08/10/2007, 00h07
|
#1 | | Mélange instable
Par ici depuis October 2005
1 495 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
598 Big Up ! reçus dans 259 posts
| Idées de repas...? J'compte inviter qqes amis dans la semaine, et il faudrait donc que je cuisine (la bonne blague...) donc j'me demandais si vous n'aviez pas des idées de repas, pas trop compliqués à faire pour 5/6 personnes.
Et puis par la même occasion, organisez vous des soirées bouffe à thème, du genre soirée crêpes...etc... ? Quels plats justement? |
| |
08/10/2007, 12h07
|
#2 | | Happy kitty, sleepy kitty
Par ici depuis August 2006
5 699 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 590
3 249 Big Up ! reçus dans 1 046 posts
| Si t'es pas une grande cuisinière et que t'as pas trop le temps, ni beaucoup de moyen, autant prévoir un plat assez simple qui convienne à tout le monde, du style pâtes à la carbonnara, soirée crépes (avec une crépière où chacun peut en faire des petites, c'est sympa, t'as plus qu'à préparer la pâte et de quoi les garnir). Tu peux aussi faire une fondue, ou un truc simple dans le genre où tu peux acheter une préparation, et c'est plutôt conviviable en plus. |
| |
08/10/2007, 12h39
|
#3 | | Détendue
Par ici depuis September 2005
2 769 contributions de haut vol
6 Big Up ! reçus dans 3 posts
| Pour les soirées à thèmes, à part le bon gros cliché, que je suis, c'est à dire pizza-bière-foot (ou rugby), hum, j'suis pas un as, haha 
Mais j'ai souvent été chez des amis où on faisait soirée crèpes, fajitas, barbecue, chinois, c'était sympa !
__________________ Virtual Insanity. |
| |
08/10/2007, 19h26
|
#4 | | Mélange instable
Par ici depuis March 2007
215 contributions de haut vol
5 Big Up ! reçus dans 5 posts
| Les soirées à thème chez moi c'est plutôt par pays (chine, angleterre, italie, inde...).
Quant aux idées de plats, và sur certains site de cuisine (ôdélices, supertoinette, marmiton.org...) ils ont de super idées de ce côté (notamment marmiton qui propose des thèmes : débutant, étudiant, ect...).
__________________ _ •___________ •___________ _ Elle se développe avec indifférence. (Baudelaire) |
| |
08/10/2007, 20h38
|
#5 | | Vide
Par ici depuis February 2006
1 458 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 151
374 Big Up ! reçus dans 149 posts
| Pendant un temps, quand on se faisait des bouffes entre amis, on achetait des kits old el paso. Tu prépares la viande avec les épices et la sauce qu'il y a dans le paquet, et après chacun monte comme il veut avec la crèpe, la viande, le fromage etc... C'est bon, plutôt marrant. A l'apéro, tortillas et guacamole.
Sinon, tu peux regarde sur marmiton.org, ils ont pas mal de recettes ( regarde les commentaires des gens, ils sont bourrés d'astuces et disent réellement ce que vaut la recette ).
__________________ Sans apprentissage de la douleur, le bonheur n'est pas solide. Frédéric Beigbeder |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h43. | |