23/02/2006, 20h42
|
#1 | | Guest | Brownies allégés. Voilà une recette récupérée sue le forum Supertoinette qui pourrait plaire à beaucoup d'entre vous. Ingrédients:
170 g choco
4 BLANCS d'oeufs
160 g sucre
1 c.c levure chimique
120 ml d'eau
160 g farine
Faire fondre le chocolat au bain-marie. Quand c'est fait, le mettre hors du feu et y mélanger les oeufs. Ajouter le sucre, la farine, la levure et l'eau.
Mettre dans un plat (rectangle ou même un moule à gateau car ça gonfle) au four pendant environ 20 minutes. Laisser reposer et découper.
J'ai essayé ça cet après-midi, j'aime beaucoup, c'est juste assez sucré. J'aurais par contre du rajouter des pépites de chocolats, des noix ou de la noix de coco pour donner plus de gout. | |
| |
23/02/2006, 22h23
|
#2 | | FessebookeuZ | ( un brownie allégé n'est pas un bon brownie  .) |
| |
23/02/2006, 22h25
|
#3 | | Mal au crâne | Citation: |
Posté par Akhana ( un brownie allégé n'est pas un bon brownie  .) | J'confirme  !
__________________ EX: FAMBROUSKY J'pensais connaître l'Amour mais un jour la haine ma souris |
| |
24/02/2006, 07h34
|
#4 | | Guest | Goutez celui-ci, vous verrez qu'il y a des exceptions à la règle  | |
| |
24/02/2006, 08h45
|
#5 | | Enceinte d'un pack de Kro | J'aime pas le Brownies, moi  (oui, lynchez-moi.) |
| |
24/02/2006, 14h41
|
#6 | | Trop de boulot | Citation: |
Posté par Ruby.Gloom J'aime pas le Brownies, moi  (oui, lynchez-moi.) | Hin comment c'est possible  .
__________________ Hep hep. |
| |
24/02/2006, 17h18
|
#7 | | Cassoulet! | en recette allegée j'ai celles là qui est délicieuse! Il te faut : 100g de beurre allégé 200g de chocolat noir en morceaux 1 cuillère à café d’extrait de café 6 cuillères à soupe bien bombée de Canderel 4 œufs 10 cerneaux de noix de pécan 50g de farine 10g de beurre environ pour le moule Faire fondre le beurre et le chocolat au bain marie. Ajoutez en fouettant l’extrait de café, les jaunes d’œuf, le Canderel, les noix et la farine tamisée. Préchauffez le four à 150°. Montez les blancs en neige, et ajoutez-les délicatement à la préparation au chocolat. Versez dans un moule beurré. Faire cuire 15 à 20min. |
| |
24/08/2006, 10h25
|
#8 | | Adooore les sushis | Quant à me faire plaisir, je ne veux pas alléger les choses : autant y aller franco et assumer ! Je veux du brownie calorique !!
__________________ Soyez ce que vous voudriez avoir l'air d'être. [Lewis Carroll] |
| |
21/10/2006, 15h04
|
#9 | | Moral dans les tongs | Je voulais dire comme Lisa-loup de remplacer le sucre par de l'édulcorant pour la cuisson de Canderel (c'est plus sucré que le vrai sucre et beaucoup moins calorique, donc on peut en mettre moins tout en ayant le même goût) et de remplacer le beurre par de la margarine (qui est un peu moins grasse)
Dans les rayons Bio, y'a aussi des tablettes de chocolat sans saccharose je crois; donc bien moins calorique, mais après, est ce que c'est bon, j'en sais rien.
C'était juste pour vous faire encore plus alléger votre brownie, mais bon, trop allégé, ça doit pas être terrible lowl =S |
| |
22/10/2006, 17h14
|
#10 | | Soudainement optimiste | Citation: |
Posté par [Asphyx!e] Je voulais dire comme Lisa-loup de remplacer le sucre par de l'édulcorant pour la cuisson de Canderel (c'est plus sucré que le vrai sucre et beaucoup moins calorique, donc on peut en mettre moins tout en ayant le même goût) et de remplacer le beurre par de la margarine (qui est un peu moins grasse)
Dans les rayons Bio, y'a aussi des tablettes de chocolat sans saccharose je crois; donc bien moins calorique, mais après, est ce que c'est bon, j'en sais rien.
C'était juste pour vous faire encore plus alléger votre brownie, mais bon, trop allégé, ça doit pas être terrible lowl =S | Si on change les ingrédients, ça change la texture, alors faut faire des tests, pour ne pas faire n'importe quoi.
__________________ Me love cookies. |
| |
22/10/2006, 20h27
|
#11 | | Guest | Citation: |
Posté par Wesley Quant à me faire plaisir, je ne veux pas alléger les choses : autant y aller franco et assumer ! Je veux du brownie calorique !! | Exactement ! | |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h40. | |