30/09/2008, 01h18
|
#21 | | Guest | Citation:
Posté par Melidore Récemment, j'ai essayé de concocter un ragoût à base d'épaule d'agneau et de pommes de terre, auxquelles j'ai ajouté des fruits secs (raisins, abricots, figues et SURTOUT des pistaches), résultat je m'en suis gavé comme un goret pendant toute une soirée tellement c'était gouteux (sachant qu'à la base, j'en avais fait facilement pour 3 personnes) ! | Hannnn ça doit être diablement bon  uppyeyes, moi j'dis: "recette":sleepy:  | |
| |
30/09/2008, 01h23
|
#22 | | Guest | Citation:
Posté par Caá Yarí J'aime bien ce topic !
Tant qu'on y est, pourquoi pas recenser les fruits et légumes de saison ? Septembre :
- haricot écossé
- haricot beurre
- tomate
- aubergine
- chou-fleur
- laitue
- romaine
- truffes
- ananas
- banane
- figue
- mûre
- reine-claude
- pêche de vigne
- melon
- pomme
- quetsche (c'est quoi ?)
- framboise
- poire
- noix
- raisin | j'rajouterais bien les cucurbitacées  potiron, patisson, potimarron, courge spaghetti, courge
La quetsche, Caá, c'est un peu comme la prune verte mais c'est plus petit. Ma mamie les faisait en conserve, ça donnait du sirop, pour fabriquer les tartes l'hiver ou la confiture. Souvenirs impérissables,j'en ai dénoyauté plus d'une  uppyeyes.
Modifié par Albertine 03/10/2008 à 13h34.
| |
| |
03/10/2008, 13h06
|
#23 | | Guest | Citation:
Posté par Albertine j'rajouterais bien les cucurbitacées  otiron, patisson, potimarron, courge spaghetti, courge
La quetsche, Caá, c'est un peu comme la prune verte mais c'est plus petit. Ma mamie les faisait en conserve, ça donnait du sirop, pour fabriquer les tartes l'hiver ou la confiture. Souvenirs impérissables,j'en ai dénoyauté plus d'une  uppyeyes. | Han, rien que d'imaginer ces tartes, j'en ai l'eau à la bouche  uppyeyes | |
| |
14/10/2008, 12h40
|
#24 | | Caroline Ingalls EcriveuZ madmoiZelle | En cette période je raffole de soupe aux potirons (je viens d'en poster une avec des châtaignes dans le topic des soupes)
Les poêlée de cèpes aussi, toute simple avec un peu de persil et dégustée avec des pommes de terre. Un régal!
Et sinon j'adore les noisettes fraiches.
Bon voilà, j'ai faim. |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Romy. (01/11/2009)
14/10/2008, 12h59
|
#25 | | Lorie powaaaa | pour pas faire original: les soupes et gratins... citrouille, courge, potiron
les rotis, la blanquette (je suis accroc depuis que j'ai découvert ça), le couscous...
et coté sucré: les pommes cuites avec du miel ou un peu de canelle, les fruits secs (ohlala un bol de fromage blanc avec du miel, des noix, des abricot et des raisins secs....), les crumble
et les crepes quand il fait froid et hummm des beignets au pommes (sauf que j'en ai pas mangé depuis au moins 4 ans...)
j'ai beau habiter dans un lieu reculé (la campagne presque) , je n'arrive pas a manger bcp de légumes "frais", les marchés sont en semaine ici, c'est rageant d'acheter ses fruits et légumes en supermarchés... |
| |
17/10/2009, 10h40
|
#26 | | Penistration Crew EcriveuZ madmoiZelle | Les poêlées de champignons, avec plein de champignons différents. La purée de potiron aux châtaignes. Tout ce qui est boulghour, quinoa, chaud avec du chèvre et des légumes - aubergines et poivrons même si c'est pas de saison, champignons. Des poireaux, le grand retour des poireaux. Et des figues fraîches, à mettre partout.
__________________ Killer clean been a racecar on the skyway down
I've been shown these wrong ways that I now own
I now own all these wrong ways that I've been shown |
| |
19/10/2009, 02h08
|
#27 | | Hyène | Citation:
Posté par Estella Ah, j'ai fait un risotto aux champignons miam, avec du persil, super bon. | Grave !
__________________ Je m'éveillai, mais c'était en voyage |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h45. | |