29/12/2009, 16h30
|
#175 | | Bookaholic | Citation:
Posté par tililouk Faut-il faire cuire la pâte feuilletée à part avant d'étaler le mélange de la tarte dessus et de mettre le tout au four?
Je crois que oui mais je ne suis pas sûre.... | Non, pour la pâte feuilletée je fais tout cuire ensemble, avec tout ce qu'il faut par dessus. Par contre n'oublie pas de piquer le fond de ta pâte avec une fourchette avant verser la garniture  |
| |
29/12/2009, 16h52
|
#176 | | Platform 9¾ | Citation:
Posté par Sedgewick Non, pour la pâte feuilletée je fais tout cuire ensemble, avec tout ce qu'il faut par dessus. Par contre n'oublie pas de piquer le fond de ta pâte avec une fourchette avant verser la garniture  | D'accord, merci! :smile:
__________________ Et nous allons, suivant le rythme de la lame, berçant notre infini sur le fini des mers. |
| |
29/12/2009, 18h21
|
#177 | | Vide | Citation:
Posté par Koubi up je m'auto cite! | 3 ans plus tard...
J'ai essayé avec du riz long, et j'avais eu un résultat très correct. Et dans un magazine de recettes avec un dossier consacré aux risottos, chaque recette conseillait un type de riz différent en fonction du résultat voulu et de l'accompagnement. Ca allait du riz arborio au riz rond en passant par le riz à grain long. Faut peut-être ajuster la quantité de bouillon en fonction. Après, le résultat ne sera peut-être pas exactement celui d'un "vrai" risotto, mais au pire tu peux ajouter un peu de crème fraîche pour lier le tout et tricher un peu, comme pour les risottos au quinoa.
__________________ Sans apprentissage de la douleur, le bonheur n'est pas solide. Frédéric Beigbeder |
| |
29/12/2009, 18h47
|
#178 | | Guest | Quand on achète du poulet déjà cuit tout prêt de Carrefour (ou même du marché), ya une " substance '" sucrée de couleur noire sur la peau du poulet. C'est quoi ? | |
| |
29/12/2009, 19h13
|
#179 | | dans les nuages | il me semble que c'est le jus qu'il remete dessus quand ça cuit a la broche, mais je suis pas sur du tout..
__________________ il n'y a qu'un remède a l'amour : aimer d'avantage. [ Gilbert Keith Chesterton ] |
| |
02/01/2010, 19h34
|
#180 | | Marmotte en chef | J'ai besoin d'aide.
J'aimerai faire cette recette mais en version baby-cheesecake. J'ai 3 cercles de 9cm. Et comme je suis nulle en conversion, j'arrive pas à savoir combien ils me faut pour les ingrédients. Et j'imagine que pour la cuisson ça change tout ? |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h47. | |