|
Affichage des résultats du sondage: êtes vous végétarienne | |
non tout simplement une pure carnivore
|    | 552 | 48,46% | |
non mais avec l'idée qui se ballade dans la tête
|    | 308 | 27,04% | |
oui mais juste la viande ( mange du poisson)
|    | 153 | 13,43% | |
oui radicalement ni poisson ni viande
|    | 126 | 11,06% |
08/05/2006, 08h14
|
#1 | | Mélange instable | êtes vous végétarienne ? (sondage) je trouvais qu'il y avait bcq de végétarienne ici, donc je fais un tit sondage pour confirmer ce taux exeptionnel lol
edit : c'est fou comme c'est simple en faite lol , bon je suis pressé de voir les résultats 
Modifié par fjäril 08/05/2006 à 08h17.
|
| |
08/05/2006, 10h06
|
#2 | | Sud un jour, Sud toujours | pas vegetarienne
mais pas carnivore pour autant
la viande, j'en mange, mais pas des masses
j'en rafole pas
__________________ J'aimais sa façon de danser
Et de faire le grand écart J'aimais son jeu de scène
Et ses attitudes obscènes |
| |
08/05/2006, 10h16
|
#3 | | Busy living | Je pense comme Asuka et j'ai d'ailleurs opté pour la deuxième réponse. Je pense en effet devenir végétarienne après mes dix-huit ans ou du moins, sérieusement limiter ma consommation de viandes d'ici l'année prochaine. Déjà j'arrêterai la viande rouge, j'aime bien ça mais je pourrais facilement m'en passer. Après ça se limitera éventuellement à l'équivalent d'une tranche de jambon par semaine ou un blanc de poulet une ou deux fois par mois, histoire de, car même si trop de viande est mauvais pour la santé, pas assez c'est pas terrible non plus. Je n'arrêterai pas le poisson par contre.
Et sinon effectivement, ce qui me rebute le plus ce sont les transports des animaux destinés à l'abattoir, les conditions sont déplorables.
— Ont offert un Big up ! à ce post
: CharlieBones (08/06/2011)
08/05/2006, 10h54
|
#4 | | Musique Addict | Je n'aime pas tellement la viande, donc j'ai opté pour la 2ème réponse, même si je ne pense pas devenir végétarienne. J'aime bien le poulet par exemple, mais la viande rouge c'est pas mon truc, et au final je préfère de loin le poisson.
__________________ When you came in the air went out, And every shadow filled up with doubt. Before the night is through, I wanna do bad things with you.
Modifié par XIminutes. 14/09/2007 à 22h20.
|
| |
08/05/2006, 11h14
|
#5 | | Guest | Aucune des propositions ne me conviennent. Je n'aime pas spécialement la viande, je suis plutot légumes mais jamais je n'ai eu l'idée de devenir végatarienne.
Puis pour la viande, je n'aime pas la viande rouge, je suis plutot volaille. | |
| |
08/05/2006, 11h17
|
#6 | | Guest | Végétarienne depuis presque deux ans ; j'en rêvais depuis longtemps puis mes prents ont finalement accepté de me foutre la paix et de me laisser me passer de viande. J'aimerais devenir végétalienne, mais ça le médecin le déconseille totalement (alors qu'il a confirmé auprès de mes parents qu'être végétarienne ne posait pas de problème), alors je pense que ça restera, même quand je serais adulte et libre de faire ce que je veux, à l'état de "fantasme". Si on peut dire 
Végétarienne parce que j'aime pas qu'on tue les animaux et les conditions dans laquelle c'est fait ; cela dit, même si les conditions étaient plus correctes, il n'est pas dit que j'en mangerais. Depuis toute petite déjà, ma consommation en viande se limitait au jambon et aux steaks, parfois de la viande blanche, j'ai jamais aimé les charcuteries ou la viande rouge.
Je ne mange pas de poissons non plus.
Donc dans mon cas, je ne ressens pas plus l'idée de privation, parce que c'était des aliments que je mangeais sans plaisir particulier, et dont je n'ai pas de soucis à me passer. | |
| |
08/05/2006, 11h30
|
#7 | | Busy living | Je suis étonnée de lire qu'il n'y a absolument aucune risque avec le végétalisme... Ca reste une alimentation hyper restrictive quand même! Et quand je vois que certains végétariens ont déjà quelques problèmes à cause d'une alimentation pas assez riche en protéines ou autre, ça me laisse perplexe. Ceci-dit, certains sont sûrement plus sensibles/fragiles que d'autres donc une même alimentation ne peut convenir à tout le monde.
Comme Akhana, la viande saignante c'est absolument hors de question, il faut que tout soit bien cuit et qu'il n'y ait pas un bout trop rouge sinon je ne le mange pas. C'est psychologique, c'est clair, mais j'ai plus l'impression de mâcher du "muscle frais" et dans ma tête, ça passe pas, je suis dégoûtée.
08/05/2006, 13h20
|
#8 | | Guest | Je ne pourrais pas me passer de viande, honnêtement. Par contre, comme Akhana il faut que ça soit bien bien bien cuit, je ne supporte pas d'avoir mon assiette baignée de sang. De toute façon, je ne suis pas du tout difficile, je mange vraiment de tout. Voilà. | |
| |
08/05/2006, 14h31
|
#9 | | La vie est ailleurs | J'aime beaucoup la viande rouge, mais saignante, je préfère, ou au barbecue... C'est la seule chose qui me manquerait vraiment, le reste, ça m'est égal... |
| |
08/05/2006, 14h39
|
#10 | | gloutonnise. | Je suis plus tofu et poisson que viande, mais reste que j'en mange assez, surtout du poulet et du porc, sans en raffoler particulièment. Je mange habituellement de manière équilibrée ( je crois ), et ça me déstabiliserait beaucoup d'avoir à enlever la viande de mes menus habituels, surtout que je n'en vois pas trop l'utilité, déjà que je suis carencée au maximum et que je n'adore pas les légumineuses qui pourraient venir pallier à mes besoin en fer ! Et puis de temps en temps, ya rien de tel qu'un bon osso bucco ou qu'un énorme steack d'orignal, je trouve.
__________________ ''- C'est peut-être normal, chérie. Mais j'aime mieux ce qui est naturel.''
Modifié par Creamm 08/05/2006 à 16h19.
|
| |
08/05/2006, 14h55
|
#11 | | Détendue | Je ne mange plus de viande depuis, pfiou 5 ou 6 ans je crois, tout simplement parce que je n'aime pas du tout, et que ça me fout une gerbe terrible quand j'en mange.
Le fait aussi de voir comment sont traités les carcasses d'animaux et tout m'écoeure totalement.
La seule que je mange de temps en temps, c'est le poulet, et encore, que le blanc mdr, parce que mes parents me 'forcent' pour que j'en mange un minimum.
Tout ce qui est charcuterie, j'en rafolle pas, donc je n'en mange quasiment jamais.
Après il reste le foie gras, je sais pas si c'est considéré comme de la viande, m'enfin ça, c'est la seule que j'aime <3
Et je n'ai aucun problème de santé, je compense en mangeant beaucoup d'oeufs, légumes et poissons 
__________________ Virtual Insanity. |
| |
08/05/2006, 15h18
|
#12 | | Adooore les sushis | Je tiens beaucoup trop à mon équilibre alimentaire pour faire ce genre de choses... J'aurais peur d'être carencée ensuite. Parce que quoi qu'on dise, les carences sont toujours là, même avec le reste de l'alimentation super équilibrée. Parce qu'il y a des choses que SEULE la viande peut nous apporter (mis à part les comprimés alimentaires, évidemment) Cela dit, je trouve ça vraiment bien, les gens qui osent... Pace que ça me fait vraiment mal au coeur de penser aux pitites bêtes qui couraient avec leur famille dans les prés avant que j'arrve et les dévore... Mais bon, comme une grosse égoïste, ma santé passe en premier...
__________________ Soyez ce que vous voudriez avoir l'air d'être. [Lewis Carroll] |
| |
08/05/2006, 16h15
|
#13 | | Welcome to the Good Life | Etes-vous végétarienne? Oui mais juste la viande (mange du poisson). J'ai pas du tout compris cette réponse là, tu pourrais l'expliquer stp?
Sinon moi j'ai répondu non avec l'idée qui me trotte dans la tête. C'est un vieux "fantasme" que d'être végétarienne chez moi!
__________________ 20 janvier 2008 - 4 mars 2009 Ansanm nou ka lité, ansanm nou ké gangnyé |
| |
08/05/2006, 17h19
|
#14 | | GameuZ en puissance | Je ne mange pas de viande, parce que ça me dégoute. Par contre je mange des oeufs et du poisson, même si je n'aime pas trop manger du poisson non plus...
| |
08/05/2006, 18h25
|
#15 | | Guest | Erf, mais je n'imagine pas pouvoir me passer d'un bon steack/steak (?) ! =) | |
| |
08/05/2006, 18h40
|
#16 | | | L'idée ne m'est jamais passée par la tête ! J'en mange régulièrement (je raffole de tout ce qui est jambon, saucisson sec, miam) et contrairement à certaines, la viande rouge je l'aime à point, limite saignant 
__________________ Mais pourquoi ces étoiles brillent-elles la nuit entière ?
Pour qui ce glorieux spectacle, quand le sommeil a fermé tous les yeux ? |
| |
08/05/2006, 20h57
|
#17 | | | Je ne suis pas végétarienne par principe mais je mange extrèmement peu de viande, simplement parce que je n'aime pas trop ça. Et je suis facilement dégoûtée: dès que je vois un nerf ou n bout de gras, ça me bloque, je peux pas. Même la volaille, c'est pareil.
__________________ We can be heroes, just for one day. |
| |
08/05/2006, 21h18
|
#18 | | Cassoulet! | pas végétarienne non plus, mais je mange peu de viande car comme dawnie je n'aime pas spécialement ça. J'aime vraiment pas la viande rouge, et je suis pas fan de viande blanche. Le poulet, le veau, à petite dose.
Par contre j'adore le poisson. Vraiment j'adore ça. |
| |
08/05/2006, 22h26
|
#19 | | *Pétage de plombs inside* | Citation: |
Posté par Wesley Je tiens beaucoup trop à mon équilibre alimentaire pour faire ce genre de choses... J'aurais peur d'être carencée ensuite. Parce que quoi qu'on dise, les carences sont toujours là, même avec le reste de l'alimentation super équilibrée. Parce qu'il y a des choses que SEULE la viande peut nous apporter (mis à part les comprimés alimentaires, évidemment) Cela dit, je trouve ça vraiment bien, les gens qui osent... Pace que ça me fait vraiment mal au coeur de penser aux pitites bêtes qui couraient avec leur famille dans les prés avant que j'arrve et les dévore... Mais bon, comme une grosse égoïste, ma santé passe en premier... | moi je suis ovo-lacto-vegetarienne depuis plusieur années donc la phrase en rouge m'a bien choquer! ça c'est totalement faux, vive les idées reçu... la viande est inutile pour les humains, cela a meme été prouvé scientifiquement, mais bon...
parfois les gens pensent que le veg sont tous maigre, malade... en sous nutrition...
mais il existe des generations de vegetariens, des sportif vegetariens...
et ce n'est pas des "on dit", il est plus sain d'etre veg que omnivore
moi je ne fais pas specialement attention à manger équilibrer, le corp reclame ce dont il a besoin, je lis seulement les étiquettes d'ingrediens( parfois il y a de la graisse de porc dans les yaourts, ou des colorants obtenue à partir d'insecte ) http://www.vegetarisme.fr/v2/accueil/index.html
voila un site tres bien sur le vegetarisme, j'avoue que j'en ai un peu marre de toujours debattre sur ce sujet... |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Loumy (11/11/2011)
09/05/2006, 07h26
|
#20 | | Adooore les sushis | Bah j'en sais rien...d'un côté je suis tentée de te croire parce que tout ça a l'air bien vrai... Mais d'un autre, c'est le médecin qui a dit ça à ma mère, qui a déjà a l'origine des problèmes de santé, et qui n'avait plus de viande dans son alimentation (par goût, pas par "idéologie"), et le médecin lui a dit qu'elle devait impérativement apporter de la viande malgré ses repas très équilibrés parce que les carences étaient inévitables...
__________________ Soyez ce que vous voudriez avoir l'air d'être. [Lewis Carroll] |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h30. | |