29/01/2006, 17h33
|
#2 | | Détendue | Mon Dieu c'est trop bon :'D
Le riz cantonnais, incontournable.
Les nems, aussi, en général ils sont au porc, moi je les prends au légumes ou à la crevette, je préfère 
Les beignets de crevettes aussi ça tue.
Après, je peux pas me passer du poulet à la noix de coco, mais je sais pas si ça se vend en supermaché !
En tout cas, régale toi bien 
__________________ Virtual Insanity. |
| |
29/01/2006, 17h33
|
#3 | | Enceinte d'un pack de Kro | Avant d'être végétarienne, je mangeais très souvent chinois, mais à vrai dire, dans les commerces, on trouve surtout leurs poulets, canards, crabes-truc etc, donc c'est plus pour moi :/ (Au resto, par contre, je peux me lâcher  )
Je te conseille les rouleaux de printemps en entrée s'il y en a, les nems aussi, c'est super simple à préparer, tu claques ça au four, et hop!
Leur sauce aigre douce est délicieuse, alors si tu vois "truc muche cuisiné sauce aigre douce" vas-y. A part ça, le riz cantonnais (y en a au rayon frais en général, mais aussi en surgelés, et franchement, le surgelé est vraiment pas dégueu. J'en achète même toujours, sauf que je m'amuse à trier tous les ptits bouts de jambon haha, bien relou.)
Modifié par Ruby 29/01/2006 à 17h36.
|
| |
29/01/2006, 17h35
|
#4 | | Détendue | Pourquoi ça m'étonne pas que ce soit nous deux les prem's à répondre ? 
| |
29/01/2006, 17h36
|
#5 | | Enceinte d'un pack de Kro | Hihi mdr  |
| |
29/01/2006, 17h37
|
#6 | | Enceinte d'un pack de Kro | (d'ailleurs, pas loin de chez moi, y a un chinois trop bon qui fait que des plats à emporter  )
(Et y a aussi un resto chinois au bout de ma rue mais lui il est crade, bien dégueu et tout et cher...) |
| |
29/01/2006, 17h44
|
#7 | | FessebookeuZ | Les nouilles chinoises, blanches et très fines, sautées, ou à l'eau.
Cuites normalement, j'adore dans un bol avec nems coupés en petits bouts, feuille de menthe et une sauce au lait de coco, c'est vraiment délicieux.
J'aime bien le canard laqué, le porc au caramel, mais il faut faire attention à ce qu'il n'y ait pas excessivement de gras par rapport à la viande, c'est souvent présenté en petits morceaux aussi, la viande est caramélisée/sucrée. Le riz cantonais j'aime bien celui qu'ils font pour les français, mais celui que je mangeais chez mon copain était préparé avec des rondelles de saucisse dures et très salées, donc je conseille seulement s'il n'y apas de ces trucs là dedans.
( Les choses que je ne conseillerai jamais, même si c'est pour tester, le gâteau au taro, et tout ce qui est à base de durian. Parce que le premier ressemble à un quatre quarts avec de la pomme de terre crue dedans c'est écoeurant à mourir, et que le deuxième embaume/empeste ta maison et l'haleine pour au moins cinq jours. ) |
| |
29/01/2006, 18h11
|
#9 | | Des romances nerveuses | Je pourrai vivre de nems. |
| |
29/01/2006, 18h24
|
#10 | | | Alors, étant chinoise, je me permets de répondre huhu ^^ Les pinces de crabes, un vrai délice, puis les nems bien sûr, au poulet, à la crevette, tout ce que vous voulez (sauf que je crois que les nems sont viêtnamiens et pas chinois ), le riz cantonnais, excellent plat basique. Ah, et les raviolis chinois à la crevette, c'est excellent. Il y a aussi les "pâtés" au poireau, c'est délicieux mais faut apprécier ! En dessert, les boules de coco et tout plein de trucs que je ne sais dire qu'en chinois. Edit : Je rajoute le canard ou le porc laqué, le nougat (!!), et puis euh je reviendrai quand j'aurai d'autres idées. =]
__________________ Mais pourquoi ces étoiles brillent-elles la nuit entière ?
Pour qui ce glorieux spectacle, quand le sommeil a fermé tous les yeux ? |
| |
29/01/2006, 20h33
|
#11 | | Soudainement optimiste | Les raviolis à la vapeur
coeurs de palmier au crabe
le nougaaaaat
__________________ Me love cookies. |
| |
29/01/2006, 21h23
|
#12 | | Des romances nerveuses | Citation: |
Posté par Estella Ah, puis il y a le riz cantonnais (riz chinois + petits pois + omelettes + jambons) mais je déteste! | J'en rafolle pas, moi non plus. |
| |
29/01/2006, 21h27
|
#13 | | | Citation: |
Posté par Milk Pareil mdr!!!
Sinon ben moi je rafole des nems aussi mais comme je suis vegetarienne et que y'a presque toujours du porc (et que quand tu demandes au restaurateur si ils ont des nems sans viande il me sort les nems au poulet  , bref, comme on sait jamais s'qui a dedans), je prefere me les faire moi même (et c'est pas pour me la peter mais ils sont trop bon mes nems, si qqun veut la recette... lol).
Sinon j'adore aussi les nouilles sautées au germes de soja. Rolala j'adore trop trop!!! | Oh oué, file moi ta recette de nems  |
| |
30/01/2006, 09h18
|
#15 | | Détendue | Snow > Mais il faut y remédier tout'd'suite ! Sacrilège ! 
| |
30/01/2006, 09h37
|
#16 | | GameuZ en puissance | Je penche très fort pour les raviolis à la vapeur à la crevette avec une montagne de sauce piquante ! Les nouilles sautées, c'est bon aussi, et tu peux en faire à un peu n'importe quoi. Tu peux rajouter des champignons noirs (j'adore !), des crevettes, des fruits de mer, que sais-je encore... Enfin je suis à fond pour les plats avec du poisson ou des fruits de mer et de la sauce piquante (plein plein !) genre le turbot ou le calamar (bon la texture du calamar et l'image de la bête peut en effrayer plus d'une mais, moi j'adore, question de goùt) Et puis y a les potages et les soupes en tout genre qui font de bonnes entrées. Des soupes de nouilles au poulet, aux champignons noirs, aux ailerons de requin... Faut essayer le porc au caramel/sauce aigre douce, ou bien le poulet à l'ananas. Le mélange sucré salé, c'est topissime ! Et les traditionnels rouleaux de printemps (et effectivement, les nems, il me semble que c'est vietnamien, mais la cuisine vietnamienne, c'est top aussi, tout piquant) mais moi j'aime pas trop ça... |
| |
30/01/2006, 10h18
|
#17 | | Enceinte d'un pack de Kro | Citation: |
Posté par Milk Pareil mdr!!!
Sinon j'adore aussi les nouilles sautées au germes de soja. Rolala j'adore trop trop!!! | Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! trop bon 
(Puis j'la veux bien aussi, ta recette  ) |
| |
30/01/2006, 15h02
|
#18 | | Détendue | Citation: |
Posté par Milk Sinon j'adore aussi les nouilles sautées au germes de soja. Rolala j'adore trop trop!!! | J'aime beaucoup les nouilles mais j'ai jamais goûté au soja, ni même jamais mangé de soja tout court, ça a quel goût ? C'est si bon que ça ? 
| |
30/01/2006, 18h01
|
#19 | | Enceinte d'un pack de Kro | Citation: |
Posté par Ka-li J'aime beaucoup les nouilles mais j'ai jamais goûté au soja, ni même jamais mangé de soja tout court, ça a quel goût ? C'est si bon que ça ?  | QUOI???  lol, tu vas rattraper le temps perdu chez moi  Je suis une grande fan de soja sous toutes ses formes: lait, yahourts, pousses, tofu... |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h38. | |