10/07/2007, 00h16
|
#1 | | Avaleuse de livres | Vous connaissez le Kouign Amann? Déjà désolée si j'ai écorché le nom... Bon alors voilà, ce soir mon père a ramené un Kouign Amann, cadeau d'un de ses collègues. Il me semble que c'est un gâteau d'origine bretonne. Quand je l'ai vu, je n'étais pas emballée : une sorte de pavé de pâte! Quand j'ai goûté, miam, un véritable régal, un bond goût de beurre, un gâteau fondant... Du coup j'ai été chercher la recette sur le net. Si ça vous intéresse... http://www.aufeminin.com/w/recette/r3256/kouign-amann.html Et vous, vous connaissez? Vous aimez? Moi en tout cas, ça me fait aimer un peu plus la Bretagne (les rares fois où j'y suis allée, il pleuvait, du coup ça ne m'attirait pas trop, mais là...)
__________________ L’important, ce n’est pas combien de fois tu tombes, c’est de te relever à chaque fois … |
| |
10/07/2007, 00h20
|
#2 | | Guest | Je connais, et j'adore, je trouve ça vraiment super bon (et super gras aussi... Mais bon.) Par contre je n'avais jamais su comment ça s'écrit, et grâce à ton topic je sais  | |
| |
10/07/2007, 00h23
|
#3 | | Femme sage. | Rooh oui  J'en ai mangé à Saint-Malo, c'était bien bon.
__________________ Unwisely, Santa offered a teddy bear to James, unaware that
he had been mauled by a grizzly earlier that year. |
| |
10/07/2007, 00h44
|
#5 | | Avaleuse de livres | Ah merci pour tes infos : au moins je saurais que si je râte ce gâteau (comme beaucoup d'autres ) ce n'est pas seulement parce que je suis nulle mais plutôt parce que c'est dur à réaliser!
__________________ L’important, ce n’est pas combien de fois tu tombes, c’est de te relever à chaque fois … |
| |
10/07/2007, 01h35
|
#6 | | help, i'm a rock | J'adore j'adore j'adore j'adore.
Le meilleur que j'ai mangé de ma vie, c'était celui de Riguidel, à Quiberon. |
| |
10/07/2007, 07h34
|
#7 | | Guest | Moi le meilleur que j'ai mangé, c'était celui de la Belle-Meunière à Saint Cast dans les Cotes d'Armor. D'habitude, ça me dégoûte au bout d'un moment, mais celui-là j'aurais pu le manger en entier (si mon chéri ne m'avait pas stoppé lol). | |
| |
10/07/2007, 09h27
|
#8 | | Si tu savais... | Comme dit ma maman, le kouign amann (ouh, honte sur moi la bretonne, je suis même pas sûre de l'orthographe) c'est merveilleux parce que c'est "moitié beurre - moitié sucre" !
Sinon, je crois que c'est difficile à faire parce que c'est de la pâte feuilletée, non ? (et que bon, la pâte feuilletée, c'est pas évident à faire)
| |
10/07/2007, 09h30
|
#9 | | Si tu savais... | ah ben non pour la pâte feuilletée... (honte sur moi encore...)
j'aime bien ce qu'ils disent dans wikipédia : La qualité n'a cependant qu'un lointain rapport avec celle du produit moelleux, encore tiède et suintant de beurre et de sucre que l'on trouve dans la plupart des bonnes boulangeries bretonnes. huhu...
| |
10/07/2007, 09h45
|
#10 | | ? | Je dirai même que c'est impossible à faire. Mais un vrai régal, c'est sûr.
|
#12 | | Avaleuse de livres | Oh, ne soyez pas si négatives les filles! C'est sûr que c'est difficile à faire, mais qui ne tente rien n'a rien... Rappelez-vous ce bon goût, ce fondant, cette joli couleur dorée, ça ne vous motive pas pour en faire un? Et quand vous l'aurez mangé et pris 15kg d'un coup (pourtant, c'était une toute petite part...), et bien il n'y aura plus qu'à aller marcher, nager etc pour éliminer! (mouais, moins motivant hein?)
| |
10/07/2007, 11h29
|
#13 | | ? | Oui, sauf que quand je l'ai fait, il n'y avait rien de fondant, ni de délicieusement doré, mais seulement un tas informe de pâte de couleur douteuse au milieu d'une mare de beurre fondu. Donc moins envie de prendre 15 kilos juste pour ça.
|
#14 | | Avaleuse de livres | Ah, bah sympa comme rendu... Ca me rassure, si je le rate au moins je me sentirai moins seule!
| |
10/07/2007, 15h09
|
#15 | | Couchera dans les couliss | Haaaan le Kouign Amann c'est trop ♥ !
10/07/2007, 15h11
|
#16 | | Avaleuse de livres | On est d'accord! 
| |
10/07/2007, 17h44
|
#17 | | Avaleuse de livres | en bonne bretone, oui je connais ... et la seule fois où j'ai tenté d'en faire un ... je me suis retrouvée avec quelque chose plus proche du crumble que du kouing amann |
| |
10/07/2007, 17h58
|
#18 | | help, i'm a rock | Pareil. Ma bretonne de cousine a essayé de nous en faire un un jour, et elle est assez bonne cuisinière. Ca avait une consistance très proche de la semelle de chaussure.
Maintenant je laisse ça aux pros. |
| |
10/07/2007, 17h59
|
#19 | | Avaleuse de livres | Vous allez finir par me décourager les filles!
| |
10/07/2007, 22h27
|
#20 | | Avaleuse de livres | Oups, je n'ai pas pu m'en empêcher, j'ai craquer, j'en ai remangé... C'était tellement tentant... :o Et puis c'est tellement bon !!!
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h35. | |