C'est super simple ! Et super bon
D'abord, il faut des moules à muffins, j'imagine que tu peux y faire simplement dans des ramequins si tu n'en as pas. L'idéal ce sont les moules en plastique, tu vois, ils ne sont pas rigides et c'est parfait pour démouler, ça laisse les muffins intacts. Les proportions, c'est un peu au feeling, tu mets ce que tu préfères en plus grande quantité

.
Tu coupes des pommes de terre en dés, ainsi que des tomates, des poivrons, des champignons de Paris, enfin, tous les légumes que tu veux.
Tu éminces un oignon, tu écrases de l'ail et émiette du thon en boite (ou bien tu peux mettre du saumon).
Tu fais revenir le tout dans une poêle avec un peu d'huile (je mets personnellement de l'huile d'olive pour le goût), quand les légumes sont un peu grillés tu rajoutes 10 cl de crème liquide (ça fait une petite brique, j'en mets de l'allégée, ça fait moins lourd) et tu laisses mijoter quelques minutes, tu sales et tu poivres.
Dans un bol à part, bats un peu de crème (tu peux y faire avec du lait aussi) avec deux oeufs jusqu'à ce que ça fasse un mélange homogène, tu sales et tu poivres.
Dans les moules à muffins, tu mets un peu de chapelure au fond de chaque compartiment (de la biscotte écrasée très finement fait l'affaire), tu y mets la préparation que tu viens de faire chauffer. Vaut mieux qu'elle ne soit pas juste sortir du feu comme ça tu peux la "tasser" directement avec les mains, c'est plus simple. Au-dessus de chaque muffin, tu fais couler un peu de la préparation avec la crème et les oeufs dessus, et sur le tout tu ajoutes du gruyère rapé.
Finalement, tu mets le tout au four au thermostat 6 pendant 25 minutes, puis tu démoules !
Pour la sauce au yaourt qui accompagne, tu mets du yaourt avec de la crème (j'y rajoute du St-Moret en général), avec de la ciboulette ou du persil, comme tu préfères, une tomate coupée en dés pour la couleur, avec du sel et du poivre.
Tu sers les muffins chauds avec un peu de sauce au yaourt à côté. C'est délicieux, très léger et ça peut faire un petit repas ou une entrée.