04/01/2006, 20h17
|
#1 | | Amoureuse | les "bredele" quelqu'un connaiot?
gâteaux alsaciens, en tout cas que quelqu'un opse dire qu'ils les réussit mieux que la tante de mon chéri et je lui paie des cerises... lol
en bref si vous connaissez vous mettez quoi dedans? vous faites ça comment? |
| |
08/12/2006, 18h18
|
#2 | | Musique Addict | bon je remonte le topic bien vieux...mais comme c'est la periode...
avez vous des recettes pour ces petits gateaux ? j'ai envie de tenter cette année...
__________________ Et alors? |
| |
09/12/2006, 21h18
|
#3 | | Joyeuse de vivre | Aaaaaah non non no, ma mère les fait mieux  !
lol |
| |
09/12/2006, 23h50
|
#4 | | Next | Jamais entendu parler... |
| |
10/12/2006, 11h52
|
#5 | | Addicted | Je me permets de corriger, le nom exact c'est "Bretzels" et oui je connais très bien : ma famille maternelle étant germano-alsacienne, sauf que je n'aime pas du tout (oui honte sur moi...) donc pas de recette sous la main désolée :o
__________________ Le vrai bonheur, c'est de continuer à désirer ce que l'on possède déjà... |
| |
10/12/2006, 12h43
|
#6 | | a un magnifique brushing | Hmmm, je ne sais pas si vous parlez vraiment de la même chose... :rolleyes: Ainsi-soit-je parle de "petits gâteaux" or la Bretzel est plutôt un pain qu'un gâteau... Ainsi-soit-je, tu nous dis ce qu'il ya dans tes super petits gâteaéux alsaciens steuplait    ? |
| |
10/12/2006, 12h47
|
#7 | | Guest | J'ai trouvécette recette pour les "bredele" donc visiblement ce n'est pas la même chose que les Bretzel. | |
| |
10/12/2006, 14h30
|
#8 | | Addicted | Han oui, autant pour moi je suis désolée :o
Alors oui je connais les Bredle, j'adore, ma grand mère et ma tante en font des fabuleux, au moins 10 sortes, et je vais en manger des tonnes pour Noël ^^
Je crois que mes préférés ce sont les Brunsli de Bâle et les macarons au Marzipan ou à la pâte d'amande qui sont divins.
__________________ Le vrai bonheur, c'est de continuer à désirer ce que l'on possède déjà...
Modifié par ChasingTheDream 10/12/2006 à 14h37.
|
| |
10/12/2006, 14h37
|
#9 | | En quête de motivation | Je ne connaissais point et ça me donne fort envie. |
| |
10/12/2006, 15h35
|
#10 | | Adooore les sushis | Personne n'aurait une photo ? :o
__________________ Soyez ce que vous voudriez avoir l'air d'être. [Lewis Carroll] |
| |
10/12/2006, 22h11
|
#11 | | Amoureuse | Citation: |
Posté par Wesley Personne n'aurait une photo ? :o | ma belle maman m'en a amené aujourd'hui, yahou je te prend une photo dmain 
c'est les gâteaux de noël en fait ça ressemble à des sablés |
| |
13/12/2006, 17h41
|
#12 | | Musique Addict | Citation: |
Posté par ainsi-soit-je ma belle maman m'en a amené aujourd'hui, yahou je te prend une photo dmain 
c'est les gâteaux de noël en fait ça ressemble à des sablés |
comme ça on salivera devant l'écran c'est malin...
Sinon c'est une spécialité alsacienne donc c'est normal que ce soit pas trés connu...
__________________ Et alors? |
| |
02/07/2007, 19h09
|
#13 | | Joyeuse de vivre | C'est connu par les Alsaciens &... pas les touristes! |
| |
24/07/2007, 17h21
|
#14 | | Moral au beau fixe | Mh les Bredele sont de plus en plus connu, notamment grâce aux Marchés de Noël alsaciens etc !
J'vous filerai des recettes un peu avant Noël, ça ne se fait qu'à cette période là mouaha ! Et j'en ai énormément, avec du beurre, sans beurre, avec des fruits confits, avec du chocolat, avec des noisettes ... 
__________________ )) If All Else Fails, IF All Turns TO Dust, Set Sail … Set Sail On A Ship Built From Trust (( °° La Vie Passe Comme Un Orage, Et Le Monde De Nouveau Se Calme ... Mais Se Souvient-T-On D'Un Nuage ? °° |
| |
24/07/2007, 17h45
|
#15 | | Si tu savais... | Citation: |
Posté par Wesley Personne n'aurait une photo ? :o | il suffirait de taper "bredele" sur google images...
j'ai regardé... ♥
| |
27/07/2007, 17h06
|
#16 | | | Je ne connaissais pas sous ce nom mais ayant des parents originaires de l'Est de la France, j'en mange tous les ans pendant les périodes de Noël ! On appelle donc ça des petits gâteaux de Noël, tout simplement :rolleyes: Et c'est vraaaaaiment très bon ! |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h36. | |