02/12/2005, 10h29
|
#2 | | Heureuse, simplement | "Je sais cuisiner" de Ginette Mathiot, cadeau de ma mamie. 2000 recettes de cuisine française et quelques plats étrangers, il y a dedans tous les plats, desserts et sauces de bases. Certains plats sont longs à préparer car il faut les faire mijoter, mais pour commencer il est bien et complet. Pas de photos, que du texte, pas de superflu. Pour moi, c'est un indispensable! C'est d'ailleurs quasi le seul bouquin de cuisine que j'ai et qui ne traite pas que de desserts lol
Sinon un qui est sympa et pas cher: Devine qui vient diner ce soir! De Esterelle Payany. Editions librio donc 2€. Des idées de menus sympa sur différents thème: éblouir un homme, faire un repas à belle-maman, degré 0 de la cuisine etc.
Ah et j'ai acheté ce mois-ci le magasine Maxi Cuisine. Je pense le reprendre de temps à autres car il m'a pas l'air mal. Entre autre un encart sur la facon de cuisiner les tournedos avec des recettes super simples et gouteuses + des infos etc.
Pour le reste de mes recettes, je fouille sur le net et on trouve des petits plats tout bêtes bien sympa! (supertoinette, marmiton, blog-apetit ...)
Et petit coup de pub: www.cuisinegirls.com où on essaye de mettre des recettes testées & approuvées abordables tant pour le portefeuille que pour les débutantes  |
| |
02/12/2005, 16h50
|
#3 | | Soudainement optimiste |  Yeeeah
__________________ Me love cookies. |
| |
02/12/2005, 16h59
|
#4 | | Cassoulet! | Les bouquins de Sophie. Ils sont vraiment trés bien.
puis des bouquins à ma maman...je sais pas les titres... |
| |
04/12/2005, 00h44
|
#5 | | Complètement paumée | Je cuisine sans livre. Quand j'aime une recette et que j'aime la faire, je l'apprend par coeur. J'aime pas faire la recette en la lisant, sa me "déconcentre" et je foire tout.
__________________ Le Japon, c'est ma passion, c'est toute ma vie... |
| |
13/12/2005, 17h31
|
#6 | | Roule une pelle à la vie | Euh...:o Nan a pas.
__________________ Tutututududududdududu ! Chouaps toubidou.
:rolleyes:
|
| |
14/12/2005, 16h22
|
#7 | | Euphorique | J'cuisine pas trop 
Je fais cuir des trucs que j'connais par coeur puis j'sais faire des gateaux aux chocolats, des mousses aux chocolats et des crêpes, mais j'connais par coeur et j'pense que tu connais 
__________________ You can go and eat your Chinese food over
drunken fools singing 80's tunes... |
| |
18/12/2005, 16h09
|
#8 | | Trop de boulot | Un seul, l'Unique. Le Livre de cuisine, quoi.
Il appartient à ma mère et en le voyant on a l'impression qu'il a 100 ans, mdr. Mais là dedans y'a tout, testé, approuvé par la famille depuis un bail, et puis je l'adore, on sent qu'il a vécu. Des tâches de chocolat, de sauce, de doigts hihi, 'fin, c'est le classique de la famille. J'connais même pas son nom.
__________________ On est une bande de jeunes
On est cool, on est fun,
On est une bande de jeunes
On est rise, on est sun
Et on se fend la gueule Les Betteraves. |
| |
24/12/2005, 00h43
|
#9 | | Blasée | Mon livre de cuisine, c'est Internet 
__________________ [...] Certains rigolent déjà, j'men fou, jles aimais pas [...] [...] On avais l'air trop bien, y'en a qui supportent pas [...] [...]J'sais bien que jte l'ai trop dis, mais jte l'dis quand meme[...] Je [...] |
| |
16/01/2006, 16h26
|
#10 | | Dingue de son mec | |
| |
16/01/2006, 16h38
|
#11 | | Guest | Mes parents ont acheté à mon chéri le livre de Cyril Lignac (je suis pas sûre du nom) : Oui, chef. Et il est vraiment pas mal fait. Mais on a encore testé aucune recette. M'enfin, ça ne devrait pas tarder, on a trouvé des ptits fondants au chocolat qu'ont vraiment pas l'air mauvais ! | |
| |
14/07/2006, 11h26
|
#12 | | Angoissée | Mon livres fétiches c'est pâtisseries MAISON de Florence Edelmann aux éditions Marabout. Quand je l'ai vu, j'ai craqué pour la couverture toute rose avec un simple macacaron à la rose. Il y a prés de 200 recettes classés suivant leur caractéristiques ( petits déjeuners-gouters, classiques, tea time, tartes, terroir, ...). Un vrai délice ! Je crois savoir qu'il en existe deux autres dans le genre que je suis pressée d'acheter. En tout des cas, je vous le conseil vivement, mis à part ça, j'utilise les classeurs de ma mère où elle accumule recettes personnelles, familiales et prisent dans les magazines. |
| |
14/07/2006, 13h26
|
#13 | | Trop de boulot | Ben tiens j'ai depuis 2 nouveaux livres de recettes, histoire de varier J'ai le Oui, chef, de Cyril Lignac, j'ai pas essayé des milliers de trucs mais tout était réussi, la présentation est super agréable, pleinde conseils, pour les débutants comme moi, c'est parfait! Le deuxième, c'est le livre Nestlé dessert, avec des recettes à base de chocolat uniquement. Personellement, je le trouve moyen, deux recettes étaient franchement moyennes, alors que j'ai tout bien fait, la mousse était pas mal ceci dit. Enfin, il est moins bien expliqué aussi, je trouve!
__________________ On est une bande de jeunes
On est cool, on est fun,
On est rise, on est sun
Et on se fend la gueule Les Betteraves. |
| |
28/07/2006, 00h02
|
#14 | | Mélange instable | Moi j'ai Le Livre de la Cuisine Etudiante Il y a pleins de petites recettes sympas toute betes auxquelles on ne pense pas forcement.
J'ai aussi un livre de 300 recettes variées que mes parents m'avait offert pour ma fête quand j'avais 13 ans. Je voulais mon propre livre de cuisine.
Je navigue aussi pas mal sur des sites de cuisines pour piocher de nouvelles idées |
| |
09/08/2006, 10h19
|
#15 | | Dingue de son mec | Comme Sugar, "Je sais cuisiner" (offert par ma grand-mère) qui est bien pratique... Par exemple, "choisissez vos artichauts petits et parfumés" (je dis n'importe quoi), c'est le genre d'infos qu'on ne trouve pas partout.
Et ma grand-mère m'a aussi abonnée à Cuisine Actuelle, frnachement y'a des trucs très sympas et pas trop compliqués.
Internet (marmiton.org, aufeminin.com notamment) complète ma biblio cuisine. 
09/08/2006, 12h12
|
#16 | | Heureuse, simplement | J'achète aussi le Maxi Cuisine, je pense même m'y abonner, les recettes sont sympa, tous budgets, et y'a des conseils / astuces bien foutus. |
| |
30/08/2006, 15h56
|
#17 | | MGG is my homeboy | hum y a le livre de cuisine de ma mère avec pleins de recettes découpés ou écrites dedans mais je crois que ça intéresse pas lol, et dernièrement une amie m'a offert un livre cro cro bien pour cuisiner chinois, ça s'appelle Les baguettes magiques d'une Chinoise de Lyon ... avec des recettes assez faciles enfin c'est mieux si on sait quand même un peu faire la cuisine  Il est très sympa, la dame qui l'a écrit raconte sa vie, c'est vraiment interessant,... il est très bien présenté... je l'adore
Modifié par Luna Woodrow 30/08/2006 à 16h00.
|
| |
01/09/2006, 23h43
|
#18 | | Mélange instable | Je viens de commander deux livres sur Amazon:
*Je sais cuisiner: J'ai été conquis par le commentaire de Sugar, et par d'autres laissés sur Amazon et Ciao
*Cookies,Muffins et Co |
| |
02/09/2006, 10h22
|
#19 | | Georgette Berger | Y'en a de tres jolis et pas cher du tout a Ikea. ("Desserts", "Plats chauds", et "Specialités asiatiques" il m'semble. ) |
| |
02/09/2006, 11h22
|
#20 | | Heureuse, simplement | Les baguettes magiques d'une Chinoise de Lyon
J'ai testé quelques recettes que l'on m'avait passé et j'ai bien aimé !
Cookies,Muffins et Co, j'ai et j'adore ! J'ai réalisé pas ma de recette de son blog et quelques unes du livre et on a jamais été déçus.
J'espère que Je sais cuisiner te plaira!  |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h34. | |