12/12/2005, 18h26
|
#1 | | Amoureuse | les pâtes moi j'dis les pâtes y a que ça de vrai 
je les fais de milles et une façon différentes, et vous vos préférences? des recettes à proposer? |
| |
12/12/2005, 18h34
|
#2 | | Eternelle optimiste | Alors à proposer j'ai pas, mais alors mes préférences :
- des pâtes nature, avec qques herbes dessus.
- des pâtes chaudes, avec du saumon, de la crème fraiche et des bouts d'emmental fondu.
- salade de pâtes avec de la feta, des petits bouts de tomates et tu jambon d'aoste en lambeaux  |
| |
12/12/2005, 18h40
|
#3 | | Si tu savais! | J'adore les pâtes!!! En général, je les mange à la sauce bolognaise, avec des épices de provence dedans, mais j'ai une recette sympa et délicieuse : - Faire cuire des pâtes de façon normale - Laisser refroidir environ 4h - Y ajoûter une petite boîte de mais - Ajoûter à ça une petite boîte de thon hâché - servir bien frais avec un verre de vin. L'été, c'est une super recette très rafraîchissante. |
| |
12/12/2005, 18h43
|
#4 | | Femme sage. | Les pâtes bolo, version celle de ma grand-mère (oh my god, comment ça me maaaaanque !!!), et version celle de ma mère (les mêmes en un chti peu moins bien ), avec de la bolognaise cuisinée. Pas de recette à donner, secret de famille :cool: Non, j'la connais pas en fait, j'suis une quiche en cuisine :o
Sinon j'aime bien les pâtes à la carbonara, mon père en fait mais elles sont écoeurantes.
Enfin la bonne vieille coquillette au beurre ne me déplaît pas, c'est bon de retomber en enfance 
__________________ Unwisely, Santa offered a teddy bear to James, unaware that
he had been mauled by a grizzly earlier that year. |
| |
12/12/2005, 19h11
|
#5 | | Heureuse, simplement | Les pâtes, j'adore! Je pourrais me nourrir que de pâtes durant des jours entiers lol
Bolognaise, au vin, all'arabiata, pesto, noix et parme, sauce blanche au jambon, carbonara (sans crème avec un oeuf dedans c'est top!), au saumon avec de l'aneth et de la ciboulette (j'en fait pas, mon homme est pas fan du saumon  ) ou en salade avec du thon / tomate cerises / parmesan/ basilic / sauce au vinaigre balsamique ou au saumon + sauce yaourt.... Bref, que de variantes qui me mettent l'eau à la bouche! |
| |
12/12/2005, 19h26
|
#6 | | Des romances nerveuses | Je pourrai ne vivre que de pates. Je les mange, de préférence, avec de la sauce tomate, du gruyère rapé, et des herbes de provence dessus. |
| |
13/12/2005, 09h16
|
#8 | | Détendue | Mdr Cory j'fais pareil avec mes Penne Rigate 
J'adore à la carbonara, au saumon/crème fraiche, au pesto /parmesan, à la sauce tomate, à la sauce roquefort/crème fraiche/pignons/herbes (ptain rien que d'y penser!)...
J'aime toutes les pâtes quoi, c'est tout 
__________________ Virtual Insanity. |
| |
13/12/2005, 16h29
|
#9 | | Si tu savais... | Pour celles qui ont parlé de pâtes au saumon, vous les faites comment ? C'est avec du saumon fumé ou du saumon "normal" ? |
| |
13/12/2005, 17h31
|
#10 | | Roule une pelle à la vie | J'aime les spaguettis bolognaise !
__________________ Tutututududududdududu ! Chouaps toubidou.
:rolleyes:
|
| |
13/12/2005, 18h38
|
#11 | | gloutonnise. | J'adore particulièrement les lasagnes au tofu et quatre ( ou cinq ?) fromages que ma mère fait. C'est divin, elles sont crémeuses et fondent dans la bouche.
Et puis sinon, ce n'est pas compliqué, j'aime pratiquement tout, le pesto, les sauces béarnaise, putanesca ( ♥♥♥ ), à la crème, rosée, les linguini, les rigatoni... J'pourrais me nourrir que de ça, moi aussi 
__________________ ''- C'est peut-être normal, chérie. Mais j'aime mieux ce qui est naturel.'' |
| |
13/12/2005, 19h57
|
#12 | | Guest | Les pates par elles même, moyen. En fait c'est surtout la sauce qui fait tout le plat de pates je trouve.
En tê^te avec une tonne de sauce tomate .... ou à la carbonara  | |
| |
13/12/2005, 21h24
|
#13 | | Soudainement optimiste | Avec du bon beurre et un poivre très fort, huuuuum
__________________ Me love cookies. |
| |
14/12/2005, 09h16
|
#14 | | Heureuse, simplement | Blucrystal Certains le font avec les deux, moi je préfère avec du saumon fumé (et de préférence avec des pâtes fraîches!) |
| |
14/12/2005, 16h23
|
#15 | | Euphorique | Les pâtes avec du gruyère rapé qui fond les secondes qui suivent du moment ou on l'a posé, j'kiffe trop.
__________________ You can go and eat your Chinese food over
drunken fools singing 80's tunes... |
| |
14/12/2005, 21h29
|
#16 | | Si tu savais... | Sugar >> mais tu découpes le saumon en morceau et tu le mets dans les pâtes ? Avec quelque chose d'autre ? Jsuis po douée en cuisine mais ça doit être à ma portée ça donc je m'intéresse ^^. |
| |
16/12/2005, 09h28
|
#17 | | Heureuse, simplement | Citation: |
Posté par Blucrystal Sugar >> mais tu découpes le saumon en morceau et tu le mets dans les pâtes ? Avec quelque chose d'autre ? Jsuis po douée en cuisine mais ça doit être à ma portée ça donc je m'intéresse ^^. |
Je met à chauffer un peu de crème fraiche, le saumon en morceaux, de la ciboulette et un peu d'aneth. |
| |
16/03/2006, 16h42
|
#18 | | Cassoulet! | nature...miamm..
à la carbonara, a la bolognaise, au saumon (mon preferé!!!)...
j'adore les pates! |
| |
16/03/2006, 18h20
|
#19 | | Femme sage. | Citation: |
Posté par obskur[e] je coupe des oignons et les fait revenir dans la poele
quand ils sont dorés, je les retire et les mets de côté
je mets la viande, la coupe en miettes et la fait revenir
quand elle est cuite, je rajoute les oignons de tout à l'heure
on fait cuire... | En gros je fais la même chose, et je note l'idée de mettre les oignons de côté, pas bête 
__________________ Unwisely, Santa offered a teddy bear to James, unaware that
he had been mauled by a grizzly earlier that year. |
| |
16/03/2006, 20h03
|
#20 | | Mal au crâne | C'est abusé comment je hais les pâtes...
__________________ EX: FAMBROUSKY J'pensais connaître l'Amour mais un jour la haine ma souris |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h35. | |