|
Affichage des résultats du sondage: êtes vous végétarienne | |
non tout simplement une pure carnivore
|    | 552 | 48,46% | |
non mais avec l'idée qui se ballade dans la tête
|    | 308 | 27,04% | |
oui mais juste la viande ( mange du poisson)
|    | 153 | 13,43% | |
oui radicalement ni poisson ni viande
|    | 126 | 11,06% |
12/05/2011, 16h05
|
#961 | | Penistration Crew EcriveuZ madmoiZelle | Je suis un peu embêtée. Il me reste quelques boîtes de conserve de poisson (deux de sardines et une petite de thon) chez moi, que j'ai achetées il y a un moment en cas d'apocalypse zombie / maladie contagieuse sans gravité / flemme intense. Je ne sais pas trop comment me comporter. Je les ai déjà achetées, pour moi l'acte est différent. C'est un peu comme la problématique des offrandes de restes. Je pourrais faire un dernier petit déjeuner japonais complet, histoire de dire adieu. Je pourrais aussi les donner, mais pour moi ça revient à peu près au même. J'avoue être perdue sur ce coup.
__________________ Killer clean been a racecar on the skyway down
I've been shown these wrong ways that I now own
I now own all these wrong ways that I've been shown |
| |
12/05/2011, 16h15
|
#962 | | is a summer's child | Citation:
Posté par KittyKiller Je pourrais faire un dernier petit déjeuner japonais complet, histoire de dire adieu. Je pourrais aussi les donner, mais pour moi ça revient à peu près au même. J'avoue être perdue sur ce coup. | Personnellement j'aurais donné mes conserves restantes, aux restos du coeur ou à un autre organisme du type. J'pourrais plus manger de la chair maintenant que j'me suis "déshabituée", mais c'est à toi de voir ! J'comprend ton dilemme, pour ma part ça a été dur les premières semaines de pas craquer pour du saumon. |
| |
12/05/2011, 16h21
|
#963 | | Penistration Crew EcriveuZ madmoiZelle | Citation:
Posté par DolceVita Personnellement j'aurais donné mes conserves restantes, aux restos du coeur ou à un autre organisme du type. J'pourrais plus manger de la chair maintenant que j'me suis "déshabituée", mais c'est à toi de voir ! J'comprend ton dilemme, pour ma part ça a été dur les premières semaines de pas craquer pour du saumon. | Merci pour ton soutien! Je pense que c'est ce que je vais faire. En y réfléchissant, ça me ferait bizarre (et puis bon autant en cas d'apocalypse zombie j'aurais fini par les manger ces boîtes de conserve, autant là j'ai la chance de ne pas manquer de nourriture, autant en faire profiter les autres)
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: DolceVita (12/05/2011)
12/05/2011, 16h24
|
#964 | | is a summer's child | Citation:
Posté par KittyKiller Et puis bon autant en cas d'apocalypse zombie j'aurais fini par les manger ces boîtes de conserve, autant là j'ai la chance de ne pas manquer de nourriture, autant en faire profiter les autres. | En cas d'apocalypse zombie !! Ahah Moi perso c'est plus les forces de la nature que je crains. Contente d'avoir pu t'aider  |
| |
15/05/2011, 14h56
|
#965 | | Roule une pelle a la vie | Hadhafang, je serais curieuse d'en savoir un peu plus sur le rapport entre végétarisme et magnétisme si tu veux bien en dire un mot. Je ne connais pas grand chose au magnétisme, mais le sujet m'intrigue...
Tu verras ce n'est vraiment pas difficile de varier les protéines végétales, en consommant des produits à base de soja (yaourts, lait, tofu, steaks...), du seitan, des légumineuses, quinoa et céréales complètes il y a largement de quoi faire. J'ai le livre "Protéines vertes" dont parle KittyKiller, il est pas mal mais je ne le recommanderais pas à un débutant. L'auteure est une végétalienne sportive de haut niveau habituée à manger sans sucre et sans sel, j'aime bien mais j'ai fait goûter certaines de ses recettes à ma famille qui a souvent trouvé ça fade. Je crois qu'il vaut mieux se familiariser d'abord avec une nourriture végétale plus simple et plus goûteuse, tu trouveras plein d'idées sur le net ! KittyKiller, j'adorais moi aussi les sashimi de saumon et c'est un des plats dont j'avais peur de manquer en devenant vg. Finalement ça va, il y a une vie sans les sashimi, lol. Mais malheureusement je ne connais aucune alternative au saumon, ni même au poisson en général ! La seule astuce que j'utilise pour retrouver le goût des produits de la mer c'est d'utiliser des algues, c'est agréable de retrouver le goût iodé du poisson dans son assiette.
Pour l'affaire des boîtes de conserve, je trouve que c'est bien de les donner (c'est mon chat qui s'est régalé de mes stocks de sardines en boîte, haha il a vraiment kiffé mon changement d'alimentation le gros!) |
| |
24/05/2011, 11h48
|
#966 | | Penistration Crew EcriveuZ madmoiZelle | J'ai trouvé un truc qui satisfait mon envie de poisson en testant une n-ième recette approximative de hoummous, oui ça n'a absolument rien à voir, j'ai mixé des pois chiches avec une petite cuillère d'huile d'olive, le jus d'un demi citron, un peu de curcuma, de poivre, et, attention, du gomashio, idée complètement absurde sortie de derrière les fagots (je me suis dit, tiens pour changer des grains de sésame, pourquoi pas du gomashio), et je pense que c'est cet ingrédient intrus qui confère à la mixture son très envié statut de substitut de thon, le côté légèrement grumeleux rappelle un peu le thon en boîte écrasé à la fourchette.
Et sinon j'ai aussi pensé aux câpres, par exemple dans les pizzas au thon finalement ce que j'aimais le plus c'était les câpres, donc pourquoi pas une onigiri avec une câpre. Et oui les algues c'est super cool, j'adore ça en plus.
Je cherche encore des protéines qui auraient la texture du poisson grillé et salé, un peu comme des paillettes.
| |
24/05/2011, 11h56
|
#967 | | so sluttish | Je l'ai joué à pile ou face et c'est décidé, je deviens végétarienne.
Quelle est votre journée type de végétarienne ? Est-ce que je peux continuer à manger des œufs?
__________________ Frailty, thy name is woman! |
| |
24/05/2011, 11h58
|
#968 | | is a summer's child | Citation:
Posté par KittyKiller Je me suis dit, tiens pour changer des grains de sésame, pourquoi pas du gomashio. | Je sais même pas ce que c'est !
Et sinon tu trouves où ton seitan Kitty Killer ? J'ai pensé à aller dans le 13ième pour trouver tout ça, mais si y'a moyen d'en acheter en grande surface en attendant ça serait cool ! |
| |
24/05/2011, 12h00
|
#969 | | is a summer's child | Citation:
Posté par Ozalee Je l'ai joué à pile ou face et c'est décidé, je deviens végétarienne.
Quelle est votre journée type de végétarienne ? Est-ce que je peux continuer à manger des œufs? | Bienvenue dans la secte ahaha !! 
Nous sommes pour la plupart ovo-pesco-végétariennes, c'est à dire que nous mangeons des oeufs et des produits laitiers.
Désolée pour le double post. |
| |
24/05/2011, 12h09
|
#970 | | Enceinte d'un pack de Kro | Citation:
Posté par DolceVita
Et sinon tu trouves où ton seitan Kitty Killer ? J'ai pensé à aller dans le 13ième pour trouver tout ça, mais si y'a moyen d'en acheter en grande surface en attendant ça serait cool ! | Le Seitan, on en trouve dans les Naturalia et autres petits supermarchés bio!
Sinon, j'ai ramené plein de fausse viande de Berlin ^^ De la fausse viande hachée (je crois que je vais me faire une sorte de gratin de légumes avec), de la fausse viande de kebab, des samosas à la fausses viandes, et des faux filets de fausse viande, haha! |
| |
: DolceVita (24/05/2011)
24/05/2011, 12h22
|
#971 | | Some do magic & some do harm | Citation:
Posté par Ruby Le Seitan, on en trouve dans les Naturalia et autres petits supermarchés bio!
Sinon, j'ai ramené plein de fausse viande de Berlin ^^ De la fausse viande hachée (je crois que je vais me faire une sorte de gratin de légumes avec), de la fausse viande de kebab, des samosas à la fausses viandes, et des faux filets de fausse viande, haha! | La fausse viande, qu'est ce que c'est exactement? ça a vraiment le goût de viande?
__________________ "I used to be a highly respected watcher, and now I'm a wounded dwarf with the mystical strength of a doily."
|
| |
24/05/2011, 12h38
|
#972 | | Enceinte d'un pack de Kro | Citation:
Posté par Grenouille-Verte La fausse viande, qu'est ce que c'est exactement? ça a vraiment le goût de viande? | C'est fait soit à partir de protéine de blé, de soja, ou de champignons et de blanc d'oeufs (ouais, certaines ne sont pas vegan donc faut faire un peu attention aux étiquettes) et personnellement, je trouve que c'est plutôt réussi en termes de goût!
J'ai déjà fait goûter les produits Linda McCartney et Quorn à mon mec (un adorateur de viandes) et il a plutôt aimé. |
| |
24/05/2011, 12h40
|
#973 | | Some do magic & some do harm | Citation:
Posté par Ruby C'est fait soit à partir de protéine de blé, de soja, ou de champignons et de blanc d'oeufs (ouais, certaines ne sont pas vegan donc faut faire un peu attention aux étiquettes) et personnellement, je trouve que c'est plutôt réussi en termes de goût!
J'ai déjà fait goûter les produits Linda McCartney et Quorn à mon mec (un adorateur de viandes) et il a plutôt aimé. | ça me tente bien! j'aime beaucoup la viande mais j'aimerais en manger moins, je vais voir si je peux trouver ça par chez moi. Merci!
__________________ "I used to be a highly respected watcher, and now I'm a wounded dwarf with the mystical strength of a doily."
|
| |
: Lennox (05/10/2011)
24/05/2011, 15h44
|
#975 | | une lumière dans la brume | Citation:
Posté par DolceVita Bienvenue dans la secte ahaha !! 
Nous sommes pour la plupart ovo-pesco-végétariennes, c'est à dire que nous mangeons des oeufs et des produits laitiers.
Désolée pour le double post. | Tu veux dire ovo lacto végétarienne? pesco c'est pour le poisson.
Sinon pour les débutantes je conseilles le livre de recettes végés de Garance Leureux " Ma cuisine végétarienne pour tous les jours" il est vraiment bien il y a des explications nutritions, des recettes faciles à faire non vraiment c'est la première fois que je devenais accro à un livre de recette c'est vraiment une bible vegie.
Kitty killer je comprends que ca soit dure de quitter certains aliments, pour remplacer le poisson je te conseilles les algues les tartinnades d'algues, les soupes qui en contiennent, je me fais des sushis végétarien aussi de temps en temps.
Et sinon c'est un peu bizarre mais je retrouve un peu la texture du saumon cru en mangeant du pamplemousse même si le gout n'a rien avoir.
De mon côté j'essaye de me passer peu à peu de laitage,j'essaye de remplacer le lait dde vache et la crème par du lait de soja ou de riz que je préfère, le fromage j'en mange mais c'est plus à cause de mon entourage. |
| |
24/05/2011, 16h12
|
#976 | | Penistration Crew EcriveuZ madmoiZelle | Citation:
Posté par DolceVita
Personnellement je ne remplacerais pas la viande par des substituts, j'ai jamais vraiment aimé ça de toute façon, ça me manque pas. Mais si vous connaissez un substitut de saumon, en revanche je suis preneuse !!  | Je pense que le type qui découvrira un substitut végétarien au saumon sera vite millionnaire!
Sinon le seitan, je le trouve en épicerie bio type Biocoop, je ne crois pas en avoir vu en grande surface pour le moment.
Et le gomashio, c'est un mélange de grains de sésame grillés broyés et de sel marin. (d'où certainement la saveur marine!)
Ah oui j'ai oublié, Gat pour les sashimi, j'ai lu une étonnante recette de "sashimis" d'avocat à base d'agar-agar, apparemment la texture et l'aspect sont très proches, je la poste dès que je la retrouve
| |
4 Filles ont envoyé un Big up ! à KittyKiller :
: amyhst (23/06/2011), DolceVita (07/06/2011), Gat. (26/05/2011), Ronnie (27/05/2011)
27/05/2011, 15h54
|
#977 | | I cry ! Jerry Lee | Ce week end, c'est Seitan-Party, et congélation à la maison. On va encore en foutre de partout, vu qu'on utilise de la farine de blé toute simple pour obtenir le gluten (qui coute vraiment cher en magasin).
On va pouvoir se faire des steak de seitan, et surtout du seitan-fumée <3
__________________ I cry.. I cry Jerry.. I cy... I cry JERRY LEE [ Happy Drivers] |
| |
07/06/2011, 16h11
|
#978 | | is a summer's child | Citation:
Posté par Mitchie Tu veux dire ovo lacto végétarienne? pesco c'est pour le poisson.
Sinon pour les débutantes je conseilles le livre de recettes végés de Garance Leureux "Ma cuisine végétarienne pour tous les jours" il est vraiment bien il y a des explications nutritions, des recettes faciles à faire non vraiment c'est la première fois que je devenais accro à un livre de recette c'est vraiment une bible vegie. | Oui mille pardons, c'est ovo-lacto que je voulais écrire !!
J'ai aussi le livre dont tu parles, qui est absolument génial, je confirme. |
| |
07/06/2011, 22h27
|
#979 | | Guest | Bon c'est décidé j'arrête la viande...
ça me travaille depuis un moment, j'en mange vraiment de moins en moins... Et surtout ça me dégoute de plus en plus.
J'ai fait un cauchemar cette nuit à ce sujet, horrible, j'ai eu le ventre retourné toute la journée!
Par contre j'ai gouté du tofu et j'ai pas trop aimé, c'est peut être parce que c'était du tout fait? Vous me conseillez quoi? On peut s'en sortir sans? | |
| |
08/06/2011, 12h34
|
#980 | | Bookaholic | Citation:
Posté par menina68 Bon c'est décidé j'arrête la viande...
ça me travaille depuis un moment, j'en mange vraiment de moins en moins... Et surtout ça me dégoute de plus en plus.
J'ai fait un cauchemar cette nuit à ce sujet, horrible, j'ai eu le ventre retourné toute la journée!
Par contre j'ai gouté du tofu et j'ai pas trop aimé, c'est peut être parce que c'était du tout fait? Vous me conseillez quoi? On peut s'en sortir sans? | Le tofu n'est pas le seul aliment qui peut compenser l'apport en protéine, il y a aussi le seitan, le tempeh, que tu peux trouver en magasins bio. Si tu n'aimes vraiment pas le tofu, ce n'est pas un problème. Tu as aussi les steak de soja, souvent aux légumes, que tu aimeras peut-être.
C'est vrai que le tofu en lui même, sans préparation, n'a aucun goût... si tu aimes cuisiner tu peux retenter en le découpant en morceaux et en le mélangeant avec une marinade (huile d'olive, jus de citron, moutarde, fines herbes, épices, selon tes goûts). Le tofu absorbe le goût de ce avec quoi tu le cuisines donc ça passe mieux dans une poêlée ou avec une petite sauce je trouve. Si tu l'as mangé nature, je comprends tu n'ai pas trop aimé.
Sinon, il existe du tofu aromatisé, aux fines herbes par exemple, que tu peux acheter tout fait. 
Modifié par Pavlova 08/06/2011 à 12h36.
|
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h42. | |