|
Affichage des résultats du sondage: êtes vous végétarienne | |
non tout simplement une pure carnivore
|    | 552 | 48,46% | |
non mais avec l'idée qui se ballade dans la tête
|    | 308 | 27,04% | |
oui mais juste la viande ( mange du poisson)
|    | 153 | 13,43% | |
oui radicalement ni poisson ni viande
|    | 126 | 11,06% |
20/02/2012, 19h40
|
#1101 | | | Citation:
Posté par Heidisanseal Je pose ma question ici, sans savoir si c'est trop sa place  mais je me demandais...pour les filles qui sont tout à fait végétariennes, avez vous observé une perte de votre poids ? Vous êtes vous affinées ? | Non, c'est resté stable pour ma part. Supprimer la viande pour la remplacer par plus de légumes et des substituts de steaks au soja n'a pas changé grand-chose à mon poids ! |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Ksürchka (22/02/2012)
21/02/2012, 13h16
|
#1102 | | Soudainement optimiste | Moi j'ai perdu quelques kilos, 5 à peu près.  |
| |
22/02/2012, 02h00
|
#1103 | | Fight me. | Je comprends pas, moi je n'ai jamais eu des soucis de vie sociale en étant VG. L'ayant été 5ans il y a des années, et (re) vg depuis quatre mois.
Je sais pas, les gens, je leur dis que je n'en mange pas, et au final ça les arrange, car ils ont juste un truc en moins à faire cuire, c'est pas comme si c'était du "gâchis" enfaite. |
| |
04/03/2012, 19h08
|
#1104 | | une lumière dans la brume | J'ai fais des analyses de sang récemment, et je découvre que j'ai du cholestérol alors que j'ai une alimentation saine et végétarienne depuis 2 ans et demi, je mange aucuns aliments susceptible de donner le cholestérol, je suis pas en surpoid non plus.
Sincèrement je comprends pas comment c'est possible.
__________________ Blood is like lemonade |
| |
06/03/2012, 10h49
|
#1105 | | Roule une pelle a la vie | Citation:
Posté par Mitchie J'ai fais des analyses de sang récemment, et je découvre que j'ai du cholestérol alors que j'ai une alimentation saine et végétarienne depuis 2 ans et demi, je mange aucuns aliments susceptible de donner le cholestérol, je suis pas en surpoid non plus.
Sincèrement je comprends pas comment c'est possible. | Malheureusement l'alimentation n'est pas la seule cause du cholesterol... Ma mère est végétarienne et active mais a un taux de cholesterol très inquiétant, alors que mon père mange de la charcuterie deux fois par jour et son taux de cholesterol est dans la norme. Dans ton cas c'est peut-être un trouble hormonal ? Ou héréditaire ? Ton médecin pourra sans doute t'aider à comprendre et te prescrire un traitement si l'hygiène de vie n'est pas en cause. Bonne chance  |
| |
06/03/2012, 13h18
|
#1106 | | une lumière dans la brume | Citation:
Posté par Gat. Malheureusement l'alimentation n'est pas la seule cause du cholesterol... Ma mère est végétarienne et active mais a un taux de cholesterol très inquiétant, alors que mon père mange de la charcuterie deux fois par jour et son taux de cholesterol est dans la norme. Dans ton cas c'est peut-être un trouble hormonal ? Ou héréditaire ? Ton médecin pourra sans doute t'aider à comprendre et te prescrire un traitement si l'hygiène de vie n'est pas en cause. Bonne chance  | Merci, dans mon cas vu que ce n'est pas l' hygiène de vie (j'ai le régime alimentaire qu'on donne aux gens pour éviter d'avoir du cholestérol) que ce soit héréditaire, en tout cas du côté de ma mère ils ont tous un taux de cholestérol et de triglycérines assez fort.
__________________ Blood is like lemonade |
| |
06/03/2012, 13h27
|
#1107 | | Mélange instable | Citation:
Posté par Ksürchka Je comprends pas, moi je n'ai jamais eu des soucis de vie sociale en étant VG. L'ayant été 5ans il y a des années, et (re) vg depuis quatre mois.
Je sais pas, les gens, je leur dis que je n'en mange pas, et au final ça les arrange, car ils ont juste un truc en moins à faire cuire, c'est pas comme si c'était du "gâchis" enfaite. | C'est plutôt cool ça. Moi c'est tout le contraire. Etre végétalien ce n'est pas facile quand il s'agit de faire des sorties notamment au restaurant. Je me retrouve très régulièrement à devoir faire des compromis alors que je souhaiterai ne pas avoir à en faire, mais je ne vais pas non plus rester enfermé chez moi. Le pire c'est quand je mange chez certaines personnes, du genre ma mère et ses amis. Malgré le fait que je propose d'amener mes propres aliments, voir de cuisiner moi-même pour n’embêter personne, c'est affolant les réflexions que je me suis prises. On m'a dit que je gâchais le repas parce que je refusais de manger de la viande par exemple, que le fait de partager un repas c'est essentiel et qu'en mangeant différemment je ne respectais pas les gens qui me recevait... Ma mère m'a carrément refusée à Noel à cause de ça. Non franchement en ce qui me concerne, la vie sociale en tant que végétalienne, c'est pas tip top.
__________________ "Close your eyes, sometimes it helps" |
| |
06/03/2012, 18h21
|
#1108 | | texture like sun | Manger de la viande sans savoir quelles ont été les conditions d'élevages des animaux me pose un problème éthique. Je sais qu'ils souffrent, mais jusqu'ici j'ai choisi de l'ignorer par lâcheté et parce que je ne peux pas vérifier la provenance de la viande que je mange (je vis chez mes parents pour l'instant et je mange à la cantine de mon lycée). Mais je pense changer de comportement alimentaire... Les conditions d'élevage, d’hygiène et de bien-être des animaux sont déplorables la plupart du temps. C'est pourquoi je vais essayer d'arrêter de manger de la viande, du poisson et de la volaille chez moi et à l’extérieur. Quand j'habiterais seule je pourrais moi-même vérifier la provenance et les conditions d'élevage de ma viande, mais là comme ce n'est pas le cas, ça me pose problème.
__________________ « Nous nous cachons dans la musique afin de nous dévoiler. » Jim Morisson |
| |
3 Filles ont envoyé un Big up ! à Golden Brown :
: charlotska (13/04/2012), Gat. (06/03/2012), Nevez (08/03/2012)
07/03/2012, 15h34
|
#1110 | | | Les filles, votre consommation de soja ne vous pose pas de problèmes à la longue ? Moi j'ai dû beaucoup ralentir car ça me crée des tensions mammaires et des gonflements insupportables  Je sais que je suis sensible aux oestrogènes, mais n'empêche, ça m'a alertée... |
| |
07/03/2012, 16h28
|
#1111 | | Mélange instable | Citation:
Posté par Elisabeth Vogler Les filles, votre consommation de soja ne vous pose pas de problèmes à la longue ? Moi j'ai dû beaucoup ralentir car ça me crée des tensions mammaires et des gonflements insupportables  Je sais que je suis sensible aux oestrogènes, mais n'empêche, ça m'a alertée... | Pour ma part absolument pas et pourtant j'en consomme vraiment beaucoup! Et ta diminution de consommation de soja est-elle bénéfique?
__________________ "Close your eyes, sometimes it helps" |
| |
07/03/2012, 18h21
|
#1112 | | | Citation:
Posté par Sarah-Elia Pour ma part absolument pas et pourtant j'en consomme vraiment beaucoup! Et ta diminution de consommation de soja est-elle bénéfique? | Oui, au bout de 48h sans en consommer tout disparaît, douleurs et gonflements... Au début je pensais que c'était juste dû à mon cycle, mais ce n'est pas habituel chez moi... Je vais le réintroduire doucement histoire de voir à partir de quand ça devient trop... Rhaaaa ça m'agace  |
| |
12/03/2012, 21h32
|
#1113 | | Enceinte d'un pack de Kro | Citation:
Posté par Elisabeth Vogler Les filles, votre consommation de soja ne vous pose pas de problèmes à la longue ? Moi j'ai dû beaucoup ralentir car ça me crée des tensions mammaires et des gonflements insupportables  Je sais que je suis sensible aux oestrogènes, mais n'empêche, ça m'a alertée... | Citation:
Posté par Elisabeth Vogler Oui, au bout de 48h sans en consommer tout disparaît, douleurs et gonflements... Au début je pensais que c'était juste dû à mon cycle, mais ce n'est pas habituel chez moi... Je vais le réintroduire doucement histoire de voir à partir de quand ça devient trop... Rhaaaa ça m'agace  | Je n'avais jamais entendu parler de tels effets à cause du soja  Tu en as parlé à un médecin? C'est scientifiquement avéré qu'il peut y avoir de tels effets? J'ai, depuis quelques temps, des trucs un peu similaires à toi (seins gonflés, ventre gonflé et dur parfois comme si j'étais enceinte) et je consomme énormément de soja :/ Du coup, je m'interroge... |
| |
12/03/2012, 21h48
|
#1114 | | | Citation:
Posté par Ruby Je n'avais jamais entendu parler de tels effets à cause du soja  Tu en as parlé à un médecin? C'est scientifiquement avéré qu'il peut y avoir de tels effets? J'ai, depuis quelques temps, des trucs un peu similaires à toi (seins gonflés, ventre gonflé et dur parfois comme si j'étais enceinte) et je consomme énormément de soja :/ Du coup, je m'interroge... | Non je ne vais pas consulter pour ça, mais ce serait logique dans la mesure où le soja contient des phyto-oestrogènes, d'ailleurs on en donne dans le traitement des troubles liés à la ménopause... traitement qui est depuis quelques années remis en question.Ce qui est sûr c'est que ce n'est pas anodin !
Evidemment je fais un raccourci, je ne me suis pas renseignée sur les doses pour les comparer, mais ça ne me paraît pas fantaisiste de faire le lien en tout cas. En ce qui me concerne, je sais que je suis sensible aux oestrogènes (la moindre pilule micro-dosée m'occasionne gonflements, seins douloureux etc), je pense que c'est aussi lié...
Ça m'embête, mais franchement depuis que j'ai arrêté mes seins ont retrouvé leur taille et leur sensibilité normale... alors je m'interroge !
Je précise aussi que mon changement d'alimentation est récent (suite à des allergies), et rien d'autre n'a été modifié dans mon mode de vie, c'est pour ça que j'ai fait le lien.
Modifié par Elisabeth Vogler 12/03/2012 à 21h51.
|
| |
: Ruby (13/03/2012)
13/03/2012, 08h06
|
#1115 | | Enceinte d'un pack de Kro | Citation:
Posté par Elisabeth Vogler Non je ne vais pas consulter pour ça, mais ce serait logique dans la mesure où le soja contient des phyto-oestrogènes, d'ailleurs on en donne dans le traitement des troubles liés à la ménopause... traitement qui est depuis quelques années remis en question.Ce qui est sûr c'est que ce n'est pas anodin !
Evidemment je fais un raccourci, je ne me suis pas renseignée sur les doses pour les comparer, mais ça ne me paraît pas fantaisiste de faire le lien en tout cas. En ce qui me concerne, je sais que je suis sensible aux oestrogènes (la moindre pilule micro-dosée m'occasionne gonflements, seins douloureux etc), je pense que c'est aussi lié...
Ça m'embête, mais franchement depuis que j'ai arrêté mes seins ont retrouvé leur taille et leur sensibilité normale... alors je m'interroge !
Je précise aussi que mon changement d'alimentation est récent (suite à des allergies), et rien d'autre n'a été modifié dans mon mode de vie, c'est pour ça que j'ai fait le lien. | Ok, merci d'avoir développé. Je vais me renseigner là-dessus, et mettre la pédale douce sur le soja, je verrai s'il y a des changements. |
| |
13/03/2012, 08h41
|
#1116 | | in vino veritas | Les filles, j'ai deux vidéos à soumettre aux Madmoizelles pour parler de la cause animale et du végétalisme mais je ne sais pas où les poster... Je vous donne les liens, en espérant que vous irez au-delà des 5 premières minutes. C'est très bien documenté, c'est super intéressant et ça pourrait être l'occasion de lancer un débat. :]
Discours de Gary Yourofsky Le discours le plus important de votre vie - Gary Yourofsky - YouTube
Questions / réponses après le débat de GY Le discours de Gary Yourofsky: séance Questions et Réponses - YouTube (dans ce lien-ci, vous trouverez une réponse au problème du soja... si ça peut vous inciter à regarder cette vidéo )
__________________ BLOG♣ «C'est ainsi qu'un amant dont l'ardeur est extrême
Aime jusqu'aux défauts des personnes qu'il aime.» |
| |
: Sarah-Elia (23/03/2012)
18/03/2012, 12h02
|
#1117 | | | Citation:
Posté par Caesonia | Oui bon, le mec a réponse à tout de toute façon, c'est le principe... Ça ne m'empêchera pas de faire le lien avec le THS d'une part, et mon équation personnelle d'autre part : je mange du soja = j'ai les seins gonflés, granuleux et douloureux ; j'arrête d'en consommer = retour à la normale...
On a toutes une sensibilité différente aux hormones, impossible de faire des généralités avec ce genre de trucs ! |
| |
: Sarah-Elia (23/03/2012)
28/03/2012, 10h15
|
#1118 | | Musique Addict | Citation:
Posté par Ruby Ok, merci d'avoir développé. Je vais me renseigner là-dessus, et mettre la pédale douce sur le soja, je verrai s'il y a des changements. | Je suis allée voir un naturopathe pour un problème de ventre gonflé. Il m'avait conseillé aussi de réduire ma consommation de soja. Je soupçonne également le gluten pour ma part.
Sinon hier soir il y avait un super docu sur arte: http://www.arte.tv/fr/6550556,CmC=6449602.html
| |
03/04/2012, 12h35
|
#1119 | | en construction... | Citation:
Posté par salvia | Je suis en train de le regarder en replay.
Ça me fait bien réfléchir (même si j'avais déjà conscience de certaines choses, notamment depuis que je mange de la viande pas cher de supermarché).
Ça me motive vraiment à changer mes habitudes de consommation (c'est déjà en cours).
__________________ Le feu court sur le chemin de ma vie
Je voudrais brûler de vivre
mais le feu détruit ma vie. |
| |
: salvia (03/04/2012)
09/04/2012, 11h20
|
#1120 | | Légère comme une enclume | j'ai une forte envie de devenir végétarienne (je le suis quasiment,je mange même pas une fois par semaine de la viande ou poisson) puis pourquoi pas végétalienne, en tout cas, au moins m'en approcher, je vais aller m'acheter un petit livre de recettes végétaliennes pour commencer et voir où ca me mène : ) !! |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h42. | |