10/06/2007, 10h15
|
#1 | | Moral dans les tongs | Friandises 100% français? Bonjour Ayant une correspondante allemande, je voudrais lui faire découvrir les friandises de la France. C'est à dire les bonbons et biscuits qu'on ne trouve qu'en France et nulle part ailleurs et trouvables facilement dans le commerce, genre Champion ou Super U. Merci!
__________________ A F I E |
| |
10/06/2007, 10h28
|
#2 | | Teubê et fière de l'être | Ben, ça dépend de la région où tu habites, autant lui offrir des spécialités locales. Par exemple, si t'habites en Bretagne, palet breton power, et pis des crèpes, du kouig, etc. Si t'habites en Normandie, du camembert ? |
| |
10/06/2007, 11h47
|
#3 | | Miaou. | Citation: |
Posté par myfunnyvalentine Si t'habites en Normandie, du camembert ? | Expldr, ils detestent sa pour la plus part :rolleyes:
Mais les trucs Bretons ils adorent :cool:
Friandise c'est dur parce que là bas il ont de tous O_O Alors c'est vrai qu'a part les trucs regionals... |
| |
10/06/2007, 12h25
|
#4 | | ? | Citation: |
Posté par Shawote Expldr, ils detestent sa pour la plus part :rolleyes: | Ma correspondante allemande était fan d'un truc en tranches qu'elle appellait camenbert.
Je te dirais aussi les gâteaux bretons, c'est ce qui avait le plus de succès là-bas.
|
#6 | | Happy again <3 EcriveuZ madmoiZelle | Ouais, comme dit plus haut, cannelés, nougat, et sinon, caramel au beurre salé (miaaaaam), bêtises de cambrai, calissons... Que des bonnes choses quoi... 
__________________ |
| |
10/06/2007, 13h10
|
#7 | | Miaou. | Citation: |
Posté par JacK Ma correspondante allemande était fan d'un truc en tranches qu'elle appellait camenbert. | Autant pour moi j'avais lu "anglaise" dans le1er post :rolleyes: .
C'est vrai que les allemands aime ce genre de chose. Tout ce qui est gras d'ailleurs je crois.
Enfin j'ai une image des allemands comme sa :o . |
| |
10/06/2007, 13h15
|
#8 | | Mélange instable | Le sacristain petit gâteau fait d’un bâtonnet de pâte feuilletée torsadé, parsemé d'amande et saupoudré de sucre, J'adore ! Après, y a les Zézettes de sète , miam !
__________________ L'homme absurde est celui qui ne change jamais (Georges Clémenceau) "She's Only Happy In The Sun" ♥ |
| |
10/06/2007, 13h19
|
#9 | | Musique Addict | Des gauffres de Ch'Nord!! C'est bon! Miam! Euh... du miel spécial de France (genre Alpes)? Y'a tellement de trucs, faudrait savoir dans quel région d'habites!
Ca me rappelle que ma corres' anglaise m'a fait gouté un truc spécial d'Angleterre: "Marmite"
C'était trop degu'!!! Pouah!! C'est trop bizarre! |
| |
14/06/2007, 14h30
|
#10 | | Moral dans les tongs | Oulah, mais j'habite dans le cher lol alors on n'a aucune spécialité chez nous! Tout ce que vous avez cité se trouve dans le commerce?
__________________ A F I E |
| |
14/06/2007, 18h04
|
#11 | | Guest | Ah, moi quand je vais en France, j'achète toujours un paquet (voir deux :o ) de bêtises de Cambrai, j'adore ça =). | |
| |
14/06/2007, 20h11
|
#12 | | Des romances nerveuses | Citation: |
Posté par Mindalajinka Les caramels au beurre salé. Les petits biscuits corses à l'anis, je ne connais pas le nom. Les pastilles Vichy ?
Il y a une marque qui se trouve dans beaucoup de grandes surfaces, c'est Reflets de France, et ils font plein plein plein de spécialités régionales...  | Les canistrellis, et c'est trop miam  |
| |
14/06/2007, 21h40
|
#13 | | Cassoulet! | les violettes de Toulouse!!
les niniches (des sucettes bretonnes) |
| |
15/06/2007, 01h51
|
#14 | | Roule une pelle à la vie | Je plussoie les canelés, et ça se trouve facilement en grande surface (pour le bonheur de mes kilos en trop  )
|
#15 | | Musique Addict | Citation: |
Posté par Zoopy Je plussoie les canelés, et ça se trouve facilement en grande surface (pour le bonheur de mes kilos en trop  ) | Je confirme, c'est vraiment trop bon 
__________________ When you came in the air went out, And every shadow filled up with doubt. Before the night is through, I wanna do bad things with you. |
| |
15/06/2007, 14h14
|
#16 | | Guest | Oh, les sucettes à la violette de Toulouse sont délicieuses et méga grandes.
Faut que j'aille en France, moi  :rolleyes:  . | |
| |
15/06/2007, 17h35
|
#17 | | Barbamama | Les coucougnettes de Pau (En tout cas c'est du Sud ouest)
Edit: Je cherchais une photo et je suis tombée sur sa :rolleyes:
Modifié par Akrilik 15/06/2007 à 17h39.
|
| |
15/06/2007, 22h55
|
#18 | | pacsée | un tourteau fromager, des galettes et palets bretons, du pain d'épice alsacien, des bugnes lyonnaises, du saucisson au chocolat, du kougn aman (je sais pas comment ca s'écrit!!!)...
__________________ You may say I'm a dreamer But I'm not the only one I hope someday you'll join us And the world will live as one. (Imagine, John Lennon) |
| |
16/06/2007, 14h13
|
#19 | | Mélange instable | Citation: |
Posté par Akrilik Les coucougnettes de Pau (En tout cas c'est du Sud ouest)
Edit: Je cherchais une photo et je suis tombée sur sa :rolleyes: | Lol, sympa le gâteau !
__________________ L'homme absurde est celui qui ne change jamais (Georges Clémenceau) "She's Only Happy In The Sun" ♥ |
| |
17/06/2007, 17h04
|
#20 | | Adooore les sushis | Citation: |
Posté par -Asthenia Les canistrellis, et c'est trop miam  | Hmmm oui c'est trop bon ! Hâte d'aller en Corse cet été et m'approvisionner en canistrelli à l'orange, confiture de châtaigne, lonzo et autre figatelli |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h34. | |