23/03/2006, 17h52
|
#1 | | Guest
n/a contributions de haut vol
| Recettes végétariennes Est-ce que vous avez des recettes végétariennes assez simples ? Partagez-les ici ...
Parce que personellement, je ne sais pas cuisiner, et les trips soja-tofu et graines de tournesol, c'est moyen-moyen, quoi. En fait je déteste ça ^^ Puis c'est bien trop compliqué vu que pour le moment, mes seules performances culinaires se limitent à mixer des compotes en série :rolleyes:
Donc si vous aviez des repas un peu plus classiques tout en restant sans viande, ça m'arrangerait.
Merci ! | |
| |
24/03/2006, 11h48
|
#2 | | Des romances nerveuses
Par ici depuis September 2005
3 950 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1
8 Big Up ! reçus dans 7 posts
| Ca m'intéresse aussi. :o |
| |
24/03/2006, 15h19
|
#3 | | GameuZ en puissance
Par ici depuis January 2006
414 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
4 Big Up ! reçus dans 3 posts
| Il y a quelque chose que la mère d'une amie avait fait un soirt où j'avais été mangé chez elle, ce sont des lasagnes, mais à la place de la viande, il y avait des petits pois. Ma maman fait des lasagnes aux épinardss aussi, c'est un de mes plats préférés.
|
| |
24/03/2006, 15h29
|
#4 | | Enceinte d'un pack de Kro
13 934 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 17 329
11 424 Big Up ! reçus dans 3 498 posts
| Je suis une piètre cuisinière, alors mes conseils culinaires ne te seront pas très utiles!
Justement, le seul truc que je sais faire, c'est faire cuire les steaks de soja haha. D'ailleurs, tu peux les manger en burger: pain à hamburger, toastinettes, salade, tomate, oignons, tout ce que tu veux, plus le steak. C'est miam. M'enfin si t'aimes pas les steaks de soja, ça va pas trop te servir... |
| |
24/03/2006, 19h46
|
#5 | | Si tu savais...
Par ici depuis October 2005
250 contributions de haut vol
8 Big Up ! reçus dans 4 posts
| Estella>>> Moi je la veut bien.
__________________ And you've just had some kind of mushroom, and your mind is moving low... |
| |
25/03/2006, 15h36
|
#6 | | Guest
| Si, le soja dans mes steaks, ça passe encore :-) Surtout que chez Sojasun, la fameuse marque, ils en font parfumés à la tomate, aux épices, et tout, c'est varié, c'est coule quoi 
(Eh, Estella. Les poissons c'est pas des légumes  J'en mange pas non plus ^^ Mais je peux tenter de faire sans, et puis comme tu as l'air assez calée quand même, si tu en as d'autres, tu me fais signe ...)
Oh, ma mère me fait bien du hachis Parmentier sans hachis, des fois  Elle met des carottes dedans à la place ... Et sinon, j'ai aussi eu droit aux lasages avec des salsifis, spécial mais pas mauvais. | |
| |
02/04/2006, 11h12
|
#7 | | Roule une pelle à la vie
Par ici depuis July 2005
1 186 contributions de haut vol
7 Big Up ! reçus dans 5 posts
| Attentionnnnnnn question con :o Est ce que c'est dur de devenir végétarienne du "jour au lendemain", parce que voila j'y songe depuis quelques temps, mais j'ai peur de la réaction de ma mère "ouai tu manqueras de ça nianinainia... " Alors?
__________________ Et tu peux marcher sur mon coeur car mon coeur et a tes pieds. |
| |
02/04/2006, 11h29
|
#8 | | GameuZ en puissance
414 contributions de haut vol
4 Big Up ! reçus dans 3 posts
| Je suis devenue végétarienne il y a... 7 ans peut-être... Ma maman a été assez compréhensive. Je dis assez parce qu'elle se souciait beaucoup des carences alimentaires que je pouvais avoir, parce que je suis déjà d'une nature fragile. Elle acceptait de me faire toujours des plats à part, sans viande, (merci maman) mais en contrepartie, il fallait que je mange tout de même des oeufs et du poisson. Et il a bien fallu que j'accepte tout de même. Après ta mère prendra peut-être ça comme une lubie de ta part. Donc elle pourrait ne pas le comprendre. Moi c'était vraiment suite à quelque chose qui m'a dégoutée. Et ça, la mienne l'a très bien compris. Après, y a d'autres gens qui me reprochaient d'être devenue subitement végétarienne juste pour me fair remarquer, ou des conneries comme ça. Et on pourrait te faire les même remarques, donc va falloir t'y faire. Ma mère a tout de même demandé conseil au médecin, qui lui a dit que si je mangeais du poisson et des oeufs, je n'aurai pas de problèmes. Voilà, donc c'était reglé et j'étais quand même obligée de manger du poisson. Et au final, ça me dégoutait pas plus que ça si on me montrait pas la bête dans un grand bac de glace à la poissonnerie. Mais la viande, non, décidément je pourrai plus.
| |
02/04/2006, 16h28
|
#9 | | Mélange instable
447 contributions de haut vol
3 Big Up ! reçus dans 3 posts
| Citation: |
Posté par Meringue_citron Je connais un recette de canneloni super facile. Il suffit de couper de la courgette en grandes bandes comme des tagliatelles, de les faire revenir dans la poêle et de les mélanger à du fromage de chèvre à tartiner ( + sel et poivre ) et d'en farcir les canneloni. Ensuite, je verse du coulis tomates dessus , j'ajoute quelques herbes et du gruyère rapé et puis hop, au four ! | Ca a l'air trop bon ! 
__________________ Bang bang. |
| |
02/04/2006, 18h01
|
#10 | | Guest
Posté par Stouphinette Attentionnnnnnn question con :o Est ce que c'est dur de devenir végétarienne du "jour au lendemain", parce que voila j'y songe depuis quelques temps, mais j'ai peur de la réaction de ma mère "ouai tu manqueras de ça nianinainia... " Alors? | Parle-lui en avant. Sinon ça fait genre " tiens, je viens d'y pener ... et si je devenais végétarienne ?" Puis renseigne-toi et tout avant, histoire d'avoir de l'argument quand elle te ressortiras le cliché du végétarien pâle et anémique Ici il y a exactement ce qu'il te faut.
Mais sinon, nan, nan, t'qinuiète, il n'y a pas de dangers. Devenir végétalien, c'est-à-dire plus de laits, d'oeufs ni rien, est dangereux, mais si tu manges toujours des oeufs et bois du lait, ça marche. Je ne mange pas de poissons, par contre, parce que euh, c'est vivant quand même. Mais je m'en sors bien, et pourtant je ne fais pas spécialement attention à bien compenser.
Si jamais elle a toujours un doute, si vous allez chez le médecin pour une raison ou une autre, demande-lui. Si il est normal, il devrait confirmer que c'est sans danger 
Mais bon, peut-être que ta mère refusera quand même, dans ce cas fais-toi une raison ; mais ça ne coûte rien d'essayer ! ... | |
| |
02/04/2006, 19h55
|
#11 | | Guest
| Je me fais toujours avoir avec ça 
D'acc, mais les végétaux ils bougent pas ^^ | |
| |
02/04/2006, 23h10
|
#12 |
253 contributions de haut vol
1 Big up ! reçus dans 1 post
Posté par Stouphinette Attentionnnnnnn question con :o Est ce que c'est dur de devenir végétarienne du "jour au lendemain", parce que voila j'y songe depuis quelques temps, mais j'ai peur de la réaction de ma mère "ouai tu manqueras de ça nianinainia... " Alors? | Personnellement, ca doit faire 8 ou 9 ans que je le suis. Ca s'est passé du jour au lendemain (même si avant j'en mangeait deja pas bcp de la viande) et non c'est pas dur =) Par contre je te cache pas que j'ai deja eue des carences et que j'ai du prendre des cachets mais maintenant ca va. L'essentiel c'est de bien compenser ce dont on manque qu'il y a ds la viande. |
| |
07/04/2006, 02h44
|
#13 | | Guest
| Y a plein de recettes qu'il existe.
Comme le riz au curry,
les salades tomates mozarrella,
ou tomates fetas,
les lentilles cuites à l'eau avec un oignon et puis des carottes coupées,
de la purée de pomme de terres,
des épinards nature ou à la feta,
des soupes de légumes,
salade d'envive, copeaux ou cube de comté, pomme, noix,
euh...
en sucré...
salade de fruits rouge,
fromage blanc aux fruits rouges,
gateau au chocolat ! | |
| |
01/05/2006, 22h42
|
#14 | | Mélange instable
Par ici depuis April 2006
1 201 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 353
331 Big Up ! reçus dans 135 posts
| olala mais yen a des végétarienne ! moi aussi je le suis depuis 2 ans ( et fiiiiiier de l'être) je me sens bcq mieux comme ça ! |
| |
20/05/2006, 04h01
|
#15 | | Détendue
Par ici depuis May 2006
565 contributions de haut vol
4 Big Up ! reçus dans 4 posts
| Si vous avez quelques recettes de pâtés végétaux faciles à faire, ça serait super…
Mon but ultime étant de me rapprocher du Tartex, mais malgé mes essais, j'en chie encore !  |
| |
20/05/2006, 20h06
|
#16 | | Roule une pelle à la vie
Par ici depuis July 2005
1 186 contributions de haut vol
7 Big Up ! reçus dans 5 posts
| Vous m'avez aidez à confirmer ma décision, donc je vais petit à petit devenir végétarienne, j'ai pesé le pour et le contre et ça me parait évident. Donc j'risque d'avoir besoins de vos conseils :$ Déjà on peut donc manger du poisson ? Quand même ?
__________________ Et tu peux marcher sur mon coeur car mon coeur et a tes pieds. |
| |
20/05/2006, 20h59
|
#17 | | *Pétage de plombs inside*
393 contributions de haut vol
4 Big Up ! reçus dans 4 posts
| re! j'espere que mes mp t'ont aidé  |
| |
08/06/2006, 11h41
|
#19 |
253 contributions de haut vol
1 Big up ! reçus dans 1 post
| J'ai trouvée ça. Si ca peut interesser qqun! |
| |
18/07/2006, 16h20
|
#20 | | Soudainement optimiste
1 040 contributions de haut vol
3 Big Up ! reçus dans 3 posts
| J'ai testé hier un gâteau au chocolat au coeur coulant, végé, avec courgettes, il est top ! Les photos sont là.
Il est possible de le faire cuire de façon uniforme, en augmentant le temps de cuisson et puis voilà.
J'ai fait goûter mon copain, " hum il est bon blablabla"
Et ensuite je lui ai dit que c'était sans oeuf, mais avec des courgettes, j'vous dis pas la tête, j'adore faire ça. N'empêche qu'il a tout avalé 
__________________ Me love cookies. |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h45. | |