Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forum Loisirs > Forum Cuisine et Recettes

Commente en direct l'Eurovision 2012 ou Koh Lanta

Affichage des résultats du sondage: êtes vous végétarienne
non tout simplement une pure carnivore 552 48,46%
non mais avec l'idée qui se ballade dans la tête 308 27,04%
oui mais juste la viande ( mange du poisson) 153 13,43%
oui radicalement ni poisson ni viande 126 11,06%
Votants: 1139. Seules les membres de madmoiZelle.com peuvent participer au sondage. Clique ici pour te créer un Pseudo.

Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/05/2006, 19h23   #61
Busy living

Liza je ne suis pas encore allée voir ton lien mais j'irai faire un tour. Mais avant j'émet quelques doutes, car il est hyper facile de prendre des exemples atroces, d'illustrer un article avec des photos sanglantes etc... Bref on peut vraiment faire dire ce qu'on veut aux chiffres et aux photos. J'ai deux exemples plutôt marquants: le premier, une page web où on voyait des photos de bouchers, un couteau à la main, le tablier plein de sang et le sourire aux lèvres avec un joyeux commentaire qui disait en gros: "bouh, c'est mal". Cet article était contre l'hippophagie (= manger du cheval), montrait plein de photos de chevaux martyrisés (trous dans la tête, conditions de transport déplorables etc...), avec de jolies descriptions de leur calvaire. Eh bien je pense qu'il faut apprendre à relativiser, faire passer les bouchers pour des êtres sanguinaires qui aiment tuer, ça relève de la grosse blague. Autre exemple, je suis tombée sur une page contre l'avortement. Et là encore, qu'est-ce qu'elle montrait? Moult photos de foetus jeunes tués, descriptions atroces de ce que le foetus endurait (du style: pour le tuer on est obligé de lui broyer les os car ils sont déjà bien formés dès la 12e semaine) etc... Bref, tout pour faire passer l'avortement pour un crime absolument horrible.

Tout ça pour dire que, et je ne juge pas encore ton lien car je ne suis pas allée le voir, il faut apprendre à relativiser et à ne pas se laisser intimider par des images ou des mots. Il faut apprendre à faire la part des choses et à distinguer le vrai du moins vrai, car la manipulation par les images et les sentiments, ça existe.
Vieux 11/05/2006, 20h42   #62
Amoureuse

Ben je viens de me taper toutes les pages de ce post (pour la simple et bonne raison que je l'avais pas vu avant) et ben

Je trouve aussi que les reactions sont un peu "disproportionnées" C'est vrai, on ne parle "que" parle de choix, d'habitude alimentaire et ça devient un sujet d'état

Sérieux je le repète ce n'est qu'un choix c'est à dire libre à chacun de le suivre ou non ! ! ! Et réfléchissez bien que vous, vous l'avez ce choix, ce qui n'est pas le cas de tout le monde sur cette Terre malheuresment ! ! :rolleyes:

Alors essayez de relativiser ! !

- Roy Croft-
Mee na est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 11/05/2006, 21h13   #63
Mélange instable

tout à fait c'est un choix, tout comme c'est un choix de vouloir ou pas expliquez ou argumentez sur ce choix

ps : c'est bin ce que je pensais : bcq de végétarienne sur le site !
fjäril est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 11/05/2006, 22h04   #64
Trop de boulot

Je ne suis pas végétarienne, je mange de la viande, pas mal, parce que je n'aime pas vraiment le poisson, et parce que je suis difficile de façon générale sur la nourriture Alors quand j'aime un truc, mes parents ne se font pas prier pour m'en faire!

Je ne serais jamais végétarienne, encore moins végétalienne, j'aime trop la viande, et j'avoue que je ne culpabilise pas du tout face à mon steack. Je suis une criminelle? Oh, que celle qui n'a jamais tué une fourmi se déclare

Et puis, Liza, si tu ne manges ni viande ni poisson, mange des carottes, ça rend aimable. Je trouve que tu reproches aux autres exactement ce que tu fais, alors zen, après tout, ce n'ets qu'une histoire de nourriture.
On est rise, on est sun

On est une bande de jeunes
Et on se fend la gueule

Les Betteraves.
Spleen est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 12/05/2006, 12h40   #65
Adooore les sushis

Par contre, je trouve ça limite dangereux d'être végétalien en dessous d'un certain âge, c'est-à-dire avant que les os ne soient totalement formés...
Je ne doute pas que ça soit un choix personnel, mais à l'âge adulte, pour moi. Parce que un enfant qui grandit, un adolescent, ont BESOIN de calcium. Sinon bonjour l'ostéoporose plus tard ! Alors être végétarien pourquoi pas, mais de là à entraver son développement physiologique je trouve ça grave pour le gosse...

Soyez ce que vous voudriez avoir l'air d'être.
[Lewis Carroll]
Wesley est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 12/05/2006, 19h40   #66
Manger. Maintenant.

Ce qui m'énerve assez en fait ce sont les gens qui ne mangent pas de viande, mais qui mangent du poisson. J'ai du mal à comprendre pourquoi tel ou tel animal ui et d'autres non. Enfin peut être avec un passé aurprès des boeufs ou dans un ranch...enfin vous avez sûrement vos motivations, hein XD . Si je me privais, en fait, je ne mangerais vraiment que du végétal. Autant dire que ça n'arrivera pas, haha.
Vieux 12/05/2006, 20h36   #67
Adooore les sushis

Je pense plutôt que ce qu'elle trouve "ridicule", ce sont les gens qui ne mangent pas de viande par conviction ("je ne veux pas qu'il souffre") mais qui mangent du poisson sans penser que lui aussi peut souffrir...
Enfin je ne pense pas que tu entres dans le cas du "ridicule", Estella.

Soyez ce que vous voudriez avoir l'air d'être.
[Lewis Carroll]
Wesley est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 13/05/2006, 00h05   #68
Détendue

Bonjour !

Je réagis un peu tard sur le topic : je suis ce qu'on nomme pesco-végétarienne (mange du poisson, mais pas de viande), le terme même fait bondir les puriste, mais s'il existe, c'est qu'il recouvre une réalité d'un certain nombre de personnes !

Bon, ça c'est dit…

Je ne suis pas insensible à la cause animale, j'ai toujours acheté des œufs de poule élevée en plein air par exemple, je me maquille au non-testé sur animaux aussi, mais ce n'est pas ce qui a décidé mon choix…

Je n'ai jamais été fan de viande, et j'ai décidé de m'en passer, ainsi que de ralentir beaucoup les produits laitiers… tout ça par souci de diététique et d'écologie aussi… principalement !
Je me passe très bien de viande… mais le poisson, je peux pas ! Trop culturel ! Je fais comment ma tapenade sans anchois, moi, hein ?
Cassandre est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 13/05/2006, 14h20   #69
Manger. Maintenant.

Estella = > mais donc ce n'est pas forcément parceque tu es végétarienne au sens propre, si c'est une question de goût, tu vois ? C 'est juste que ceux qui me sortent que 'gnaaah ça fait du mal aux animaux' et qui mangent du poisson, ben je vois pas, là.
Après bien sûr comme tu dis, où est le mal, je ne sais pas, je donne mon avis, c'est tout.

Modifié par Frijole 13/05/2006 à 14h27.
Frijole est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 13/05/2006, 16h16   #70
Busy living

Je ne vois pas ce qu'il y a de ridicule à ne pas manger de viande par conviction (et non pas par goût) tout en continuant de manger du poisson. Bien sûr, l'argument "les animaux souffrent, il ne faut pas les manger" perd alors sa crédibilité mais est-ce qu'on peut vraiment repprocher cette sélection (soit: cet animal "mérite" d'être mangé, celui-là non)? Dans la plupart des cas c'est inconscient d'ailleurs, je pense qu'il est difficile de vraiment placer tous les animaux au même niveau malheureusement. Qui n'a jamais tué une mouche? Utilisé des insecticides? Ecrasé des fourmis? Le tout sans scrupules... Alors que ces mêmes personnes ne tueraient jamais un chat ou un chien aussi facilement! Bon eh bien là c'est peut-être pareil...

Je prend mon exemple. Il ne me viendrait jamais à l'idée de manger du cheval, je monte à cheval et je suis passionnée de chevaux donc retrouver un équidé dans mon assiette, hors de question. On parle bien de conviction et non pas de goût là, non? Alors que je mange de temps en temps d'autres viandes, comme du poulet ou du porc. Je ne pense pas que mon comportement alimentaire soit ridicule pour autant... Et qui mangerait du chien ou du chat?

J'essaie d'expliquer que dans la tête de certaines personnes, ce peut-être normal de manger du poisson mais difficile de manger de la viande. Tout le monde n'a pas un dégoût des nourritures animales placé au même niveau. Pour certains ce peut-être ne pas manger un certain type d'animal (ex: une amie a un lapin, elle ne mange donc pas de lapin) pour d'autres ce peut-être ne pas manger d'animaux tout court... Personne n'a à juger, non?
Vieux 13/05/2006, 18h13   #71
Mélange instable

je mange du poisson et je trouve que winter river a bien résumé ma pensée!

en effet je ne saurai pas dire pourquoi mais manger du poisson me dérange moins, ça peut paraitre bête mais pour moi le poisson est trop éloigné de moi pour que je ressente qqc.:rolleyes:

Je ne mange pas de viande, simplement parce que je me sens tellement mieux sans une espèce d'harmonie! La viande pour moi c'est triste, c'est des carcasses, mange une cuisse de poulet c'est comme manger mon bras... enfin j'ai du mal a expliqué que tout simplement ça me rend mal.
Il est vrai qu'on peut trouver un peu extrémiste d'exclure toute viande de son régime alimentaire mais après c'est une question de principe j'aime pas faire les choses à moitié, et manger un miette de viande si j'ai décidé de plus en manger oui ça me gêne !

Avant j'étais convaincu d'avoir fait le bon choix et quand j'ai su qu einstein avait fait ce choix aussi je suis devenu completement persuadée ! Il explique très bien ce que je pense, comme quoi manger des animaux représente un peu la cruauté de l'homme, qui n'en a pas du tout besoin ( car je confirme que oui la viande n'est pas nécessaire à l'alimentation de l'homme (prouvé scientifiquement )) donc qui ne mange cela que pour le "plaisir du palet" (entre guillement plaisir car ce n'est pas le mien lol )

voilà un avis en plus au débat lol

j'ajoute que malgré ce que j'ai raconté au dessus j'accepte que l'on ne soit pas de cet avis pas que l'on trouve notre choix bête par contre! Et je me demandais pourquoi autant de filles disaient qu'elles n'avaient pas envie de débattre ?? ça me parait normalement que chacun argumente son avis! le débat est un très bonne chose cela permet de mettre nos connaissance en commun et de nous éclairer mutuellement !
fjäril est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 13/05/2006, 23h33   #72
Manger. Maintenant.

Estella => oook d'accord.
Vieux 13/05/2006, 23h43   #73
Amoureuse

Quand on mange tout sauf les haricots verts, les brocolis, les choux de bruxelles et j'en passe et des meilleurs on réponds quoi ???

[Sauf qu'en vérité je suis obligé de manger toutes ces conneries donc bon...]
Mais je veut une réponse s'il vous plait !
Vieux 14/05/2006, 02h05   #74
Détendue

Citation:
Posté par _princess_
je mange du poisson et je trouve que winter river a bien résumé ma pensée!

en effet je ne saurai pas dire pourquoi mais manger du poisson me dérange moins, ça peut paraitre bête mais pour moi le poisson est trop éloigné de moi pour que je ressente qqc.:rolleyes:
Winter a bien parlé en effet, et ça illustre assez bien mon sentiment en fait : je crois que je ne mange que ce que je serais capable de tuer de mes mains… bien sûr les moustiques, je les explose (tant pis pour mon karma hein, mais je les mange pas non plus !!!), un poisson je pourrais, je pense, le pêcher et le préparer, si j'étais confrontée à la situation, un animal, ben non, dans ce cas je préfèrerais m'en passer !

Donc, je le mets en application dans mon alimentation… voilà…
C'est un équilibre, souvent perso, souvent difficile à argumenter, c'est très juste !
Vieux 14/05/2006, 02h06   #75
Détendue

Citation:
Posté par Lady_of_silence
Quand on mange tout sauf les haricots verts, les brocolis, les choux de bruxelles et j'en passe et des meilleurs on réponds quoi ???
On est tout simplement… dificile ?
— Ont offert un Big up ! à ce post : instead_0f (08/03/2011)
Vieux 15/05/2006, 00h49   #76
Détendue

Farfelue, sans doute… masochiste, pas un brin…
Ça dépend des goûts, moi leurs rillettes ça me dit rien !
Vieux 15/05/2006, 13h00   #77

Ok, moi j'ai une question pour les vegetaliennes (si y'en a par içi). C'est quoi votre motivation pour arreter de bouffer des oeufs et du lait? Je veux dire, si on mange plus d'oeuf ou de lait, ca s'etend a plus manger de fromages, de gateaux, de quiches, de pates etc etc etc... Si c'est par soucis de cause animal, il est où le problème du lait ou des oeufs?

"Cherry waves"
Milk est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 15/05/2006, 13h30   #78
Détendue

Citation:
Posté par Milk
Si c'est par soucis de cause animal, il est où le problème du lait ou des oeufs?
Une personne qui ne consomme non plus ni œufs ni lait est végétaLienne…
Le problème pour la cause nimale, il est simple : pour avoir du lait de vache, il faut… un veau !
Qui sera mis au monde pour être tué pour sa viande, et pour le lait !

Donc, si en éliminant la viande on ne veut plus tuer d'animaux, idéalement il ne faudarait pas boire de lait non plus…
Vieux 15/05/2006, 16h31   #79

pas vegetarienne

Bah moi je ne suis pas vegetarienne car je pense que sans la viande, ils nous manque beaucoup d'apport nutritif et que c'est pas forcément très bon pour la santé, bon biensûr il y a d'autres aliments qui peuvent les apporter mais c'était toujours bon de manger un petit steak de temps en temps ^^ ... Par contre je respecte totalment les vegetarienne !
dadou17 est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 15/05/2006, 21h28   #80
*Pétage de plombs inside*

Blog

Citation:
Posté par Milk
Ok, moi j'ai une question pour les vegetaliennes (si y'en a par içi). C'est quoi votre motivation pour arreter de bouffer des oeufs et du lait? Je veux dire, si on mange plus d'oeuf ou de lait, ca s'etend a plus manger de fromages, de gateaux, de quiches, de pates etc etc etc... Si c'est par soucis de cause animal, il est où le problème du lait ou des oeufs?

bon je devais plus repondre ici,mais bon, imagine on te met enceinte par insemination artificiel ( sans anesthesie locale faut preciser )
on t'acouche, et puis on te retire ton petit et on te pompe tout ton lait, et ça, tout les ans, et quand tu produit pu assez, on t'amene à l'abatoir...
voila pourquoi les vegetalien ne mange aucun aliment contenant du lait

pour les oeuf c'est un peu pareil, il parait que les poules souffre en pondant ( c'est comme accouché, mais les gens ne se rendent pas compte bien souvent ), et celle qui sont elevé dans des fermes industriel ne voit jamais la lumiere du jour...
et puis aussi, à la naissance on trie les male et les femelle, et les male qui pondent pas, on les tue....

les vegetalien ne mangent pas de miel, certain apiculteur prefere tué leur ruche pour en racheter de nouvelle à la bonne saison parce que ça revient moins cher...

les vegetalien n'achete pas de produit avec du cuir, de la fourure, de la laine, de la soie, de l'angora...
bref tout ce qui vient des animaux

et puis je te rassure, il existe des pate sans oeuf, on peut meme faire des crepes,gateau etc sans oeuf et sans lait... il existe beaucoup de recette, sinon personne ne serait vegetalien je crois...

voila j'espere avoir repondu à ta question!!!
sugar rush est déconnectée   Réponse avec citation
Répondre

Tags
sondage, végétarienne

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h42.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Je vais te bazookater!" (La prof d'allemand de Tchiga)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY