02/01/2012, 19h26
|
#441 | | au pays des caribous
Par ici depuis December 2010
668 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 686
1 139 Big Up ! reçus dans 322 posts
| J'ai une petite question toute con:
En venant me voir au Canada, mon copain a découvert le concept des Starbucks, Second Cup et autres Tim Hortons et surtout le petit pot de cannelle laissé à disposition de ceux qui veulent en rajouter dans leur café.
Il en est devenu complétement dingue, et du coup je voudrais lui faire un mélange de café à la cannelle qu'il pourra mettre directement dans sa cafetière.
Vous croyez que je peux mélanger la cannelle en poudre au café moulu, ou ça va être une cata?
__________________ Ne dis pas de bêtises, c'est pas parce que personne n'a jamais réussi avant nous qu'on y arrivera pas. |
| |
02/01/2012, 19h36
|
#442 | | Sugar covered devil.
Par ici depuis July 2011
701 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 782
1 364 Big Up ! reçus dans 328 posts
| Citation:
Posté par Fizzgig J'ai une petite question toute con:
En venant me voir au Canada, mon copain a découvert le concept des Starbucks, Second Cup et autres Tim Hortons et surtout le petit pot de cannelle laissé à disposition de ceux qui veulent en rajouter dans leur café.
Il en est devenu complétement dingue, et du coup je voudrais lui faire un mélange de café à la cannelle qu'il pourra mettre directement dans sa cafetière.
Vous croyez que je peux mélanger la cannelle en poudre au café moulu, ou ça va être une cata? | Je ne sais pas si ça fonctionnerait mais normalement tu peux aussi en trouver à vendre. 
__________________ We are all mad here - |
| |
02/01/2012, 20h11
|
#443 | | au pays des caribous
Par ici depuis December 2010
668 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 686
1 139 Big Up ! reçus dans 322 posts
| Citation:
Posté par Hepzibah Pollock Je ne sais pas si ça fonctionnerait mais normalement tu peux aussi en trouver à vendre.  | Ouuuuuh top j'avais pas pensé à aller regarder du coté de Starbuck (très bêtement) merci!
__________________ Ne dis pas de bêtises, c'est pas parce que personne n'a jamais réussi avant nous qu'on y arrivera pas. |
| |
02/01/2012, 23h37
|
#444 | | Cinéphile accomplie
Par ici depuis February 2010
472 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 476
879 Big Up ! reçus dans 205 posts
| Moi j'ai une question aussi !
J'suis tombé sur une recette de tourte épinards & dés de jambon qui me donne super faim.
A votre avis, est-ce que ça peut le faire si je rajoute également des pignons de pins ou du foie gras ?
__________________ Si quelqu'un t'a offensé, ne cherche pas à te venger.
Assieds-toi au bord de la rivière, & bientôt tu verras passer son cadavre. [ Lao Tseu. ] |
| |
02/01/2012, 23h59
|
#445 | | Détendue
Par ici depuis April 2011
379 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 95
186 Big Up ! reçus dans 71 posts
| Citation: Moi j'ai une question aussi !
J'suis tombé sur une recette de tourte épinards & dés de jambon qui me donne super faim.
A votre avis, est-ce que ça peut le faire si je rajoute également des pignons de pins ou du foie gras ? | A mon avis, pignons de pins avec ça peut déchirer !
Par contre le foie gras pas sûr... il va fondre et faire des "coulées grasses" moyennement intéressantes je crois...
Si j'étais toi, (et que je mourais d'envie de manger du foie gras) j'en mettrais plutôt en apéro ou entrée sur un toast de pain d'épices. |
| |
03/01/2012, 00h03
|
#446 | | Cinéphile accomplie
Par ici depuis February 2010
472 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 476
879 Big Up ! reçus dans 205 posts
| @camillelibertyleblog : fort bien, merci ! Je teste demain avec juste les pignons, et je vous en donne des nouvelles =)
__________________ Si quelqu'un t'a offensé, ne cherche pas à te venger.
Assieds-toi au bord de la rivière, & bientôt tu verras passer son cadavre. [ Lao Tseu. ] |
| |
19/01/2012, 19h32
|
#447 | | En pleine introspection
Par ici depuis November 2010
458 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 381
526 Big Up ! reçus dans 171 posts
| Je veux faire un cake, mais je ne suis pas en France, et j'aurais besoin de savoir combien fait un sachet de levure (11 ou 13 gr, je ne sais plus), un yaourt nature et une boîte de thon (petite et grande) ?
Parce que j'ai une recette, mais c'est indiqué un yaourt, un sachet de levure, du thon... et ici (en Islande), la levure est vendue en pot et les yaourts natures ont l'air plus gros.
Je suis nulle en dosage, donc faire au feeling ne me tente pas trop (surtout pour la levure et le thon)...
|
#448 | | Consuela Banana Hammock
Par ici depuis September 2011
293 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 252
372 Big Up ! reçus dans 152 posts
| Citation:
Posté par Jasma Je veux faire un cake, mais je ne suis pas en France, et j'aurais besoin de savoir combien fait un sachet de levure (11 ou 13 gr, je ne sais plus), un yaourt nature et une boîte de thon (petite et grande) ?
Parce que j'ai une recette, mais c'est indiqué un yaourt, un sachet de levure, du thon... et ici (en Islande), la levure est vendue en pot et les yaourts natures ont l'air plus gros.
Je suis nulle en dosage, donc faire au feeling ne me tente pas trop (surtout pour la levure et le thon)... | Alors :
Un sachet de levure (Alsa) = 11g
Un yaourt = 125g
Et enfin j'ai une grande boîte de thon Leader Price de 190g poids net, 140g poids net égoutté mais je ne suis pas sûre que ce soit absolument standard... |
| |
19/01/2012, 21h01
|
#449 | | En pleine introspection
Par ici depuis November 2010
458 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 381
526 Big Up ! reçus dans 171 posts
| Citation:
Posté par Oxymare Alors :
Un sachet de levure (Alsa) = 11g
Un yaourt = 125g
Et enfin j'ai une grande boîte de thon Leader Price de 190g poids net, 140g poids net égoutté mais je ne suis pas sûre que ce soit absolument standard... | Parfait et merci ! Pour le thon, c'est juste pour avoir une idée.
|
#450 | | Soudainement optimiste
Par ici depuis January 2012
4 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 5
1 Big up ! reçus dans 1 post
| Citation:
Posté par Hilly J'aimerais faire une bûche mais chez moi on aime pas la crème au beurre qui est dessus d'habitude et ma maman n'est pas très chocolat.
Qu'est ce qu'on peut mettre d'autre? | Une ganache au chocolat (chocolat patissier, beurre et creme) ou une creme à base de mascarpone |
| |
20/01/2012, 16h47
|
#451 | | Ready, full & loaded >:)
Par ici depuis April 2009
3 771 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 3 201
2 583 Big Up ! reçus dans 1 199 posts
| Citation:
Posté par Hilly J'aimerais faire une bûche mais chez moi on aime pas la crème au beurre qui est dessus d'habitude et ma maman n'est pas très chocolat.
Qu'est ce qu'on peut mettre d'autre? | la crème mousseline peut être une bonne idée elle aura la même textutre que la crème au beurre mais ça ne sera pas de la crème au beurre et tu peux l'aromatiser àce que tu veux. |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h27. | |