22/07/2008, 19h33
|
#1 | | Manger. Maintenant. | LA Cuisine typique française.. [HELP !] Hello !
Je pars bientot en Allemagne pour un porjet culturel et je sais d'ores et déjà que je devrais préparer un repas typique français.
J'ai peu d'idées... Il y a bien le pain et le fromage, bien sûr, mais on ne mange pas que ça ^^
Si vous pouviez m'éclairer... Parce que j'ai du mal à cerner ce qui est typiquement français et ce qui ne l'est pas.
Premières idées :
- Quiche Lorraine
- Crepes
- ...
Merci beacoup ! |
| |
22/07/2008, 19h46
|
#2 | | En hibernation | Moi je penserais à tout les plats typiques des régions. Genre les fondues savoyardes, tartiflette, raclette, fondue bourguignonne, cassoulet etc. Non? (mais on ne mange que des choses lourdes !)
__________________ And so it is... |
| |
22/07/2008, 20h04
|
#3 | | Manger. Maintenant. | Oui, c'est sur quoi je pense me diriger, au vu de mes recherches..
Sachant que je vais en Allemagne, je pense zapper plus ou tout ce qui est alsacien, car ils risquent de déjà connaitre.. non ? Quoi que je vais dans l'est de l'Allemagne, donc ça va.
D'autres idées ? |
| |
22/07/2008, 20h07
|
#4 | | En hibernation | C'est aussi ce que je m'étais dit aussi^^. J'avais eu une correspondante allemande mais je ne me souviens pas si elle m'avait dit qu'elle connaissait ou non désolé.
__________________ And so it is... |
| |
22/07/2008, 21h43
|
#5 | | Bouh! | Citation:
Posté par anoaj Moi je penserais à tout les plats typiques des régions. Genre les fondues savoyardes, tartiflette, raclette, fondue bourguignonne, cassoulet etc. Non? (mais on ne mange que des choses lourdes !) | Bah en même temps, en Allemagne, ils mangent pas léger léger non plus...
__________________ [insert witty quote here] |
| |
23/07/2008, 07h39
|
#6 | | Heureuse, simplement | Blanquette, ratatouille, soupe à l'oignon, gratin dauphinois, du poisson sauce au beurre blanc, crêpes salées au sarrasin, far breton, la poule au pot, clafoutis, cannelés bordelais (super simple à faire, le plus dur est de trouver le moule), palets bretons, flammekueuch, bouillabaisse, anchoiade, pissaladière, flan patissier...
Choisis aussi ton menu en fonction de la période de l'année car de la soupe à l'oignon au printemps, ca le fait pas trop  |
| |
23/07/2008, 17h31
|
#7 | | Moral au beau fixe | Euuh, escargots ?
* vi, je sors * 
__________________ )) If All Else Fails, IF All Turns TO Dust, Set Sail … Set Sail On A Ship Built From Trust (( °° La Vie Passe Comme Un Orage, Et Le Monde De Nouveau Se Calme ... Mais Se Souvient-T-On D'Un Nuage ? °° |
| |
23/07/2008, 17h36
|
#8 | | Euphorique | Blanquette, bourguignon, ça c'est bon!
24/07/2008, 15h00
|
#9 | | Mélange instable | C'est dur de trouver un plat typiquement français... C'est plutot du typiquement régional après tout. Donc pourquoi ne pas faire en fonction de ta région ? (Nice: tourte aux blettes, Angers: pâté angevin, Bretagne: galette bretonne, Paris: flan parisien...)
__________________ _ •___________ •___________ _ Elle se développe avec indifférence. (Baudelaire) |
| |
24/07/2008, 20h45
|
#11 | | Legen, wait for it, DARY! | La cancoillote, les griotines, la saucisse de morteau =]
__________________ "Je lève mon verre aux amoureux de la vie, je lève mon doigt aux amoureux de la guerre" sens-critique |
| |
25/07/2008, 09h10
|
#12 | | Manger. Maintenant. | Vu que je viens de l'Ouest, je me vois mal faire de la bouillabaisse donc je vais opter pour : Crepes, cidre, gateau & far bretons, ... Plus toutes vos idées comme la blanquette 
Merci beaucoup ! |
| |
26/07/2008, 10h21
|
#13 | | Legen, wait for it, DARY! | La brioche au saucisson c'est bon aussi =)
__________________ "Je lève mon verre aux amoureux de la vie, je lève mon doigt aux amoureux de la guerre" sens-critique |
| |
26/07/2008, 18h32
|
#14 | | Heureuse, simplement | Citation:
Posté par Forget-it Vu que je viens de l'Ouest, je me vois mal faire de la bouillabaisse donc je vais opter pour : Crepes, cidre, gateau & far bretons, ... Plus toutes vos idées comme la blanquette 
Merci beaucoup ! | Pour un menu typiquement Breton tu peux ramener un .... du Kouign Aman !!! Spécialité de la Bretagne peu connue très très bonne à condition de pas avoir peur des kilos (et de prendre chez un bon patissier car l'industriel n'a rien à voir) !!!  |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h41. | |