01/07/2007, 01h24
|
#1 | | Ballonnée. | Recettes de cocktails!! bah les miss jvoulais savoir si vous en avez pour varier les plaisirs !!!
je tiens a préciser qu'il faut boire modérement!!!!
j'en connais certaines:
*Cocktail tahiti:
4cl de lait de coco
4cl de nectar de fruits exotiques
6cl de nectar de bananes
6cl de jus d'ananas
mélanger au shaker
*Ti'punch:
5 cl de rhum blanc
1,5 cl de sirop de cannes
1 zeste de citron vert
*Cristophe colomb:
5 cl de jus d'ananas
2 cl de rhum blanc
2 cl de crème de bananes
1 cl de curaçao bleu
glaçons
*Grenadier:
3 cl de grenadine
2 cl de curaçao bleu
1 cl de rhum blanc
*Punch coco:
6 cl de rhum blanc
8cl de lait de coco
2 cl de sirop de cannes
1 zeste de citron vert
1 pincée de cannelle
1 soupçon de vanille
*Cocktail banana split:
1 jaune d'oeuf
1 petite banane
18 cl de lait glacé
1 boule de glace à la vanille
2 cuillères à café de miel
mélanger au mixeur
*Daïquiri:
5 cl de rhum blanc
2 cl de jus de citron
1 à 2 cl de sirop de canne
glace pilée
*Cuba libre:
5 cl de rhum blanc
le jus d'un demi citron vert
coca-cola
2 glaçons
verser le rhum et jus de citron sur les glaçons et complèter avec le coca cola
*Chocolat mexicain:
2 boules de crème glacée à la vanille des îles
2 cuillères à soupe de chocolat en poudre
2 cuillères à soupe de téquila
2 pincées de cannelle en poudre
100 ml d'eau
1 mixeur
verser l'eau dans le bol de votre mixeur, ajouter la téquila,les boules de glace,le chocolat et la cannelle en poudre
mixer le tout et server aussitôt
*Cocktail fruit punch des Bahamas:
2 verres de 25 cl de lipton ice tea mangue
2 ananas frais
4 oranges préssées
2 filets de jus de citron vert
2 filets de jus de sirop de grenadine
2 filets de sirop de sucre de canne
evider l'ananas au couteau sans le creuser,récolter le jus puis mixer l'ananas pour obtenir un verre de jus.
dans un shaker mélanger tous les ingredients
dans un torchon, metter les glaçons et piler au marteau
ajouter y la glace pilée puis secouer
des idées les filles? |
| |
02/07/2007, 00h22
|
#2 | | Force du Mal | Wahou, original tous ces cocktails ! Le seul que j'ai déjà gouté est le Ti punch, et j'avoue que c'est un vrai régal !!!
Je ne fais pas souvent de cocktail, faute d'avoir tous les ingrédients sous la main, donc je ne peux pas vraiment contribuer à ce sujet.
Le punch coco me tente beaucoup aussi  |
| |
02/07/2007, 01h45
|
#3 | | Dingue de son mec | vraiment simple mais...du schnapps aux pêches avec du jus d'orange! |
| |
04/07/2007, 20h14
|
#4 | | Force du Mal | Faute d'avoir des idées de cocktails, je suggère les recettes les plus basiques (et les plus efficaces!!)
absinthe ou rhum flambé au sucre !! Miam ! J'essairais bien avec du schnapps aussi tiens ! |
| |
06/07/2007, 16h01
|
#5 | | Envie Dodo | Citation: |
Posté par endza Faute d'avoir des idées de cocktails, je suggère les recettes les plus basiques (et les plus efficaces!!) absinthe ou rhum flambé au sucre !! Miam ! J'essairais bien avec du schnapps aussi tiens ! | Absinthe...? ça rend pas fou ça? je pensait que ça se vendait plus
Moi les coctails c'est pas mon fort (de les faire, pas de les boire  )
En général je trouve toujours quelqu'un pour me les faire. Je sais jamais ce qu'il y a dedans mais c'est pas mauvais... c'est tout ce que je demande 
__________________ Le bonheur, c'est comme du chocolat, faut le savourer!!! |
| |
06/07/2007, 19h55
|
#6 | | Ballonnée. | l'absinthe jcrois que c'est interdit en France mais j'en achète facil au bled !!!
mais put*** ça arrache!! |
| |
06/07/2007, 22h15
|
#8 | | Ballonnée. | en voici d'autres:
*le sacha's:
25cl d'absolut kurant
12 cl de sirop de canne
60cl de limonade
des cerises et des groseilles
des glaçons
tu met l'absolut kurant dans un shaker avec le sirop de canne, y ajouter environ 6 glaçons
tu secoues vivement
le verser dans des coupes et ajouter la limonade
décores avec des cerises ou des groseilles
*le mojito:
20 feuilles de menthe
du sucre en poudre
30 cl de rhum cubain
3 citrons verts
du perrier
glace pilée
tu écrases les feuilles de menthe fraîche lavées et séchées dans un bol avec 5 cuillères à café de sucre en poudre
tu ajoutes le rhum,le jus des citrons verts et mélanges bien
tu verses la mixture dans des verres remplis de glace pilée
allongez avec du perrier
décores avec de la menthe
*la framboise de luxe:
125g de framboises
25 cl de vodka absolut raspberry
10 cl de sirop de canne
2 zestes de citron vert
25 cl de champagne
glaçons
tu réduis en purée les framboises et tu les met dans un shaker avec la vodka,le sirop de canne, 10 glaçons et les zestes de citron vert
agitez vivement,filtrez et versez dans des verres à cocktail
completez avec le champagne bien frappé et dégustez sans attendre!! |
| |
06/07/2007, 22h25
|
#9 | | Ballonnée. | oh il suffit d'avoir un bon shaker, un bon doseur aussi et quelques alcools de base (rhum,sirop de canne, vodka...) ensuite c'est du mix: du jus de fruits, des fruits frais,des sirops, des crèmes glacées que tu peux avoir facilement chez toi !!  |
| |
06/07/2007, 22h36
|
#10 | | Insolente de facilité | C'est cher un shaker ? |
| |
06/07/2007, 22h53
|
#11 | | Ballonnée. | ça dépends pour en avoir un "bon" ça tourne dans les 25/30 euros mais tu peux en trouver des moins cher (pas en plastique ils risquent de se fendres) , il faut qu'il a un minimum d'acier pour contrer les chocs(glaçons...)  |
| |
07/07/2007, 13h22
|
#12 | | Envie Dodo | Héhé j'en ai trouvé une, finallement!! Dans l'armoire de ma grand mere, avec quelques anotations (comme quoi, faut vraiment pas se fier aux apparences  )
C'est marqué: Cocktail pick me up (pour 6 personnes)
1 bouteille de champagne
3 traits de sirop de grenadine
12 cl de jus d'orange ou de citron
18 cl de cointreau
18 cl de cognac
quelques framboises
Passez tous les ingredients au shaker avec quelques glaçons, mis a part le champagne.
Versez dans un grand verre a cocktail. Complétez avec le champagne et ajoutez les framboises.
C'est pas tout mais ça me donne soif tout ça
Par contre... C'est quoi du cointreau?
__________________ Le bonheur, c'est comme du chocolat, faut le savourer!!! |
| |
07/07/2007, 13h36
|
#13 | | Mélange instable | J'adore les Mojito ♥ Mais je dose jamais comme il faut, je mets trop d'alcool :rolleyes:
__________________ L'homme absurde est celui qui ne change jamais (Georges Clémenceau) "She's Only Happy In The Sun" ♥ |
| |
16/07/2007, 21h34
|
#15 | | Attention, je mords | un copain qui vient de rentrer du mexique nous en a fait gouter un et il avait mis trop de poivre et de sels et pouak ca m'arrachait donc les cocktails pas trop pour moi enfete |
| |
25/07/2007, 05h04
|
#16 | | Teubê et fière de l'être | Citation: |
Posté par Bouliboulie Par contre... C'est quoi du cointreau? | désolé je sais pas ce que c'est donc ceci est un peu inutile mais just pour dire que c'est troooooooop bon, surtout: 2 cuillères dans un espresso ---> je vous conseille vivement!
Sinon quelqu'un sait-il comment faire un "sex on the beach"? 
__________________ *petit papillon de nuit* Le Pape A De Beaux Saints MieuX VAut RiRe De TouT Que Vomir ParTouT |
| |
25/07/2007, 11h36
|
#17 | | Ballonnée. | du cointreau j'crois que c'est de la liqueur d'oranges
Ingrédients du Cocktail pour 1 personne
- 2 cl de vodka - 2 cl de liqueur de melons (midori) - 2 cl de chambord - 6 cl de jus d'ananas - 6 cl de jus de cranberry (jus de canneberges)
Préparation de la recette du Cocktail "Sex on the beach"
Préparez la recette du Cocktail Sex on the beach dans un verre à mélange. Verser sur des glaçons, mélanger et compléter avec les jus de fruits
Servir dans un verre de type " tumbler" Décor: Aucune décoration Le cocktail souvent imité, jamais égalé. Ingrédients composant le cocktail "Sex on the beach": vodka. liqueur de melons (midori). chambord. jus d'ananas. jus de cranberry (jus de canneberges). Pour plusieurs "Sex on the beachs", il suffit de multiplier les doses. 11.1% vodka  11.1% liqueur de mel..  11.1% chambord  33.3% jus d'ananas  33.3% jus de cranber
Modifié par tchitcha04 25/07/2007 à 11h40.
|
| |
25/07/2007, 14h51
|
#18 | | pacsée | Citation: |
Posté par Kirsten23 J'adore les Mojito ♥ Mais je dose jamais comme il faut, je mets trop d'alcool :rolleyes: | Moi aussi, j'adore les Mojito!! J'ai vu que Bacardi en faisait mais est-ce qu'il y'a quand meme des trucs à rajouter (des feuilles de menthe?) et est-ce que ca ressemble "aux vrais"?
__________________ You may say I'm a dreamer But I'm not the only one I hope someday you'll join us And the world will live as one. (Imagine, John Lennon) |
| |
25/07/2007, 15h06
|
#19 | | Musique Addict | Ponch Coco + jus d'orange. Hmm. Ca ressemble un peu à du Danao, mais en alcoolisé. Ca passe bien pour les fins de soirées =)
__________________ Save water, drink beer. Chucky's fan. /Unplugged. |
| |
29/07/2007, 21h39
|
#20 | | Blasée | Ca donne envie tout ça!
moi j'adore faire des coktails, c'est délicieux!
__________________ I'll never fall in love
It's all over now.And if you save yourself |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h34. | |