27/07/2007, 12h26
|
#1 | | Moral dans les tongs | Qui ne sait pas faire la cuisine ?? Alors voila moi je sais pas du tout faire la cuisine  Je vous jure une horreur tout ce que je fais est raté  J'ai beau surveillé la cuisson etc c'est toujours raté aidez moi !!!! |
| |
27/07/2007, 18h06
|
#2 | | Ballonnée. | je crois que du moment que tu prends un plaisir à cuisiner tu finiras par faire plaisir aux autres!!
en fait y'a pas de recette miracle, tu t'entraînes après si c'est raté c'est pas grave!! c'est comme ça pour tout quand on apprends!!
déja tu prends des recettes faciles (genre ciryl lignac on dirait pas mais elles sont faciles!!), tu goûtes les aliments c'est très important!! c'est eux qui vont t'éveiller les papilles, et tu commences en respectant les doses et le temps(plus tu sauras plus tu pourras te permettre des fantaisies!!)
et surtout faut pas que tu sentes que c'est une corvée!!!
faut vraiment que t'es envie de le faire!!
après si c'est raté faut pas te vexé mais au contraire prendre les avis des gens et recommencer!!
la cuisine ça se travaille aussi!!!
bon courage et lances toi!!  |
| |
27/07/2007, 18h11
|
#3 | | | J'ne sais pas si faire bouillir des pates ou le surgélé, c'est savoir faire la cuisine lol
__________________ M'aimer, c'est aimer mes defauts. N'aimerait-il que mes qualites? |
| |
28/07/2007, 19h29
|
#4 | | Manger. Maintenant. | La plupart de temps mes pâtes sont dégueux parce qu'il manque du temps de cuissons ou qu'il y en a trop (la dernière fois elles ont cuites 15 minutes à la place de 8...)
J'ai aussi raté un gateau au chocolat végétalien qui avait l'air super bon.
Et comme je ne sale jamais mes plats, ben...c'est dégueux.
__________________ |
| |
28/07/2007, 19h43
|
#5 | | | Citation: |
Posté par Petoncule .
J'ai trouvé le mec qui fait tout | C'est ce qu'il faut que j'fasse lol
__________________ M'aimer, c'est aimer mes defauts. N'aimerait-il que mes qualites? |
| |
28/07/2007, 19h47
|
#6 | | est partie. | Citation: |
Posté par Petoncule J'ai trouvé le mec qui fait tout | Je l'ai trouvé aussi (il sait même coudre :cool: ) et ça m'arrange bien |
| |
05/08/2007, 04h45
|
#8 | | Roule une pelle à la vie | Moi aussi  mais ça va, mon chéri gère très bien la cuisine.
Mais faut pas commencer par les pates, il faut arreter de croire que les pates c'est facile. Le gateau au chocolat, c'est à peu près tout ce que je sais faire, je ne l'ai jamais raté, alors que les pates je les rate souvent !
|
#9 | | Sud un jour, Sud toujours | moi je cuisine de base, mais uniquement à l'electrique, si c cuisine au gaz j'y touche pas
__________________ J'aimais sa façon de danser
Et de faire le grand écart J'aimais son jeu de scène
Et ses attitudes obscènes |
| |
05/08/2007, 10h27
|
#10 | | Mélange instable | moi j'ai beaucoup de mal avec l'éléctrique...
quand je fais à manger c'est bon...ça rate rarement mais je n'éprouvre aucun plaisir à cusiner...ça m'emmerde au plus haut point.
perdre tellement de temps derrière les fourneaux pour quelque chose qui va être englouti en quelques minutes!
et comme je n'aime pas cuisiner...je pars dans l'optique que de toutes manières ça sera raté (même si ça ne va pas l'être) et je me mets une pression folle...CA ME STRESSE!!!!!!
mon ex faisait à bouffer avant et moi je ne touchais pas les casseroles....je lui ai chippé deux ou trois astuces et finalement je ne suis pas aussi nulle qu'il le pensait...juste pas envie de lui faire un bon petit plat! |
| |
05/08/2007, 11h13
|
#11 | | Freedom & Soul | Je ne sais même pas casser un oeuf \o/. |
| |
05/08/2007, 12h28
|
#12 | | Musique Addict | Citation: |
Posté par -Asthenia Je ne sais absoluement pas cuisine, en fait, je ne prends pas le temps pour ça, je ne suis pas patiente pour la cuisine et quand je dois cuisiner un minimum, je m'arrange toujours pour avoir beaucoup de choses à faire en meme temps, et je rate toujours tout. | Haha, je suis pareille.
__________________ When you came in the air went out, And every shadow filled up with doubt. Before the night is through, I wanna do bad things with you. |
| |
05/08/2007, 13h24
|
#13 | | Des romances nerveuses | Citation: |
Posté par Diplodocus Haha, je suis venue pour voir si tu avais répondu. Sinon, je t'aurai dénoncée. :cool: | Merci la solidarité. |
| |
17/08/2007, 13h24
|
#14 | | Roule une pelle à la vie | Moi aussi je croyais être nulle, franchement. Chez mes parents je ne faisais jamais rien étant donné que ma maman cuisine super bien, et puis y'a 2 mois ça y est j'ai quitté mes parents pour m'installer avec mon chéri et là pas le choix, j'ai du me mettre à la cuisine... et j'adore ça  En suivant correctement les recettes on se trompe que très rarement !
C'est pas si dur que ça en a l'air, faut de l'entrainement et j'suis en plein deds  |
| |
20/08/2007, 21h26
|
#15 | | Roule une pelle à la vie | Je ne sais rien faire sauf les désastre, mon chéri et pareil et lorsque nous mangeons ensemble et que le repas nh'est pas préparé, notre seule chance d'avoir le ventre plein est de dévaliser l'armoire à bonbon ou les yaourts, parfois les deux. Mais un jour, j'apprendrai, d'autant plus que je suis sûre d'aimer ça. |
| |
08/09/2007, 10h59
|
#16 | | En quête de motivation | Suivre une recette ça ne paraît pas insurmontable pourtant! |
| |
23/09/2007, 16h19
|
#17 | | Blasée | cherche bien sur le forum,il y a des recettes fastoche!!!
C'est comme n'importe quoi : on ne nait ni intello ni sportive,mais,a force de perseverer,on le deviens !
Alors entraine toi et , de temps en temps, regarde ta mere cuisiner demande lui conseil, si elle peux t'expliquer comment on fait et tu veras, dans un mois tu sors un beau gateau du four et , qui sait , dans un an se sera au autre de te demander conseil,parceque les plus beaux soufflés du sites, se sera ta création!! 
__________________ Laisse moi te transpercer le coeur pour faire couler ton sang comme tu a fait couler mes larmes |
| |
23/09/2007, 18h51
|
#18 | | On bandera quand on aura envie de bander ! | Je suis nulle nulle nulle en cuisine, je n'ai aucune patience et là je suis en cité U donc c'est la catastrophe. Heureusement j'ai réussi à convaincre mon frère de me faire à manger la semaine dernière, je lui ai fait du chantage, mais je sens que ça n'arrivera plus.  |
| |
03/10/2007, 15h47
|
#19 | | Amoureuse | J'suis pas un cordon bleu, loin de là, mais j'suis pas une quiche non plus Les trucs "basiques" pas de probleme, style oeufs, pates, viandes etc... Apres tout ce qui est gratin, pas de probleme aussi Tout ce qui va au four en fait , pas de probleme, que ce soit viande ou poulet aussi Apres, on va dire que je me debrouille quand meme Bisous |
| |
07/11/2007, 07h22
|
#20 | | Manger. Maintenant. | Je suis archiii nulle !!!
Jai même ratée des pâtes une fois... :o
Heureusement que chéri sait faire la cuisine.... |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h35. | |