Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forum Loisirs > Forum Cuisine et Recettes
Affichage des résultats du sondage: êtes vous végétarienne
non tout simplement une pure carnivore 532 49,40%
non mais avec l'idée qui se ballade dans la tête 291 27,02%
oui mais juste la viande ( mange du poisson) 139 12,91%
oui radicalement ni poisson ni viande 115 10,68%
Votants: 1077. Seules les membres de madmoiZelle.com peuvent participer au sondage. Clique ici pour te créer un Pseudo.

Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/05/2006, 09h52   #21

Par ici depuis October 2005
253 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
1 Big up ! reçus dans 1 post

Je ne mange plus de viande depuis un moment maintenant (8 ou 9 ans). Ca me degoute vraiment de voir la façon dont sont traités les n'animaux qui sont déstinés à la bouffe. Et puis qu'on aille pas me sortir "qu'il n'ont pas mal" parce que ça, c'est franchement n'importe quoi. Et puis même quoi, j'aime trop les bêtes pour les voirs souffrir (genre quand je vois un bb n'animal de n'importe quelle especes ca me fou la larmes à la l'oeil telement c'est chou lol). Par contre moi, j'ai deja eu des carences mais bon, c'est bon, c'est fini tout ça. Mon corps c'est habitué.

"Cherry waves"
Milk est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 09/05/2006, 14h02   #22
Roule une pelle à la vie

Par ici depuis September 2005
3 365 contributions de haut vol
8 Big Up ! reçus dans 8 posts

Une pure carnivore lol, j'aime trop trop la viande. J'pourrais jamais m'en passer, c'est certain. Et puis j'aime toutes les viandes, même les trucs un peu plus particulier comme le kangourou, du renne ... C'est pas ma faute si c'est bon hein.
Nisa est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 09/05/2006, 14h03   #23
Fire Girl

10 527 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 14 980
10 307 Big Up ! reçus dans 2 922 posts

J'allais dire la même chose qu'obskur[e. D'un côté, c'est le cycle de la vie tuer des animaux pour les manger. Vous imaginez sinon ? La surpopulation de moutons/vaches/et autres herbivores si ils sont pas mangés par des carnivores ? :/

Carnivore jusqu'au bout, je pourrai jamais me priver d'un bon steack ou d'une bonne cuisse de poulet barbecue.
Don't worry, be happy,
Allez, viens, on s'emmène ...
Iaoranamoana est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 09/05/2006, 17h22   #24
White lilies island

2 854 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 834
1 980 Big Up ! reçus dans 458 posts

Une vraie carnivore. J'adore la viande, sauf les plats un peu "spéciaux" type cheval, cervelle de jenesaisquoi, langue de boeuf, etc... J'aime beaucoup la viande crue (steak tartare <3 celui de ma mère est à tomber par terre), et tout ce qui est jambon, mortadelle, pâté... Ce que je préfère, c'est la viande cuite saignante.
(Le poisson, énorme blocage. Je n'en mange pas du tout, sauf du thon parce que le goût ne me dérange pas, mais du poisson pané non, et le reste n'en parlons pas, l'odeur me donne envie de vomir. Les crustacés, idem. Mon frère s'amuse à me faire peur avec les pattes des crevettes, je préfèrerais mourir que d'en toucher une!)
Vieux 09/05/2006, 17h53   #25
Welcome to the Good Life

Par ici depuis November 2005
3 042 contributions de haut vol
28 Big Up ! reçus dans 22 posts

Citation:
Posté par liza
ça c'est totalement faux, vive les idées reçu... la viande est inutile pour les humains, cela a meme été prouvé scientifiquement, mais bon...
La viande n'apporte rien?!
Que tu dises que son absence peut très bien être comblée par autre chose sans conséquences ok, mais que tu dises qu'elle serve à rien...
La viande c'est quand même bourré de protéines et par conséquent d'acides aminés, de minéraux, de fer etc.
Certes elle peut être remplacée par exemple par le poisson du point de vu des apports, mais dire qu'elle sert à rien je trouve ça vraiment très fort!
Vieux 09/05/2006, 19h07   #26
*Pétage de plombs inside*

Par ici depuis January 2006
393 contributions de haut vol
4 Big Up ! reçus dans 4 posts

et bien pour celle qui pense qu'il y aurait une surpopulation d'animaux si on n'en mangeait plus, et bien pensez bien que si on arrete l'élevage intensif, l'insemination artificiel, et qu"on laisse faire la nature, il n'y aurait pas de surpopulation....
et puis tout ce trop plein pourrait etre envoyer dans les pays qui en ont besoin...

et puis un lion est carnivore... c'est donc normal qu'il chasse
pas nous, allez voir mon lien, c'est tres bien expliquer que l'homme n'est pas omnivore, ou carnivore

leev je n'ai pas dit que la viande ne sert à rien mais qu'elle n'est pas indispensable pour l'humain,puisque à la base, elle n'entre pas dans notre alimention
et toute façon, les protéines ( encore des idée reçu ) "on" en consomme trop

en faite, si la viande ne sert à rien finalement...

( j'avais pas envie de debattre mais là, j'ai pas le choix... )

Modifié par XIminutes. 15/09/2007 à 00h28.
sugar rush est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 09/05/2006, 19h41   #27
Welcome to the Good Life

Citation:
Posté par liza
leev je n'ai pas dit que la viande ne sert à rien mais qu'elle n'est pas indispensable pour l'humain,puisque à la base, elle n'entre pas dans notre alimention
et toute façon, les protéines ( encore des idée reçu ) "on" en consomme trop

en faite, si la viande ne sert à rien finalement...
La dernière phrase est bien vraie, tu avais toi-même utilisé le mot "inutile" (c'est quand même parlant).
Et j'aimerais bien ce que tu explique ce que tu veux dire par "les protéines (encore des idées reçues)".

Modifié par ~Leev~ 09/05/2006 à 19h47.
~Leev~ est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 09/05/2006, 20h03   #28

quand je dis les proteine encore des idées reçus c'est surtout que bien évidemment elles sont indispensable, et vital, pas en si grande quantité, certaine personnes en mange à chaque repas (midi soir) tout les jours
certain pense meme que la viande et ses proteines ( de meilleur qualité dansd'autre aliments ) sont "indispensable" pour vivre, ou avoir des muscles ou de la force

la viande est souvent assimilé à ça, quelqu'un qui ne mange pas de viande serait au bord de la mort, tout maigre et malade

j'ai deja entendu "b si il faut de la viande pour faire des muscles" ou alors "et t'es pas toujours fatigué?"
alors que de grand sportif sont vegetarien...

c'est juste que quand on dit proteine, on pense viande...

asuka, l'homme évolue( rapelle toi les hommes de la préhistoire sont tres different de nous ), son organisme aussi heureusement, l'homme a surement eu besoin de viande, mais on doit toujours la cuire pour la digerer, les animeaux carnivore mange de la viande cru...
biensur que l'on cuit les legumes et les cereales, parce que c'est meilleur, mais on peut manger presque tout les fruits et legume cru

l'homme evolu, et je sais qu'un jour ( pas de ma generations malheureusement ) les hommes seront vegetarien
et ils parleront du temps où on mageait des animeaux, comme on parle de l'histoire...
Vieux 09/05/2006, 20h38   #29
Inconnue.
Guest

n/a contributions de haut vol

Si dans nos pays on ne mange pas la viande crue, j'imagine que c'est simplement une histoire de goût, d'habitude même, mais notre organisme la supporterait tout à fait !

Et que l'homme soit végétarien un jour, franchement, j'en doute. L'homme a toujours été omnivore, voire carnivore pour l'Homme de Néanderthal ( j'ai vu ça en cours aujourd'hui, j'peux me la pêter ), je ne vois pas pourquoi ça changerait maintenant.
  Réponse avec citation
Vieux 09/05/2006, 21h38   #30
Welcome to the Good Life

Citation:
Posté par liza
quand je dis les proteine encore des idées reçus c'est surtout que bien évidemment elles sont indispensable, et vital, pas en si grande quantité, certaine personnes en mange à chaque repas (midi soir) tout les jours
certain pense meme que la viande et ses proteines ( de meilleur qualité dansd'autre aliments ) sont "indispensable" pour vivre, ou avoir des muscles ou de la force

la viande est souvent assimilé à ça, quelqu'un qui ne mange pas de viande serait au bord de la mort, tout maigre et malade

j'ai deja entendu "b si il faut de la viande pour faire des muscles" ou alors "et t'es pas toujours fatigué?"
alors que de grand sportif sont vegetarien...

c'est juste que quand on dit proteine, on pense viande...
Je pensais que l'idée reçue c'était : il y a des protéines dans la viande. C'est pourquoi je ne comprenais pas! Mais bon je vois un tout petit peu ce que tu veux dire (Même si je vois toujours pas le caractère idée reçue de ce que j'ai pu dire!!)
Vieux 09/05/2006, 21h39   #31
Muskogee
Guest

Citation:
Posté par Najunko
Pareil.
J'ai d'abord été végétarienne, puis végétalienne pendant longtemps, mais c'était un peu tordu, je décortiquais les étiquettes de tout ce que je trouvais, j'avais une alimentation très restrictive, par exemple je mangeais toujours les mêmes gateaux parce qu'ils n'avaient ni oeuf ni lait et peu de calories, toujours les mêmes yaourts soja/goyave, en plus de vraiment me limiter c'était une alimentation sans la moindre variété. En même temps plus je limitais mon alimentation, plus je me sentais saine, alors même en étant déjà végétalienne j'ai commencé à me refuser d'autres trucs sans la moindre raison logique genre les pâtes, l'huile d'olive, les yaourts..
(...)
Dit comme tu le dis, ça fait un peu Trouble du Comportement Alimentaire, non ? Je veux dire, l'orthorexie (l'obession de manger sain) est entré dans ces maladies, au même titre que l'anorexie et la boulimie. Ca ressemblait, nan ?
Bon, mais ma question ne porte pas sur ça. Je voulais savoir : comment tu es redevenue à une alimentation "classique" (dans le sens, a abandonné le végétarisme et le véganisme ?) ? Parce que ça doit être terriblement bizarre, non ? De tout à coup remanger de la viande et tout ça ; puis même le regard des gens qui te connaissent doivent être bizarre.

Je ne pense pas du tout à remanger de la viande pour le moment, mais si je le faisais, je peux être sûre que tout le monde autour de moi me regarderait avec une tendresse un peu moqueuse, "ah ça n'était qu'une lubie, je l'avais bien dit, un effet de mode", et ça ça m'égacerait terriblement. Bon, après ça n'est pas une raison pour faire autre chose à cause d'eux, mais quand même. Ca doit être énervant - surtout que mes parents, depuis ces presque-deux-ans, sont toujours convaincus que je ne le fais que pour me rendre intèressante !

Et sur un plan encore plus intime, ça doit être dur de renoncer, de se dire "finalement je remange de la viand", quitte à regretter après d'avoir abandonné. Puis les autres végétariens doivent le voir comme une trahison, quasiment, non ? En fait je m'interroge comme ça, pas du tout parce que je désapprouve, mais parce que j'ai tellement lu sur des groupes de discussions et tout que "végétarien c'est à vie" que je me dis ... "la pauvre, ça doit être dur à gérer"
  Réponse avec citation
Vieux 09/05/2006, 21h45   #32
Muskogee
Guest

Citation:
Posté par Lio.
Si dans nos pays on ne mange pas la viande crue, j'imagine que c'est simplement une histoire de goût, d'habitude même, mais notre organisme la supporterait tout à fait !

Et que l'homme soit végétarien un jour, franchement, j'en doute. L'homme a toujours été omnivore, voire carnivore pour l'Homme de Néanderthal ( j'ai vu ça en cours aujourd'hui, j'peux me la pêter ), je ne vois pas pourquoi ça changerait maintenant.
Non, non, pas cuite, on ne la supporterait pas. Sérieusement Lu dans Science etVie ^^ (Mouarf, j'me la pète aussi. )
Par contre, le truc de l'homme depuis toujours végétarien ou omnivore, je crois que personne ne peut le dire, parce que des tas de recherches ont été faites et tous les résultats se contredisent. Puis à la limite, personellement je me fous de savoir ce que mangeaient les hommes de Cro-Magnon, je ne deviens pas végétarienne à cause d'eux, hein En fait, peut-être que ça dépend de quels hommes préhistoriques on parle ... Mais alors là je connais trop mal le sujet pour m'y risquer.
  Réponse avec citation
Vieux 09/05/2006, 22h36   #33

253 contributions de haut vol
1 Big up ! reçus dans 1 post

Citation:
Posté par obskur[e]
Mais c'est le cycle alimentaire, c'est stable comme ça, est-ce que tu pleures quand un lion tue une gazelle pour se nourrir, c'est pareil à moindre échelle...
Je le sais bien =/ Et pour repondre à ta question (au risque de paraitre nunuche lol), oui =/

"Cherry waves"
Milk est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 09/05/2006, 23h16   #34
Inconnue.
Guest

Citation:
Posté par Copenhague
Non, non, pas cuite, on ne la supporterait pas. Sérieusement Lu dans Science etVie ^^ (Mouarf, j'me la pète aussi. )
D'accord =). ( Pour tout vous dire, en disant ça je pensais à Danse avec les loups, quand les indiens proposent de la viande crue à Kevin Costner, il la mange et il est content, mais c'est parce que Kevin Costner est trop fort, c'est un surhomme )

Et Camilla, je pense quand même qu'on peut être tout à fait en bonne santé en étant omnivore, après il y a aussi des excès à ne pas faire, comme dans tous les régimes alimentaires, mais en tout cas on ne peut pas dire que manger de la viande soit mauvais pour la santé.
Je ne connais pas les chiffres, mais je veux bien te croire, et si effectivement les végétariens/végétaliens ont une santé encore plus solide que les non-végétariens, mais que celle des non-végétariens n'est pas en danger parce qu'ils mangent de la viande, ce n'est plus qu'une question de goûts personnels, de convictions, etc.
Je ne suis pas claire, je sais =).
  Réponse avec citation
Vieux 09/05/2006, 23h26   #35

merci les filles de me soutenir lol

le probleme quand on est veg c'est que les "autres" veulent absolument nous prouver qu'on a tord, que c'est pas bien pour la santé, qu'on manque de proteine ect... et c'est tres soulant!!!

et pour la fille qui a dit (dsl je ne me rapelle plus ton pseudo ) qu'elle a appris à l'école que les homme prehistorique ont manger de la viande ect, et bien c'est pas parce que un prof l'a dit, ou que c'est ecrit dans des livres que c'est vrai. d'ailleur des analyses sur les dents de nos ancetre des cavernes on a retrouver que des traces de fruits, apparent ils auraient plutot été frugivore que carnivore ( mais bon, on ne peut pas confirmer leur mode de vie... )

mais bon, ça me soule franchement de debattre, j'en ai marre que les gens qui ne sont pas veg veulent toujours et absolument me demontrer que j'ai tort, ( alors que c'est scientifiquement privé que j'ai raison, mais bon... )
les gens font ça parce que au fond d'eu, peut etre se culpabilise t'il de manger des animeaux...
alors on prefere fermer les yeux, de repeter ce qu'on nous rabache depuis tout petit et croire que la viande est indispensable, c'est tellement plus facile!....

c'est tellement plus facile que de penser à soi ( pour sa santé ) et au animaux
c'est tellement plus facile de se dire "de toute façon si je mange pas de viande, qu'est ce que ça change un veg de plus?"
et donc de ne pas agir dans le bien de tous....

(dsl j'avais vraiment pas envie de debattre la dessus, mais j'espere peut etre faire ouvrir les yeux de quelqu'un, qui sait... )

blog sur le vegetarisme et la defense des animau animal-free-veg.skyblog.com
Vieux 10/05/2006, 00h04   #36
Roule une pelle à la vie

2 121 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 437
618 Big Up ! reçus dans 226 posts

ce que j'aime pas chez certains végétarien c'est leur prosélytisme mdr , moi franchement j'aime manger de la viance et on me compare a une criminel limite violeuse de gosse faut pas abuser :/!
Lamina est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 10/05/2006, 00h51   #37

Citation:
Posté par atchoumboulike
ce que j'aime pas chez certains végétarien c'est leur prosélytisme mdr , moi franchement j'aime manger de la viance et on me compare a une criminel limite violeuse de gosse faut pas abuser :/!
n'importe quoi...
là c'est toi qui abuse de parler de viol...
et oui tuer un animal pour le plaisir de manger c'est un crime desolé de te l'apprendre...
Vieux 10/05/2006, 01h50   #38
Welcome to the Good Life

Citation:
Posté par liza
merci les filles de me soutenir lol

le probleme quand on est veg c'est que les "autres" veulent absolument nous prouver qu'on a tord, que c'est pas bien pour la santé, qu'on manque de proteine ect... et c'est tres soulant!!!

et pour la fille qui a dit (dsl je ne me rapelle plus ton pseudo ) qu'elle a appris à l'école que les homme prehistorique ont manger de la viande ect, et bien c'est pas parce que un prof l'a dit, ou que c'est ecrit dans des livres que c'est vrai. d'ailleur des analyses sur les dents de nos ancetre des cavernes on a retrouver que des traces de fruits, apparent ils auraient plutot été frugivore que carnivore ( mais bon, on ne peut pas confirmer leur mode de vie... )

mais bon, ça me soule franchement de debattre, j'en ai marre que les gens qui ne sont pas veg veulent toujours et absolument me demontrer que j'ai tort, ( alors que c'est scientifiquement privé que j'ai raison, mais bon... )
les gens font ça parce que au fond d'eu, peut etre se culpabilise t'il de manger des animeaux...
alors on prefere fermer les yeux, de repeter ce qu'on nous rabache depuis tout petit et croire que la viande est indispensable, c'est tellement plus facile!....

c'est tellement plus facile que de penser à soi ( pour sa santé ) et au animaux
c'est tellement plus facile de se dire "de toute façon si je mange pas de viande, qu'est ce que ça change un veg de plus?"
et donc de ne pas agir dans le bien de tous....

(dsl j'avais vraiment pas envie de debattre la dessus, mais j'espere peut etre faire ouvrir les yeux de quelqu'un, qui sait... )

blog sur le vegetarisme et la defense des animau animal-free-veg.skyblog.com
*Je m'étais jurée de ne pas revenir*

Déjà arrête de dire que tous ceux qui ne sont pas végétariens pensent comme ça parce que ça c'est sûrement pas prouvé scientifiquement hein.
Après tu dis que la fille (dsl j'ai pas le pseudo non plus) ne devrait pas croire ce qu'elle croit parce que c'est écrit dans les livres ou que les profs le disent. Ça franchement c'est marrant. T'es la première à ressortir à chaque fois que ce que tu dis est "prouvé scientifiquement". Tu m'excuseras mais les livres sont aussi écrit par des scientifiques donc qui a raison? Elle croit ce qu'elle lit exactement comme toi...
Et puis tu parles d'ouvrir les yeux et tout, c'est bon quoi, on parle simplement de régimes alimentaires.
Et là je parle pour moi, non ce que j'ai dit ne relevait pas d'une quelconque culpabilité à manger des animaux.
On a quand même le droit de donner nos avis sans qu'on nous dise en gros "C'est bon tais-toi, moi ce que je dit c'est prouvé scientifiquement". Moi aussi je pourrais très bien dire que ce que j'avançais concernant la viande je l'ai appris dans mes cours de Biochimie en Métabolique énergétique. Et déjà là, les sources me semblent plus parlantes.

Et puis j'arrête (en vrai cette fois-ci) parce que je ne vois même pas à quel moment quelqu'un t'aurais dit que tu avais tort, sachant que la on parle d'un truc qui relève simplement du choix!

P.S.J'aimerais bien savoir si tu manges du poisson dans tout ça. Si oui, ça relève tout autant du crime que de tuer les êtres vivants des océans (:rolleyes: )

Modifié par ~Leev~ 10/05/2006 à 01h55.
~Leev~ est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 10/05/2006, 09h05   #39
Busy living

Par ici depuis December 2005
5 653 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 128
3 256 Big Up ! reçus dans 1 110 posts

Liza j'ai l'impression que tu confonds un peu tout... Tous les non-végétariens ne cherchent pas absolument à convaincre les végétariens qu'ils ont tort! Enfin seules quelques personnes assez fermées d'esprit sont persuadées qu'un végétarien est nécessairement en tort mais alors les généralités qui englobent tout le monde...

Ensuite: " et oui tuer un animal pour le plaisir de manger c'est un crime desolé de te l'apprendre...". En général on ne tue pas des animaux nous-mêmes, ce travail reste celui des abatteurs alors personne ne tue pour le plaisir de manger! Et même si cela était un crime indirect, les non-végétariens ne sont pas pour autant des êtres assoifés de sang, utiliser le terme de "crime" est beaucoup trop fort. Non ce qui est criminel c'est la façon dont sont traités les animaux et notamment pendant leur transport jusqu'à l'abattoire! Ils parcourent parfois jusqu'à 600-700 km dans des conditions déplorables et il faudrait peut-être commencer à s'intéresser à ça d'abord...

Voilà et je précise que je vais certainement devenir végétarienne également ou limiter ma consommation de viandes (déjà pas bien grande) à une tranche de jambon ou un blanc de poulet occasionnellement. Pour autant, je ne suis absolument pas choquée par ceux qui mangent de la viande. Pas le moins du monde choquée par ceux qui mangent du cheval alors que je suis cavalière et passionnée depuis une dizaine d'années!
Vieux 10/05/2006, 13h26   #40
Musique Addict

Par ici depuis February 2006
1 003 contributions de haut vol
8 Big Up ! reçus dans 7 posts

Je n'ai pas franchement envie de rentrer dans le débat, mais là je peux pas me retenir lol
Je mange de la viande, par goût parce que j'aime ça, et je ne vois pas en quoi c'est un crime de tuer des animaux pour manger. Quand j'ai lu ça, j'ai eu juste envie de dire: MDR^^
Bon je vais peut-être me faire incendier mais je m'en contrefiche^^
Personnellement, m'appitoyer sur le sort des animaux très peu pour moi, sachant qu'il y a des tas d'êtres humains qui crèvent la dalle, si je devais tuer des animaux moi-même pour leur donner à manger, je le ferais je pense! Et puis à ce moment là ça peut aller loin, les végétaux sont des êtres vivants aussi... Et qui n'a jamais écrasé un insecte par exemple, c'est un animal, et je ne pense pas qu'on trouve que ce soit un crime? Enfin je veux dire, je n'aime pas voir les animaux souffrir mais il faut arrêter là aussi!
Pour ce qui est du débat végétarien/mangeur de viande ce qui est le mieux, et aussi de savoir si l'homme est omnivore ou pas à la base, je pourrais resortir mes cours de nutrition et d'anthropo, et de bioch, mais je vais m'abstenir.
Cherry Tree est déconnectée   Réponse avec citation
Répondre

Tags
sondage, végétarienne

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h04.

Les immanquables des forums

— Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ?
Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !

— Rassemblement madmoiZelle anti Saint Valentin : rejoignez la rébellion !

Clermont-Ferrand - Bordeaux - Toulouse - Lyon - Lille
Strasbourg - Nancy - Paris - Poitiers - Nantes

— Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t’aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Si tu as un doute, on t'aide à t'orienter sur le forum

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

— Les sujets chauds
Blabla entre cinéphiles
Les podcasts
Le topic trop mignon
Le topic kitchouille de la Saint Valentin
Vote pour les madZ music awards !
Les pires fautes d'orthographe

— Les activités en cours sur le forum
Nouveau ! Le calendrier des activités
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Atelier créatif - Fabrique toi un carnet
Atelier photographie - Roméo, Bouffe et Bal masqué
Défi maquillage - Seduction
Défi beauté - Utilise tes produits abandonnés
Envoi de colis - Spécial St Valentin
Postcrossing - Spécial St Valentin
Atelier carte postale - Abstrait
Raconte-nous... - Une histoire qui fait peur !
Le film culte de la semaine - L'homme qui tua Liberty Valance
Envoie moi un film - Première édition

— Les "classiques" du forum
Le forum mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Blabla général beauté !
Le topic des vernis

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les célibattantes
envie de shopping ?

Soutien-gorge moulé et culotte (4 coloris)
Tati - 7.99 €

Robe fleurie red soul (-60%)
MonShowroom - 26 €

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

Parkinson c’est ma copine à moi

(Shorty - De Caunes) propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2010 ALJ AGENCY