Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forum Loisirs > Forum Cuisine et Recettes

Commente en direct l'Eurovision 2012 ou Koh Lanta

Répondre
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/12/2008, 12h41   #1
Comment qu'c'est ?

Blog
Le Thé

Comment vous l'aimez ? Lesquels sont vos préférés ? A quel moment le savourez vous ? Lesquels conseilleriez vous ? Lesquels détestez vous ?
Vieux 29/12/2008, 12h50   #2
Light
Guest

Je savoure en général tous les matins, et parfois le midi et le soir, accompagné d'un carré de chocolat noir... Mes thés préférés sont thé vert orange-mandarine, et thé vert à la menthe...
  Réponse avec citation
Vieux 29/12/2008, 13h08   #3

C'est généralement le soir, de temps en temps. J'aime beaucoup le thé au caramel, le thé à la vanille ou encore le thé aux fruits rouges. Par contre j'ai beaucoup de mal avec les mélanges de plantes, à la camomille tout ça. Je trouve que ça n'a pas de goût.
Vieux 29/12/2008, 13h10   #4

Je bois principalement du thé noir Lipton (la boite jaune :wink et de l'Earl Grey aussi.

Je bois toujours mon thé avec du lait, je ne supporte pas sans !! (habitude prise ayant vécu quelques temps à Londres..).

Parfois du thé vert, j'essaye de m'y mettre en fait, c'est meilleur pour la santé...

Et je bois du thé à n'importe quel moment de la journée (petit dej, collation, aprem...) mais pas après le repas du soir.

Ulice est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 29/12/2008, 13h37   #5
Sweet as!

Tous les matins, je bois un grand bol de thé English Breakfast avec du lait (habitude prise en Angleterre aussi ).
Sinon, j'aime aussi le thé vert à la menthe ou au jasmin, les mélanges comme Jardin Bleu, Oriental, Paul et Viriginie, Christmas Tea, ou un thé que j'ai ramené de Suède à l'orange et au poivre rose. Mais ceux-là, je les bois sans lait.
Et quand je passe une après-midi à travailler à la bibliothèque, j'emporte un thermos de thé English Breakfast/lait avec moi.
Je suis une fan de thé!
Vieux 29/12/2008, 13h50   #6
Tête d'ampoule

J'adore le thé.
A tut moment de la journée, même le soir. Environ 4 par jour.
En général des thés aromatisés : aux fruits rouges, aux agrumes, au chocolat... Le thé Mariage frère ou de la compagnie anglaise des thés (j'adore "Chérubin") sont les meilleurs.
Et bien sûr le thé à la menthe, bien sucré !
Je déteste le thé fumé par contre. Et je suis pas super fan du thé Earl Grey

Modifié par Russell 29/12/2008 à 15h44.
Russell est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 29/12/2008, 14h00   #7
Nuf-Nuf

Blog

J'aime beaucoup les thé et tisane, de toutes sortes.
La copine de mon frère m'a offert du thé en vrac, thé rouge aromatisé à la vanille et thé blanc en feuille (sans lait et avec juste une pointe de sucre, c'est un délice), tout les deux excellents. Mais le thé en vrac manque de praticité dans la journée, du coup je me tourne souvent vers les sachets : thé vert orange/mandarine, thé vert à la menthe, ... et le soir très souvent de la tisane (camomille, verveine, tilleul, ...) , un délice quand il fait froid et qu'on veut se réchauffer devant la télé ou un bon livre.
" Partons. Ici, c'est le bonheur absolu et je ne veux pas qu'on touche à l'absolu. Ça commence à se patiner et puis après ça se rouille. On va s'habituer l'un à l'autre et on va détester ça parce qu'on est tous les deux beaucoup trop exigeants. "
mam'zelle bulle est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 29/12/2008, 14h44   #8
Comment qu'c'est ?

Blog

Citation:
Posté par Artefact. Voir le message
d'ailleurs, est ce que le thé est aussi addictif que le café ?
Il parait que la théine n'existe pas, c'est juste de la caféine mais en moins grandes proportions que dans le café...
Vieux 29/12/2008, 15h30   #9
Eighteen-something.

C'est très possible Estella, je me rappelle avoir lu il y a quelques années un article sur un éventuel "gène de la dépendance".

Je suis très "tea time", un bon thé avec quelques biscuits à 17h, c'est un vrai petit plaisir. J'en prends parfois le soir, genre devant la télé, et plus rarement le matin, quand je n'ai pas assez d'appétit pour mon petit déjeuner habituel. Je ne bois quasiment que du thé vert, de préférence en vrac. Mon préféré est le Thé sur le nil de Mariage Frères, un thé vert très fruité. Leur Thé des impressionistes est très bon aussi, c'est un thé vert à la vanille et aux fruits rouges. Sinon à peu près n'importe quel thé en sachet me convient très bien. Il n'y a que les thés noir ou rouge, trop forts, que je n'arrive pas encore à apprécier. Je n'ajoute ni lait, ni citron, juste, à la limite, une pincée de sucre.
Pinterest & Tastekid & Vide-dressing
Gustave est actuellement connectée   Réponse avec citation
Vieux 29/12/2008, 16h13   #10
Heureuse, simplement

Blog

Mes thés préférés :
- Violette
- Secret Tibétain (mélange de lavande, bergamote et autres, un délice)
- Jasmin
Sugar est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Delia (18/09/2011)
Vieux 29/12/2008, 19h18   #11
She's BACK.

Alors,moi et le thé,une belle histoire d'amour !
Dajà parce que le thé au Maroc est la boisson chaude la plus bue,j'en consomme beaucoup quotidiennement :il m'arrive des fois d'en prendre de 6 à 8 mugs.Je ne suis pas pourtant addictive,j'arrive aisément à boire du café ou du café au lait quand il n'y a pas de thé,mais la plupart du temps,j'en bois !
Je prends du thé noir e n grains,avec de la menthe,de l'absinthe,soit pour mon petit déjeuner ou mon tea time.
Je prends peu de sachets de thé à infuser,je leur trouve pas souvent du goût.
Vieux 29/12/2008, 19h52   #12
Soudainement optimiste

Je bois plusieurs grandes tasses de thé par jour. J'aime beaucoup l'Earl Grey, le Russian Earl Grey aussi qui est un peu plus parfumé. Je suis plutôt thé noir que vert, je trouve ça un peu fade.
J'ai du thé au jasmin chez moi mais je pense jamais en m'en faire pourtant j'adore ça. Le thé à la menthe aussi, mais j'ai pas souvent l'occasion d'en boire.

Nena Canela est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 29/12/2008, 20h50   #13
Marmotte en chef

J'adore le thé mais je n'en bois jamais plus de 2 tasses par jour chez moi car ma mère râle sinon
Priorité au thé vert menthe ou jasmin, en sachet car c'est plus rapide mais quand j'aurai un chez moi, je prendrai en vrac. J'ai quand même un thé en vrac, c'est un thé noir avec plein de truc dedans que j'ai acheté sur un marché cet été (j'ai oublié de noter la compo), vraiment excellent.
J'aime aussi le Earl grey et le Russian Earl Grey à l'occasion.

Par contre, je n'aime pas les thé avec un goût de cannelle trop prononcé.
Pecan est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2008, 00h12   #14
Muskogee
Guest

Citation:
Posté par madmoizelle N Voir le message
Comment vous l'aimez ? Lesquels sont vos préférés ? A quel moment le savourez vous ? Lesquels conseilleriez vous ? Lesquels détestez vous ?
Je prends toujours le thé nature. Jamais de sucre, de lait ou de citron.
J'ai à peu près le même comportement avec le thé que beaucoup de gens avec le café : j'en prends beaucoup et à toute heure ! C'est vraiment la boisson que je préfère, et j'en bois énormément puisque je consomme à moi seule un paquet et demi de thé en sachet chaque semaine - un paquet contient 25 sachets.
Je bois aussi du thé en vrac, mais surtout les week-ends, parce qu'il faut le temps de le préparer et de nettoyer correctement la théière après. On m'a offert du vrai thé japonais, aux algues, qui a un goût très étrange, et en ce moment je l'aime beaucoup.
Sinon, j'aime beaucoup le thé vert, nature ou aux agrumes, et celui à la bergamote. J'aime aussi beaucoup le thé au jasmin.
  Réponse avec citation
Vieux 30/12/2008, 11h44   #15
fille invisible

J'adore le thé, j'en bois tout au long de la journée. Il peut facilement m'arriver de boire quatre ou cinq tasses de thé par jour. J'ai une préférence pour les thés verts qui sont plus légers (à mon gout) mais j'aime bien aussi les thés noirs, surtout s'ils sont parfumés. Pour les parfums, justement, j'aime bien le thé à l'orange (surtout le matin), au caramel, à la vanille et j'aime aussi les parfums "floraux". Et pour ceux que je n'aime pas, ce sont les thés trop acides (certains thés au citron, au pamplemousse...) et je n'aime pas trop le lait dans le thé.
"Enfin, ou d'abord, il y a Philippe, mon fils, mon premier né, il y a Philippe, l'alpha et l'oméga de mon visage, la source et la mer, dans la glace il y a l'enfant que j'ai été et celui qu'il ne sera jamais, il est là comme un mort à qui j'aurais donné des yeux pour se voir, il est là comme un mort à qui j'aurais donné des yeux pour me voir."
Cet absent-là, Camille Laurens
bettinky est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2008, 19h00   #16
Pseudo inconnu
Guest

J'en bois le matin avant d'aller en cours, le midi après manger, le soir après manger aussi et parfois même pour le goûter.

Mes thés préférés : vert, vanille-café-caramel, pomme-mangue, pomme-caramel, caramel, mûre, moka-cannelle, pomme-cannelle. J'pense pas en oublier ^^
  Réponse avec citation
Vieux 30/12/2008, 19h07   #17
Barbamama

Blog

Faut faire la différence entre Thé et Tisane.
Je dis sa pour vous embêter Quand je dis à mon copain que j'ai bue un thé fleur d'oranger-acacia il me répond que c'est pas du thé. Le thé c'est vert, noir etc.
Vieux 30/12/2008, 19h14   #18
Pseudo inconnu
Guest

Citation:
Posté par Akrilik Voir le message
Faut faire la différence entre Thé et Tisane.
Je dis sa pour vous embêter Quand je dis à mon copain que j'ai bue un thé fleur d'oranger-acacia il me répond que c'est pas du thé. Le thé c'est vert, noir etc.
Oui, c'est vrai en fait :redface_old:
(Pourtant, en vérifiant, sur mes boîtes, y'a bien écrit "thé noir aromatisé à...". Mais bon, t'as raison quand même.)
  Réponse avec citation
Vieux 30/12/2008, 19h20   #19
no more pain.

Oui, j'en bois assez souvent depuis quelques temps, alors qu'avant c'était pas du tout. C'est depuis que les parents s'y sont aussi mis, du coup on a souvent un petit rituel thé à 5h ou le soir devant la télévision. Et sinon c'est du thé vert principalement, mais aussi quelques infusions aux fruits rouges parfois. Et parfois je bois des tisanes à la camomille ou à l'orange à l'internat avant de dormir.
Vieux 30/12/2008, 19h41   #20
Insolente de facilité

Je bois énormément de thé, j'adore ça, et avec le temps je suis devenue un peu psychorigide sur la qualité (je déteste le Lipton Yellow et encore plus les Lipton aux fruits ou au caramel, pouah !). J'ai une préférence pour le thé noir, je trouve qu'il a plus de "goût".
Je ne peux pas démarrer une journée (même si je me lève à 15h) sans un grand bol de thé, de préférence le thé anglais "corsé" de Tetley ou un English Breakfast, ou le must : le mélange "Petit-déjeuner français" de chez Mariages. Un bon Ceylan fait tout aussi bien l'affaire.
J'aime bien certains thés parfumés/aromatisés, ceux de Mariages notamment, je raffole du Marco Polo, j'aime bien aussi Pleine Lune, Eros, Tibet, Elixir d'amour, Alexandra David-Néel ... J'aime bien aussi les mélanges de thés verts parfumés de chez Mariages type Bel Ami, Thé des légendes, etc, et en supermarché j'aime beaucoup le thé vert "classique" de Tetley, avec une petite pointe de menthe, je le trouve bien équilibré. Tous ces mélanges de thés parfumés, je les bois l'après-midi, impossible le matin. J'aime aussi beaucoup le Darjeeling et le Russian Earl Grey pour l'après-midi.
De manière générale, j'aime bien boire des thés à l'heure du thé, en siroter toute la journée en révisant, etc.
Je ressens la dépendance dans la mesure où j'ai du mal à "émerger" quand je n'ai pas bu de thé, même en n'ayant pas faim du tout, j'ai besoin de ça pour démarrer.
Elfamelie est déconnectée   Réponse avec citation
Répondre

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h46.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Il fait chaud dans mon ventre." [Zoé 4 ans, après avoir mangé des crèpes]

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY